Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Stagnation au classement 15/4

Recommended Posts

Il y a 5 heures, kramer a dit :

Fais des diagos (regarde la fiche de denis, il est monté à 4, rien qu'en faisant des diagos. Mois je suis monté à de 15/2 à 5 rien qu'en faisant des diagos de revers (alors que je fais service volée), et mon partenaire, qui faisait 4h de diagos revers par semaine avec moi a fait 5->0 cette année là!)  et du physique à l'entrainement

Je prends note, je vais appliquer ça dès demain, je suis motivé comme jamais, malgré cette défaite amère cet aprèm face à l'ex 15/1.

Faut que je trouve un bon partenaire qui renvoie souvent la balle et qui soit motivé pour faire ça souvent, ça va être le plus compliqué.

Il y a 6 heures, kramer a dit :

Comprends ce qu'il te manque de manière réaliste et pallie à ce manque. Ne te donne pas des objectifs techniques/tactiques trop difficiles à atteindre (c'est sur qu'avec le service de karlovic et le coup droit de nadal, ça aiderait tout de suite, mais tu n'auras jamais quelque chose d'approchant)

amuse toi, bats toi, sois patient

Ce qu'il me manque je pense à peu près le savoir, je vais essayer de combler les lacunes point faible après point faible en faisant des diagos.

M'amuser et me battre j'adore ça, la patience c'est autre chose mais tu as raison, come on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Med a dit :

-Mauvaise analyse tactique de l'adversaire ou tardive, exemple cet aprèm contre un 15/4 ex 15/1 gaucher, j'ai joué sur son revers (son point faible) uniquement au 2ème set alors que je perdais 6/1 5/0, je sauve 4balles de match, je remonte en jouant comme un rat sur chaque balle (merci Kramer) à 5/4, je sauve 2balles de match et je foire tout sur un pauvre CD à avantage service pour l'adversaire...

Là effectivement déjà c'est un axe de progression important : être capable d'observer l'adversaire et de trouver son point faible...

-J'ai joué trop court, l'ex 15/1 s'est régalé

Là il peut y avoir plusieurs explication : technique, physique, mais également peut être causé par la qualité du jeu de ton adversaire qui t'a poussé à joué court. Après, effectivement, le fait de jouer plus long pour repousser l'adversaire est aussi une base stratégique solide pour se protéger.

-pas assez d'effet dans ma balle, problème de prise je pense, j'ai quasiment réussi aucune attaques sur balles courtes --"

Mise à part si tu as une prise marteau, une prise qu'elle qu'elle soit permet de produire de l'effet. Plus un soucis de mise à niveau sous la balle et d'accélération de tête de raquette si l'effet produit n'est pas suffisant. Pour les attaques sur balle courte, ça peut venir d'un défaut technique mais aussi d'un soucis de prise d'information avec prise de balle trop tardive.

-Très mauvais 2nd service très attaquable, ce qu'il a fait d'ailleurs, il faut que je joue plus long et plus slicé sans doutes

Un bonne deuxième balle est une deuxième balle qui repousse l'adversaire derrière sa ligne de fond. Effectivement, le slice peut aider à donner de la sécurité et une trajectoire plus compliquée à lire, mais c'est surtout généralement dans une trajectoire arrondie et un deuxième rebond le plus loin possible que la qualité d'une deuxième balle va se faire.

-Trop en arrière sur mon revers 1 main, pas assez de traversée vers l'avant, jambe droite pas assez ancrée, il a bullé avec son CD de gaucher court croisé sur mon RV, c'était compliqué pour moi de jouer RV long de ligne 

Ca ça peut être lié simplement au jeu de ton adversaire qui ne t'a pas laissé le temps de t'organiser et t'a fait jouer sur l’arrière. Après, il faut dans ces cas là essayer de trouver une alternative lorsque la diagonale n'est pas à ton avantage, et c'est plutôt souvent le cas avec un gaucher...

Après, si tu veux un avis plus spécifique, l'idéal serait de poster une vidéo sur le forum ce qui pourrait permettre de voir certains axes de développement plus en détail. ;)

 

Il y a 10 heures, Med a dit :

Peux-tu développer ? 

