Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mcc

Reprise à 41 ans après 15 ans d’arret

Recommended Posts

T’aurais du tester la V1 pro :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, makouille a dit :

Principalement car il a connu des cadres très oldschool Mais tu as raison, sans essai, on ne peut pas savoir ce qu'il en penserait.

Je crois que j’ai trop naturellement un penchant PS ! 

Bilan en fin de semaine avec cette L CV, si je me sens bien avec après avoir affronté des balles difficiles avec ma prof 1/6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais elle a l'air très bien la PS 97L. Et puis celle-là ou l'Ultra 100, je pense pas que ça change bcp pour toi, donc prends la 97 L, comme ça c'est un paramètre en moins dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un peu l’idée effectivement de ne pas en tester bcp, surtout que j’ai le coup de cœur après le 1er essai. 

Je la trouve très cohérente avec ce qu’en j’ai joué avant avec les améliorations que j’avais mis dans mon cahier des charges par rapport à la PS95 :

- poids bcp plus leger

- maniabilité améliorée 

- peu de vibration : nickel avec le countervail

- plus de puissance sans en avoir trop pour que ça parte, mais sans frapper comme un bœuf

Je la rejoue demain matin, on va voir si je confirme les bonnes sensations de la première session où j’avais joué en comparé les 3. Cette fois-ci je fais la session complète avec la L CV.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais même pas mettre la PS95 en comparaison. En l'état la 97L te plaît, et visiblement il n'y a rien d'autre que tu attendrais d'une raquette. Donc te voilà servi ! Si demain tu as du mal contre ton entraîneur, n'accuse pas la raquette en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS95, c’est mon actuel. C’est pour ça qu’elle est dans le lot. Mais repartir avec n’est pas une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mcc a dit :

La PS95, c’est mon actuel. C’est pour ça qu’elle est dans le lot. Mais repartir avec n’est pas une option.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu parles toi même d'avoir mis la PS97L dans le cahier des charges par rapport à la PS95, mais en fait, il faut que tu aimes la PS97L pour ce qu'elle est en elle-même, et pas par rapport à la PS95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Grumms a dit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu parles toi même d'avoir mis la PS97L dans le cahier des charges par rapport à la PS95, mais en fait, il faut que tu aimes la PS97L pour ce qu'elle est en elle-même, et pas par rapport à la PS95.

Je suis d’accord. C’est juste mon point de départ et ma référence pendant 20 ans ! 

A ce stade, j’aime la PS97L CV pour ce que je ressens avec, avec des qualités différentes mais aussi une cohérence pour un vieux prostaffeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, titouess a dit :

le cordage c'est perso,ce qui va à l'un peut moins convenir à l'autre

certains axant sur le contrôle,d'autres une souplesse d'ensemble,une plus grande tolérance,et c'est parfois une question de compromis

perso j'apprécie de jouer en hybride mono/multi et pas super fan du boyau en montants

et j'aime pas trop le diamond rough lui préférant le tour bite par exemple

vois pour toi

je verrais bien un kirschbaum compétition sur ce cadre,j'ai eu la version ls,pas testé la l

bons tests à toi

 

Oui, c'est perso. 

Moi c'est tout l'inverse de toi ;)

Le Diamond rough est vraiment excellent, plus light que le tour bite classique, plus facile d'accès. 

Par contre, quitte à mettre du boyau, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'hybrider (à part le coût mais là encore entre 40 et 30 euros on est plus à 10 euros près...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt en phase avec toi

pour moi le boyau est mieux seul

après c'est puissant,sur certaines raquettes cela est injouable sur une antiquité en bois c'est le kiff

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce matin, 1h et des poussières juste avec la PS 97 L CV, tous les autres modèles sont restés dans le sac.

Contexte de forme moyenne ce matin, parfait pour aller au-delà du whaou effect !

