Jump to content
Forums Tennis-Classim
dickhead

Volleyer directement en retour de service réglementaire ou pas ?

Recommended Posts

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais c'est interdit.

Du coup, si on te sert dessus sans que la balle ne rebondisse par terre, c'est toi qui perd le point. Même si tu es au fond de court.

• Like 1

Interdit bien sur.

Haha ok je voulais m'en assurer merci pour le retour !!

Si c'était possible Roger l'aurait fait :D

C’est un exo sympa à faire pour les réflexes à la volée. Ca doit être encore plus sympa contre karlovic

• Like 3
  • Haha 1

oui lol d'ailleurs son "sabr" a t-il une quelconque efficacité ou est-ce comme je le perçois juste un moyen de déstabilisation et eventuellement de grapiller un point ?

Il y a 5 heures, Loka a dit :

Interdit bien sur.

Ce n'est pas vraiment interdit, mais si tu le fais, tu perds le point 

• Like 4

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

• Haha 1

Le 01/02/2018 à 17:41, dickhead a dit :

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

1) Réglementaire ne veut rien dire.

il y a 30 minutes, nutsola a dit :

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

2) Justification

Par contre , ce cas est référencé dans le documents "règles du jeu", p. 274, cas 7.

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Il y a 4 heures, nutsola a dit :

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Il y a 5 heures, trollix a dit :

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

il y a une heure, sean95 a dit :

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Merci de la précision, @sean95.

image.png.48a7d729e99ec8841eb30f4ad0b77f9a.png

Citation

D’où cette tactique :

Tactique risquée quand meme … :P 

Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

171. Une balle de service va heurter directement le partenaire du relanceur sans avoir touché le sol. Décision ? - Point pour le serveur

Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

Tu patientes un peu et au premier smash tu te fais plaisir B)

j'ai joué un double en championnat il y a peu, et le partenaire du relanceur se plaçait juste à coté de la ligne séparant les carrés. Avec lui ça aurait pu marcher...

PS : du coup j'ai adopté ce placement au second set face à celui qui servait fort.... ça le déstabilisait sur sa première, je pense qu'il perdait ses repères.

PS2 : on a perdu au super tie break (4-6 6-2 7-10)

Citation

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

Il y a 12 heures, nutsola a dit :

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

non jamais !