En fonction de ta morphologie et de tes capacité physiques, tu peux avoir un type de jeu à privilégier plutôt qu'un autre. Par exemple, si tu es grand, peu mobile latéralement, on va essayer de ne pas développer un jeu axé sur la défense ou la neutralisation mais plutôt sur l'attaque pour bénéficier de l'allonge et de la place prise au filet et limiter les déplacement latéraux.

Le soucis c'est quand le psychologique souhaite l'inverse de ce que permet la physiologie... Quelqu'un qui a un profil de marathonien mais qui veut faire du 100m ne va forcément pas avoir des performances optimales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

15/4 est mon classement habituel depuis de nombreuses années :P Je viens tout juste de faire un petit bond à 15/3 au dernier intermédiaire et cela m'a fait prendre conscience de pas mal de choses au sujet de ma progression.

Si ça peut te servir, voici ce qui a marché pour moi :
1°) Bosser ses points faibles tout en gardant son jeu naturel
2°) Jouer + de matchs car c'est la meilleure chance d'avoir un match "déclic" (perf à 15/1 pour ma part)
3°) Penser à se faire plaisir en livrant un combat plutot que de se focaliser sur le classement adverse ou le résultat final du match
4°) Avoir un plan tactique avant de rentrer sur le court (selon le type de joueur)

Je vois la progression comme un cheminement avec des hauts et des bas, ça peut etre passionnant mais aussi parfois frustrant...A 23 ans tu as encore de belles années de tennis devant toi donc tu vas progresser c'est sur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med ! 

Je suis actuellement 15/4 comme toi, cependant je passe 15/3 dès le 2 Juillet, comme toi j'ai l'impression d'avoir progressé plutôt vite à ce classement, moi j'ai surtout eu l'impression qu'on ne rencontre pas souvent de 15/3 et que l'on arrive souvent vite à 15/2 dans les tableaux.

N'essayes surtout pas de jouer contre nature.

En réalité il n'y a pas de grosse marche entre deux classements, en plus tu as déjà "perfé" à 15/3 alors il n'y a plus qu'a continuer de matcher 

Bon courage à toi ! Tiens nous au courant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend du temps et des moyens que tu as 🙃

Ameliore ta technique (prends qqes individ) et ton physique d abord. Et joue beaucoup de matches une fois que tu as stabilise tes progres techniques ! Le classement suivra tot ou tard.

Physique: fais un peu de fond et des intervalles, 2 seances par semaine ou plus ainsi que des etirements specifiques tennis plus renforcement du core.

Pour le style de jeu, comme a ecrit Deneb’ c est en fonction de ta morphologie.

Et la base qqe soit ton style de jeu, c est d etre solide et de ne pas faire trop de fautes et surtout des fautes betes et/ou developper un gros point fort.  Donc oui, t as besoin de gammes, au service, au retour, du fond, a la volee, smash. Sans exagerer le trait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et arreter de penser/parler beaucoup du classement, sinon ca aide pas ! Gagner des matches c est tout 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MED,

 

Une petite vidéo serait top pour voir ce qui cloche et t'aiguiller plus facilement.

Bravo pour ta montée c'est déjà pas mal, il faut digérer parfois les classements vite acquis, donc rien d'étonnant non plus.

Le physique et la vitesse de balle à niveau supérieur est très important, je dirais qu'avoir un partenaire régulier qui tape 1 ou 2 classement au dessus c'est toujours positif.

Travailler son point faible en priorité !

Avoir un mec qui cogne et un rameur dans le lot c'est encore mieux.

Il faut penser match, sur un match, tout est possible (sans exagérer bien sur) tu peux faire un gros match, ton adversaire un moyen, aimer son jeu ou pas du tout. Donc sans penser classement général, pense à ton match, il faut encore plus observer l'adversaire et ne pas le voir comme un mec injouable trop fort (il le sera sans doute un peu) mais il aura des points faibles quand même, il faut tenter de les cibler rapidement (plus tôt que ce que tu décris plus haut quand tu es revenu à 5/4) et jouer plus intelligemment. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Effectivement, il a bien géré son match tactiquement, c'est ce que je souhaiterais faire lors de mes prochains matchs, trouver les zones d'ombres dans le spectre de mes futurs adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

Là il peut y avoir plusieurs explication : technique, physique, mais également peut être causé par la qualité du jeu de ton adversaire qui t'a poussé à joué court. Après, effectivement, le fait de jouer plus long pour repousser l'adversaire est aussi une base stratégique solide pour se protéger.

Oui je pense que c'est un mix entre ma technique (geste pas assez prolongé) et la qualité de mon adversaire qui jouait vite et court croisé sur mon RV.

 

Il y a 4 heures, denebola a dit :

mise à niveau sous la balle et d'accélération de tête de raquette

J'ai l'impression pour que je pourrais faire largement mieux quand je gratte la balle, faut que je travaille là dessus, mon coach DE me dit souvent que je suis raide sur les jambes, ayant eu un problème au genou l'année dernière, j'ai pris la mauvaise habitude de moins fléchir..

Il y a 4 heures, denebola a dit :

Un bonne deuxième balle est une deuxième balle qui repousse l'adversaire derrière sa ligne de fond. Effectivement, le slice peut aider à donner de la sécurité et une trajectoire plus compliquée à lire, mais c'est surtout généralement dans une trajectoire arrondie et un deuxième rebond le plus loin possible que la qualité d'une deuxième balle va se faire

Travail du kick?

Il y a 4 heures, denebola a dit :

Ca ça peut être lié simplement au jeu de ton adversaire qui ne t'a pas laissé le temps de t'organiser et t'a fait jouer sur l’arrière. Après, il faut dans ces cas là essayer de trouver une alternative lorsque la diagonale n'est pas à ton avantage, et c'est plutôt souvent le cas avec un gaucher...

Oui il ne m'a pas laisser le temps de m'organiser et de placer ma tactique CD de décalage sur son RV

 

Il y a 4 heures, denebola a dit :

Après, si tu veux un avis plus spécifique, l'idéal serait de poster une vidéo sur le forum ce qui pourrait permettre de voir certains axes de développement plus en détail. ;)

J'aimerais bien mais malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour me filmer, que me conseillerais-tu avec un bon rapport qualité prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

En fonction de ta morphologie et de tes capacité physiques, tu peux avoir un type de jeu à privilégier plutôt qu'un autre. Par exemple, si tu es grand, peu mobile latéralement, on va essayer de ne pas développer un jeu axé sur la défense ou la neutralisation mais plutôt sur l'attaque pour bénéficier de l'allonge et de la place prise au filet et limiter les déplacement latéraux.

Le soucis c'est quand le psychologique souhaite l'inverse de ce que permet la physiologie... Quelqu'un qui a un profil de marathonien mais qui veut faire du 100m ne va forcément pas avoir des performances optimales...

Je fais 1m85, pour 80kg, je suis un ex demi-fondu (800, 1500, 3000mètres) et ex boxeur (anglaise), quel serait mon profil physio/psycho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bert17 a dit :

Hello,

15/4 est mon classement habituel depuis de nombreuses années :P Je viens tout juste de faire un petit bond à 15/3 au dernier intermédiaire et cela m'a fait prendre conscience de pas mal de choses au sujet de ma progression.

Salut Bert, bien joué pour ta progression! 

 

Il y a 4 heures, bert17 a dit :

1°) Bosser ses points faibles tout en gardant son jeu naturel
2°) Jouer + de matchs car c'est la meilleure chance d'avoir un match "déclic" (perf à 15/1 pour ma part)
3°) Penser à se faire plaisir en livrant un combat plutot que de se focaliser sur le classement adverse ou le résultat final du match
4°) Avoir un plan tactique avant de rentrer sur le court (selon le type de joueur)

1) je suis en plein dedans, va falloir être patient

2) Je me suis inscrit à 4 tournois ce mois-ci donc j'ai hâte d'avoir ce match déclic! 