Les éléments notables :

- les sensations sont dans la continuité de mon premier test, ça part vraiment bien avec une bonne sécurité

- à la volée, du très bon je trouve, facile de trouver la zone, long ou court avec une bonne vitesse d'éxecution

- quelques smash (pas mon point fort), très tolérante au centrage

- grosse amélioration par rapport à la première fois, je l'ai tout de suite bien sentie au service. Un peu perturbé la dernière fois par les changements multiples de raquette, j'avais servi moyen. Là, ça partait bien avec toujours une bonne sécurité. C'est le grand miracle de ma reprise au tennis, je sers mieux qu'avant ! Probablement moins fort, mais plus long et surtout régulier. Pourvu que ça dure !

- point négatif : j'avais retrouvé des bonnes sensations en coup droit la dernière fois, que je n'avais pas eu depuis ma reprise - c'est le gros point faible de ma reprise, mon coup droit est assez cata alors que c'est mon coup fort normalement - cette fois-ci, c'était nettement moins bien. Mais je crains que ce ne soit pas un problème de raquette ...  Quelques bonnes frappes néanmoins sur la fin avec un peu d'efforts de placement.

- toujours très peu de vibration, gros point positif, même si le cordage me semble quand même un peu raide après ce 2ème essai. J'attends de savoir ce que c'est, si le shop veut bien répondre à mon mail !

- je trouve que les prises d'effet sont vraiment bonnes, je n'en mets pas énormément, mais je trouve que la raquette en donne plus pour le même prix !

- la balle semble également un peu plus lourde qu'avec la PS95

 

Bon, je me rapproche donc d'un achat, encore 2 tests jeudi et surtout vendredi avec ma prof.

 

Côté cordage, je pense démarrer avec le Duramix proposé plus haut (en 1,30 24/23) comme base neutre puis tester la suggestion hybride boyau / diamond rough. Ca me permettra de les faire corder facilement dans cette première config par le shop en ligne.

 

J'arrive sur le dilemme de la taille de manche ... Historiquement, sur mes PS85 puis PS95, j'ai toujours joué en taille 4 (j'ai encore le marquage de l'époque : SL4 / 4 1/2) avec un surgrip basique type D4. La raquette de test que j'ai est une 3 (marquée 3 4 3/8) comme souvent.

Ce matin je l'ai joué avec un surgrip identique à ma PS95, et du coup, j'hésite franchement. Je me demande si je ne jouais pas un poil gros (mais sans doute lié à l'époque et à la raquette) et j'ai lu avec intérêt sur plusieurs threads que des joueurs du fofo sont passés de 4 à 3 également sur des raquettes modernes.

Il faudrait pouvoir essayer les 2 ... mais compliqué d'avoir des raquettes de test en 4. Comme la sensation est différente, difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.

Je vous pousse une photo avec les 2 manches. Preneur de vos avis éclairés !

PS95 en 4

IMG_0855.thumb.JPG.93e82d9a24e5ef40bcab9299e1613c9a.JPG

PS97 en 3

IMG_0856.thumb.JPG.4373fe6ab507a2efeb706235830e7b4c.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

En manche 3 , cela me parait nickel . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le 3 est mieux

après tes photos sont pas super lisibles

moi je jouais en 3 et je suis descendu en 2 ,je m'y retrouve en facilité d'exécution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 4, il faut des grosses mains. De plus, plus le manche est gros et moins tu peux plier le poignet en arrière. C'est pour ça que les gros lifteur jouent avec des plus petits manche que ne le laissent penser leurs mains. Nadal a joué en Taille 1. Moi je suis passé de taille 4 à 2.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, mcc a dit :

Mais je crains que ce ne soit pas un problème de raquette ...  Quelques bonnes frappes néanmoins sur la fin avec un peu d'efforts de placement.

C'est exactement ce qui m'a retenu d'acheter la PS 97 L CV il y a deux semaines. Et c'est pas faute de l'avoir voulu de tout coeur. :wub: Je l'ai testé une dizaine d'heures dans toutes les situations possibles.

 

J'ai l'habitude de jouer sur des tamis plus petit que la moyenne (630) de base.

C'est de loin la raquette que j'ai préféré jouer. Sensation, précision, puissance, confort, beauté. Une merveille.

