Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

OK merci des conseils.

Je t'avoue que c'est principalement pour la récup, sachant que je suis vraiment en dessous de tout niveau condition physique par rapport au classement!

Je cherche donc un moyen de venir compenser ce manque de fraicheur physique par une meilleure récup....

Mais apparemment, pas si adapté aux besoins.

L'autre aspect qui m'intéresse est pour renforcer le genou pour palier à une impossibilité de faire de la muscu tradi (tendon fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint ici pour avoir des infos sur les Compex

j'ai vu le modèle: Energy mi ready + mi sensor qui m'a l'air bien complet

ce que je recherche avec cette appareil:

- La récup': jambes lourdes, courbatures, douleur biceps et avant bras (plus rare)

- Massages: relaxant et soulageant (dos, cervicale, etc....)

- Le renforcement: lombaires, épaules, bras, cuisses (en plus d'un travail de muscu pur)

pour Mme aussi, il y aurai une utilité (jambes lourdes, raffermissements, massages)

Le souci c'est le prix par rapport à l'utilité du produit ? est ce vraiment utile ? va t'il resté dans le placard ?

franchement je pense en avoir besoin mais bon à 450€ neuf / 250€ d'occas' vaut mieux réfléchir ... :dur:

Ma kiné m'a pourtant dis que ça me serai utile, elle conseil d'ailleurs les Compex (mais pas les autres modèles "Fitness")

donc j'aimerai les retours d'utilisateurs de ces ElectroStimulateurs

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat

j'ai lu plus haut ton utilisation

tu l'utilises combien par semaine ?

c'est clair que pour des Abdos rien de mieux que de vrai Exo ...

je vais encore réfléchir un peu et en reparler avec ma Kiné ... et surtout flairé la bonne occaz' sur le net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne suis pas persuadé qu'il faille mettre aussi cher. Bien sûr, un COMPEX ou assimilé c'est très complet. Mais risquer de voir dormir 250 € dans un placard...

J'ai acheté il y a quelques temps déjà (j'ai du l'écrire plus haut sans doute...) un Tens DOLOPATCH : 99 € sur le net (la boite est en Alsace, pas loin de chez moi, donc en cas d epb, je peux toujours aller les voir...). Et franchement, c'est nickel : comme chez le kiné en fait et la notice d'utilisation est très claire.

L'intérêt majeur à mon avis c'est pour la récup et les bobos musculo-tendino-articulaires. Pour la muscu...y a le pour de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne suis pas persuadé qu'il faille mettre aussi cher. Bien sûr, un COMPEX ou assimilé c'est très complet. Mais risquer de voir dormir 250 € dans un placard...

J'ai acheté il y a quelques temps déjà (j'ai du l'écrire plus haut sans doute...) un Tens DOLOPATCH : 99 € sur le net (la boite est en Alsace, pas loin de chez moi, donc en cas d epb, je peux toujours aller les voir...). Et franchement, c'est nickel : comme chez le kiné en fait et la notice d'utilisation est très claire.

L'intérêt majeur à mon avis c'est pour la récup et les bobos musculo-tendino-articulaires. Pour la muscu...y a le pour de vrai!

merci pour ton retour

c'est exactement çà, mettre 250€ pour un appareil dont je ne sais pas si je l'utiliserai assez .... ???.....

Le modèle que tu as je ne connais pas, peut tu m'en dire plus: les différents programmes que tu utilises , les piles ne se déchargent pas trop vite ?

pour la muscu c'est clair, mais en complément je pense que ça peut être utile .... mais perso moi ça sera récup et prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sporecup.fr/electrostimulation/tens-electrotherapie/tens-dolopatch/electrostimulateur-tens-anti-douleur-dolopatch-pas-cher.html

Quant aux piles, ma foi, je trouve qu'elle tiennent bien le choc (je l'utilise 2 à 3x/semaine en anti douleur/récup' essentiellement). Mais tu peux investir dans des rechargeables aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globus Elite 4

quelqu'un connais ????

Oui, l'an dernier j'avais hésité entre le Globus Elite 4 (qui est un des moins cher en 4 voies) et le Sporecup XTR2.

Finalement, j'ai opté pour le XTR2 qui coûte 70 euros de moins (179 contre 250 euros) et je ne le regrette pas car le XTR2 me convient parfaitement pour ce que j'en attends...

Si tu veux absolument un 4 voies... le Globus Elite 4 est une valeur sûre : http://www.electrofi...BPPID=BZ2372796

Si un 2 voies te suffit, le XTR2 est tip top : http://www.electrofitness.com/electrostimulateurs/fitness-musculation/sporecup-xtr2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcyon

ça y est on s'est décidé avec Madame

ma Kiné m'a aussi conseillé au passage suivant nos besoins (bien différent entre moi et ma femme) donc on est parti sur un modèle bien plus complet et permettant un travail homme/femme et dans des domaines biens différents (Sport, Fitness, Soins, Esthétique, Détente, etc...)

on a pris un Globus Premium 200

une valeur sûr selon ma Kiné et les avis que j'ai pu voir sur la toile ....

plus cher mais qui saura satisfaire nos besoins .... (mais moins cher qu'un Compex à qualité égal selon ma Kiné et ses collègues)

livraison prévu Samedi si tout va bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcyon

ça y est on s'est décidé avec Madame

ma Kiné m'a aussi conseillé au passage suivant nos besoins (bien différent entre moi et ma femme) donc on est parti sur un modèle bien plus complet et permettant un travail homme/femme et dans des domaines biens différents (Sport, Fitness, Soins, Esthétique, Détente, etc...)

on a pris un Globus Premium 200

une valeur sûr selon ma Kiné et les avis que j'ai pu voir sur la toile ....

plus cher mais qui saura satisfaire nos besoins .... (mais moins cher qu'un Compex à qualité égal selon ma Kiné et ses collègues)

livraison prévu Samedi si tout va bien ....