3) Le plaisir j'essaye de l'avoir, mais c'est surtout le combat qui me plait en tant qu'ex boxeur, je retrouve beaucoup de similitudes dans le tennis

4) J'adore pilonner sur le revers après faut que je travaille mon adaptation à l'adversaire

Il y a 4 heures, bert17 a dit :

Je vois la progression comme un cheminement avec des hauts et des bas, ça peut etre passionnant mais aussi parfois frustrant...A 23 ans tu as encore de belles années de tennis devant toi donc tu vas progresser c'est sur ^_^

J'espère, je vais tout donner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ordinn a dit :

Salut Med ! 

Je suis actuellement 15/4 comme toi, cependant je passe 15/3 dès le 2 Juillet, comme toi j'ai l'impression d'avoir progressé plutôt vite à ce classement, moi j'ai surtout eu l'impression qu'on ne rencontre pas souvent de 15/3 et que l'on arrive souvent vite à 15/2 dans les tableaux.

Salut Ordinn!

Bien joué pour ta montée!

Moi j'ai rencontré pas mal de 15/4 qui sont montés 15/3 après voir 15/2.

Il y a 4 heures, Ordinn a dit :

N'essayes surtout pas de jouer contre nature.

En réalité il n'y a pas de grosse marche entre deux classements, en plus tu as déjà "perfé" à 15/3 alors il n'y a plus qu'a continuer de matcher 

Bon courage à toi ! Tiens nous au courant 

J'essaye de jouer mon jeu a fond, avant je faisais attention au classement, maintenant j'en fais abstraction, j'ai rencontré un 15/2 qui est monté 15/1 sur mon dernier match par équipe (championnat de printemps), je l'accroche 6/4 6/4, et je sentais que l'avais fais douter dans le 2ème mais j'ai pas su faire basculer, donc je pense que j'arrive à faire abstraction des classements, je me bats quoi qu'il arrive.

Merci du soutiens, à toi aussi ! Sans fautes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Tout depend du temps et des moyens que tu as

Je m'entraîne 4fois par semaines 1h30. (sans avoir fais de physique en 2ans de tennis, j'ai juste tappé la balle)

Les moyens c'est à dire?

Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Ameliore ta technique (prends qqes individ) et ton physique d abord

J'ai pris 6 indiv cette saison, pour voir où j'en étais techniquement, et j'ai 2 cours collectifs par semaine

Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Physique: fais un peu de fond et des intervalles, 2 seances par semaine ou plus ainsi que des etirements specifiques tennis plus renforcement du core.

Je vais commencer aujourd'hui avec du fractionné, aurais-tu des exemples d'étirements spé, et renforcement spé tennis?

 

Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Donc oui, t as besoin de gammes, au service, au retour, du fond, a la volee, smash. Sans exagerer le trait..

Oui j'en ai fais très peu en 2ans, j'ai surtout fais des matchs d'entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stero a dit :

Salut MED,

 

Une petite vidéo serait top pour voir ce qui cloche et t'aiguiller plus facilement.

Salut Stero!

Comme je l'ai dis plus haut je n'ai malheureusement pas le matériel nécessaire pour me filmer, un conseil bon rapport qualité/prix?

Il y a 4 heures, stero a dit :

Bravo pour ta montée c'est déjà pas mal, il faut digérer parfois les classements vite acquis, donc rien d'étonnant non plus.

Merci ! Oui je suis monté assez vite en sautant le classement 15/5, ça fait seulement 3mois cette saison que j'ai un ratio 50% ou plus, à part hier ou j'ai fais un first sur un ex 15/1 gaucher --"

Il y a 4 heures, stero a dit :

Le physique et la vitesse de balle à niveau supérieur est très important, je dirais qu'avoir un partenaire régulier qui tape 1 ou 2 classement au dessus c'est toujours positif.

J'essaye de taper la balle au maximum avec des 15/3 15/2 dès que possible.

Il y a 4 heures, stero a dit :

Travailler son point faible en priorité !

En ce moment je travaille la préparation plus tôt et plus ample, je m'organise pas assez

Il y a 4 heures, stero a dit :

Avoir un mec qui cogne et un rameur dans le lot c'est encore mieux.

