Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mcc

Reprise à 41 ans après 15 ans d’arret

Recommended Posts

Comme le dit par ailleurs @makouille j’hallucine...

le competition reste un copoly, et on ne colle pas une corde rigide par nature à quelqu’un en reprise.

enfin la tenue de tension est médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de simplifier les choses, je propose un multi intégral, c’est ce qu’il y a de plus tolérant et confortable pour un prix abordable, et c’est un bon indice de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Histoire de simplifier les choses, je propose un multi intégral, c’est ce qu’il y a de plus tolérant et confortable pour un prix abordable, et c’est un bon indice de casse.

je ne suis pas contre:D

un bon tgv est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon étalon en la matière est le Duramix, ça permet de faire un premier montage qui donne beaucoup d’infos pour corriger le tir (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le montes à combien:ph34r:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

tu le montes à combien:ph34r:?

Faut vraiment que je réponde ? :kiss: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur que je préfère reprendre avec des cordes les moins traumatisantes possibles.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tgv est une référence question confort

tu peux voir ça(en hybride):ph34r:,it's a joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j’etais plutôt gros casseur ce qui m’avait amené a de l’hybride historiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu repars presque de zéro, fais donc les choses dans l’ordre et évite de partir sur du trop rigide d'emblée. Tu cassais souvent avec quelle corde et diamètre ? Sachant que les hybrides ne sont pas d'ordinaire un choix pour trouver plus de durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cassais beaucoup avec des synthétiques classiques Babolat ou technifibre en 125. Genre 4h.

Avec l’hybride que je cite plus haut, une marque qui n’existe plus, je cassais toutes les 8h. 

Avec des raquettes très tendues comme ca se faisait a l’epoque : 27 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors commence par un multi en 1.35 (Duramix, Prince Premier Control,...), et vois déjà ce que ça donne en terme de sensations et durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:pas mieux

mais j'ai pire:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix plus que TGV ? 24/23 en tension du coup ?

Donc ca me fait 2 options très différentes, j’avoue être assez tenté par la proposition boyau / copoly ne serait ce que pour essayer ;-)

A explorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, makouille a dit :

Tu repars presque de zéro, fais donc les choses dans l’ordre et évite de partir sur du trop rigide d'emblée. Tu cassais souvent avec quelle corde et diamètre ? Sachant que les hybrides ne sont pas d'ordinaire un choix pour trouver plus de durée de vie.

Moi aussi je commencerai simple, un multi, avant de me lancer dans l'hybridage. Duamix, TGV, tu testes aux tension conseillées (24/23) et tu corrige le tir ensuite si nécessaire. AMHA.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mcc a dit :

Duramix plus que TGV ? 24/23 en tension du coup ?

TGV plus confortable mais plus mou, c'est un choix un peu plus extrême en terme de sensations, à toi de voir ;)
24/23 très suffisant oui.

il y a 6 minutes, mcc a dit :

Donc ca me fait 2 options très différentes, j’avoue être assez tenté par la proposition boyau / copoly ne serait ce que pour essayer ;-)

C'est un montage onéreux mais génial, donc un truc à tester aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mcc a dit :

 

 j’avoue être assez tenté par la proposition boyau / copoly ne serait ce que pour essayer ;-)

il y a 9 minutes, makouille a dit :

 

C'est un montage onéreux mais génial, donc un truc à tester aussi !

 

La durée de vie, c'est combien pour ce setup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

La durée de vie, c'est combien pour ce setup ?

C'est fonction du joueur, du cadre utilisé, etc, avec la limitation inhérente au copoly tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais tester la Wilson Ultra 100, elle me semble + polyvalente que la 97 L. Elle sera plus stable à la volée. Mais après, peut-être que les 10 grammes de + peuvent t'handicaper.

Étonnant que tu trouves la 97 normale trop orientée en tête, elle a un équilibre très en manche (10 ou 11HL de mémoire, mais un gros swingweight). Elle est juste trop lourde pour le joueur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Tu pourrais tester la Wilson Ultra 100, elle me semble + polyvalente que la 97 L. Elle sera plus stable à la volée. Mais après, peut-être que les 10 grammes de + peuvent t'handicaper.

Étonnant que tu trouves la 97 normale trop orientée en tête, elle a un équilibre très en manche (10 ou 11HL de mémoire, mais un gros swingweight). Elle est juste trop lourde pour le joueur moyen.

Ça va lui faire un choc la ultra, s'il apprécie la 97L. Tout est question de références, et les siennes sont en ligne avec cette petite PS. S'il a trouvé la 310g en tête, c'est à cause du SW élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Ça va lui faire un choc la ultra, s'il apprécie la 97L. Tout est question de références, et les siennes sont en ligne avec cette petite PS. S'il a trouvé la 310g en tête, c'est à cause du SW élevé.

Pourquoi ? En tout cas, j'ai joué 2 saisons avec les PS97, avec lesquelles je me sentais bien, et maintenant je me sens très bien avec la Ultra 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Pourquoi ? En tout cas, j'ai joué 2 saisons avec les PS97, avec lesquelles je me sentais bien, et maintenant je me sens très bien avec la Ultra 100.

Principalement car il a connu des cadres très oldschool Mais tu as raison, sans essai, on ne peut pas savoir ce qu'il en penserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Principalement car il a connu des cadres très oldschool Mais tu as raison, sans essai, on ne peut pas savoir ce qu'il en penserait.

J'avais pas de référentiel, la plus vieille raquette que je me rappelle avoir utilisé, et c'était quand je jouais 3x par an avec mon frère, c'est la Wilson N-Code 260gr.

Donc quand j'ai commencé sérieusement le tennis je n'avais pas vraiment de référentiel. Et quand j'ai plus trop su quoi prendre comme raquette, j'ai tout testé sans a priori, donc plein de marques différentes. Ca a débouché sur la PS97, mais j'étais aussi pas loin de prendre la T-Fight 315, ou la Volkl je sais plus quoi. Quand j'ai plus eu le physique pour la PS97, je suis passé à l'Ultra 100, en testant aussi la Burn FST 99S. Et donc l'Ultra ne manque pas de grand chose. Elle a un toucher moins "soyeux" que la PS97, moins de stabilité à la volée, mais elle est quand même plus facile à manœuvrer sur 3 sets.

La PS97L, je l'ai jamais essayé, mais j'avais essayé la PS97 LS et je trouvais ça trop léger, et très loin des sensations de la PS97 (dont les sensations proviennent probablement du poids en partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl V1 pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Völkl V1 pro ?

Attends, je vais vérifier dans mes commandes de l'époque.

Edit : C'était la Volkl Super G 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×