Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

reprise tennis

Recommended Posts

une fois n'est pas coutume..

 

j'aime le e-comemrce.. (ça fait au moins 15 ans que je pratique le truc).. habitant l'ile de la reunion, j'ai souvent du mal à trouver des boutiques .. comment dire.. raisonnables et professionnelles...

 

ayant repris le tennis.. et m'étant rendu compte des evolutions technique dans le materiel, je me suis mis en quette de trouver des cordages à essayer..

 

petit tour rapide des boutiques...

bon.. ok..

 

j'ai alors décidé de m'arreter sur quelques garnitures..

simulation de commandes..

 

hahaha.. accrochez vous hein..

la meilleure des boutiques me facture pas loin de 8€ pour expedier 3 cordages... soit,un total de 23-24€ pour 3 garnitures (affichées sous les 5€), .. soit presque 8€ le cordage livré chez moi.. ouch.. et c'est la meilleure!..

 

la pire, c'est 22€ pour 3 cordages. donc, en gros.. 3 cordages.. 60g? aller.. 80g.. 22€ de frais de port... 15€ de cordages. soit 37€.. donc, calcul rapide: 12€ le cordage. 

précisions: la reunion, c'est la france hein..

 

j'en parle à mon cordeur. il me sort une boutique EU à la con.

teste... les mêmes cordages.. 3 .. livrés chez moi.. 16€... 

 

j'ai cru halluciner..

mieux encore.. cordages commandés début de semaine derniere en boutique FR ... j'attends encore .. cordages commandés boutique EU.. donc, moins cher.. commandés vendredi matin.. arrivés ce matin.. faudrait qu'on m'explique un peu.. 

 

si je comprends bien (c'est ce qu'on risque de m'expliquer...) que .. de france à reunion, c'est plus long que.. d'un pays EU---> paris... paris--> reunion.. si je comprends bien... c'est ça?.. et pire encore.. le tarif est plus cher encore... 

 

tout va bien.. tout va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, je dirais qu'en France tout le monde est branché sur Colissimo et en général les commerces n'appliquent pas de marge sur les FDP. Tu paies donc le prix que ça doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Là comme ça, je dirais qu'en France tout le monde est branché sur Colissimo et en général les commerces n'appliquent pas de marge sur les FDP. Tu paies donc le prix que ça doute. 

non... j'ai calculé... un pret à poster (enveloppe à bulle, pour 100g, coute 4.40€ .. pour la reunion..simulation sur le site laposte à l'appuis...  mais lorsque je commande donc, via lettre suivie, ça m'est facturé 7.70€ environ ... pour 3 cordages.. si j'essaie par exemple d'en rajouter un, les frais de port passent automatiquement à 18€....en gros... la boutique en question se "fait" 11€ pour 45 secondes de taf.. prendre 4 cordages, imprimer mon adresse su rune etiquette, coller l'étiquette et mettre les 4 cordages dans l'enveloppe... paf... 11€ la minute, , ça fait combien de l'heure?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, John Dunbar a dit :

 et en général les commerces n'appliquent pas de marge sur les FDP.

En général, non, sûrement pour rester compétitif, surtout si Amazon vend le produit....

En particulier, sur des marchés de niche (tiens les cordages par exemple), surtout si on trouve pas chez Amazon (!!??!!), ça peut aller assez vite en marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Popayan a dit :

non... j'ai calculé... un pret à poster (enveloppe à bulle, pour 100g, coute 4.40€ .. pour la reunion..simulation sur le site laposte à l'appuis...  mais lorsque je commande donc, via lettre suivie, ça m'est facturé 7.70€ environ ... pour 3 cordages.. si j'essaie par exemple d'en rajouter un, les frais de port passent automatiquement à 18€....en gros... la boutique en question se "fait" 11€ pour 45 secondes de taf.. prendre 4 cordages, imprimer mon adresse su rune etiquette, coller l'étiquette et mettre les 4 cordages dans l'enveloppe... paf... 11€ la minute, , ça fait combien de l'heure?..

Je vais pas y passer trop de temps car j'ai l'impression qu'on part de très très loin...

