Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Le 9/25/2021 à 12:20, jace112 a dit :

Notre VCore Pro 97 cordée :

323 g
320 mm
313 kg.cm²
56 RA

Sans surgrip ?

Mes Vcore pro 100 300g cordées / surgrippées sont au dessus de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vcp 97 avec surgrip et antivibrateur passent les 340g.

C'est génial ce que tu as ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment elle a l'air pas mal cette VCP version 2021 !! Et les couleurs bon ça change tout le monde ne va pas aimer ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2021 à 12:20, jace112 a dit :

Notre VCore Pro 97 cordée :

323 g
320 mm
313 kg.cm²
56 RA

Tu peux nous faire un résumé de ton test de la 97 ? Et ce qui change par rapport à la précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée avec un meilleur feeling, même plus facile que la version précédente. Superbe raquette

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Je l'ai trouvée avec un meilleur feeling, même plus facile que la version précédente. Superbe raquette

Alors là tu me fait peur pour mon compte en banque… plus de puissance qu’avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

C'est vraiment dommage qu'il fasse pas une 97 & 300g :wacko:

Tu prends celle à 290g avec un grip cuir ou un peu de plomb et tu monte à 300g 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

C'est vraiment dommage qu'il fasse pas une 97 & 300g :wacko:

J'y songe aussi, suffit d'ajuster une 97 290g à tes besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut-être beotienne mais j'avais cru comprendre au fil des fils que l'absorption des chocs/vibrations sur une raquette "légère" gonflée pour atteindre 300g n'étais pas la même que celle d'une raquette de 300g native, et que donc il fallait avoir les mêmes précautions (full mono a éviter par ex) que pour une raquette légère. Me trompe-je?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison.

Un grip cuir transmet toutes les vibrations en prime, perte de confort par rapport à un grip synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait plusieurs tests (280-285g >> 300g) je confirme à 100% 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet dérive et devrait peut-être prendre place ailleurs, mais je me suis aussi posé la question. Mais quand un même cadre se décline en plusieurs poids dans une gamme, j'ai toujours supposé que le cadre était le même. En général la raquette la plus légère aura toujours un équilibre plus en tête, et pour retrouver la raquette plus lourde il faudra mettre du poids en manche. La différence ne serait-elle pas simplement au niveau du matériau ajouté en manche pour alourdir ? Si on alourdit avec du plomb, oui ça risque de ne pas filtrer autant, mais si on met du silicone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tetienne a dit :

Le sujet dérive et devrait peut-être prendre place ailleurs, mais je me suis aussi posé la question. 

Oui et non. La 310 est tellement sympa mais peu sont ceux qui peuvent l'exploiter sur la durée. On rêve d'une intermédiaire entre les vcp 97 de 290g et 310g (et la vcp 100 ne procure pas le même feeling :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2021 à 14:48, John Dunbar a dit :

C'est vraiment dommage qu'il fasse pas une 97 & 300g :wacko:

J'avais mis 10g de silicone dans le manche d'une vcp 97 290g. C'était pas fou fou, je l'ai toujours mais je n'ai joué qu'une fois avec. Même en 300g elle n'est pas plus maniable qu'une 310, au final elle va me fatiguer plus vite. La 310, je peux la tenir pendant des heures sans difficulté. 

310g avec un sw comme annoncé par je ne sais plus qui, à 313, c'est super accessible. 

Tu demandes les specs de 5 raquettes à TW et tu prends les plus légères avec un sw le plus bas possible. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle 97 310g a t’elle gagnée en puissance par rapport à la précédente ? Vu le profilé augmenté etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 potes de l’entraînement 15/5 et 15/4 sont passés avant l’été en vcore pro 100, ils jouaient beaucoup donc ça allait.

Maintenant ils jouent 3 à 4 fois par mois et c’est la catastrophe, plus de puissance et tes peu maniable donc ils revendent! C’est le problème des raquettes contrôle, si t’es pas en forme, tu en fais rien! Enfin je parle en troisième série 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils tendent trop fort, pas besoin de mettre grand chose sur ces cadres... Entraîné ou pas.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

Ils tendent trop fort, pas besoin de mettre grand chose sur ces cadres... Entraîné ou pas.

Et surtout, s'ils trouvent une vcore pro 100 peu maniable, c'est qu'ils ont choisi une raquette aux delà de leur capacités physiques. Cette Vcore pro n'est pas du tout réputée pour être usante et pour founir très peu de puissance.

En plus trouver que la raquette fournit moins en puissance alors que l'on continue à jouer une fois par semaine, c'est tout de même étrange de perdre aussi vite ses capacités tennistiques, au pire au début de la séance, on galère un peu et après tout revient.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tetienne a dit :

Ils tendent trop fort, pas besoin de mettre grand chose sur ces cadres... Entraîné ou pas.

Oui 23 ou 24 mais ils veulent pas tendre plus bas, moi je suis à 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

Et surtout, s'ils trouvent une vcore pro 100 peu maniable, c'est qu'ils ont choisi une raquette aux delà de leur capacités physiques. Cette Vcore pro n'est pas du tout réputée pour être usante et pour founir très peu de puissance.

En plus trouver que la raquette fournit moins en puissance alors que l'on continue à jouer une fois par semaine, c'est tout de même étrange de perdre aussi vite ses capacités tennistiques, au pire au début de la séance, on galère un peu et après tout revient.

 

 

 

Celui qui a galéré le plus fort n’avait pas joué depuis 1 mois 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Ninjasiatik a dit :

Et surtout, s'ils trouvent une vcore pro 100 peu maniable, c'est qu'ils ont choisi une raquette aux delà de leur capacités physiques. Cette Vcore pro n'est pas du tout réputée pour être usante et pour founir très peu de puissance.

En plus trouver que la raquette fournit moins en puissance alors que l'on continue à jouer une fois par semaine, c'est tout de même étrange de perdre aussi vite ses capacités tennistiques, au pire au début de la séance, on galère un peu et après tout revient.

 

 

 

Je viens de regarder ton profil, tu es 30/3 et tu joues en tamis 95??? Tu es ex seconde série ? 🙃🥵 perso j’ai joué 15/1 plus jeune et impossible de jouer en 95 ou c’est à cause de mon jeu lifté…je ne sais pas 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la nouvelle mouture est très peu maniable, et c'est le souvenir que j'en avais quand elle était encore en 16/20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×