MAIS, effectivement, si la fatigue se fait sentir, petite défaillance technique, c'est NIET. Elle n'est pas très tolérante. Moi tout allait très bien avec cette raquette, passé les deux heures de jeu ça devient compliqué, ou contre un adversaire qui est bien meilleur que moi, pour me battre, je ne pouvais pas compter sur la Pro Staff. Et je ne parle pas de son poids qui est léger. Plutôt de la tolérance. Le sweet spot reste pas mal pour un tamis de cette taille, mais c'est pas l'idéal quand même.

 

Pour le loisir, c'est le top cette raquette. Se faire plaisir avec les copains tout ça... Mais si on veut performer, gagner coûte que coûte, en passant par le winning ugly, ça devient compliqué je trouve, pour un niveau début et milieu de troisième série.

 

Bonne reprise ! Éclate toi bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas du tout une raquette difficile à jouer la 97L, et les efforts de placement sont inhérents au jeu, quel que soit le matos :rolleyes:

Apres certains sont naturellement plus à l’aise avec un 645, d’autres c’est 630, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

quel que soit le matos :rolleyes:

Je donnais juste mon impression personnelle avec la 97 L. Quel que soit le matos, je dis bien : dans des situations identiques que je retrouve avec ma Radical MP : match usant, adversaire très agressif, jeu très lent, ou rapide, etc... que je sois très en place techniquement ou moins et bien globalement, la 97L m'a moins pardonné que ma Radical (qui a un tamis à peine plus grand). Sur le reste, la PS 97 L a dominé.

 

Pour mon type de jeu (qui s'efforce d'être polyvalent, attaque, défense, volée, 1ère très claquée, secondes kickées, etc...) comparée à ma Radical :

Confort, puissance et esthétique, la PS est devant.

Précision, kif kif.

Tolérance la PS est derrière.

Hors confort, j'ai pas de soucis de bras. La puissance pour mon niveau, pas besoin de plus pour gagner et esthétique bon secondaire... Donc pour performer, et me concentrer que sur mon jeu et ma technique, la PS 97 L n'est pas aussi tolérante que ma Rad'.

Mais c'est tout à fait personnel, c'est toujours bon d'avoir des avis qui diverges. Et diverges c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Valerant a dit :

C'est exactement ce qui m'a retenu d'acheter la PS 97 L CV il y a deux semaines. Et c'est pas faute de l'avoir voulu de tout coeur. :wub: Je l'ai testé une dizaine d'heures dans toutes les situations possibles.

 

J'ai l'habitude de jouer sur des tamis plus petit que la moyenne (630) de base.

C'est de loin la raquette que j'ai préféré jouer. Sensation, précision, puissance, confort, beauté. Une merveille.

MAIS, effectivement, si la fatigue se fait sentir, petite défaillance technique, c'est NIET. Elle n'est pas très tolérante. Moi tout allait très bien avec cette raquette, passé les deux heures de jeu ça devient compliqué, ou contre un adversaire qui est bien meilleur que moi, pour me battre, je ne pouvais pas compter sur la Pro Staff. Et je ne parle pas de son poids qui est léger. Plutôt de la tolérance. Le sweet spot reste pas mal pour un tamis de cette taille, mais c'est pas l'idéal quand même.

 

Pour le loisir, c'est le top cette raquette. Se faire plaisir avec les copains tout ça... Mais si on veut performer, gagner coûte que coûte, en passant par le winning ugly, ça devient compliqué je trouve, pour un niveau début et milieu de troisième série.

 

Bonne reprise ! Éclate toi bien. ;)

D'ailleurs le PLX devrait lui aller comme un gant à la PS97L :wub:

 

il y a 27 minutes, Valerant a dit :

Je donnais juste mon impression personnelle avec la 97 L. Quel que soit le matos, je dis bien : dans des situations identiques que je retrouve avec ma Radical MP : match usant, adversaire très agressif, jeu très lent, ou rapide, etc... que je sois très en place techniquement ou moins et bien globalement, la 97L m'a moins pardonné que ma Radical (qui a un tamis à peine plus grand). Sur le reste, la PS 97 L a dominé.

