Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Les mêmes y disent la même chose pour la ps 97, strike, etc

la vérité est ailleurs ! :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai, bref pour en revenir j’adore cette raquette. J’ai déjà beaucoup aimé la dr98 mais j’avais pas la technique pour profiter pleinement des 310g et de son exigence. La ezone 98 est un « chouïa » + légère et + facile à jouer ! Je prends vraiment du plaisir avec et qu’importe la raquette c’est ce qu’on recherche tous 😁

et depuis que j’ai mis le poly tour pro 1.20 dessus c’est le kiff total !! Sauf si vous voyer d’autre mono avec du touché du confort et une bonne tenue de tension... j’ai penser au signum pro plasma pure ou hextrem pure entre autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirshbaum PLX 1.20

Tecnifibre Razor code 1.20

Msv hex Plus 25

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide le PLX :wub: Plus je joue avec cette corde et mieux je l'exploite. 1.20 a 22/20 ça devrait être parfait sur la PS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut le PLX ? Niveau touché confort etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un plasma pure ou hextrem pure ? Si jamais je dois changer mon poly tour pro 1.20 je cherche un mono confort avec un super touché et si possible une bonne prise d’effet. Résistance je m’en fou car je casse relativement peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste alors

protect 1.18
gamma rzr 1.15
pro line II 1.15
outbreak 1.16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala ce sont des noms que je connais pas... je vais voir sa. J’avais penser au luxilon élément ou le rought puisque c’est confort bon touché et vu que je casse peu pourquoi pas. Sauf si vous me dite que c’est une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Element à tester (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une mauvaise idée.
mieux vaut partir sur du plus fin pour mieux exploiter la corde.
un copoly c'est 20h grand max, autant l'exploiter à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon élément existe en 1.25 donc ça va, je l’ai deja utilisé sur un Tfight 300 et casser en 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage en hybride sur la ezone 98 ça va ou ça serait trop puissant ? Je sais que c’est une raquette contrôle mais elle en a pas mal dans le ventre la cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Carnelius a dit :

Un cordage en hybride sur la ezone 98 ça va ou ça serait trop puissant ? Je sais que c’est une raquette contrôle mais elle en a pas mal dans le ventre la cocotte

c'est pas une hérésie,teste et vois ce que tu en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Un cordage en hybride sur la ezone 98 ça va ou ça serait trop puissant ? Je sais que c’est une raquette contrôle mais elle en a pas mal dans le ventre la cocotte

Tu recherches quoi à travers un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du touché et du confort pour Le Bras. Même si je suis satisfait du poly tour pro 1.20, niveau touché de balle c’est pas non plus l’extase. Je vais tester le luxilon élément qui peut être bien pour ce que je cherche. Sinon pourquoi pas hybride car un multi propose + de toucher et est + doux pour Le Bras non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu gagneras en confort et tolérance, mais pas en durée de vie, d’où ma question.

Un simple Sgut en travers de ton mono peut parfois aussi très bien fonctionner :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon sa un Sgut ? Hybrider avec un multi permet de gagner en tolérance ? 

Résistance je sais très bien. Après j’ai déjà jouer en hybride et je casse entre 10-15h donc ça va.

je veux surtout gagner en toucher de balle ca va le faire en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si on me dit (alleluia) que le luxilon élément fusionne les qualités du mono et du multi mais ça parait utopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,mettre un sg avec un multi est pas une riche idée

quand a l’élément,vois par toi même,c'est pas la pierre philosophale

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pensais mettre un Sgut avec un mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai deja essayer, j’ai bien aimer mais prise d’effet moyenne dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous pour une question...

j’adore ma ezone 98 certe, mais on m’a proposer un échange avec 2 Yonex vcore tour g 97 (les orange) 😍. J’ai jouer avec 2 ans je l’es aucune kiffer aussi... et je suis un peut perdu.

serait ce une bonne idée d’échanger les 2 vcore contre ma ezone 98 ? Est ce que j’y perdrait + que ce que j’y gagnerais ?

aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Carnelius a dit :

Je viens vers vous pour une question...

j’adore ma ezone 98 certe, mais on m’a proposer un échange avec 2 Yonex vcore tour g 97 (les orange) 😍. J’ai jouer avec 2 ans je l’es aucune kiffer aussi... et je suis un peut perdu.

serait ce une bonne idée d’échanger les 2 vcore contre ma ezone 98 ? Est ce que j’y perdrait + que ce que j’y gagnerais ?

aidez moi svp

Tu viens d'avoir ta ezone 98, tu nous dis qu'avec le PTP 1.20 c'est le kiff total et derrière tu souhaites déjà remplacer le cordage et maintenant le cadre. 

Au bout d'un moment, il va falloir s'arrêter de vouloir tout changer et te concentrer sur le jeu plutôt que sur le matériel. Surtout que tu as trouvé un bon setup qui te convenait bien sauf si maintenant que la période de Honeymoon est passée, la magie n'opère plus autant. 

Sinon pour répondre à ta question, il faut choisir la raquette qui convient le mieux à ton jeu actuel. Les deux modèles n'étant pas du tout sur le même créneau mais ça tu le sais vu que tu as testé les deux. Tu sais bien ce que t'apporteras un cadre par rapport à l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rep directe, mais...

je veux pas tout changer, pour ce qui est du cordage je recherche juste le bon set up c’est normal. Je comprends ta réponse mais je voulais juste avoir vos ressenti face à cette opportunité qui se présente à moi.

Pour la raquette rien n’est fait et je suis très bien avec ma ezone 98. C’est juste la nostalgie des vcore tour g.

apres je sais qu’elles sont différentes mais je voulais avoir vos avis là dessus c’est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×