Un cogneur: j'ai un 15/2 à mon club qui frappe comme un bourrin, j'adore ce genre de balles qui arrive à 2000

Un rameur: j'en ai plein en stock :)

Il y a 4 heures, stero a dit :

il aura des points faibles quand même, il faut tenter de les cibler rapidement (plus tôt que ce que tu décris plus haut quand tu es revenu à 5/4) et jouer plus intelligemment. 

 

yes faut que je travaille là dessus en match d'entrainement! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Med a dit :

Salut Bert, bien joué pour ta progression! 

 

1) je suis en plein dedans, va falloir être patient

2) Je me suis inscrit à 4 tournois ce mois-ci donc j'ai hâte d'avoir ce match déclic! 

3) Le plaisir j'essaye de l'avoir, mais c'est surtout le combat qui me plait en tant qu'ex boxeur, je retrouve beaucoup de similitudes dans le tennis

4) J'adore pilonner sur le revers après faut que je travaille mon adaptation à l'adversaire

J'espère, je vais tout donner ;)

Merci, c'est qu'une petite progression mais ça fait du bien au moral.

1°) Bon courage, c'est important je pense d'avoir le moins de points faibles (perso à partir de 15/2 je trouve tous les joueurs complets)
2°) J'ai souvent eu des matchs "déclic" en faisant abstaction du résultat, juste en pensant à prendre du plaisir sur le court
3°) Bon état d'esprit
4°) Pilonner le revers n'est pas toujours la tactique adéquate, je connais pas mal de joueurs + fort en revers qu'en coup droit (et j'en fais partie lol). Je parlais + de la tactique à employer pour faire déjouer l'adversaire selon qu'il soit attaquant, rameur, volleyeur, etc...

Bons matchs a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Med a dit :

Travail du kick?

Ca peut être une piste mais un slice peut aussi être réalisé avec du volume

Il y a 6 heures, Med a dit :

J'aimerais bien mais malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour me filmer, que me conseillerais-tu avec un bon rapport qualité prix?

Un téléphone peut faire ça très bien aussi. C'est juste pour avoir une vidéo afin de se faire une idée. Sinon, on trouve des caméra sports pas très chères qui peuvent faire très bien le travail.

Il y a 6 heures, Med a dit :

Je fais 1m85, pour 80kg, je suis un ex demi-fondu (800, 1500, 3000mètres) et ex boxeur (anglaise), quel serait mon profil physio/psycho?

Psycho, c'est à toi de le dire. Pour le reste, tu es dans une morphologie qui peut permettre tout type de jeu. Par contre, ton passé de demi fondeur peut laisser supposer une plutôt bonne endurance mais peut être un manque d'explosivité au niveau du bas du corps. Après, ce ne sont que des suppositions générales, il faudrait voir avec une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bert17 a dit :

Merci, c'est qu'une petite progression mais ça fait du bien au moral.

1°) Bon courage, c'est important je pense d'avoir le moins de points faibles (perso à partir de 15/2 je trouve tous les joueurs complets)
2°) J'ai souvent eu des matchs "déclic" en faisant abstaction du résultat, juste en pensant à prendre du plaisir sur le court
3°) Bon état d'esprit
4°) Pilonner le revers n'est pas toujours la tactique adéquate, je connais pas mal de joueurs + fort en revers qu'en coup droit (et j'en fais partie lol). Je parlais + de la tactique à employer pour faire déjouer l'adversaire selon qu'il soit attaquant, rameur, volleyeur, etc...

Bons matchs a toi ;)

Petite progression mais ça compte! ;)

Merci, je vais surement créer une fiche pour analyser mes prochains matchs, bons matchs à toi et come on pour 15/2 si c'est ton objectif! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Psycho, c'est à toi de le dire. Pour le reste, tu es dans une morphologie qui peut permettre tout type de jeu. Par contre, ton passé de demi fondeur peut laisser supposer une plutôt bonne endurance mais peut être un manque d'explosivité au niveau du bas du corps. Après, ce ne sont que des suppositions générales, il faudrait voir avec une vidéo.

Psycho: j'adore agresser et accélérer,

oui je manque d'explosivité (notamment pour les petits pas d'ajustement et le fléchissement des jambes) bien vu, et je peux tenir 3sets sans problèmes.