 

Pour mon type de jeu (qui s'efforce d'être polyvalent, attaque, défense, volée, 1ère très claquée, secondes kickées, etc...) comparée à ma Radical :

Confort, puissance et esthétique, la PS est devant.

Précision, kif kif.

Tolérance la PS est derrière.

Hors confort, j'ai pas de soucis de bras. La puissance pour mon niveau, pas besoin de plus pour gagner et esthétique bon secondaire... Donc pour performer, et me concentrer que sur mon jeu et ma technique, la PS 97 L n'est pas aussi tolérante que ma Rad'.

Mais c'est tout à fait personnel, c'est toujours bon d'avoir des avis qui diverges. Et diverges c'est beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des prises aussi fermées en jouant, 2 !

avec le surgrip t’auras quasi du 3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

En manche 3 , cela me parait nickel . 

A plus 

 

Il y a 3 heures, titouess a dit :

pour moi le 3 est mieux

après tes photos sont pas super lisibles

moi je jouais en 3 et je suis descendu en 2 ,je m'y retrouve en facilité d'exécution

C’est aussi ce que je me dis après cet essai en 3. Au delà de l’equilibref de la raquette, pas impossible que cette taille de manche 1 cran en dessous joue sur ce feeling.

Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Pour le 4, il faut des grosses mains. De plus, plus le manche est gros et moins tu peux plier le poignet en arrière. C'est pour ça que les gros lifteur jouent avec des plus petits manche que ne le laissent penser leurs mains. Nadal a joué en Taille 1. Moi je suis passé de taille 4 à 2.

J’ai effectivement ça en tête, je suis pas non plus un gros lifteur et ne cherche pas à l’etre plus, donc 4 à 2 semble pas deconnant. 

1 pour Nadal ? Je savais qu’il avait un petit manche, mais il doit quand même avoir du du mal à fermer ses mains dessus !?

il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Si tu as des prises aussi fermées en jouant, 2 !

avec le surgrip t’auras quasi du 3 

C’est trompeur sur la photo, je joue pas si ferme que ça, rien à voir avec un lifteur jeune génération. En 3 sans le surgrip, ca me semblait étroit, 3 avec surgrip était bien ce matin.

Donc ça sent le 3 ! Heureux de ne pas avoir trouvé de raquettes de test en 4, je serai parti dessus dans la continuité sans me poser de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

C’est pas du tout une raquette difficile à jouer la 97L, et les efforts de placement sont inhérents au jeu, quel que soit le matos :rolleyes:

C’est bien mon problème de joueur qui reprend, je veux taper un coup droit comme il y a 15 ans en oubliant que ça nécessite un peu de travail au delà du bras !

Curieusement, j’ai plus de mal à retrouver le placement / rythme sur ce coup que sur les autres. A l’inverse, mon revers en chop ou lifté est spontanément honnête, alors que c’est pas mon coup le plus fiable. Je fais probablement mentalement plus d’efforts sur ces coups, truc à corriger en CD.

il y a une heure, Valerant a dit :

Je donnais juste mon impression personnelle avec la 97 L. Quel que soit le matos, je dis bien : dans des situations identiques que je retrouve avec ma Radical MP : match usant, adversaire très agressif, jeu très lent, ou rapide, etc... que je sois très en place techniquement ou moins et bien globalement, la 97L m'a moins pardonné que ma Radical (qui a un tamis à peine plus grand). Sur le reste, la PS 97 L a dominé.

 

Pour mon type de jeu (qui s'efforce d'être polyvalent, attaque, défense, volée, 1ère très claquée, secondes kickées, etc...) comparée à ma Radical :

Confort, puissance et esthétique, la PS est devant.

Précision, kif kif.

Tolérance la PS est derrière.

Hors confort, j'ai pas de soucis de bras. La puissance pour mon niveau, pas besoin de plus pour gagner et esthétique bon secondaire... Donc pour performer, et me concentrer que sur mon jeu et ma technique, la PS 97 L n'est pas aussi tolérante que ma Rad'.

