Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Avez vous déjà grugé en envoyant ou en recevant des textos pendant les matchs?

Avez-vous déjà grugé par sms  

63 votes

  1. 1. Avez-vous envoyé ou reçu des sms de conseils pendant vos matchs?

    • Envoyé
    • Reçu
    • Non pourquoi faire?
    • Non je suis honnête
    • Non mes matchs n’intéressent personne
    • Non je n’ai pas de portable
      0
  2. 2. Et si oui est-ce efficace?

  3. 3. Et pour ceux qui lisent les sms pendant le match est-ce qu’être sur un écran fait que vous avez des pb de vue pour juger les balles



Recommended Posts

il y a 5 minutes, nat54 a dit :

C'est ton avis John. Je donne le mien. Pour moi ce n'est pas comparable.

C'est comme l'histoire de PAIRE, tout est dans la fréquence, surtout à nos faibles niveaux.

Ah non non... Cela n'a rien à voir ! Là c'est tout à fait factuel, tu triches point, peu importe le niveau, peu importe la fréquence. Paire cela n'a rien à voir on parle d'une attitude pas très classe, mais jusqu'à preuve du contraire il ne fait rien d'interdit, toi si. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Une petite blagounette pour se détendre et hop c'est reparti avec la gnaik sur le court emoji6.png

Ben ça peut être fait en MPE lors du coaching officiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Oui c'est ce que je disais. On le fait en MPE déjà. Et c'est ça qui me manquait notamment en tournoi.

Franchement ces séances de sophrologie du sport c'est topissime.

Nan mais tu le fais par SMS ? Je voulais dire "en direct", genre au changement de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon @nat54 

Tu peux engager un coach pour qu'il t'aide à choisir tes chaussettes le matin, qu'il t'aide à choisir du poulet ou du steak pour le déjeuner, qu'il t'aide à penser (du coup tu penserais pas par toi même mais ça tu t'en fous de pas avoir de personnalité, soyons tous des robots ça peut être bien)

:)

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

 

• MPE : on le fait en live sur le banc

tournoi : on le fait de temps en temps par WhatsApp et c'est + des encouragements quand tu n'es pas au bord du court et que tu ne vois pas le match. Genre "ne lâche rien".

Ou juste pour suivre nos scores à distance, en fin de set notamment. Toute l'équipe 1 élargie est dans le groupe.

Ah ben nan, pour le coup c'est de la triche. Je rejoins les autres sur ce point-là, même si c'est de temps en temps comme tu le dis. :wacko:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

 

Si vous voulez...

Là pour le coup y a aucun coaching tactique comme tu ne vois pas le match, c'est juste du soutien de son équipe. Pour ne pas se sentir seule ^^

Mais même Nat... C'est un sport individuel, TU ES SEUL (E)... et tu dois le rester !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

Et sinon le geste "reprise de dribble" au basket qu'un bon nombre d'accompagnateur utilise c'est aussi tricher ? Parce que ce geste au tennis qui veut dire "bouge tes jambes" on le voit énormément.

Mais quel rapport ???

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Dans ce cas, si je vais à l'extrême comme vous, tu interdis aussi le public.

Quand l'adversaire a 3 personnes pour elle et toi 0 ou 1, ce n'est aussi pas équitable ...

Mais tu n'es pas sérieuse ! :(

Le public n'a rien à voir dans le coaching ! Alors à ce compte, quand tu joues au basket à l'extérieur dans un salle acquise à son équipe et qu'aucun spectateur de ta commune n'a fait le déplacement, il faut demander l'annulation du match pour non-équilibre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 la reprise de dribble n'est pas autorisée au basket, c'est la base. Si reprise il ya c'est sifflé par l'arbitre, au meme titre qu'un marché.

Modifié par Jiboubou
Édit : je crois que j'avais pas bien saisi le sens du message de nat sur la reprise de dribble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Dans ce cas, si je vais à l'extrême comme vous, tu interdis aussi le public.

Quand l'adversaire a 3 personnes pour elle et toi 0 ou 1, ce n'est aussi pas équitable ...

Tu peux aussi donner des coups de pieds aux supporters pour équilibrer la balance, ça a l'air de se faire au football... :rolleyes:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Tu sais que dans mon ancien club une partenaire souhaitait juste qu'on la suive du regard et qu'elle puisse s'appuyer sur notre regard pour se sentir soutenue ?

Bah c'est pareil que le SMS de soutien.

Comme tu le dis, le public peut (doit même dans certains cas) avoir un rôle à jouer donc autant qu'il soit carrément impliqué.

Je suis allée à l'extrême suite au message extrémiste de La Fouine. C'est tiré par les cheveux mais pas pire que son message.

