Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

est ce que c'est vraiment efficace ?

par exemple moi j'aurais besoin de renforcement musculaire :

problème pour les jambes, j'ai souvent des problèmes de genoux quand je force trop sur les footings ou que je fais des squats, cet appareil (compex energy par ex) permet il de muscler sans créer de déséquilibre ou autre problème ?

au niveau de l'épaule pareil, comme j'ai un problème, en voie de guérison vu que j'ai arrêté toute activité liée à l'épaule depuis 4 mois, je ne peux plus faire de pompes. Cet appareil est-il vraiment efficace et utile pour les pecs / abdos sans trop tirer sur dos / nuques / épaules ?

j'imagine que je n'obtiendrais pas les mêmes résultats en 6 mois que quand je faisais 2 séries de 70 pompes et 2 séries de 100 abdos par jour il y a quelques années... ???

Bref ce serait bien d'avoir un maximum d'avis sur ces appareils, valent ils vraiment le gros investissement ?

Moi quand j'utilise compex la plupart du temps c'est pour les blessures ou alors jambes lourdes etc.. pour les abdos le compex d'après le vendeur va chercher une fibre que toi meme avec tes abdos normale tu n'arrives pas a faire travailler et aucun mal de dos sachant que je fais 3 séances par semaine.

Crdl,

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons cardiaques les compex ne doivent pas etre utilisés sur le tronc, donc les abdos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai achété une ceinture électro 360°, bien pratique tu n'as pas de fils partout, un simple scrath et hop c'est parti !

Mais faire attention la 1ère utilisation, j'avais mis la ceinture à l'envers, bon je me dit que c'est pas grave, je met le bouton à puissance 3 sur 10 (au début ça surprend).

Mais au bout de 1/4 d'heure de sécance, oubliant que j'avais mis la ceinture à l'envers, au lieu de tourner le bouton dans le sens OFF, je le tourne sur la puissance maxi.... ouah la secousse :w00t: ça ne fait pas mal, mais je dirais que ça surprend très fortement; la panique pour vite éteindre le truc. :lol::lol:

Non sérieusement il faut augmenter la puissance peu à peu, ne pas faire le champion dès le debut :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

merci ;)

je vais quand même essayer de reprendre le footing en fractionné, pour voir si ça va au niveau du genou, et pour les abdos je vais essayer d'en trouver qui ne tirent absolument pas sur le dos :w00t:

si vraiment les douleurs de dos et de genou reviennent rapidement je crois que je n'aurais pas le choix, mais je vais essayer de faire sans pour l'instant (parceque 400€ c'est pas évident à sortir vu que ma femme ne veux pas participer à l'achat, elle trouve ça trop cher :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est chère mais quand tu regardes tout ce que sa fais moi perso je l'ai utilisé pour me genou aussi sa soigne mais il faut suivre le traitement indiqué donc pendant 3 semaines compex tous les soirs pour soigner et franchement sa marche après pour les abdos Greg tu as totalement faux car ils ne le signalent pas sur les précautions d'utilisations et moi je utilise pour les abdos aucun problème cardiaque ni de dos rien donc voila après c'est vrai que c'est un prix qui est élevé mais moi mon kiné utilise compex et c'est lui qui m'a conseillé d'en acheté un ce que j'ai fais par la suite et franchement c'est super voila. ;)

Bonne journée.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

finalement je l'ai acheté il y a 3 jours (le compex energy) c'est pas mal du tout :whistling:

le premier jour, j'étais un peu déçu en ouvrant la boîte de mettre un bon quart d'heure à tout mettre en place, pour des séances qui durent 27 minutes sans échauffement ou 33 si on compte l'échauffement de 6 minutes

mais là déjà au bout de 3 jours ça va mieux pour la mise en place, j'ai mis à peu près 5 minutes hier pour mettre toutes les électrodes en place et appliquer le gel compex, et aujourd'hui en 3-4 minutes c'était bon. Le mieux est de faire 2 exercices d'affilée pour ne pas perdre plus de temps (car il faut remettre les électrodes sur support plastique pour que ça continue à être bien adhésif), par exemple moi je fais cuisse et abdos l'un après l'autre. Actuellement comme j'ai le temps je fais les mollets en alternance : jour 1 : abdos cuisses, jour 2 : mollets (les exercices pour pectoraux et dos m'ont l'air un peu compliqués donc pour l'instant ces 3 là me suffisent surtout qu'il faut compter 1/2 heure par exercice)

sinon l'exercice pour les cuisses c'est le plus sympa car on le fait assis, donc je peux faire autre chose en même temps, l'exercice pour les mollets il faut être debout celui là je le fais debout devant la télé en général, et les abdos il faut être couché donc souvent j'en profite pour me reposer un peu pendant cette demi-heure !

