Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Bah disons que dans tes derniers posts, on a vu tellement d'enthousiasme par rapport au combo ezone plus ptp que l'on aurait pu croire que c'était une affaire classée pour toi. Je me suis dit : Chouette, il a trouvé son graal. A la limite, changer de cordage pour vouloir optimiser, je comprends, mais carrément imaginer virer la raquette :blink:

Bon je comprends aussi le côté nostalgie, mais encore une fois je me répète, si la ezone te convient bien, conserves là et continues d'essayer de trouver la corde qui s'accordera le mieux à ta manière de jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que dit ninja est sensé

perso je prendrais(enfin dans l'absolu) les vcore,mais c'est moi,à toi de voir pour toi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je vais faire et ce que j’avais prévu de faire 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce sont 2 manche 3 et je joue en manche 2 donc bon... après c’était de superbe raquette à mon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cornélien tous ces choix mr carnelius-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Carnelius a dit :

Après ce sont 2 manche 3 et je joue en manche 2 donc bon... après c’était de superbe raquette à mon souvenir

Donc en gros, tu veux échanger des raquettes que tu aimes, avec une taille de manche qui te convient avec des raquettes dont le manche ne te convient pas... :blink:

Allez, garde tes ezone, entraine-toi avec et ça va le faire.

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais dis que je voulais changer, je vous ai juste expliquer une possibilité mais rien est fait. Je compte pas changer ma raquette je suis bien avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Carnelius a dit :

J’ai jamais dis que je voulais changer, je vous ai juste expliquer une possibilité mais rien est fait. Je compte pas changer ma raquette je suis bien avec. 

Oui, t'inquiètes, on a tous compris ça mais vu que tu nous a demandé si c'était intéressant comme échange, on a aussi tous compris que tu aurais pu sauter le pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’était peut être mal expliquer de ma part 😰 perso je veux pas changer ma ezone pour l’instant c’est le kiff juste trouver + de toucher avec un cordage mais sinon tout va bien.

mais merci de vos avis 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ce HS et revenir au ezone 98, j’essayerais de monter un multi en travers avec mon poly tour pro (1.20 ou 1.25 je sais pas encore). Mais quel multi mettre... xone et compagnie cher et fragile. J’ai penser au Sgut mais c’est pas « vide » en sensation ? Sinon multi Yonex ou autre je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un s.gut 1.30 max ça suffit amplement (head pps qui existe couleur or, gosen etc), ça fonctionne bien et c’est économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution est de prendre les deux et voir

perso mon choix est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais entendu dire par l’un de vous dans un autre topic que le prince premier contrôle avait une très bonne tenue de tension. A voir, après j’ai vu que Yonex faisait des multi aussi je sais pas s’ils sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

J’avais entendu dire par l’un de vous dans un autre topic que le prince premier contrôle avait une très bonne tenue de tension. A voir, après j’ai vu que Yonex faisait des multi aussi je sais pas s’ils sont bien

il faut aussi eviter les trop gros ecarts de jauge sinon l'un "étouffe" l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j i le poly tour pro en 1.20, 1.30 pour le multi ça va ?

lequel vous prendriez entre les 2 ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Yonex_Multi_Sensa_Blanc_1_30_mm_12_m/descpageACYONEXH-YMS16S-FR.html

ou

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Yonex_Tour_Super_850_PRO_1_32_mm_12_m_Blanc/descpageACYONEXH-Y85016-FR.html

ou autre s’ils sont pas top d’après vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par toucher il faut entendre souplesse, alors oui, c’est un multi souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2018 à 17:56, tambouil a dit :

Si par toucher il faut entendre souplesse, alors oui, c’est un multi souple

Pas souplesse non. + contrôle et sensation.

j imagine que mettre un multi en travers rajoute + de sensation dans le jeu et de puissance, au détriment de la résistance et du controlecontrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’imagination n’est pas toujours la réalité. ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je met en montant le poly tour spin, mettre du Sgut ou un multi en travers est une bonne idée pour compenser la faible puissance du spin tout en permettant de lifter un Max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les travers qui apportent la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Ce ne sont pas les travers qui apportent la puissance.

Je sais bien, mais le fait de mettre un multi en hybride permet d’ajouter de l’élasticité a l’ensemble, en + du confort supplémentaire.

par contre si je tends le poly tour spin à 22 ou 21, à combien tendre le multi ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un cordage vu que mon poly tour pro a cassé.

que me conseillerez vous ? J’ai penser à l’alu Power ou le rough mais un peut peur pour mon bras... et à l’element mais le lift n’est pas son fort nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×