Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

Merci de ton témoignage

D'autres avis ? notamment de kiné ... (jeu-set-match par exemple :) )

Tout à fait d'accord avec Ordisport, d'ailleurs une étude à montré que les courants délivrés par ces appareils ne recrutais que 30 à 40% des fibres musculaires hors pour faire du renforcement il faut recruter au moins 60%.

Seuls les appareils utilisés dans l'ex allemagne de l'Est était capable de faire du renforcement musculaire et il paraît qu'ils attachaient leurs athlètes tellement s'était douloureux :blink:

En conclusion pour la récup ou pour éviter une grosse fonte musculaire : électrostimulation

pour le dévellopemment musculaire : travail actif et surtout pour le tennis : travail du geste sportif couplé avec du renforcement bilatéral de tout le haut du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que si tu veux renforcer tes abdos , le gainage est hyper important et cela est vrai :) ou alors tu fais une prépa physique : tu prend un medecine ball (1.5kg au debut ) et tu te met sur j'ai perdu le nom quel honte pour un étudiant en staps prépa physique :'( ( une grosse boule rouge ) et tu te met a 2 et tu lance le medecine ball a 2 main. Il faut faire le travail a 2 c'est toujours plus sympas :) je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien le travail avec médecine ball, mais soit il faut déjà avoir un bon schéma corporel soit il faut quelqu'un pour conseiller des corrections sur la posture car si le gainage(et donc la posture) n'est pas bon pendant cet excercice c'est la blessure garantie. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un gainage c'est une co-contraction des abdos et des dorsaux afin de protéger sa colonne lombaire.

Il faut par cette contraction , respecter la biomécanique lombaire afin de diminuer les contraintes qui s'y exercent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les kiné ^^ et les biomecanicien toujours les mêmes =) le travail de medecine ball et de gainage ainsi que tous les abdos est un des travails les moins traumatisant pour le corps , meme si j'aime beaucoup le travaille par élastiques qui est bien aussi mais pour les abdo je pense (surement mal) que gainage + abdo + medecine ball est un bon compromis pour dvlper et maintenir une posture notamment en bout de course lors d'un revers long ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise cefar qui doit être pareil que compex je pense pour soigner ma tendinite(programme spécial soulagement de la douleur) sur conseil d'un kiné de ma famille, le résultat est bien la au bout de 2semaines d'utilisation 2 fois par jour, je ne ressens plus la douleur. Je me donne encore une semaine de soins en plus de ma pommade anti inflammatoire.

En se soignant dès le départ rigoureusement on est vite libéré de la douleur j'espère que dans une semaine je serais de nouveau d'attaque car déjà2 semaines ss tennis j'en peux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nom du programme, ca soulage mais est ce que ça guéri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je ne sais pas précisément, il parait que ça permet de travailler un minimum pour éviter de nouveau la blessure à la reprise.Je te répondrais samedi prochain lors de ma reprise, mais j'ai bon espoir car avant en période de repos j'avais cette douleur, la elle a disparu. Je met de la glace aussi 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un compex et je pensais que les programmes antidouleur etaient pour soulager. les 2 fois par jour, c'est le kiné qui te l'a conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un compex et je pensais que les programmes antidouleur etaient pour soulager. les 2 fois par jour, c'est le kiné qui te l'a conseillé ?

oui le kiné, maintenant je te dis je fais ça pour éviter de me payer des séances de kiné(le mieux étant qd même d'aller chez le kiné) ça n'engage que moi, je tiendrais au courant sur l'évolution de ma guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon entorse

chez le kiné je faisais du compex mais surtout des massages/manip

uniquement le compex ne suffit pas je pense

si pas d'évolution j'irais aussi chez le kiné, tu n'as plus jamais ressenti de douleurs après? ta reprise c'était comment? et la durée des traitements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 12 séances de kine, 1 mois d'arrêt.

j'ai eu voltarene, aucun changement, puis j'ai testé l'argile verte en cataplasme et ça a fait beaucoup plus d'effet.

Ca va mieux mais toujours des douleurs.

Je vais tester avec le compex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce type d'appareil peu aider à perdre la couche de graisse au dessus des abdos?

Je ne cherche pas à augmenter ma masse musculaire mais j'ai perdu pas mal de poids ces derniers mois et j'ai toujours une couche de graisse sur le ventre qui s'accroche. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce type d'appareil peu aider à perdre la couche de graisse au dessus des abdos?

Je ne cherche pas à augmenter ma masse musculaire mais j'ai perdu pas mal de poids ces derniers mois et j'ai toujours une couche de graisse sur le ventre qui s'accroche. ^_^

Stop à la bière !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bière c'est bon pour la recup' :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bière c'est bon pour la recup' :lol:

;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce type d'appareil peu aider à perdre la couche de graisse au dessus des abdos?

Je ne cherche pas à augmenter ma masse musculaire mais j'ai perdu pas mal de poids ces derniers mois et j'ai toujours une couche de graisse sur le ventre qui s'accroche. ^_^

je ne pense pas, je serai toujours brancher sinon. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les programmes de récup active, c'est :rolleyes:

après simple et double hier alors que ça faisait longtemps que je n'avais pas enchainé ça, compex recup active sur les mollets = 0 courbature à cet endroit

par contre aux fessiers c'est autre chose

donc finalement, apres quelques temps d'utilisation, tu peux nous dire les avantages et les moins bien de ce genre d'appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y ai complètement pas pensé lundi soir après le footing car je ne pensais pas que c'était traumatisant

mais aujourd'hui j'ai morflé !

du coup

--> programme massage relaxant aux mollets

--> programme recup active aux cuisses

ça fait vraiment du bien !

+ 1 et bien utile quand tu rejoues dans la même journée.

(bon par contre j'utilise un cefar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y ai complètement pas pensé lundi soir après le footing car je ne pensais pas que c'était traumatisant

mais aujourd'hui j'ai morflé !

du coup

--> programme massage relaxant aux mollets

--> programme recup active aux cuisses

ça fait vraiment du bien !

tu l as fait le lendemain ??

Je croyais que le programme recup active doit être fait dans les 2 ou 3 heures après la séance de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les achetez où les electrodes?

Decathlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh, j'ai commencé la semaine dernière déjà :P deux fois 20mn de vélo, quel exploit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×