par contre je me demande s'il faut laisser aller les abdos totalement ou alors les contracter pendant l'exercice pour que ce soit efficace ?

sinon j'ai découvert que ma cuisse gauche est plus forte que ma cuisse droite :lol: je met l'appareil à 5 sur la gauche et 3 sur la droite et ça fait à peu près le même mouvement du muscle des 2 côtés :w00t: en tout cas quelle faiblesse les cuisses :w00t: :w00t: :w00t: les autres je monte plus facilement, mais les cuisses à peine je monte un peu c'est l'horreur :rolleyes: les problèmes de genoux viennent peut être des déséquilibres de musculature des cuisses, vu que j'ai mal au genou droit, cet appareil va peut être aider à muscler et à ne plus avoir de problème au genou ? ;)

voilà c'était mon petit compte rendu sur mes premiers jours d'utilisation de mon appareil, le compex energy, en tout cas c'est le top quand on est au repos forcé (3 séances / semaine pour les muscles en repos forcé, alors que en période d'activité sportive et compétitions c'est seulement une fois il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai le nouveau compex mi sport c'est un régal :).Pour les abdos tu fais rien tu laisse ton corps normale et tu laisse faire,moi sur mon compex j'ai un exercice pour augmenter l'éxplosivité pour un joueur de tennis (smash,service) franchement sa marche nickel j'ai une tendinite au genou j'utilise le compex et sa me soigne totalement,ensuite moi je fais les abdos du nouveau compex mi sport niveau 5 et franchement c'est nickel franchement ya rien à dire au niveau des compex c'est chère mais sa vaut le prix largement puis tu peux l'utiliser pour un torticolis pour tout c'est top.

A+

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

cool ! tu fais quoi comme entrainements ?

là j'ai fini ma semaine 1, je me laisse demain en jour de repos et je commence semaine 2 vendredi soir après le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! tu fais quoi comme entrainements ?

là j'ai fini ma semaine 1, je me laisse demain en jour de repos et je commence semaine 2 vendredi soir après le boulot

Salut,

pour l'instant je fais les abdos,mon genou,l'éxplosivité pour mes service au tennis et mon dos je fais des petits massages :)

A+

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok !

y en a d'autres qui en font aussi ? :whistling:

donnez nous vos avis et vos impressions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je me demande si je dose bien au niveau des séances de compex ;)

y a t il un(e) pro de la planification d'entrainement compex parmi vous qui saurait me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce truc c'est génial y parait que c'est super éfficase moi je pense que tu peu y aller comme tu le sens :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si je dose bien au niveau des séances de compex ;)

y a t il un(e) pro de la planification d'entrainement compex parmi vous qui saurait me renseigner ?

qu'est ce que tu as comme Compex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

j'ai le compex energy :

j'ai repris doucement le tennis, sans adversaire pour l'instant car il faudra un certain pour trouver des repères et apprendre les gestes de base avec la nouvelle façon de jouer (je ne suis pas du tout ambidextre donc c'est dur de ne plus solliciter l'épaule droite)

mon programme c'est :

- lundi : séance COMPEX abdos

- mardi : séances COMPEX quadriceps et mollets

- mercredi : séance COMPEX abdos

- jeudi : séances COMPEX quadriceps et mollets

- vendredi : séance COMPEX abdos

- samedi : séances COMPEX quadriceps et mollets, un peu de mur si j'ai le temps

- dimanche : un peu de mur si j'ai le temps, repos pour le reste

je me pose principalement deux questions :

1) dans le planificateur d'entrainement, il est conseillé en cas d'arrêt forcé de faire 4/5 séances par semaine, force 1, pour un cycle de 6 semaines

est ce que c'est valables pour chaque programme ? :blink: parceque si tu fais tous les programmes prioritaires pour le tennis, ça te fait quand même 8 parties du corps à bosser en priorité, soit 8 programmes prioritaires, est ce qu'il faut alterner tous les programmes en faisant chaque exo une fois par semaine (exemple : grands dorsaux et fessiers séance jour 1, fléchisseurs de la main et tricpes séance jour 2, jour 3 repos, jour 4 biceps et abdominaux, jour 5 repos, jour 6 quadriceps et mollets, jour 7 repos... Est ce que c'est ça ce qu'ils veulent dire par séance ? Où est qu'une séance c'est censé être toutes les parties du corps que tu veux bosser à chaque fois ? (dans ce cas là impossible de tout faire)

