Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

Le pire c'est que c'est les mecs qui ont racheté quasi toutes les marques d'electrostim qui sont venus nous confirmer que toutes les pubs qu'il y avait a la tv c'était de la belle merde :)

Business is business !

C'est sûr que c'est plus vendeur comme promesse, dans notre société d'apparence, de dire " toi aussi deviens musclé et fort, ferme et tonique etc... en te foutant des petits patchs 20 mn par jour " plutôt que te montrer le bénéfice "santé" sur la récup/ échauffement / rééduc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, eux même nous ont dit que c'était n'importe quoi, là ils sabotent leur business :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, eux même nous ont dit que c'était n'importe quoi, là ils sabotent leur business :P

On est d'accord sur le fait que le message est naze mais quand tu dis "ils sabotent leur business", cela veut dire qu'ils ne vendent pas plus d'appareils avec le claim "beaux abdos, beaux fessiers"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca j'en sais rien, ils sont pas non plus allés le dire a tout le monde haha. Mais là ils venaient nous faire essayer du matos très cher, pas celui que tu vends à la tv. Tous les trucs de kiné et compagnie. Nous c'était surtout pour la récup, l'optimisation de la performance (qui est utile que couplé à une activité physique sinon c'est bidon), etc

Après je sais pas quelle marque vend les trucs à la tv, mais les types qui étaient venus avaient racheté quand même pas mal de marques d'électrostim, je crois compex avec. Me souviens plus. Mais dans tous les cas ils doivent pas être malheureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ces gars aient racheté Compex?! Vu comment Compex est impliqué dans le haut niveau et le médical,

ça m'étonnerait énormément. :non:

Les appareils télé achat ne jouent pas dans la même catégorie. :whistling: En tout cas leur impact n'a rien à voir

avec le physique des models que montrent leurs pubs, ça c'est sûr. :mdr: Point positif avec eux, ils te reprennent

et remboursent leurs appareils sans problème. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ces gars aient racheté Compex?! Vu comment Compex est impliqué dans le haut niveau et le médical,

ça m'étonnerait énormément. :non:

Les appareils télé achat ne jouent pas dans la même catégorie. :whistling: En tout cas leur impact n'a rien à voir

avec le physique des models que montrent leurs pubs, ça c'est sûr. :mdr: Point positif avec eux, ils te reprennent

et remboursent leurs appareils sans problème. -_-

Ouep, j'allais dire la même, ca semblait étonnant que compex soit mélangé avec des articles "très grand public"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je viens de vous dire ? Que les types s'occupaient pas des produits de merde qu'on voit à la tv...

Je viens de trouver leur site internet : http://www.djoglobal.eu/fr_FR/index.html

Et dessus : oh tiens, COMPEX ;)

Comme j'ai dit, ils ont racheté pas mal de marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'enlève rien aux marques sérieuses. ^_^

Actuellement, les grosses entreprises se rachètent les unes les autres,soit pour revendre

plus chère un peu plus tard, soit pour dominer le marché. Donc c'est important de connaître l'histoire

des produits plutôt que les discours. Il y a trop de plans marketing, faut laisser parler les chiffres.

En ce qui concerne Compex, il y a un bon background scientifique. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Un petit rendu, avec du retard, sur mon utilisation du Compex
pour la voûte plantaire.
_Les raisons: teste perso, retour au sport après arrêt, prise de poids, prévention après ressenti
de faiblesse général au niveau du pied.

_Programme: Force 1(30mn)

_Fréquence: 3x/sem(manuel Compex), 2x/sem(effectué)

_Déroulement: échauffement(5mn), travail(20mn), recup' active(10mn)

Donc c'est vraiment un travail en profondeur du muscle, bonnes sensations sous
la plante.
Concernant le travail, le Compex sonne par intervalle pour que l'on augmente l'intensité soi-même;
personnellement, j'augmente de 7 ou 10mA c'est suffisamment progressif les 1 ères séances.
Le manuel conseille d'augmenter jusqu'à tolérance mais comme d'autres utilisateurs je vous conseille
100 mA comme limite de fin de travail les 1ères séances et d'augmenter cette limite avec les semaines(valable pour tous les muscles)

