Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos plus gros "pétages de plomb"

Recommended Posts

J'ose esperer que tout le monde a peu pres avait compris que c'est un fake.

 

Par contre ca c'est vrai :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas le bon angle, moi je ne suis pas sur qu'il fasse pas la faute. Dès le départ, son pied à l'air de mordiller un poil...mais bon..c'est clairement dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors clairement c'est impossible de juger si y a faute de pied ou pas.

Mais moi, je le comprends le gars, même si on a pas tout le contexte du match, vu le score, il peut être largement assez frustré par cette annonce pour péter un câble.

Pour peu que ce soit la seule faute de pied du match :o y a de quoi dégoupiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JJRafa a dit :

J'ose esperer que tout le monde a peu pres avait compris que c'est un fake.

 

Par contre ca c'est vrai :

 

Ce que j´adore dans cette video c’est le calme des personnes présentes sur le cours. 

Le mec dégoupille et chacun vaque à ses occupations pépère. On peut même imaginer la jeune’ fille se plaçant à côté du filet dire :  « oh tiens  ça sent la pluie les raquettes volent bas aujourd’hui »

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Ce que j´adore dans cette video c’est le calme des personnes présentes sur le cours. 

Le mec dégoupille et chacun vaque à ses occupations pépère. On peut même imaginer la jeune’ fille se plaçant à côté du filet dire :  « oh tiens  ça sent la pluie les raquettes volent bas aujourd’hui »

Ils font tous dans leur froc ! Pas un qui veut prendre le risque de s’en approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florilège:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo résume tout ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, RHCP59 a dit :

Ils font tous dans leur froc ! Pas un qui veut prendre le risque de s’en approcher

Peut être aussi oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai eu le droit à un beau pétage de plomb de mon binôme hier soir au tournoi de double. 

Alors qu’il sert à 0/15 à 6/4 5/4, sa balle est litigieuse sur le T. Il voit un ace, en face ils annoncent faute. D’où je suis, je ne vois rien.

en face ils proposent de remettre deux balles comme ce fut le cas 2 ou 3 fois pendant une rencontre accrochée, mais correcte dans l’esprit.

et là, les origines latines de mon partenaire le font voir rouge.

il gueule que ce sont des tricheurs, que si ils veulent gagner, il va les faire gagner, me dit que je suis trop gentil et vendange son jeu.

je lui demande de se calmer, il me répond : « non « 

j’essaie de tenir le jeu en espérant que la pression redescende dans sa tête, mais il vendange toutes les balles.

On perd le match au super tie break, mais j’aurais dû arrêter le match et me casser, car c’était une parodie...

il n’a pas voulu serrer la main des gars, ni boire un coup ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

Bon, j’ai eu le droit à un beau pétage de plomb de mon binôme hier soir au tournoi de double. 

Alors qu’il sert à 0/15 à 6/4 5/4, sa balle est litigieuse sur le T. Il voit un ace, en face ils annoncent faute. D’où je suis, je ne vois rien.

en face ils proposent de remettre deux balles comme ce fut le cas 2 ou 3 fois pendant une rencontre accrochée, mais correcte dans l’esprit.

et là, les origines latines de mon partenaire le font voir rouge.

il gueule que ce sont des tricheurs, que si ils veulent gagner, il va les faire gagner, me dit que je suis trop gentil et vendange son jeu.

je lui demande de se calmer, il me répond : « non « 

j’essaie de tenir le jeu en espérant que la pression redescende dans sa tête, mais il vendange toutes les balles.

On perd le match au super tie break, mais j’aurais dû arrêter le match et me casser, car c’était une parodie...

il n’a pas voulu serrer la main des gars, ni boire un coup ?

 

Tu ne disais pas que tu faisais le double du poids de ton partenaire? Un bon bourre pif et tout serait rentré dans l'ordre!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kramer a dit :

Tu ne disais pas que tu faisais le double du poids de ton partenaire? Un bon bourre pif et tout serait rentré dans l'ordre!

J'y ai pensé, mais on ne sait jamais quelle pourrait être la riposte d'un sud-Americain :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2018 à 13:03, JJRafa a dit :

J'ose esperer que tout le monde a peu pres avait compris que c'est un fake.

 

Par contre ca c'est vrai :

 

Oh la vache, certes l'angle est pas top pour qu'on puisse juger mais c'est hyper sévère d'annoncer une faute de pied là-dessus !!

À ce propos, j'ai fait un match récemment contre un mec qui en faisait tellement que c'était de l'ordre du scandale. À notre niveau ça se fait de hurler un gros "foot fault!!" de l'autre côté du terrain comme un gros rat ou alors seul un arbitre peut se le permettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lui dire au changement de côté... une fois, deux fois ... et lui dire que c est injuste alors tu appelles le JA. Mais comme tu dis, à notre niveau c est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, à moins que le mec ne rentre d'1 mètre dans le terrain, est ce que faire une faute de pied change fondamentalement la qualité du service ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, cela ne change peut être rien. Mais mentalement, c'est quelque chose qui existe. Tu es 4/6, j'imagine que tu dois quand même envoyer pas mal en service, rentrer dans la balle, et n'as tu pas parfois l'impression de te jeter dans l'arène/ring quand tu te jettes dans le court avec ton service?

Moi je ne le ressens pas trop mais j'imagine que cela peut exister. C'est un danger qui plane sur la tête du serveur. Comme un footballeur qui saute en faisant une touche, un lanceur de javelot avec la ligne, saut en longueur, lancer-franc au basket...

Rien n'empêche le joueur de reculer un peu. Demande à n'importe qui de reculer de 10 cm systématiquement, je serai intéressé de voir l'évolution que cela donne au service...

Maintenant dans ce cas précis, dans l'esprit, c'est évidement très dur à accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nicki a dit :

Objectivement, à moins que le mec ne rentre d'1 mètre dans le terrain, est ce que faire une faute de pied change fondamentalement la qualité du service ? 

Pour avoir essayé à l'entraînement (un pied dans le terrain), ça change !

Pour l'avoir vécu en tournoi et notamment contre un vieux renard 1/6, avec du recul, j'ai compris comment je me prenais systématiquement des aces ou des services gagnants sur les points importants (dixit mon coach de l'époque). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la qualité du service peut-être pas (et par qualité j'entends puissance/précision/effet) mais ça a sans doute une incidence sur la régularité, même si elle doit être légère. Si tu grappilles quelques centimètres sur le terrain (et là on parle de 20-30 cm facile), c'est toujours quelques centimètres de gagnés pour pas faire une faute de filet par exemple. En fait c'était surtout sur sa deuxième ou le mec rentrait carrément dans le court, en la prenant bien devant lui et à plat histoire d'être sûr de pas faire de double.

Résultat : deuxième ultra faible donc facile à attaquer quand même mais au bout d'un moment tu fais une fixette sur ses pieds là et t'as envie d'avoiner sauf que ça finit dans la bâche (classic shit) et tu perds le point bêtement. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet initial :

Moi qui suis pourtant un fin expert dans le fameux jet de raquette à l'horizontale à partir de la ligne du fond de court pour finir sa course tranquillement au milieu du filet afin d'être amortie bien comme il faut, il m'est arrivé une fois de me foirer totalement au point que ma raquette aille atterrir sur le court d'à côté (séparé par un grillage haut de 3/4 mètres [oui, j'aime le lancer de raquette puissant]), à deux pas d'un mec qui jouait sur le court en question…:wacko:

Le pire c'est que c'était en amical contre un pote, sur des courts loisirs en extérieur. Du coup, honte ultime. Les mecs tout autour m'ont pris pour un grand malade (mon pote avait l'habitude). Bien évidemment je me suis fondu en excuses et ai offert une boîte de balles neuves à ma presque-victime qui est cependant restée ultra cool et hilare face à tant de folie ahah. 

Ça m'a pas mal calmé car depuis je suis impassible sur le court, mais à une époque j'étais un bon petit fou furieux du lancer de raquette et du cri bien sonore et bien timbré !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2018 à 02:45, houndfrog44 a dit :

Sur la qualité du service peut-être pas (et par qualité j'entends puissance/précision/effet) mais ça a sans doute une incidence sur la régularité, même si elle doit être légère.

L'incidence est assez énorme déjà à un petit niveau de 2ème série sur la précision / régularité. Je touche une boîte de balles tous les 2 services avec un pied dans le terrain au lieu de tous les 5-6 services. 

 

Le 09/03/2018 à 02:59, houndfrog44 a dit :

au point que ma raquette aille atterrir sur le court d'à côté (séparé par un grillage haut de 3/4 mètres [oui, j'aime le lancer de raquette puissant])

Un de mes adversaires avait lancé sa raquette dans les bois derrière le terrain comme ça une fois. J'étais content au début en pensant qu'il allait me donner ensuite quelques points gratuits mais les 15 minutes de recherche dans la forêt ont eu le temps de le calmer lol...

 

Le 09/03/2018 à 02:59, houndfrog44 a dit :

Ça m'a pas mal calmé car depuis je suis impassible sur le court, mais à une époque j'étais un bon petit fou furieux du lancer de raquette et du cri bien sonore et bien timbré !

Ahah. J'ai eu également mes périodes de petit con débile :).

L'unique raquette que j'ai cassée volontairement dans ma vie m'a calmé aussi lorsque j'ai dû faire un job d'été pour payer la remplaçante :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

L'incidence est assez énorme déjà à un petit niveau de 2ème série sur la précision / régularité. Je touche une boîte de balles tous les 2 services avec un pied dans le terrain au lieu de tous les 5-6 services. 

Du coup c'est bien ce que je pensais !

Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

Un de mes adversaires avait lancé sa raquette dans les bois derrière le terrain comme ça une fois. J'étais content au début en pensant qu'il allait me donner ensuite quelques points gratuits mais les 15 minutes de recherche dans la forêt ont eu le temps de le calmer lol...

Ah la fourbe, c'est clairement un tactique pour casser le rythme ça, il avait dû repérer les lieux avant :D 

Sinon pas mal le coup du job d'été pour te repayer une raquette ahah ! Ça forge le caractère ça !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui après tout dépend de ce qu'on appelle faute de pied évidemment. Moi je parle du mec qui mordille régulièrement un peu la ligne, je parle pas du mec qui a le pied 30cm dans le terrain :online2long:. Dans ce cas là oui la différence doit être notable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence sera proportionnellement plus importante en fonction de la taille du joueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rigolade hier soir au tournoi de mon club: deux jeunes 15 et 15/1 se tirent la bourre pendant 3 sets et 3h de jeu; ça gueule, ça peste, les grossièretés habituelles pleuvent...mais dans un "bon esprit" et respect de l'autre; dernier point, le 15/1 rate et s'emporte dans un dernier "pétage de plomb": jet de raquette à la manière du champion olympique du lancer de javelot...hélas elle restera prisonnière des hautes branches d'un arbre, innatteignable pour le jeune maladroit! 

  • Like 4
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×