Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Question tolérance, pensez vous comme moi que c’est tres tolérant comme cadre ? Plus que ses concurrente de même taille (630).

perso après avoir tester beaucoup de raquette, les ezone (xi98 dr98 et la ezone 98) sont excellente dans ce domaine ! Plus que les head ou wilson et même Babolat. 

Meme si c’est pas très joli pour certains, le tamis isométrique bah ça apporte pas mal 🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Question tolérance, pensez vous comme moi que c’est tres tolérant comme cadre ? Plus que ses concurrente de même taille (630).

perso après avoir tester beaucoup de raquette, les ezone (xi98 dr98 et la ezone 98) sont excellente dans ce domaine ! Plus que les head ou wilson et même Babolat. 

Meme si c’est pas très joli pour certains, le tamis isométrique bah ça apporte pas mal 🤔

Comme toi ayant testé beaucoup de raquette en 630 ... ce qui me faisait revenir au 645 c'est le manque de tolérance !!

Et la Ezone est l'une des seules raquettes ou j'ai l'impression d'avoir la méme tolérance qu'un 645 et le contrôle d'une 630

Sinon t'en ai content ?

Moi je suis passé dessus et franchement j'ai rarement joué aussi bien

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui joue avec la 285, moi désolé, mais un "petit" tamis + une raquette profilé je peux pas :) (mon avis sert à rien on est d'accord). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chaks38 a dit :

Comme toi ayant testé beaucoup de raquette en 630 ... ce qui me faisait revenir au 645 c'est le manque de tolérance !!

Et la Ezone est l'une des seules raquettes ou j'ai l'impression d'avoir la méme tolérance qu'un 645 et le contrôle d'une 630

Sinon t'en ai content ?

Moi je suis passé dessus et franchement j'ai rarement joué aussi bien

Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je vois pas beaucoup de 630 aussi tolérante que la ezone 98, peut être la beast 98 (avec ou sans o3).

jen suis treeees content et je me vois pas changer de cadre ! J’adore Yonex et là j’en oense avoir trouver un top cadre pour moi, polyvalent et confortable ! Et puis les 305g un peut en manche sont super, car 310/315g a par si on kiff c’est dur à jouer pour nous simple mortel non professionnel 😭

c'est surtout au service où j’ai l’impression d’envoyer du parpaing 😱

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2018 à 10:39, Carnelius a dit :

Meme si c’est pas très joli pour certains, le tamis isométrique bah ça apporte pas mal 🤔

C’est du pipeau marketing.

Certaines Yonex ont une tolérance médiocre en dépit du tamis isométrique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles Yonex en l’occurrence ?

pour ce qui est des ezone toute génération confondue bah elles ont toujours été tolérante voir l’es meilleure dans ce domaine parmi les 630.

d'un point de vue purement technique le fait d’avoir un tamis + rectangulaire augmente la surface idéal de frappe, et + de cordes dans la zone d’impact.

apres avis aux experts 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rdis 500, malgré sa grande souplesse en branche, était une vraie planche avec un sweetspot gros comme une noisette.

La tolérance n’est pas dictée que par la forme, loin s’en faut, et la Lacoste LT 301 en forme de guitare était ultra tolérante, une anti-Yonex. Encore un complot du service marketing ! :ph34r: Fin du hs pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Carnelius a dit :

d'un point de vue purement technique le fait d’avoir un tamis + rectangulaire augmente la surface idéal de frappe, et + de cordes dans la zone d’impact

Et pour la sensation de frappe, ça change quoi ?

Car j'ai testé une Ezone et j'ai vraiment pas du tout apprécier la sensation. C'était très particulier. « TCHOK TCHOK »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Carnelius a dit :

Quelles Yonex en l’occurrence ?

pour ce qui est des ezone toute génération confondue bah elles ont toujours été tolérante voir l’es meilleure dans ce domaine parmi les 630.

d'un point de vue purement technique le fait d’avoir un tamis + rectangulaire augmente la surface idéal de frappe, et + de cordes dans la zone d’impact.

apres avis aux experts 🤔

Perso je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi la forme du tamis joue beaucoup sur la tolérance, en ce moment j’alterne ma ezone 98 avec ma pure strike 16x19 et je trouve la yonex plus tolérante! Après c’est mon avis...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

La rdis 500, malgré sa grande souplesse en branche, était une vraie planche avec un sweetspot gros comme une noisette.

La tolérance n’est pas dictée que par la forme, loin s’en faut, et la Lacoste LT 301 en forme de guitare était ultra tolérante, une anti-Yonex. Encore un complot du service marketing ! :ph34r: Fin du hs pour ma part.