Ah oui, très bon appareil mais pas donné ! En plus, il a un programme spécifique pour le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très bon appareil mais pas donné ! En plus, il a un programme spécifique pour le tennis !

oui le programme tennis (à tester) .......... c'est surtout qu'il fait un peu tout donc c'est bon pour Mme et moi, donc le prix ça va car un electrostimultateur axé fitness + un axé sport ça aurai fait beaucoup :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet sur les sex toys ou j'ai rien compris ?

:P

j'ai pas vu cette option ???? :whistling: faut que je lise bien la notice alors ..... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet sur les sex toys ou j'ai rien compris ?

Y'en a qu'on essayé... z'ont eu des problèmes :stuart::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme noël arrive et que je ne sais pas quoi demander comme cadeau, je cherchai je cherchai et j'ai penser à un électro-stimulateur...

J'ai l'intention de l'utiliser pour: faire une préparation physique en complément de la mienne, et j'ai l'intention de l'utiliser en récupération après le physique ou entrainement intensif..

Cependant, est-ce vraiment efficace ou pas?

Peut on faire une préparation physique spécifique au tennis avec ces appareils?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mon point de vu efficace. Perso, je l'utilise tout en faisant des exercices. Je ne crois pas beaucoup que l'on puisse devenir musclor en se vautrant devant sa téloche avec des éléctrodes sur le bide.

Il faut choisir le 'bon' appareil pour tes besoins. Les Compex sont une valeur sure. De mon point de vu, préférer un Compex d'occaz à une autre marque neuf. Il y a pléthore de gars qui en achètent, s'en servent une fois ou deux et se rendent comptent que sans bouger c'est d'un intérêt limité donc le revendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compex , Globus sont des valeurs sûr

d'occaz' c'est pas mal ... attention, si la personne n'a pas laissé longtemps l'électro dans l'armoire car les batteries vieillisse mal en général (compté 50€ pour une neuve)

Moi j'ai un Globus Prenium 200 très complet (pour Mme et moi)

il a un programme de prépa spécial Tennis (pas testé encore) mais il consiste à un renforcement abdo, cuisses, lombaire entre autre

utilisé en récup' , en anti-douleur (Tens) c'est super efficace .... (pour le moment je l'utilise pour çà)

en tonification ou développement musculaire (faut obligatoirement compléter par de vrais exercices) c'est un vrai complément ...

avec le CD-Rom fourni on peut faire des programmes spécifiques ciblés sur un domaine ( de 2 x 3 semaines en général) où l'on y trouve les exercices à faire en complément des séances d'électrostimulation .... tu as même des programmes lombalgie, sciatique, régles douloureuses :ph34r:pour vous mesdames

Nous on l'utilise tous les jours et franchement je n'en n'aurai pas pris un d'occaz' .....

Exemple concret: ce soir je fais une séance de Tens antidouleur pour mes lombaires et demain soir de la récup mollets et cuisses contre les jambes lourdes (match de 2h aujourd'hui + 1h jogging demain matin et 1 de tennis l'aprèm') ... c'est super efficace

franchement si tu as a vraiment l'utilité, fonce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois le charger avant chaque utilisation ?

non

bonne autonomie (je dirai 20/25h... pas compté)

et temps de charge super rapide (2h maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Donc on l'utilise surtout pour la recup si j'ai bien compris...

Vous me conseillez quoi comme model?

Parce que j'ai vu sur le site de jeje plusieurs compex à des prix très différent..

Le sport, le performance et le intensity etc..

C'est quoi la différence? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le différence c'est essentiellement les programmes. Le Sport Elite (http://www.electrofitness.com/electrostimulateurs/sport-performance/compex-sport-elite.html) est très bien et fait tout : Rehab, Sport, fitness, massage, antidouleur, ... En ce moment, il y a une promo très intéressante sur cet appareil.

C'est les appareils que la plupart des Kinés ont. Bien sûr, il y a aussi l'occaz où tu peux le trouver à moins de €200 en état neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon complex' sport-étude vient d'acquérir une belle bête professionnel pour la rentrée 2013.

Je viens de l'apprendre, je n'ai pas plus de détails.

Tout les joueurs du sport-étude pourront s'en servir ! :sorcerer: .

Vu le nombre de blessé en peu de temps, malgré le kiné, le directeur sportif a décidé d'investir dans une belle machine.

Cependant, le kiné n'est là que le lundi après-midi : ta da dam, pile quand je ne suis pas là.

Pour les douleurs, épaule droite, tout la zone de l'omoplate droite, adducteurs c'est possible de les atténuer par ce genre de machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs, épaule droite, tout la zone de l'omoplate droite, adducteurs c'est possible de les atténuer par ce genre de machine ?

Oui. Il y a une map indicant l'endroit ou mettre les electrodes qui est fournit avec l'appareil. Beaucoup ont des programmes 'Antidouleur' avec plusieurs sous-programmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notice sera surement en allemand ou anglais du moins.

La machine est allemande :sorcerer:

:santa: Santa Klausss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs, épaule droite, tout la zone de l'omoplate droite, adducteurs c'est possible de les atténuer par ce genre de machine ?

Oui pour l'épaule / omoplate, les programmes de Tens (utilisé chez les kinés d'ailleurs) suffisent amplement .... ce sont les programmes dit Anti-douleur

je m'en sert dès qu'une douleur apparaît et juste après tu sent le résultat ....

Pour les adducteurs je ne sais pas .... j'ai rien vu dans ma notice ou CD Rom sur çà .... renseigne toi au Kiné ... (j'ai une séance avec la mienne ce soir à 17h30, je demanderai de mon coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×