  1. C'est la loi de l'offre et de la demande, le commerçant fait comme il l'entend. Quand tu expédies loin il faut aussi prendre en compte le SAV, et tu peux appliquer un tarif dissuasif pour pas en avoir trop à faire
  2. Sur pas mal de e-commerce tu peux avoir un bug au "package" de produit,  calculé au poid, à l'encombrement, à mon avis quand tu passes de 3 à 4 tu changes de case. Dans le tennis on voit pas mal de solutions "amateurs"

Enfin bref moralité on s'en tape, si les conditions te vont pas, t'achètes pas ou ailleurs. Si le biz te parait si avantageux, tu peux aussi lancer le tiens :) Et moi je me demande pourquoi je réponds encore à ce genre de chose sur un forum de tennis

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Popayan a dit :

non... j'ai calculé... un pret à poster (enveloppe à bulle, pour 100g, coute 4.40€ .. pour la reunion..simulation sur le site laposte à l'appuis...  mais lorsque je commande donc, via lettre suivie, ça m'est facturé 7.70€ environ ... pour 3 cordages.. si j'essaie par exemple d'en rajouter un, les frais de port passent automatiquement à 18€....en gros... la boutique en question se "fait" 11€ pour 45 secondes de taf.. prendre 4 cordages, imprimer mon adresse su rune etiquette, coller l'étiquette et mettre les 4 cordages dans l'enveloppe... paf... 11€ la minute, , ça fait combien de l'heure?..

Tu peux pas être sérieux... si ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, makouille a dit :

Tu peux pas être sérieux... si ?

ben, je parle jusqute d'une constatation...je pense, en étant le plus séreux du monde... pour prendre 4 cordages .. avec les references... même si tu as dans ton catalogue 500 reférences.. ça te prend combien de temps?.. longtemps, vraiment?...  et une enveloppe à bulle, pret à poster, j'ai justement regardé les tarifs à ma poste, pour un envoie en france métropolitaine ce matin en allant recuperer mon enveloppe venant d'ailleurs que france.. 4.40€ à la poste.... je ne vois pas ce qu'il y a de pas sérieux... 

 

après, je rigole (j'aurais du mettre un smiley).. quand j dis 11€ la minute, ... bien sur, mais bon... souvent, quand j'aborde le sujet avec des gens, on me sort, ben, vas acheter ailleurs... ben... pourquoi?... je suis français, j'ai envie d'acheter en france.. c'est tout.. mais là, le patriotisme il en prend un coup .. peut-etre;. non?... il faudrait donc trouver normal de payer des frais de port .. deux fois, peut-etre même trois fois plus elevés...? mais si c'est ça.. je n'y comprends plus rien... 

 

attention.. je ne parle pas du prix du produit lui même.. conscient que le volume et tout et tout peut faire que le prix de revient et donc le prix de revente soit différent. j'aborde juste le prix des frais de port.. d'expedition... je comrpendrais un colis;. un carton, qu'on doit proteger, emballer, rembourer.. là, on parle de 4 cordages dans une enveloppe à bulle, de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que certains se font une marge sur le frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je vais pas y passer trop de temps car j'ai l'impression qu'on part de très très loin...

  1. C'est la loi de l'offre et de la demande, le commerçant fait comme il l'entend. Quand tu expédies loin il faut aussi prendre en compte le SAV, et tu peux appliquer un tarif dissuasif pour pas en avoir trop à faire
  2. Sur pas mal de e-commerce tu peux avoir un bug au "package" de produit,  calculé au poids, à l'encombrement, à mon avis quand tu passes de 3 à 4 tu changes de case. Dans le tennis on voit pas mal de solutions "amateurs"

Enfin bref moralité on s'en tape, si les conditions te vont pas, t'achètes pas ou ailleurs. Si le biz te parait si avantageux, tu peux aussi lancer le tiens :) Et moi je me demande pourquoi je réponds encore à ce genre de chose sur un forum de tennis

Autre possibilité : le e-commerçant remet tout ses colis à un seul transporteur et n'envoie pas d'enveloppe ou de lettre suivie. Soit parce qu'il est très gros et que sa chaîne de traitement logistique n'intègre pas ça, soit parce qu'il est tout petit et qu'il remet tout à un seul transporteur.

Il peut également y avoir des modes de tarification adaptés à 95 % des produits (5 € jusqu'à 3 produits, 1 € par produit supplémentaire par exemple) mais qui se révèlent prohibitifs pour les autres.

Mais une chose est sûre, c'est effectivement qu'aucun e-commerçant sérieux n'ira essayer de marger sur les frais de port, c'est trop dissuasif pour le client (sauf si effectivement c'est pour le dissuader de commander).