Suivre quelqu'un du regard et lui adresser un "Allez !" n'est en soi pas répréhensible il me semble... Le fait que tu prennes ton tel pendant ton match montre à mes yeux un léger irrespect pour ton adversaire, en tout cas pour l'évènement du moment. Et puis ton adversaire ne peut pas deviner ce que tu tiens comme conversation, donc peut s'imaginer... que tu triches.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

C'est vrai

Ben ne sors pas le tel pendant un match, c'est aussi simple ! Ou alors, comme c'est arrivé à d'autres et à moi-même, préviens l'adversaire AVANT LE DEBUT DU MATCH d'un fait important, genre tes mômes sont seuls à la maison...

Modifié par skyman593181
complément d'information
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne l'ai jamais fait, en revanche je me suis bien fait avoir une fois.

Je joue en perf contre un adversaire techniquement supérieur mais tactiquement et mentalement fragile. Il gagne le 1er set facile. Je change de rythme, je bidouille, je choppe. Il se frustre, fais de plus en plus de fautes par impatience. J'arrache le 2ème set puis ca défile en ma faveur dans le 3ème. A 5-0 pour moi il a l'air complètement désabusé, pressé de rentrer chez lui.

Il passe tout le changement de coté à tapoter sur son portable. Je ne me méfie pas car je me dis que ca confirme qu'il est sorti du match, donc que le dernier jeu sera une formalité. Erreur !!!

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ses échanges sms mais à partir de là il change complètement d'attitude et de tactique. Bref, je ne marquerai plus un jeu.

Le pire c'est que j'ai félicité mon adversaire à la fin du match car je ne me suis rendu compte qu'après coup que je m'étais fait honteusement gruger. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, nat54 a dit :

Toujours les extrêmes quand tu ne sais pas répondre.

:lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, nat54 a dit :

Tu sais que dans mon ancien club une partenaire souhaitait juste qu'on la suive du regard et qu'elle puisse s'appuyer sur notre regard pour se sentir soutenue ?

Je me reconnais dans ce message. Je n'ai pas besoin d'avoir de conseils, juste de me sentir un peu soutenue. D'ailleurs, je regarde très peu les personnes qui m'encouragent pendant un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, nat54 a dit :

 

Je redis juste que c'est arrivé 3 fois dans la saison.

Contrairement à d'autres qui le font sur chaque match.

Mais j'ai compris que ça vous pose problème.

Mais ça ne NOUS pose pas un problème, en tout cas pas à moi, c'est un problème. Visiblement pour les JA aussi d'après Denebola...

Je comprends que des personnes un peu fragiles aient besoin d'un soutien, sous quelque forme que ce soit. Mais comprendre, ce n'est pas cautionner. J'ai même de l'empathie pour eux, sincèrement... Mais dans ce cas, il ne faut pas jouer au tennis en compétition !

Les règles sont telles qu'on ne doit pas être aidé(e) sauf dans certains cas comme les MPE. Il faut les accepter et faire de l'éducation dans ce sens auprès de tous les joueurs. Crois-moi, j'aurais aimé moi aussi que quelqu'un me sorte la tête du guidon parfois en tournoi, mais j'accepte le principe de devoir se débrouiller seul.

Par comparaison, on ne peut pas brûler un feu rouge de temps en temps... On s'y arrête tout le temps. Même à 3h00 du matin quand il n'y a personne... C'est le principe de la règle.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Vouloir jouer en compétition et vouloir être soutenue ne devraient justement pas être incompatibles.

Mais ça ne l'est pas. Sauf au tennis. :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu’il s’agisse d’un sport individuel, on en accepte l’esprit et on fait avec. Ou on adopte un sport en adéquation avec les valeurs personnelles.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Dès lors qu’il s’agisse d’un sport individuel, on en accepte l’esprit et on fait avec. Ou on adopte un sport en adéquation avec les valeurs personnelles.

+ 1 ...et on peut même pratiquer un sport individuel, et un sport co, c'est assez complémentaire et très enrichissant humainement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Le rapport ? Bah ce geste utilisé au tennis et qu'on voit quasi dans chaque tournoi où il y a du public s'assimile à de la triche si je lis tous vos posts. Bah oui puisqu'il signifie "bouge tes jambes".

Je parlais du rapport avec le basket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, satori1 a dit :

Reçu / Efficace

Tricher est efficace, personne n'a jamais dit le contraire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, sur un vote, je ne suis pas à côté de la plaque ! J'aurais du parier ... enfin, non j'aurais rien gagné sur Bercy, il fallait avoir la foi.

Pour revenir au SMS, tout a été dit ... c'est quand même malheureux de ne même plus avoir sa bulle, son sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×