2) je ne sais pas jusqu'à quelle sensation on doit travailler

habituellement je fais jusqu'à ce que ça fasse un peu mal, j'ai un peu peur d'aller plus haut de peur de faire un claquage ou un truc du genre ! c'est dur de savoir exactement jusqu'à quelle intensité on peut bosser sans que ce soit néfaste pour le muscle, du coup je suis peut être un peu trop prudent ? d'un autre côté j'ai déjà eu crampes aux mollets après une séance où j'avais un peu trop poussé (c'est vite parti mais bon j'ai quand même du arrêter 5 jours le travail des mollets). Le travail des quadriceps est vraiment difficile, j'arrive à peine à monter à 5-6 :blink: et encore j'ai progressé d'un point par rapport à il y a une semaine à mes débuts pour le quadriceps, je vois bien que c'est un gros point faible par rapport aux abdos et mollets où le 13 est supportable, c'est sans doute pour ça que j'ai des problèmes de genou assez souvent quand je fais des footings

bref j'aimerais savoir quelle intensité on doit supporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me prendre le même moi aussi.

le nouveau energy est snapshot.

dès que je le reçois je te dirai.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
je vais me prendre le même moi aussi.

le nouveau energy est snapshot.

dès que je le reçois je te dirai.

A+

c'est quoi snapshot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi snapshot ?

c'est le systeme qui permet d'accrocher les electrodes aux cable.

En fait ça s'appelle "electrodes à snap".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
c'est le systeme qui permet d'accrocher les electrodes aux cable.

En fait ça s'appelle "electrodes à snap".

ok mais si tu achètes le compex energy c'est des électrodes à fil ;)

le système snap c'est seulement à partir des mi (muscle intelligence) qui coûtent beaucoup plus cher :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si tu achètes le compex energy c'est des électrodes à fil ;)

le système snap c'est seulement à partir des mi (muscle intelligence) qui coûtent beaucoup plus cher :w00t:

:non: le nouveau energy qui sort maintenant à le system snap, c'est pour cela que je l'attends. Je l'ai commandé avec un commercial compex. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
:non: le nouveau energy qui sort maintenant à le system snap, c'est pour cela que je l'attends. Je l'ai commandé avec un commercial compex. :)

ah ok mais il a quoi de plus le nouveau energy ? (à part ça, je trouve que c'est quand même un détail pas trop important, à moins que ça améliore la qualité de transmission des impulsions électriques par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais il a quoi de plus le nouveau energy ? (à part ça, je trouve que c'est quand même un détail pas trop important, à moins que ça améliore la qualité de transmission des impulsions électriques par exemple)

je suis d'accord comme quoi c'est un détail peu important. Mais tant qu'à faire autant avoir le dernier modèle...et puis le system snap est un peu plus pratique, y a moins de fils...et que les connections sont plsu faciles à faire....bref....je te dirai quand je l'aurai...pour l'instant , j'attends.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
je suis d'accord comme quoi c'est un détail peu important. Mais tant qu'à faire autant avoir le dernier modèle...et puis le system snap est un peu plus pratique, y a moins de fils...et que les connections sont plsu faciles à faire....bref....je te dirai quand je l'aurai...pour l'instant , j'attends.....

moi ce que je fais c'est que je ne débranche pas les électrodes après utilisation, je les laisse branchées, ça fait gagner un peu de temps de préparation

je remet juste le plastique protecteur dessus

là je ne connais pas encore le placement des électrodes par coeur donc je met à chaque fois 3-4 minutes de préparation pour chaque exercice (au début c'était 5 ou 6 sans la technique de laisser tout les cables branchés), d'environ 30 minutes

mais je pense que quand tu es bien organisé et que tu connais les branchement par coeur tu peux descendre en dessous des 2 minutes de préparation (application du gel sur la peau comprise)

en tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté, c'est le top quand tu es cassé de partout et que tu veux quand même travailler certains muscles comme les abdos ou les muscles des jambes pour reprendre au top (sans solliciter les genous)

tu me diras quand tu l'auras si tu trouves réponse à mes questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je pars 2 semaine je l'aurai vers le 20 sept.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Comme je pars 2 semaine je l'aurai vers le 20 sept.....

alors tu l'as maintenant ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu l'as maintenant ? :whistling:

ça y est je l'ai depuis 10 jours. this one

En fait, à cause du retard j'ai eu le compex bleu (sport) au prix du rouge (energy).

Pour l'instant je bosse surtout les quadri, explosivité, stretching, décrassage etc....

je suis satisfais pour l'instant et j'attends d'avoir un peu + de recul pour être vraiment objectif!!!!

sinon c'est agréable de "travailler" devant un bon film!! :lol:

Aussi, au début les sensations sont déconcertantes, car les muscles travaillent vraiment... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×