Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Je la trouve aussi puissante qu'une Ultra 100CV qui est une des raquettes les plus puissantes. Comme quoi les ressentis. Et j'ai testé avec les mêmes cordages à peu près. Par contre, la TR990 est encore plus puissante, mais qu'elle est fatigante.

Il y a 3 heures, Grumms a dit :

Je la trouve aussi puissante qu'une Ultra 100CV qui est une des raquettes les plus puissantes. Comme quoi les ressentis. Et j'ai testé avec les mêmes cordages à peu près. Par contre, la TR990 est encore plus puissante, mais qu'elle est fatigante.

Ah ouais quand même ! Je n'ai jamais jamais testé la Ultra 100 CV mais j'imagine que ça doit envoyer. J'ai eu une Juice 100 il y a quelques années et je comparais ça à une Pure Drive niveau puissance, je ne sais pas si la Ultra est dans la même lignée. Déjà que la Burn 100CV envoyait du lourd...

La ultra 100cv est beaucoup moins puissante que la juice ! Ça n’a rien à voir ;)

• Thanks 1

Pour les ultra 100 sont vantés comme des cadres puissant. J'avais eu la Juice pendant un temps et je les trouve proches.

• Confused 1

Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Pour les ultra 100 sont vantés comme des cadres puissant. J'avais eu la Juice pendant un temps et je les trouve proches.

C’était les burn les cadres puissants.

La Ultra, c’est un cadre polyvalent qui n’a rien à voir avec les juice (mais alors vraiment rien hormis un grip, et des cordes) :ph34r:

• Haha 1

Il y a 15 heures, topper harley a dit :

La ultra 100cv est beaucoup moins puissante que la juice ! Ça n’a rien à voir ;)

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi (faut choisir les modèles)

Les mesures montrent que non, la Juice n'est que à peine plus puissante que la 100CV.

Par contre la Burn est plus puissante, en effet.

Le 11/07/2019 à 09:45, Grumms a dit :

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi (faut choisir les modèles)

Les mesures montrent que non, la Juice n'est que à peine plus puissante que la 100CV.

Par contre la Burn est plus puissante, en effet.

Euh non. Sur ton outil si on compare Burn 100CV et Ultra 100CV, cette dernière est plus puissante de partout. Ça me paraît bizarre en tout cas, je sais pas si on peut vraiment se fier à cet outil.

En tout cas pour ce qui est de la TR900 en terme de poids et de swingweight rien à voir avec la Ultra 100CV. Ça doit être ta technique qui te permet de mettre plus de puissance avec la TR900 plus maniable et plus légère car théoriquement la Ultra 100CV devrait apporter plus de poids.

Le 13/07/2019 à 23:47, PierreMBK a dit :

Euh non. Sur ton outil si on compare Burn 100CV et Ultra 100CV, cette dernière est plus puissante de partout. Ça me paraît bizarre en tout cas, je sais pas si on peut vraiment se fier à cet outil.

En tout cas pour ce qui est de la TR900 en terme de poids et de swingweight rien à voir avec la Ultra 100CV. Ça doit être ta technique qui te permet de mettre plus de puissance avec la TR900 plus maniable et plus légère car théoriquement la Ultra 100CV devrait apporter plus de poids.

Je parlais de la Burn 100 non-CV.

Pour la TR900, elle est plus puissante dans ma main, mais elle est moins tendu, donc ça me fait dire que les puissances sont proches.

Est-ce que vous pensez qu’une vcore pro est plus puissante que la 960 ?

Non, un peu moins pour la 100 et beaucoup moins pour la 97. A voir si tu aimes t'engager dans la balle.

La vcore pro 100 est juste géniale en cadence.

Si quelqu’un a une 900 en bon état (manche 3 - ou 2) qui traîne dans un placard, je suis à l’ecoute ;-)

merci

Je suis passé samedi dernier chez Decat pour acheter des fringues aux enfants. Je passe par le rayon tennis (normal), je demande s’ils ont pas une petite Gravity de test qui traine, et je me retrouve avec une pure strike 100 (pas la dernière) et une 990 Pro (je serais jamais allé demander de tester ça de moi-même). 

Et ben je suis assez bluffé par la qualité du cadre. Du coup j’ai plus joué avec l’artengo que la Strike. 

Et je me suis tapé les 22 pages de ce topic ^_^

Je la trouve bien maniable, plus que les Pure drive et équivalentes. C’est assez puissant mais pas trop (assez équivalent avec la Strike), ça lifte à mort. La sensation est confortable, on n’est pas en contact direct avec la balle (y’a du filtre quoi), avec des sensations correctes. Par contre antib obligatoire, sinon bruit de casserole. 

En lisant ce fil, je crois comprendre que les specs sont assez bien respectées, vous confirmez ?

Est-ce que vous etes d’accord pour dire que c’est plutôt un peu moins puissant qu’une pure drive ? Le profil me semble un peu plus fin, c’est du 22 ?

Elle est cordée avec un mono vert fluo (bien tendu), c’est un cordage Décathlon ?

La 990Pro est censée être plus puissante. Je l'ai trouvé ultra puissante, et très fatigante (même si je m'en suis pas rendu compte sur le coup).

il y a 10 minutes, Grumms a dit :

La 990Pro est censée être plus puissante. Je l'ai trouvé ultra puissante, et très fatigante (même si je m'en suis pas rendu compte sur le coup).

