Jump to content
Forums Tennis-Classim
dickhead

Volleyer directement en retour de service réglementaire ou pas ?

Recommended Posts

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais c'est interdit.

Du coup, si on te sert dessus sans que la balle ne rebondisse par terre, c'est toi qui perd le point. Même si tu es au fond de court.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interdit bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha ok je voulais m'en assurer merci pour le retour !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'était possible Roger l'aurait fait :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est un exo sympa à faire pour les réflexes à la volée. Ca doit être encore plus sympa contre karlovic

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui lol d'ailleurs son "sabr" a t-il une quelconque efficacité ou est-ce comme je le perçois juste un moyen de déstabilisation et eventuellement de grapiller un point ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Loka a dit :

Interdit bien sur.

Ce n'est pas vraiment interdit, mais si tu le fais, tu perds le point 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/02/2018 à 17:41, dickhead a dit :

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

1) Réglementaire ne veut rien dire.

il y a 30 minutes, nutsola a dit :

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

2) Justification

Par contre , ce cas est référencé dans le documents "règles du jeu", p. 274, cas 7.

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, nutsola a dit :

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Merci de la précision, @sean95.
 

image.png.48a7d729e99ec8841eb30f4ad0b77f9a.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

D’où cette tactique :

Tactique risquée quand meme … :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

171. Une balle de service va heurter directement le partenaire du relanceur sans avoir touché le sol. Décision ? - Point pour le serveur

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

Tu patientes un peu et au premier smash tu te fais plaisir B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai joué un double en championnat il y a peu, et le partenaire du relanceur se plaçait juste à coté de la ligne séparant les carrés. Avec lui ça aurait pu marcher...

PS : du coup j'ai adopté ce placement au second set face à celui qui servait fort.... ça le déstabilisait sur sa première, je pense qu'il perdait ses repères.

PS2 : on a perdu au super tie break (4-6 6-2 7-10)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

 

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, nutsola a dit :

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

non jamais ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×