ARAGORN67 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 il y a une heure, titouess a dit : moi j'ai eu la vsense 8,mais un truc me chiffonnais,mais j'avais du mal sur la précision en coup droit long de ligne elle était aussi super maniable,enfin bref je m'en suis séparé en cordage là je suis sur le signum pro hypérion1.18,qui me plait bien,j'en parle dans le sujet idoine,il est pas avare en effets sur mon cadre,le tornado est la version non lisse,il pourrait être bien sur ton cadre Merci pour les info ! En coup droit long de ligne ça passait bien, comme sur le reste des coups d'ailleurs ! Cette raquette donne l'impression de jouer comme on respire, c'est dire naturellement !! Dommage que tu te sois séparé de cette raquette, mais après, les goûts et les couleurs !! Pour le cordage, j'avais en effet repéré le signum pro hyperion, mais la version à 7 faces du Tornado devrait davantage me plaire !! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 vois le tornado alors ben tu sais des cadres j'en ai eu pléthore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARAGORN67 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 Oui je vais certainement choisir le Tornado, il sera plus souple que le RPM BLAST ... Beaucoup d'entre nous ont joué avec beaucoup de cadres différents en effet ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 Quelque soit la corde choisie, prendre le plus fin possible. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 J'ai pas testé de V FEEL (je me suis arrêté au V SENSE), quelles sont les différences V FEEL - V SENSE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARAGORN67 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 Il y a 2 heures, tambouil a dit : Quelque soit la corde choisie, prendre le plus fin possible. Merci pour le conseil ! Le Signum Pro Tornado est disponible en 1.17, c'est à priori mon choix (voire 1.23) ... il faudra voir ce que ça donne au niveau solidité, même si je casse rarement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2019 il y a 18 minutes, ARAGORN67 a dit : Signum Pro Tornado est disponible en 1.17, mon choix (voire 1.23) je casse rarement ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) February 11, 2019 Il y a 13 heures, stephane63 a dit : J'ai pas testé de V FEEL (je me suis arrêté au V SENSE), quelles sont les différences V FEEL - V SENSE ? Je me pose la même question. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) February 11, 2019 V-Feel un peu moins raide en sensation je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent_400 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2019 Nouvelle volkl v8 pro en 18x20 https://www.volkltennis.com/products/v8-pro?variant=30345565929577 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2019 Il y a 2 heures, vincent_400 a dit : Nouvelle volkl v8 pro en 18x20 https://www.volkltennis.com/products/v8-pro?variant=30345565929577 Equilibre 31,5 ? intéressant tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2019 elle est à 305g la 8 18/20. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 17, 2020 Comme j'ai emmené deux cadres au cordage , j'ai emprunté une VOLKL feel 8 285 gr pour éssayer une partie du temps ce matin . . Première fois de ma vie que je joue avec cette marque . Eh bien c'est pas mal du tout , bonne sensations , superbe maniabilité . De la patate , franchement belle polyvalence .Manque un peu de stabilité sur des grosses souches En fait j'ai aimé jouer avec un cadre plus léger .. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2020 Il y a 2 heures, LouGe a dit : Comme j'ai emmené deux cadres au cordage , j'ai emprunté une VOLKL feel 8 285 gr pour éssayer une partie du temps ce matin . . Première fois de ma vie que je joue avec cette marque . Eh bien c'est pas mal du tout , bonne sensations , superbe maniabilité . De la patate , franchement belle polyvalence .Manque un peu de stabilité sur des grosses souches En fait j'ai aimé jouer avec un cadre plus léger .. ça manque pas du tout de stabilité, c'est la différence de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) June 17, 2020 Des retours sur la V-Feel 10 (300g) et comment elle se situerait par rapport à une Vcore 100 ? J'adore ma Yonex, je cherche juste un chouilla plus de vitesse/maniabilité (des sections un peu plus fines). Tamis (en cm²) 630 Plan de cordage 16×19 Poids 300g Equilibre (cordée) 330mm Inertie (cordée) 307 RA (NC / cordée) 69 / 67 (infos tennisaddict) La V8 Pro me fait aussi de l'oeil @tambouil : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2020 Je trouve qu'elle avance pas un gramme, la V 10 300g. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreMBK Signaler ce message Posté(e) June 17, 2020 @Reznik tu avais testé la dernière Ezone 98 2020 ? C'est pas la plus fine mais ça pourrait peut être convenir à ton jeu, surtout venant de la Vcore 100 (cf. CR de @Chazz). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) June 17, 2020 il y a 35 minutes, PierreMBK a dit : @Reznik tu avais testé la dernière Ezone 98 2020 ? C'est pas la plus fine mais ça pourrait peut être convenir à ton jeu, surtout venant de la Vcore 100 (cf. CR de @Chazz). J'y ai songé mais j'ai un peu de mal avec l'épaisseur aero-esque de la partie manche-coeur. Mais je jetterais un oeil ! J'avais evidemment essayé la Vcore 98 mais, etrangement, j'avais largement préféré les sensations plus franches de la 100. Et la V8 pro @tambouil ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tioneb Signaler ce message Posté(e) June 17, 2020 Et la v-feel 8 en 300g a l’air top aussi !! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) June 23, 2020 Raquettes de test arrivées, la première chose que je remarque c'est que le manche de la V-Feel 10 est vraiment très court. J'ai cru qu'ils m'avaient envoyé une raquette junior. Je ne sais pas ce que ça implique mais pour les revers à 2 mains ça me semble limite. Pour le poids (cordée, surgrip, antivib) : V-Feel 10 (300) = 318g V8 Pro (305) = 321g Ezone 98 (305) = 330g Vcore 100 (300 + 6g de plomb) = 331g Les Volkl semblent légères par rapport aux spec'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tioneb Signaler ce message Posté(e) June 23, 2020 Bons tests !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 23, 2020 Il y a 1 heure, Reznik a dit : Raquettes de test arrivées, la première chose que je remarque c'est que le manche de la V-Feel 10 est vraiment très court. J'ai cru qu'ils m'avaient envoyé une raquette junior. Je ne sais pas ce que ça implique mais pour les revers à 2 mains ça me semble limite. Pour le poids (cordée, surgrip, antivib) : V-Feel 10 (300) = 318g V8 Pro (305) = 321g Ezone 98 (305) = 330g Vcore 100 (300 + 6g de plomb) = 331g Les Volkl semblent légères par rapport aux spec'... la V8 pro semble être un bon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) June 24, 2020 Le 23/06/2020 à 11:34, Reznik a dit : Raquettes de test arrivées, la première chose que je remarque c'est que le manche de la V-Feel 10 est vraiment très court. J'ai cru qu'ils m'avaient envoyé une raquette junior. Je ne sais pas ce que ça implique mais pour les revers à 2 mains ça me semble limite. Pour le poids (cordée, surgrip, antivib) : V-Feel 10 (300) = 318g V8 Pro (305) = 321g Ezone 98 (305) = 330g Vcore 100 (300 + 6g de plomb) = 331g Les Volkl semblent légères par rapport aux spec'... La V-Feel 10 (300g) est une authentique pelle à pizza. En l'achetant, vous adhérez à cette secte de joueurs dont la première préoccupation (la seule?) lorsqu'ils rentrent sur le terrain est de vérifier si le filet n'est pas trop haut. Car c'est bien lui et pas votre adversaire (je ne parle même pas de la ligne de fond, dont vous finirez par oublier l'existence) qui sera votre principal ennemi. Sans doute un des 16x19 les moins puissants que j'ai pu essayé. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2020 Encore moins puissant qu'une ultra tour ? L'organix 10 pourtant était pas si mal ... Essaye la v8, ça surprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) June 25, 2020 Il y a 5 heures, arno 59 a dit : Encore moins puissant qu'une ultra tour ? L'organix 10 pourtant était pas si mal ... Essaye la v8, ça surprend. J'ai joué 1 an en Ultra Tour et je pense que oui. Et moins confortable aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites