Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

Ok noel, arrive à très grand pas, et je vais m'acheter un electrostimulateur, COMPEX !

Le quel me conseillez vous?

J'en trouve plein de différent mais je ne comprends pas trop les différences et quand je regarde les avis, tout le monde dit que c'est parfait du coup sa aide pas trop...

Si je compte bien il y en à 6:

Le sport Elite ==> Le moins chère et le mieux noté apparemment..

Le Runner ==> Donc non

Le Energy Mi Ready ==> A ce qui parait il à beaucoup de "-" dut à sa faible variété de programme...

Le Performance ==> Même si je le trouve moche tout le monde le plébiscite...

Le mi-sport ==> A voire si je trouve en occase, mais y'a tellement de fonction que sa à l'air compliquer...

Le wireless ==> Je suis pas riche donc non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder...

C'est quasiment le même non? :)

Je voulais m'en servir en récupération, anti-douleur et y'a aussi la fonction capillarisation qui m’intéresse beaucoup et toute sorte de massage :P

Apres peut être faire quelque truc de force pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quel me conseillez vous?

quand je cherchais aussi un complet avec les même attentes que toi

le plus axé sport/récup/anti-douleur .... le plus complet était:

Le Energy Mi Ready

(sur leboncoin tu en trouves des presque neuf, mais attention au batterie trop peu utilisée)

mais au final comme Mme cherchait aussi de programme plus axé fitness, il nous fallait un plus complet sans explosé le budget (300 à 350€) donc on a prix le Globus Premium 200 (qui était en promo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Mitch, je recommande le Sport Élite pour son rapport (qualité + programmes) / prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle genre d'électrostimulation que vous appliquez pour votre programme de récup' ?

Il en existe plusieurs, prenons ces chiffres comme "références" pour la durée d'électrostimulation :

0 : pause 1 sec

1 : très court

2 : court

3 : long

4 : très long

Moi personnellement j'utilise celui là :

2 - 2 - 2 - 4 - 0 - 0 - 0 - bis et ainsi de suite à une puissance de 3 sur une échelle de 10.

Est-ce le meilleur pour la récup ?

Je sais c'est pas clair mais j'ai besoin de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout compris la question :D

perso je n'ai rien à régler sur mon programme : récup active 1 ou récup active 2

Merci.

Il faut mieux un programme long mais peu fort donc ?

Moi je n'ai que deux patchs ... et non pas 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous : )

J'espere déja poster au bon endroit

Voila je viens d'acheter de chez jéjé un compex wireless

Et je suis perdu dans les programmes et les options de cet appareil

Je souhaite avoir quelques astuces et quelques excercices a faire spécifique tennis

Mes questions : peur ceux qui ont le compex : comment vous l'utiliser ???

Pour les mollets ? travailler plutot l'explosivité? ou la force? ou comment

Vous avez un prog spécifique tennis ?

Merci de m'aider , je suis un peu perdu la : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chaks38

belle achat le wireless (jolie joujou)

mais d'expérience (et aussi de celle de ma kiné) les electros ne donnent pas trop de résultat dans le développement musculaire ou l'explosivité (rien de tel que des exos ou de la muscu)

si tu n'utilise que l'electro dans ces domaines.

exemple qui marche: fait une séance d'explosivité (genre du fractionné / sprint / exo de tonicité) avec tes baskets ;) et quand tu as atteint la zone rouge (fatigue et surtout niveau cardio) passe sur des programmes axé explosivité sur l'électro .... si tu ne fait que de l'électro tu ne verra aucun résultat

pour le développement musculaire il faudrai que tu mettes l'electro à fond pour voir des résultats (je dit pas la douleur :crazy: )

En conclusion, l'electro est vraiment super utile (c'est ce que je fais perso) pour la récup' (jambes lourdes par exemple) et pour les séances anti-douleur bras/dos/cuisses/etc (programmes TENS)

le mieux pour toi serai de discuter de tes besoins avec un kiné qui lui utilise les electrostimulateurs tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil !

Mais pour la récup et les bobos, c'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses @Sam : ma question est justement en complément , donc merci pour tes conseils merci aux autres aussi : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise également en récupération et en soins pour les petits bobos... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: En tournoi cette semaine, je me suis fait un bleu de 5cm de diamètre qui est entre le bleu et le gris et qui fait une bosse sur le côté de ma jambe. Ca me gène pas mal, notament sur les sauts ou les ancrages de l'appuis. Je me suis fait ça hier, je me suis cogné 7 fois en deux matchs au même endroit contre le filet ( oui, je suis un peu sous-doué, je sais :stuart: ) le passage entre le filet et la chaise d'arbitre était étroit, et il y avait la manivelle pour remonter le filet qui dépassait, comme j'ai lhabitude de repartir de ma chaise en trotinant, je suis rentré dedans bien fort au moins trois fois, et le reste du temps, je me suis juste un peu griffé. Du coup, j'ai servi le troisième set de mon match hier sans pousser au service. Ce matin, un gros truc bleu sur ma jambe, pendant mon match, ça me gène un peu, mais pas énormement. Maintenant que j'ai perdu et que le tournoi est fini, je dois réccuperer pour le prochain tournoi qui commence lundi. En ce moment, ça me gène pour marcher et j'ai plus mal que hier. D'habitude, je fais la recup active avec mon compex, mais est ce que là si je le fais, ça ne va pas agraver le bleu, ou alors peut-être le guerir, même si ça m'étonnerait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment t'en parle ca a l'air juste cutané, ca doit peut être pousser un tendon.

Glace et massage pour évacuer l'hématome. Strapping si tu peux, ca ira plus vite.

Du paracétamol.

Le compex, aucune idée. Mais je pense pas que ca soit très sain de faire plein de micro contractions en regard d'un hématome :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas fait le test du compex puis que juste en contractant ça fait mal, on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le poste date un peu mais puisqu'il est dispo...

Donc avis aux amateurs d'aventures bioniques, j'ai commencé

à testé un des programmes de compex pour la voûte

plantaire et je voulais savoir si quelqu'un l'a testé jusqu'au bout,

à moitié...

J'ai bien l'intention de faire un cycle de trois semaines, 3x/semaine

avec le programme force donc s'il y a des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le poste date un peu mais puisqu'il est dispo...

Donc avis aux amateurs d'aventures bioniques, j'ai commencé

à testé un des programmes de compex pour la voûte

plantaire et je voulais savoir si quelqu'un l'a testé jusqu'au bout,

à moitié...

J'ai bien l'intention de faire un cycle de trois semaines, 3x/semaine

avec le programme force donc s'il y a des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

quel est le but de ton test et pourquoi tu utilises cet apareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principalement, pour retonifier ma voûte plantaire avant un retour à la compétition ayant bien

senti l'affaiblissement et petite douleur sur démarrage. J'ai eu de bonnes périodes d'inactivité

et prise de poids donc je cherche à préparer mes appuis, en sâchant que je m'occupe déjà bien

des autres parties de mes pieds. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tu nous diras ce que tu en as dédui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha.. Honnêtement je pense pas que ça te fasse grand effet mais bon. Si c'est pas couplé avec une activité sportive globalement les effets d'un electrostimulateur sont très négligeables si tu les utilises pour des programmes autre qu'anti-douleur.

Mais ça peut pas faire de mal en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est vraiment de l'intégrer. J'ai déjà plusieurs fois utilisé l'échauffement pour un de mes nième retour :whistling:

et je peux t'assurer que ça m'a été d'une grande aide, même chose pour la récup'.

Alors bien sûr tu ne peux pas échauffer tout le corps avec pas assez de temps mais pour moi, par exemple,

ça a été pour les quadri, les mollets et les latéraux péroniers suivis d'étirement. Vu le sport que l'on pratique

et la carcasse que je devais réveiller, en terme de réveil musculaire et sanguin, je confirme l'efficacité.

Ensuite, bien sûr, tu reviens à l'échauffement de base.

Mais en allant au bout d'un programme, ça te permet de comprendre pourquoi les kinés en utilisent régulièrement et

aussi pourquoi les prix de certains appareils. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour la récup et compagnie. Réveil musculaire aussi ça doit faire du bien, anti-douleur blabla.

Mais pas trop pour gagner en force, endurance etc. Les pubs qu'on voit à la tv avec les electrostim que les types et les filles se foutent sur les abdos pour en avoir en béton... PIPO PIPO :kiss: C'est pas en restant assis sur le canap en mangeant des chips avec son electrostim que les abdos vont venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord surtout si tu manges des chips en même temps. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour la récup et compagnie. Réveil musculaire aussi ça doit faire du bien, anti-douleur blabla.

Mais pas trop pour gagner en force, endurance etc. Les pubs qu'on voit à la tv avec les electrostim que les types et les filles se foutent sur les abdos pour en avoir en béton... PIPO PIPO :kiss: C'est pas en restant assis sur le canap en mangeant des chips avec son electrostim que les abdos vont venir.

ahahaha elles sont bien fun ces pubs :D la ceinture chauffante qui te fait perdre 3 tailles de pantalon devant la TV, la ceinture qui te donne un six-pack sans effort :)

Le compex, c'est vraiment top pour la récup' ! (pas encore assez utilisé pour l'échauffement pour dire que je suis fan).

Maintenant, après une bonne course de running ou gros enchainement de sessions de crossfit etc..., je me fais compex et foam roller, perrier et bon dodo. Je récupère assez vite et sans trop de courbatures alors que mon corps a bien morflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est les mecs qui ont racheté quasi toutes les marques d'electrostim qui sont venus nous confirmer que toutes les pubs qu'il y avait a la tv c'était de la belle merde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×