Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

gêne musculaire extenseurs main sous pure strike 300 + Luxilon element

Recommended Posts

Y a même une version 275 g :ph34r: 

Et non, je ne m’occupe pas des pigeons, je les laisse aller dans les grandes enseignes du sport où on les accueille à bras ouverts...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez merci à tous les 2, on en reparle.... le plus tard possible! :lol:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai hésité à créer un nouveau sujet mais du fait des similarités, je me joins à ce fil.

Idem , je suis passé en Pure strike 300 depuis 1 an (coup de coeur) en remplacement de mon aeroprodrive. Apres un an de jeu, au même rythme que l'année derniere et les années précédentes, j'ai l'épaule en feu et des tensions dans le dos... bref... Je me tâte à changer de cadre. J ai malheureusement vendu mes aero... avec lesquelles je n'ai pas eu  de souci pendant 4 ans. Je joue à 22/21 voire 21/20 selon le cordage en mono 1.25. Je me demande si je ne compense pas physiquement, la rigueur qu'exige ce cadre...

je suis preneur de vos bons conseils et avis. Je vais tester une pure drive pour voir (je cherche un cadre plus facile à prendre en main/polyvalent et moins exigeant). Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la pacific x fast et la Ki 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la gêne persistant et étant un peu têtu, j'ai décidé d'essayer - par principe - des prokennex parmi celles conseillées, c'est-à-dire Q+5, Q+5pro et Q+tour.

Je vais les faire corder en multi pour les tests (via tenniswarehouse), qu'est-ce qui irait bien dessus en mulit dispo sur tenniswarehouse en pas trop cher (surtout corder des raquettes test), et en tension?

J'espère que la cible de raquette testée est la bonne. J'aime le jeu polyvalent, je cherche suffisamment de stabilité, de puissance de fond de court pour des attaques de fond de court, mais également très attiré par le jeu en toucher / variation (en gros un jeu basé uniquement sur les échanges de frappes liftées de fond du court ce n'est pas ma tasse de thé)

Passif de raquettes : radical mp youtek, puis pure drive GT (trop de puissance pas assez de contrôle), puis volk superG organix 10 (top mais trop peu puissante), puis pure strike 100 (peut-être pas assez de contrôle? surtout traumatisante à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, docjojo a dit :

étant un peu têtu,^_^

J'aime le jeu polyvalent, je cherche suffisamment de stabilité, de puissance de fond de court pour des attaques de fond de court, mais également très attiré par le jeu en toucher / variation (en gros un jeu basé uniquement sur les échanges de frappes liftées de fond du court ce n'est pas ma tasse de thé)

Pourquoi pas la head speed MP ou equivalent - pure strike - dual g 300 

toutes différentes avec leur caractère propre mais toutes polyvalentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, rgajla a dit :

Pourquoi pas la head speed MP ou equivalent - pure strike - dual g 300 

toutes différentes avec leur caractère propre mais toutes polyvalentes

Tu peux déjà éliminer la pure strike -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, docjojo a dit :

[...]Passif de raquettes : radical mp youtek[...]

Et tu en as pensé quoi ?

Je joue avec depuis sa sortie, et ma foi, j'ai pas encore trouvé mieux me concernant. Et j'ai un jeu un peu comme le tiens. Je n'aime pas trop les rallyes, et j'adore tout tenter, tout jouer. Ça ne veut pas dire que je sais tout faire, mais que j'aime tout faire. Et la Rad' MP me permet d'être à l'aise à peu près sur tous les secteurs. J'équilibre sa lacune en puissance en jouant avec des cordages orientés puissance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle buse 

:D 

ça c’est quand on poste après un bon apéro

Il y a 1 heure, makouille a dit :

Tu peux déjà éliminer la pure strike -_- 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical MP manque de puissance à mon goût, à mon humble niveau, pour contrer des adversaires qui jouent long lifté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs Tambouil / Makouille, auriez-vous des suggestions pour le cordage?

NB : vous me confirmez que les raquettes citées (Q+5 / Q+5 pro / Q+tour) sont dans la cible? (de mémoire, ce sont les raquettes que vous m'aviez évoquées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 en priorité, la Q+tour est bien plus puissante et compliquée à jouer à mon sens. Jamais testé la Q+5 pro, je ne prononcerais donc pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais la q+tour beaucoup plus contrôle que la q+5?

Qu'est ce que je peux mettre comme cordage multi ou synthetic bon marché pour corder les raquettes test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse inertie sur la dernière Q+ tour, et 10g de plus que la Q+5, ça part fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Q+tour plus difficile à manier que la Q+5 pro de 310 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, docjojo a dit :

Je croyais la q+tour beaucoup plus contrôle que la q+5?

Qu'est ce que je peux mettre comme cordage multi ou synthetic bon marché pour corder les raquettes test?

Mon cordeur met du Babolat Spiraltek, dans ce genre de cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre du spiraltek pour tester, c’est un bon moyen de ne rien trouver à son goût -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Q+tour / Q+5 / Q+5 pro sur une 1e heure.

La Q+tour m'a paru très usante  pour l'épaule 

Affaire à suivre mais je n'arrive pas à savoir si la Q+5 pro est usante pour le moment.

Je me demande si la Q+5 290 n'est elle pas un peu trop légère (niveau 15/5)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à 2/6, 290g non cordée ne pose pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

Dans ce cas je vais peut-être partir dessus, parceque rien qu'au bout d'une heure la Q+tour je sens que ça sollicite l'épaule, et je suspecte qu'à la longue ce soit le même problème pour la Q+5 pro 310g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au besoin, si vraiment c'est nécessaire; rajoute 2x2g en branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu préconises donc plutôt la 290 que la 310, quitte à la customiser? Pour le moment j'ai du mal à statuer entre les deux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La custo est rarement nécessaire, sauf si on sait précisément ce que l’on aime, et dans ce cas, mieux vaut partir sur une base plus légère.

celle dont je parlais permet d’approcher les 300g non cordée , la base la plus commune et appréciée, en restant neutre en terme de comportement de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué une heure avec les Q+5 290g et 310g ce matin.

J'ai l'impression que la 310 est vraiment plus puissante en effet, mais également beaucoup moins maniable. Je ne sais pas si ceux qui ont testé les deux confirment l'impression que la 310 est bcp moins maniable?

Pour le reste, je ne sais pas si les deux se valent dans le toucher  / contrôle?

Je n'arrive pas à me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×