Mais c'est tout à fait personnel, c'est toujours bon d'avoir des avis qui diverges. Et diverges c'est beaucoup.

Merci pour ce feed-back détaillé. Je vais voir ca vendredi matin après avoir joué ma prof 1/6. Je vais être dans le dur pendant 1h, pas moyen de tricher sur le feeling raquette.

Apres, a l’inverse de ton essai, je pars d’une raquette encore moins tolérante pour le coup avec la PS95, donc je vais gagner beaucoup de toute façon.

Apres, je ne cherche pas l’arme absolue de compétition, mais plus la raquette pour me faire plaisir en toutes circonstances, ce qui semble être le cas dans ton ressenti également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mcc a dit :

 pour me faire plaisir en toutes circonstances, ce qui semble être le cas dans ton ressenti également.

T'es sur la bonne voie du coup.

C'est un régal cette poêle. De toutes les raquettes testées / jouées jusque là, c'est celle qui m'a apporté le plus de plaisir. Avec un bon cordage, ce crispy sound à la frappe quand on a un beau swing, c'est du caviar.

Et le CounterVail c'est pas des conneries. Enfin une technologie que je sens VRAIMENT. Tu sens une vraie différence. C'est même troublant au début. Certains trouvent que ça inhibe les sensations, moi je trouve que ça les rend vraiment feutrées. Je m'en suis vraiment rendu compte en la jouant sans anti-vibrateur. C'est bluffant !

Et pour couronner le tout elle est magnifique, d'une sobriété totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Valerant a dit :

T'es sur la bonne voie du coup.

C'est un régal cette poêle. De toutes les raquettes testées / jouées jusque là, c'est celle qui m'a apporté le plus de plaisir. Avec un bon cordage, ce crispy sound à la frappe quand on a un beau swing, c'est du caviar.

Et le CounterVail c'est pas des conneries. Enfin une technologie que je sens VRAIMENT. Tu sens une vraie différence. C'est même troublant au début. Certains trouvent que ça inhibe les sensations, moi je trouve que ça les rend vraiment feutrées. Je m'en suis vraiment rendu compte en la jouant sans anti-vibrateur. C'est bluffant !

Et pour couronner le tout elle est magnifique, d'une sobriété totale.

Effectivement, je la joue en test sans antivibrateur alors que j’en ai toujours eu avant sur toutes mes raquettes.

C’est tellement bien de ce côté là que ça ne me vient même pas à l’idee d’en mettre un !

C’est vrai que le look est beau, après elles ont l’air de vieillir moyennement bien, notamment la partie noir brillante. Idem sur la PS26 Jr de mon fils qui a le même look.

Elle vient aussi de sortir dans la gamme Camo avec un look très différent, plutôt fun. Mais bon, pas de quoi payer une telle différence de prix, vu les prix canons sur la black en ce moment. Et puis, c’est la robe noire du maître Roger ... Meme si il a ajouté une touche de blanc façon Panda 🐼 dans la version 2018 de l’Autograph (que j’aime moins comme look).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les -15% supplémentaires sur Tennis Point m'ont convaincu de commander mes nouveaux merlins (c'est comme des poêles ;-) ).

Pour fêter ça, j'ai trouvé un 30/3 pour poursuivre ma découverte de l'animal en // de la commande.

Je pars sur un premier cordage en Duramix (cordage étalon reco @makouille) en 135 24/23 et j'ai commandé pour la première casse la potion hybride de @tambouil tonic+ longevity montants/solinco diamond rough 1.20 travers.

A suivre pour le ressenti.

Pour l'anecdote, je me suis amusé à peser la raquette de test et ma PS95 cordée, tout juste 50g d'écart, ce qui est conforme au poids annoncé.

Merci à tous pour vos précieux conseils !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcomprend vraiment pas ce quz vous avez tous avec les 15 de tennis point ! 

Tu as des sites ou il y a 10 en code permanent 

d'autre qui te font 10 et des cartes cadeaux a 20% que tu peux cumuler et là il y'a 15 donc cest une bonne affaire alors que sur certains articles tp suuuurgonfle les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×