Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

gêne musculaire extenseurs main sous pure strike 300 + Luxilon element

Recommended Posts

 Moi je testerai la Prince Beast 300g plutot que la 100p si tu recherches un peu de puissance facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a autre chose à faire avant de s'emballer à changer un cadre qui ne posait pas probleme jusqu'à une augmentation importante de la frequence de jeu.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je n'explique qu'à moitié l'arrivée de cette gêne. J'ai certes joué un peu plus récemment, mais quand j'y pense j'ai déjà joué de manière encore plus soutenue (septembre dernier mon 1er tournoi je rentre en tant que NC et je passe 7 tours j'ai donc joué 8 jours de suite, sans aucune gêne)

Et puisque la gêne est là, n'est-ce pas licite "d'anticiper" un peu la suite des choses, puisque ce cadre semble réputé pour être un peu traumatisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te mets à l'esprit que tu vas te faire mal avec, change de suite, car tu vas te conditionner pour que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux :lol:

Non non je ne suis pas si borné, j'ai mis à corder en HDX et pas de tennis avant jeudi soir (tournoi où je suis inscrit de longue date). 

Si je pouvais continuer avec la pure strike ça m'arrangerait, je l'aime beaucoup!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match avec la pure strike 100 cordée en HDX 24/23, venant du Luxilon Element 24/22

Et bien je suis très étonné, je trouve que la corde est beaucoup moins vive, beaucoup plus difficile de générer de la vitesse avec le HDX.

Du coup, au bout de 1 set, je suis repassé au Luxilon element 24/22 (encore cordé sur ma 2e raquette), tout de suite retrouvé plus de longueur de balle, et je trouve que le cordage reste malgré tout assez confortable/souple.

Pour le moment pas de douleur vraie ressentie, du coup j'hésite, je vais peut-être essayer de rester avec le luxilon element en surveillant les douleurs.

Quid d'une alternative mutli au HDX 24/23 sinon, pour retrouver un peu de vivacité de cordage : descendre la tension? choisir un autre multi moins contrôle (duramix 1.35? TGV 1.35?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te sens à l'aise malgré qu'il soit tres tendu (pas plus de 23/21), continue avec.
tu peux tester aussi le ltec 4st.
en multi, teste le x one 1.30 à 24/23.
en hybride, tonic+ 1.30/element 1.25 à 24/22.

mais faut vraiment arrêter de tendre fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression en passant de l'élément à un multi. Certes avec 2 kilos de plus mais quand même. Avec le multi c'est clairement plus contrôle par rapport à l'élément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi pas persévérer un peu avec le hdx, quitte à le baisser un peu la prochaine fois?

le Xone 1.30 ne sera-t-il pas vraiment très fragile (plus que le HDX ou qu'un TGV / Duramix 1.35)?

je redoute vraiment de poursuivre avec le luxilon element et de finir par vraiment me blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a peu de risques avec l'element.

le HDX va se detendre et tu verras ce que ça donne au long cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on va faire comme ça! poursuite HDX pour voir ce que ça donne en se détendant > si convaincu, poursuite avec cette corde mais en descendant en tension (23/22?)

Sinon, reprise luxilon element en surveillant l'évolution de la gêne (plutôt résolue en ce moment après qques jours de repos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et réduire la tension sur l'element 23/21 max.
23/22 tres bien pour le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repasse sur ce sujet pour continuer la discussion sur la Q+5 (j'ai parasité le fil de la prince 100P)

Pour le moment, concernant la gêne au coude, je privilégie le changement de cordage.

Mais dans l'idée d'un changement possible de raquette à l'avenir : venant de la pure strike 100, voulant limiter les blessures (gêne au coude en train de s'installer) mais avoir quand même un cadre assez pêchu tout en restant contrôle (je demande l'impossible quoi), vaut-il mieux que je teste la  Q+5 290g ou la 310g (la pro si je ne me trompe pas)? J'ai 33 ans, 1m80 85kg, jeu de fond de court polyvalent.

NB : la Q+5 n'a rien à voir avec la Q5 c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques semaines en Q+5 290 et je joue actuellement en Q+5 310. On trouve beaucoup de similitudes. La grosse différence pour moi est la puissance bien supérieure de la 310. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête: ç'est qu'elle jauge ton HDX? Je trouve le 1,3 plus nerveux et plus constant que le 1,35 dans la durée. 