Je me filmerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes questionnements Med, je reprends le tennis après quatre ans d'arrêt, et 7 années de jeu à l'adolescence en club, alors j'ai bien besoin de revoir tout ces précieux petits conseils. Et ton post est hyper intéressant.

Puis ça m'évite d'ouvrir un poste parmi tant d'autres.

 

Félicitation pour ta montée en troisième série en deux ans ! Avec du travail, tout (ou presque) est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, C.Thomas a dit :

Merci de partager tes questionnements Med, je reprends le tennis après quatre ans d'arrêt, et 7 années de jeu à l'adolescence en club, alors j'ai bien besoin de revoir tout ces précieux petits conseils. Et ton post est hyper intéressant.

Puis ça m'évite d'ouvrir un poste parmi tant d'autres.

 

Félicitation pour ta montée en troisième série en deux ans ! Avec du travail, tout (ou presque) est possible.

Salut Thomas, derien, si ça peut aider d'autres personnes c'est cool! ;)

Merci, j'espère continuer cette progression, bonne reprise à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois ça peut être un "détail" tout con qui fait ce déclic. Personnellement j'ai un peu bloqué à l'entrée de la seconde série sans vraiment comprendre pourquoi.

Un beau jour pendant un séjour UCPA la prof m'a dit que je n'utilisais pas assez l'avantage d'être gaucher au service, que je cherchais trop à "claquer" mes premières balles alors que je maîtrise à peu près convenablement tous les effets et que je ne les utilise pas assez intelligemment. Le soucis c'est que, en grossissant le trait, des choses qui marchent à classement > ou = (ici servir fort et à plat en première) ne marche plus à classement supérieur.

 Elle m'avait conseillé, vu mon style de jeu plutôt "versatile", de suivre un schéma référence en première balle du type : 50% de slice, 25% de lift, 25% à plat, et mixer les zones avec les 3 effets (extérieur intérieur et au corps). Je gagne en effet de surprise, mon % de premières est désormais toujours plutôt élevé, je fais moins d'aces mais je récolte davantage de coups faciles après mes premières. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nicki a dit :

Des fois ça peut être un "détail" tout con qui fait ce déclic. Personnellement j'ai un peu bloqué à l'entrée de la seconde série sans vraiment comprendre pourquoi.

Un beau jour pendant un séjour UCPA la prof m'a dit que je n'utilisais pas assez l'avantage d'être gaucher au service, que je cherchais trop à "claquer" mes premières balles alors que je maîtrise à peu près convenablement tous les effets et que je ne les utilise pas assez intelligemment. Le soucis c'est que, en grossissant le trait, des choses qui marchent à classement > ou = (ici servir fort et à plat en première) ne marche plus à classement supérieur.

 Elle m'avait conseillé, vu mon style de jeu plutôt "versatile", de suivre un schéma référence en première balle du type : 50% de slice, 25% de lift, 25% à plat, et mixer les zones avec les 3 effets (extérieur intérieur et au corps). Je gagne en effet de surprise, mon % de premières est désormais toujours plutôt élevé, je fais moins d'aces mais je récolte davantage de coups faciles après mes premières. 

Merci pour ce conseil Nicki!

Il s'avère que je sert toujours au même endroit en claquant le plus fort possible à plat, c'est un axe de progression que je pourrais fortement envisager!! (malgré que je ne sois pas gaucher).

En ce moment je travaille ma préparation (plus tôt et plus ample) et je sens que mes coups partent mieux, notamment en RV je vais chercher plus loin derrière c'est fou la différence avec mon ancienne préparation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 10:41, denebola a dit :

Là effectivement déjà c'est un axe de progression important : être capable d'observer l'adversaire et de trouver son point faible...

Aurais-tu des conseils afin que j'améliore mon analyse tactique en match? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Med a dit :

Merci pour ce conseil Nicki!

Il s'avère que je sert toujours au même endroit en claquant le plus fort possible à plat, c'est un axe de progression que je pourrais fortement envisager!! (malgré que je ne sois pas gaucher).

Globalement j'ai l'impression que c'est un "défaut" assez commun en fin de 4ème/début de 3ème série. Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×