Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

Moi j'ai surtout des problèmes de cervicalgies : Contractures et inflamations des muscles dans la nuque au niveau des cervicales qui provoquent chez moi des migraines ! Surtout quand j'enchaine plusieurs matchs sur un week-end lors d'un tournoi !

Du coup mon kiné m'a énormément soulagé avec un programme spécifique en electrostimulation et comme ça fonctionne bien, je me dis que j'investirai bien dans un appareil type Compex Vitality qui semble être le top des electrostimulateurs à vocation anti-douleurs ou alors le Globus Premium 200 qui semble plus complet (il y a aussi un programme "tennis") ?

Si vous connaissez et pouvez me donner vos avis, je vous en remercie ;)

Je relance le sujet car avec Noël qui approche, je m'interroge !

Le compex Vitality est vraiment cher ! Il y a bien le Compex Energy my ready mais qui semble tout de même nettement moins complet que le Globus Premium 200 qui en plus de soulager les cervicalgies possède de surcroit un programme TENNIS ! Sinon pour un prix très abordable il y a aussi le Globus My stim 4 qui a aussi 4 canaux et une batterie pour moins de 200 euros :w00t:

Comme je n'y connais pas grand chose, si un ou une classimien(ne) peut m'aider ce serait super ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car avec Noël qui approche, je m'interroge !

Le compex Vitality est vraiment cher ! Il y a bien le Compex Energy my ready mais qui semble tout de même nettement moins complet que le Globus Premium 200 qui en plus de soulager les cervicalgies possède de surcroit un programme TENNIS ! Sinon pour un prix très abordable il y a aussi le Globus My stim 4 qui a aussi 4 canaux et une batterie pour moins de 200 euros :w00t:

Comme je n'y connais pas grand chose, si un ou une classimien(ne) peut m'aider ce serait super ;)

Personne pour donner un avis ?

Sinon pour les douleurs, j'ai trouvé ça à moins de 90 euros : CEFAR Tens Empi Direct :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un compex energy mi ready avec le sensor... j'en suis très satisfait même si j'en fais pas assez !

Les programmes massants, décontracturant oxygénation fonctionnent très bien, de même que les programmes musculations ou mixtes.

Je l'utilise principalement pour la musculation des cuisses, vastes internes et externes.

Ma femme l'utilise pour le renforcement de sangle abdo et pour décontracter les lombaires et les épaules.

Franchement, je recommande sans aucune réserve... faut juste penser à l'utiliser :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un compex energy mi ready avec le sensor... j'en suis très satisfait même si j'en fais pas assez !

Les programmes massants, décontracturant oxygénation fonctionnent très bien, de même que les programmes musculations ou mixtes.

Je l'utilise principalement pour la musculation des cuisses, vastes internes et externes.

Ma femme l'utilise pour le renforcement de sangle abdo et pour décontracter les lombaires et les épaules.

Franchement, je recommande sans aucune réserve... faut juste penser à l'utiliser :stuart:

Merci Bentralala ;)

Il est clair que les Compex ont l'air au dessus qualitativement parlant ! Le soucis étant le tarif qui va avec :(

Je pense avoir trouvé un bon compromis avec ce modèle Sporecup XTR2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble sérieux en effet, plus pour la décontraction ou l'échauffement que la muscu pure et dure

j'ai fait pendant 6 mois de la kiné avec ce genre de trucs (sans résultats, mais le pb ne venait pas de là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble sérieux en effet, plus pour la décontraction ou l'échauffement que la muscu pure et dure

j'ai fait pendant 6 mois de la kiné avec ce genre de trucs (sans résultats, mais le pb ne venait pas de là)

La muscu pure et dure n'est pas ce que je recherche de toute façon !

Je souhaite surtout un anti-douleur pour mes cervicalgies, éventuellement pour les tendinites (même si depuis 2 ans je n'ai plus de soucis) et... aussi pour la récup lors des week-end où j'enchaine 3 ou 4 matchs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bentralala ;)

Il est clair que les Compex ont l'air au dessus qualitativement parlant ! Le soucis étant le tarif qui va avec :(

Je pense avoir trouvé un bon compromis avec ce modèle Sporecup XTR2 ;)

Bon ben je vais devoir ouvrir un autre topic si je veux parler du modèle que j'ai finalement choisi puisque ce n'est pas un Compex :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on renomme celui là... ;)

Tu as choisi le sporecup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on renomme celui là... ;)

Tu as choisi le sporecup ?