Avec le 1,35 j'ai vraiment senti un changement (plus de vivacité et de profondeur) au bout de 3 à 4h de jeu. 

NB: j'ai joué environ 15h avec le 1,3 et j'en suis à 10h avec le 1,35 qui je pense ne tiendra pas sensiblement plus avant de casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1.35, mais déjà avec celui-là la durée de vie est limitée pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

J'ai joué quelques semaines en Q+5 290 et je joue actuellement en Q+5 310. On trouve beaucoup de similitudes. La grosse différence pour moi est la puissance bien supérieure de la 310. 

je serais tenté par la Q+5 310g mais j'ai peur qu'elle soit moins maniable et surtout traumatisante (alors que je prévois de changer de raquette pour cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

ok! 

NB : j'avais envisagé passage pure strike 100 > prince 100P car j'ai vu que certaines personnes sur le forum avaient fait ce passage en étant plutôt content, mais à priori ce ne semble pas être le plus cohérent du coup

Tu vas perdre en puissance facile, meme si la 100p avance plus que ce qu’on pourrait imaginer. Je n’ai pas grand chose a reprocher a ce cadre, meme si je le trouve plus fatigant a manier sur la duree que la PS100, notamment si tu a un R1M. 

Je trouve que la Beast 100 est entre la PD et la PS100 et donc peut etre plus proche de ce que tu recherches. Plus facile a jouer que la 100p, plus maniable, plus puissante mais un peu en retrait en termes de controle lateral. 

Les 2 cadres sont tres confort, preference pour ma part pour la 100p (je privilegie le controle). 

Plus de retours sur mon fil, j’ai teste pas mal de raquettes dont la PS100, la 100p et la Beast pour finir par choisir une PS97L. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, docjojo a dit :

je serais tenté par la Q+5 310g mais j'ai peur qu'elle soit moins maniable et surtout traumatisante (alors que je prévois de changer de raquette pour cela)

alors ne prévois rien, ou plutôt si, un budget raquettes conséquent, car si au moindre signal de fatigue tu changes, tu vas faire le bonheur du pro shop du coin ! :D

c'est fou de psychoter comme ça.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

alors ne prévois rien, ou plutôt si, un budget raquettes conséquent, car si au moindre signal de fatigue tu changes, tu vas faire le bonheur du pro shop du coin ! :D

c'est fou de psychoter comme ça.

Mais enfin laisse le un peu !

Tu connais la Normandie @docjojo ? :ph34r: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention il débarque !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

alors ne prévois rien, ou plutôt si, un budget raquettes conséquent, car si au moindre signal de fatigue tu changes, tu vas faire le bonheur du pro shop du coin ! :D

c'est fou de psychoter comme ça.

pas faux, je suis gratiné dans le genre :D

Ensuite je ne pense pas détenir la palme du forum, je n'ai que peu changé de raquette en 10 ans de tennis au final!

Mais disons que je suis très méfiant sur les risques de blessures liées au tennis, et j'ai l'impression qu'une fois une tendinopathie est bien installée on a du mal à s'en débarasser.

Du coup, je commence à sentir une gêne avec la pure strike 100 ET plusieurs membres du forum semblent souligner son caractère potentiellement traumatisant, donc je préfère être prévenant plutôt que de laisser s'installer une authentique lésion.

D'où mon idée de regarder vers prokennex, en effet réputé docile pour les articulations.

A partir de là, simple hésitation sur le choix - à partir de la Q+5 conseillée-, entre la 290 ou la 310g.

Bref, je ne change pas réellement de raquette tous les 3 mois non plus. Et non Makouille je n'habite pas en Normandie, donc je ne serai pas ton futur pigeon :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, docjojo a dit :

pas faux, je suis gratiné dans le genre :D

Du coup, je commence à sentir une gêne avec la pure strike 100 ET plusieurs membres du forum semblent souligner son caractère potentiellement traumatisant, donc je préfère être prévenant plutôt que de laisser s'installer une authentique lésion.

oh, c'est p.ê plutôt une sorte de déviation professionnelle, quand je vois mes proches du (para)médical, ça cogite sévère ! :D

le mot important dans la phrase est potentiellement. 100% des joueurs de pure strike n'ont pas été amputés ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais rester pour le moment sur la pure strike. MAIS si à l'avenir la gêne persistait et que je voulais tester la PK Q+5, je teste quoi : la 290 ou la 310 (c'est quoi la vraie différence entre les 2)? - C'est vrai que je suis un peu têtu :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×