Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

gêne musculaire extenseurs main sous pure strike 300 + Luxilon element

Recommended Posts

J'ai peur que la 290 g manque un peu de puissance (on sent quand même une différence avec la 310g où j'ai l'impression qu'on a plus de poids dans la balle) mais j'ai peur que la 310g soit moins polyvalente car moins maniable (et moins contrôle ?). En toucher les deux se valent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

J'ai peur que la 290 g manque un peu de puissance (on sent quand même une différence avec la 310g où j'ai l'impression qu'on a plus de poids dans la balle) mais j'ai peur que la 310g soit moins polyvalente car moins maniable (et moins contrôle ?). En toucher les deux se valent ?

Hello , 

Rien ne t’empêche de rajouter quelques grammes dans les branches , comme te l’a suggéré Tambouil . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question complémentaire pour makouille, qui je crois a testé les 2 raquettes : entre la Q+5 290g et la volk organix super G 10 295g : la Q+5 m'a semblé un peu plus puissante et stable, c'est aussi ton ressenti? La Q+5 pourrait peut-être apporter le petit gain de puissance qui manque à l'organix 295 superG 10 que j'aime bcp par ailleurs

Par contre, tennis addict évoque un mauvais toucher pour la Q+5? 

NB la Q+5 est peut-être aussi moins traumatisante que la volk : je ne sais pas si la volk est spécialement traumatisante, mais j'ai souvenir lors de frappes décentrées en contre face à des gros frappeurs d'avoir eu des douleurs au poignet (j'ai un poignet sensible avec un ligament un peu déchiré), je ne sais pas si c'est à cause d'un problème de transmission de vibrations, ou si la raquette manque un peu de stabilité?

 

Bref vous l'aurez compris je rame et suis un peu indécis, cette Q+5 290 pourrait certainement être un bon compromis non traumatisant.

Merci pour vos conseils

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.
oui.
le toucher est question de sensations personnelles.
oui, plus polyvalente et moins traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui = oui plus puissante et oui plus stable?

Merci d'avoir pris le temps de me lire! Je crois que je vais arrêter le torture-méninge et acheter cette Q+5 290!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 plus puissante et un peu plus stable que la Völkl, le confort à l’avantage de la PK mais plus ferme que l’organix, très souple et tout de même douce au bras. La tolérance supérieure de la Q semblerait être l’argument supplémentaire en sa faveur en ce qui te concerne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la différence 290/310 : j'ai l'impression que niveau touché je sens mieux les choses avec la  310. Plus puissante c'est évident. Mais effectivement, un peu moins maniable. Néanmoins loin d'être une enclume alors que je viens d'une PS 97 LS qui est super maniable. Globalement pour mon jeu de service volée chope, la 310 a ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis décidé pour acheter la Q+5 290g sur tenniswarehouse. Les caractéristiques théoriques sont donc poids 290g, balance non cordée 32,5 et inertie 293? (selon le test tennis addict)

Ils ont 3 raquettes en stock, dont voici les mesures : 

 

                                         poids             inertie                   equilibre

  • Raquette 1             288gr               290                         32,2
    Raquette 2             287,9gr           289                          32,1
    Raquette 3             292.2gr           296                          32,4

 

On est d'accord que la raquette 3 est la plus proche des spec d'usine? une différence de 293 à 296 pour l'inertie est-elle significative? Car je ne souhaite pas non plus perdre en maniabilité, mais j'ai peur qu'entre le poids < 290g et les equilibres plus en manche, les raquettes 1 et 2 soient moins stables et puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, docjojo a dit :

Ca y est je me suis décidé pour acheter la Q+5 290g sur tenniswarehouse. Les caractéristiques théoriques sont donc poids 290g, balance non cordée 32,5 et inertie 293? (selon le test tennis addict)

Ils ont 3 raquettes en stock, dont voici les mesures : 

 

                                         poids             inertie                   equilibre

  • Raquette 1             288gr               290                         32,2
    Raquette 2             287,9gr           289                          32,1
    Raquette 3             292.2gr           296                          32,4

 

On est d'accord que la raquette 3 est la plus proche des spec d'usine? une différence de 293 à 296 pour l'inertie est-elle significative? Car je ne souhaite pas non plus perdre en maniabilité, mais j'ai peur qu'entre le poids < 290g et les equilibres plus en manche, les raquettes 1 et 2 soient moins stables et puissantes

@ Tambouil : je prends la 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour  l'inertie entre les 293 théoriques selon tennis addict et les 296 mesurés c'est kif kif?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des mortels, oui. Mais p.ê es tu ultra sensible ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas être ultra sensible, plutôt ultra torturé des méninges :lol:

Disons que la maniabilité de la Q+5 290g que j'ai testée était un des critères de mon choix. Du coup, je voulais m'assurer que la raquette "3" mesurée par TW à 296 d'inertie (contre les 293 annoncés par tennis addict) reste aussi maniable en pratique! Si c'est le cas alors je fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×