Oui, le Sporecup XTR2... reçu cette semaine mais... sous le sapin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en parler là si tu veux, c'est le même type de produits

Je renomme le sujet pour :)

OK, mais comme c'est sous le sapin et ouverture pour Noël... faudra attendre un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les matchs que tu as enchaîné, tu ne l'as pas utilisé ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des avis j'ai en possession le dernier Compex Wire Less et le Compex Mi Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des avis j'ai en possession le dernier Compex Wire Less et le Compex Mi Sport.

Entre la version Energy et la Sport, ce qui les différencient, ce sont uniquement les programmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans le Compex Sport Élite finalement.

Mon besoin est pour l'instant essentiellement orienté antidouleurs et récupération après plus d'un an de quasi inactivité.

J'ai fait une première séance hier. Le cycle est d'une semaine mini à raison de 4 fois / semaine si j'ai bien compris.

J'espère avoir le temps de tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DVD n'est malheureusement plus fourni, donc je suis les maigres infos de la notice.

Antidouleurs > cervicalgie et lombalgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces programmes sont ceux que j'ai fait chez le kiné, pas de miracles, mais avec les autres exercices (étirements, posture) que je dois faire en parallèle, ça devrait aider.

Voilà ce qui est programmé dans le Sport Elite :

10 Programmes SPORT

Potentiation • Endurance • Résistance • Force • Force explosive • Hypertrophie • Fartlek • Stretching • Récupération active • Décrassage

4 Programmes VASCULAIRE

Capillarisation • Jambes lourdes • Prévention crampe • Lympho-drainage8

Programmes ANTIDOULEUR

TENS modulé • Endorphinique • Décontracturant • Cervicalgie • Dorsalgie • Lombalgie • Lumbago • Epicondylite

3 Programmes MASSAGE

Massage relaxant • Massage régénérant • Massage tonique3

Programmes FITNESS

Initiation musculaire • Musculation • Aérobie

3 Programmes REHABILITATION

Amyotrophie • Remusculation • Renforcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu souffres de quoi au juste ?

Douleurs musculaires dans les lombaires qui sont en plus remontées au niveau des cervicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut une masseuse Thai pas un compex ... ;)

déjà qu'auprès de ma femme le compex passe mal, avec la masseuse, je te dis pas :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alcyon69, content de ton cadeau de Noël?

Oui, très content :)

Pour l'instant j'utilise 3 ou 4 programmes dont principalement cervicalgies et massage relaxant (donc pour mes problèmes de cervicales) et aussi le programme tendinite puisque je m'étais fait mal au coude lors de mon 2ème match au tournoi de Cergy pendant les vacances de Noël ! Plus du tout mal au bout de 3 ou 4 séances...

Là, je vais utiliser les programmes d'entretiens musculaires vu que je suis blessé pour encore au moins 4 semaines voir ici :( message n°6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki :) merci pour ton retour.

Il est facile d'utilisation? sentiment de bonne qualité?

j'hésite à passer le pas avec l'achat de celui que tu as ou du compex sport élite (plus cher tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki :) merci pour ton retour.

Il est facile d'utilisation? sentiment de bonne qualité?

j'hésite à passer le pas avec l'achat de celui que tu as ou du compex sport élite (plus cher tout de même)

bah pour son prix 179 euros, je le trouve vraiment très bien ! Le site electrofitness le note très bien et le trouve très solide et performant pour un 3 voies !

Si le prix n'est pas un soucis pour toi, le compex est sans doute au dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je souhaite acheter un compex comme celui ci pour tonifier un peu mes épaules et mes lombaires. Quelqu'un a t'il l'expérience à long terme d'un appareil comme celui ci?

http://www.fitnessdigital.fr/electrostimulateur-compex-sport-elite-10000225-p.html?ct=31

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quel modèle Compex serait le plus adapté sachant que je recherche 3 choses:

1/ faciliter la récup

2/ renforcer les muscles en prévention d'une tendinite au coude

3/ renforcer le quadri pour prévenir d'un genou fragile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×