Je ne te contredis pas du tout, je sais qu’il y a des cadre exigent et pas du touuuut tolérant chez Yonex comme chez toute les marques. Après de manière générale, les Yonex ont souvent été très tolérante dans leur catégorie de tamis (625,630,645).

apres je sais qu’il y a beaucoup de marketing et de packaging surtout dans le tennis 😱 mais je oense que si les japonais se sont pris la tête à faire un poil + carre c’est surement pour un plus. Ou alors ils sont adepte du cubisme 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou du marketing avec une innovation/différenciation produit

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exact, le marketing se vend mieux quand il est visible ! ;)

apres si ça vous fait plaisir de croire que la tolérance vient de la forme, libre à vous, même si c’est incorrect. Je voudrais pas gâcher votre joie!

faudra alors m’expliquer pourquoi la rdis500, parmi plein d’autres cas Yonex, est médiocre sur ce point et ce en dépit de la forme isométrique. Quand même, c’est du japonais ! Ils peuvent pas rater, c’est rectangulaire qu’on vous vend ! tous seppuku ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Je ne te contredis pas du tout, je sais qu’il y a des cadre exigent et pas du touuuut tolérant chez Yonex comme chez toute les marques. Après de manière générale, les Yonex ont souvent été très tolérante dans leur catégorie de tamis (625,630,645).

Je ne contredis pas ce que tu dis, de manière générale, ni plus ni moins, pareil, de médiocre à bon, et malgré isométrique systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon au grand manitou d’avoir mis en doute votre sagesse 😁

non plus sérieusement je sais que ça fait pas la tolérance d’un cadre. Après pas toute hein. Moi je parle surtout de la ezone 98 et des précédente. Après il y a aussi la vcore tour pro 97 qui est tolérante (comparé à une ps97).

mais oui il y a des raquettes ou le centrage équivaut à jouer avec une raquette de badminton et encore c’est gentil, chez Yonex comme chez tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 (la gamme Ezone dans son ensemble, les SV aussi) est plus tolérante que la moyenne des Yonex, pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience, je rajouterais qu’un tamis bien rond (aero, anciennes Extrême,...) offre le maximum de ce côté là.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de briseurs de rêve ici !

Si on a envie de croire qu’une yoyo de 97 est plus tolerante qu’une pure drive 107 grâce à la technologie du soleil levant, laissez nous rêver bon Sang !! Moi j’en reve d´une raquette en forme de trèfle à 4 feuilles pour associer tolérance et chance ! Et je sais que le Japon peut le faire  

Mais n’oublions pas l’essentiel: Yonex c’est du lerdahmer sans saveur B)

sinon un pote 15/1 l’a Testée et adoptée dans la foulée. Il est ravi du mix contrôle punch satisfaisant 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, makouille a dit :

D'expérience, je rajouterais qu’un tamis bien rond (aero, anciennes Extrême,...) offre le maximum de ce côté là.

Je suis tout à fait d’accord avec toi ! La extrême est extrêmement tolérante (pardon pour le jeu de mot facile 😰)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j’extrapole pas ! Je n’ai jamais dis qu’une yoyo en 97 et même une ezone en 630 sera aussi tolérante qu’une 645... non non non.

a tamis égale les ezone sont parmis les + tolérante sur le marché voilà :)

apres j’adore Yonex donc j’ai du mal à cracher dessus mais je sais bien que dans un panier il y a des fruits pourri ou moins savoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pierrotdu77 a dit :

Il y a trop de briseurs de rêve ici !

Si on a envie de croire qu’une yoyo de 97 est plus tolerante qu’une pure drive 107 grâce à la technologie du soleil levant, laissez nous rêver bon Sang !! Moi j’en reve d´une raquette en forme de trèfle à 4 feuilles pour associer tolérance et chance ! Et je sais que le Japon peut le faire  

Mais n’oublions pas l’essentiel: Yonex c’est du lerdahmer sans saveur B)

sinon un pote 15/1 l’a Testée et adoptée dans la foulée. Il est ravi du mix contrôle punch satisfaisant 

 

Nous rêvons tous d’une raquette utopique qui allie tout. De remettre la balle comme murray ou Djokovic, de lifté comme Nadal, de servir comme Kyrgios, de tout faire comme Federer...

aah le tennis est un sport de rêveur et aussi de frustrations ou un jour on souri et l’autre on frôle l’ulcère 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

a tamis égale les ezone sont parmis les + tolérante sur le marché voilà :)

On veut des preuves -_-

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah beaucoup diront que les ezone (ai, XI, dr, et ezone 98) sont super tolérante. Chez les concurrent en 630 il y a pas «énormément» de raquette connus pour sa, hormis les Prince.

apres je suis pas connaisseur de chaque modèle du marché, ce n’est que mon humble avis sur mes test et mon ressenti général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Tu ne peux pas commencer ton argumentaire en faveur de Yonex en disant « beaucoup diront ». Ça me rappelle quand jeune jouvenceau fougueux à peine pubères j’entamais toutes mes rédactions en philosophie par « de tout temps les hommes ». Ça passait jamais comme intro. :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j’ai passé cet âge nostalgique 😉

mais c’est vrai, mauvaise intro. Cependant beaucoup de joueurs ou testeurs de yoyo te diront sa pour la ou les ezone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×