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cordages c'est environ 110 gr et encore je ne compte pas le packaging. ça dépasse le poids de l'enveloppe prés timbrée à 3.50 euros.

Du coup les commerçants basculent sur un Colissimo au forfait qui est bien plus coûteux. Les prix affichés correspondent aux prix Colissimo.  Colissimo ramasse les colis tous les jours. C'est simple, efficace et pas de prise de tête.

Pour payer une enveloppe suivie au juste poids et prix il faut que le commerçant fasse un développement spécifique sur sont site qui calculerait les frais de port en fonction du poids de chaque objet. Ça coûte un rein ce type de développement et ça prend un temps monstre d'évaluer et de peser chaque objet vendu sur le site. Avant que ça soit rentable il peut en vendre des cordages....

Si à la limite il est assez fou pour le faire, il faut allez à la poste faire la queue au guichet, peser au poids, (dédouanement pour les dom) et affranchir. Demander un reçu intégrer ce reçu à la compta. Bref c'est de l'offre personnalisée, ça prend du temps, ça ne lui rapporte rien de plus, et il a autre chose à faire que de se casser le cul pour 16 balles....

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la fauche et la fraude (allô? Pas reçu les cordages) font que les commerces passent quasi systématiquement par remise contre signature, pour éviter de perdre de l’argent. la distribution (parce que ça devient très vite une usine à gaz), est un problème épineux car chaque garniture a un poids différent, que le poids peut être conséquent, qu’il faut aussi faciliter la prise de commande sur le site, et proposer différents mode de transports/transporteurs augmente les cas d’erreurs, qu’il faut corriger, impliquant de réussir à contacter l’acheteur etc.

bref, le plus simple le meilleur. Pour les 2 parties.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, stormy a dit :

Si à la limite il est assez fou pour le faire, il faut allez à la poste faire la queue au guichet, peser au poids, (dédouanement pour les dom) et affranchir. Demander un reçu intégrer ce reçu à la compta. Bref c'est de l'offre personnalisée, ça prend du temps, ça ne lui rapporte rien de plus, et il a autre chose à faire que de se casser le cul pour 16 balles....

A ce prix-là, il vaut mieux qu'il organise des tournois de tennis à 18.67 € les frais d'engagement (cf. topic "constat alarmiste (...)". A lui masseuses, cigares et GC de Pessac Léognan... :derien:

AMHA, le moins cher serait de demander à un pote en métropole d'envoyer les cordages qu'il aura achetés dans un magasin en dur ou avec frais de port offerts sur le net et qu'il poste le tout dans une enveloppe bulle en suivi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Tu crois vraiment que certains se font une marge sur le frais de port ?

Oui une petite, t'as quand même beaucoup de commerçant qui ne peuvent psychologiquement pas accepter de faire le moindre service gratuit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dit que le tennis est un sport de riche ... pffff on m’a bien mythoné !!! Je vais allez faire du golf merde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popayan,

je parle en connaissance de cause :
- les envois sans n° de suivi j'ai arrété depuis longtemps, trop d'enveloppes perdues. Donc pour ton Pret A Poster, aucune boutique serieuse n'en proposera. 

apres, je te propose d'aller sur le site Colissimo et de faire tes calculs d'envois de la France Métropolitaine vers La Réunion. tu verras que bien souvent les frais facturés sur les sites e-commerce ne couvrent même pas les frais d'envoi réels.

à la réunion, tout coute plus cher, la bouffe, le coca, le cordage de tennis,...car les frais d'acheminement sont énormes, faut dire que c'est pas la porte à coté.

qui y peut quelque chose ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Tu crois vraiment que certains se font une marge sur le frais de port ?

je ne sais pas .. juste que... c'est un constat... quand une boutique.. (je pense que au moins une sur trois n'a pas de boutique physique.. mais je ne suis pas sur place pour le verifier)... allons, même.. disons que.. ils ont une boutique physique.. donc, si ils se lancent dans le e-commerce... c'est qu'ils ont étudié le truc... je pense... si ils proposent un service, c'est qu'ils ont étudié le truc.. et que ce soit rentable.... je pense... 

 

si c'est pour après tout... definir un peu betement des tarifs... allons... 4 cordages, je repete... ça entre dans une enveloppe à bulle.. ça pese quoi?.. 'jai pesé tout à l'heure mes sets... 17-18g pour un cordage.. 20g max... avec le petit blister, le bout de carton.. disons 30g .. soyons fous... 120g...