De toute façon pour tous ceux qui se lanceront vous le sentirez par vous même.
C'est un travail musculaire donc mêmes règles pour en profiter: étirement 30sec, petits messages en fin de séance
surtout si vous faites de l'intensif.
Pour ceux qui en doute, c'est un véritable outil de travail musculaire et les résultats se ressentent bien
pour peu qu'on y intègre des assouplissements et de la pratique sportive normale pour conditonner
les muscles à une pratique normale. J'ai fait ce travail couplé avec celui de la cheville.
Pour ma part en ce moment, j'utilise le programme gainage Compex+gainage latéral normal, ce qui me permet
de garder une bonne base le temps que je reprenne mais ensuite, en situation normale, gainage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'augmentes l'intensité jusqu'à ce que tu creves de douleur :judge:

Au moins ça marche haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non!! Jusqu'à tolérance... :mdr:

Quand tu crèves de douleur c'est un peu au-dessus quand même. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha moi chez le kiné j'augmentais l'intensité dès que je sentais plus rien. Ca me faisait des crampes tellement l'intensité était forte :lol: Mais ca fait du bien et tu touches plus de fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est ce que le manuel Compex explique également. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisation quotidienne à partir de ce jour pour mon muscle tibial posterieur.

Programme TENS MODULE pour décontracter tout ça

A ce sujet, je me posais la question, si certains d'entre vous avez une bonne référence (Compex donc) à recommander pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de griller le mien en changeant la batterie. :angry:

Si ça vous arrive, Faites bien gaffe à la polarité !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Sporecup XTR2 depuis 2012 et j'en suis très content.

Je l'utilise principalement pour soigner les bobos des joueurs de tennis...

http://www.electrofitness.com/electrostimulateurs/fitness-musculation/sporecup-xtr2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter ce sujet mais en cherchant un produit, je suis tombé sur ce forum. 

Alors, oui, il y a ce qui passe à la TV et le reste ! 

Oui, ça marche mais non, vous ne vous musclerez pas !

Perso, j'ai le compex (le rouge) depuis pas mal de temps. Ca marche très bien, notamment pour soigner le petit bobo musculaire. Dès que j'ai mal à l'épaule gauche, une séance teen et je suis tranquille pour au moins 10 ou 20 jours ! L'ensemble est de plutot bonne facture et ça marche aussi très bien en récupération, notamment les jambes quand on accumule les matchs en tournois. 

Bref, c'est pas indispensable, mais c'est bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai le compex (le rouge) depuis pas mal de temps.

Le modèle "Energy" ? celui-là : http://www.cdiscount.com/le-sport/electrostimulation/compex-electrostimulateur-energy/f-1213901-p514116.html ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense demander à papa Noël  qu'il m'apporte un Compex pour soulager mes tendinites, mais je ne sais pas lequel choisir entre le Fit 5.0 et le sport SP 4.0.

Des avis ?

https://www.compexstore.com/sites/default/files/documents/PEX062_offre%20programme_FR_A3%20%28HR%20NO%20CROPS%29.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veux en faire. Il y a des Sports Elite en promotion qui sont très bien, complets et moins chers que les nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour mes tendinites et torticolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.neurotracshop.com/pages/39/remboursement-assurance-maladie

en surfant sur le net, je suis tombé sur ce site. Un electrostimulateur remboursé par la sécu et la mutuelle ???!!!

Je vais me renseigner à la CPAM lundi, mais ça peut-être le bon plan, si l'appareil est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

http://www.neurotracshop.com/pages/39/remboursement-assurance-maladie

en surfant sur le net, je suis tombé sur ce site. Un electrostimulateur remboursé par la sécu et la mutuelle ???!!!

Je vais me renseigner à la CPAM lundi, mais ça peut-être le bon plan, si l'appareil est efficace

Ce sont juste des Tens donc du courant antalgique ce qui limite vraiment l'utilisation.

Pour une utilisation sportive et pour tes torticolis ou tu as des "muscles tendus" il te faut un programme de récupération  décontracturant massage etc. Celui que cite nat54 est nikel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×