Ah bon. Mais tu joues avec quoi habituellement ?

je l’ai jouée sur 2 séances d’1h mais samedi je ferai 2h ça me donnera une idée. Mais je vois pas Pq elle serait plus usante qu’une PD ou une Burn. 

@LionelB pour la 990 je ne sais pas, mais pour sa petite sœur la 900 qui est en concurrence avec la Pure Drive Team (285g toutes les deux) c'est carrément moins puissant mais assez confortable, et ça lift à mort effectivement. Après la 900 ne filtrait pas très bien les vibrations et ça ça m'avait un peu gêné. Sinon c'était hyper maniable et vraiment facile à jouer.

Par contre ça m'étonne que tu mettes la 990 et la Pure Strike sur le même segment. J'aurais plus mis la 960 en concurrence avec la Pure Strike (équilibre plus en manche, sections plus fines, un peu plus rigide par contre, mais plus orienté contrôle que puissance et lift).

Disons qu’en passant de l’une à l’autre je ne sentais pas une différence de puissance évidente. J’avais même du mal à savoir laquelle était la plus péchue. Apres la 990 était en mono tendu fort et la Strike en cordage d’origine (je pense un synth gut). 

Ce qui était plus clair c’est que la 990 était plus facile à jouer, plus maniable, plus tolérante et plus lifteuse. La Strike peut-être un peu plus précise, et encore. 

• Like 1

Ah bon. Mais tu joues avec quoi habituellement ?
je l’ai jouée sur 2 séances d’1h mais samedi je ferai 2h ça me donnera une idée. Mais je vois pas Pq elle serait plus usante qu’une PD ou une Burn. 
Plus usante car SW plus élevé. Je jouais avec une Ultra 100 l'an dernier quand j'avais joué avec la 990+ Pro et la différence était flagrante. On avait mesuré le SW sur la machine Artengo et y avait une différence de 20 je crois.

Perso elle m'a rincé en 1 match de 2h30, mal à la main et plus d'énergie pour le match suivant, le jour même.

Disons qu’en passant de l’une à l’autre je ne sentais pas une différence de puissance évidente. J’avais même du mal à savoir laquelle était la plus péchue. Apres la 990 était en mono tendu fort et la Strike en cordage d’origine (je pense un synth gut). 
Ce qui était plus clair c’est que la 990 était plus facile à jouer, plus maniable, plus tolérante et plus lifteuse. La Strike peut-être un peu plus précise, et encore. 

Mono tendu fort et on s'étonne que ce soit moins puissant... Faut comparer ce qui est comparable.

il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Plus usante car SW plus élevé. Je jouais avec une Ultra 100 l'an dernier quand j'avais joué avec la 990+ Pro et la différence était flagrante. On avait mesuré le SW sur la machine Artengo et y avait une différence de 20 je crois.

Perso elle m'a rincé en 1 match de 2h30, mal à la main et plus d'énergie pour le match suivant, le jour même.

La Pro+ étant la version rallongée elle a effectivement un swingweight bien plus élevé que la 990 normale. Ça aurait également vallu le coup de tester cette dernière pour comparer. Avec un peu de chance Decathlon aura mis le même cordage sur les raquettes test Artengo de la gamme expert.

Pas top leurs cordages en tout cas, même le multi qu'ils avaient mis sur la 900 n'était pas top... Ça ne filtrait pas plus les vibrations que ça comparé au mono/synthétique gut d'origine.

Il y a 7 heures, Grumms a dit :

Ok, c’est la 990 Pro que j’ai, pas la 990+. 

Pour la petite histoire quand j’ai demandé la différence entre les 2 au vendeur sa réponse était le grip est plus long sur la +.... j’ai demandé c’est pour les revers à 2 mains ? Il a dit oui. J’ai pas pris pq j’ai un R1M et je trouvais ça con comme principe.

Bref c’est après en regardant la gamme sur le site que j’ai compris que ça voulait dire allongée. 

• Like 1

Il y a 5 heures, LionelB a dit :

Ok, c’est la 990 Pro que j’ai, pas la 990+. 

Pour la petite histoire quand j’ai demandé la différence entre les 2 au vendeur sa réponse était le grip est plus long sur la +.... j’ai demandé c’est pour les revers à 2 mains ? Il a dit oui. J’ai pas pris pq j’ai un R1M et je trouvais ça con comme principe.

Bref c’est après en regardant la gamme sur le site que j’ai compris que ça voulait dire allongée. 

La 990 normale à l'air bien. Même pour ceux qui ont un revers à deux mains, en tout cas le SW est plus accessible. Par contre j'avais remarqué que les sections avaient l'air un peu plus épaisse sur la 990 comparé à la 900 au niveau du cœur. Après je pense que c'est de là que vient la masse supplémentaire entre elle et sa version légère.

La 900, elle lifte autant que la 990?

Car quand j'avais la 990, je trouve que ça liftait vraiment bien mais je me suis niqué l'épaule.

Je viens de tester une 900 avec un multi cheap rose, ça allait assez bien et c'était plutôt confortable mais j'ai joué que quelques balles, d'où ma question...

Il y a 4 heures, jabirout a dit :

La 900, elle lifte autant que la 990?

Non, rien à voir. La 990 est bien au dessus. 

• Like 1
  • Thanks 1

C'est bizarre, c'est le même plan de cordage pourtant et le même tamis...

Oui, le "rien à voir" est abusé. La 990Pro+ que j'ai essayé ne semblait pas lifter bcp + que la 900. Limite la 900 me permet de lifter +, car plus légère et donc mon bras va plus vite.

• Like 1