 

il y a une heure, steph71 a dit :

popayan,

je parle en connaissance de cause :
- les envois sans n° de suivi j'ai arrété depuis longtemps, trop d'enveloppes perdues. Donc pour ton Pret A Poster, aucune boutique serieuse n'en proposera. 

apres, je te propose d'aller sur le site Colissimo et de faire tes calculs d'envois de la France Métropolitaine vers La Réunion. tu verras que bien souvent les frais facturés sur les sites e-commerce ne couvrent même pas les frais d'envoi réels.

à la réunion, tout coute plus cher, la bouffe, le coca, le cordage de tennis,...car les frais d'acheminement sont énormes, faut dire que c'est pas la porte à coté.

qui y peut quelque chose ?

je viens de verifier là, à l'instant.... une enveloppe pré-timbrée (pardon, une pochette) pré-timbrée  suivie coute 3.72 ... pour 500g... metropole destination reunion!..

donc,n affranchie pou r100g. avec un complement de poids pour au delà de 100g... je viens de verifier en ligne.. vers DOM: 0.11€ par tranche de 11g..

 

donc, recapitulons..

un PAP DOM suivi.. 3.72€.. au cas ou

https://boutique.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-lettres-suivies/pret-a-poster-lettre-suivie-500g-pochette/p/017908

 

et le supplément pour 10g au delà de 100g: 0.11€ .. donc, admetons... je comamnde.. 6 cordages... 6*20g on va dire.. (soyons fous).. 25g. donc, 125g.. la franchise de 100g, reste donc en complément... 25g.. on va dire;. 3*11g: 0.33€..

 

total: 3.72+0.33= 4.05€... on est un peu loin des 18€ ... payés dans une des boutiques.. non?..on va me sortir quoi encore? ... faut payer le café du coursier? le temps?.. allez, admettons.. (je plaisante hein..:D un café, 2€.. 4.5+2= 6.05€.. quoi d'autre?.. un pain au chocolat.. ets pause pipi dans un toilette public?.. + 1.30e le pain au chocolat (oups;. ou chocolatine pour certains)...+ 1€ pour un toilette public.. total: 6.05+1.30+1= 8.35€.. et on est encore loin des 18€.. oui alors, c'est moi... peut-etre.. surement..:D

 

bizoutes à tous.. je me plains pas, juste une remarque.. un coup de gueule .. amical.. sans pinailler.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un placement produit sur les ... ? 🤔

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Serait-ce un placement produit sur les ... ? 🤔

sur les ?.. je vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... c'est du morse.

Tu as pas dû lire ce qui était écris plus haut. Il ne faut pas voir que le coût fixe de la livraison il faut voir tout ce que ça implique pour le commerçant. Si ça n'est pas proposé même par les plus grosses boites qui ont les moyens c'est qu'il y a une raison. 

Donc comme le dit John soit il y a un business à prendre et là vas y fonce, soit c'est qu'il y a une logique mercatique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

.. sans pinailler.. 

.... :lol: ...

comme dit plus haut très justement "Si ça n'est pas proposé même par les plus grosses boites qui ont les moyens c'est qu'il y a une raison. "

...bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans pinailler.. 

Ça « pointille » quand même vachement.
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cordeur (avec qui j'ai recupéré une raquette ce matin), m'a donné une garniture.. (qu'il a reçu).. comme je viens de poser mon cordage .. hahaha ça va pas être avant un bout de temps que je pourrais le faire poser.. argent.. multi.. quelqu'un connait ou en a entendu parler?..1.30... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Popayan a dit :

mon cordeur (avec qui j'ai recupéré une raquette ce matin), m'a donné une garniture.. (qu'il a reçu).. comme je viens de poser mon cordage .. hahaha ça va pas être avant un bout de temps que je pourrais le faire poser.. argent.. multi.. quelqu'un connait ou en a entendu parler?..1.30... 

Il est tout récent et m'intéresse également. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2018 à 16:26, makouille a dit :

Tu crois vraiment que certains se font une marge sur le frais de port ?

preuves a l'appuis..

reçu une enveloppe ce matin, lettre pap 3.30€.. 60 g de cordages.. alors que capacités de 100g, si je mettais un de plus les fdp passaient a plus de 15€///pas de supplements puisque sous les 100g...

j'ai payé 7.56€ de fdp (je peux fournir tout les scans si besoin)...donc, non, les boutiques ne se font pas de marges....100% demarge sur les fdp?

 

je dis ça je dis rien...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×