Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

il y a 4 minutes, solmhyrn a dit :

Hygiène de vie je ne peux pas te dire, mais pour le reste....
La lecture des bouquins genre Girod etc... les vidéos de pros, des indiv, de la CAP mais pas sur, bref, beaucoup plus que la plupart des 15/2.
Bref le gars connait presque tout ce qu'il y a à savoir sur le monde du tennis, il est lui même amt et ne vis que de ça, voulait passer le BE.
 

Nom et prenom par MP si tu veux bien que je regarde sa fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Mais pour que ton exemple que tu donnes soit viable, faut des critères, des exemple, le cheminement de tout ça, là tu me donnes quoi en plus de cette belle phrase ?

Ben rien, mais du coup tu admets que ta règle absolu du "il suffit de le vouloir et de s'investir suffisament pour y arriver" n'est pas universelle, et qu'elle dépend de critères qui font que une catégorie de population y arrivera et une autre pas, car elle n'aura pas les pré-requis.

Pour moi quand on dit TOUT LE MONDE, ça veut dire TOUT LE MONDE, sans exception, et sans dire ne serait ce qu'un truc du genre "faut au moins faire 1m65, ne pas être en surpoids, avoir un bon œil, une bonne coordination, une proprioception correcte et être apte à la dissociation haut/bas, avoir une bonne approche de la compétition, ne pas être trop fragile mentalement, etc... etc...".

Je suis d'accord avec toi que dans la population des joueurs de tennis qui ont tout ce qu'il faut y arriver, s'ils s'investissent un minimum ils y arriveront.
Ok, mais ça c'est déjà pas "tout le monde".

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PenaCumCum a dit :

Bon, un exemple dans ta région, un mec qui joue maintenant dans l'ancien club de @LouGe d'ailleurs.
Le mec voulait absolument montait 15 pour passer son DE (c'était avant que ça passe à 15/2).
Le mec a bouffé du tennis pendant x temps, il a changé de club, changé de DE, fait des saisons avec plus de 100 matchs par an (avec un ratio assez catastrophique), je crois même qu'il bossait à 50% pendant quelque temps. Et il a seulement réussi à monter 15/2 (ca tombe bien pour ton sujet tu me diras...) Mais 15/2 avec des saisons avec 75 défaites et 25 victoires....

Donc je pense que le mec a vraiment tout fait pour monter le plus haut possible mais au final, il a bloqué quand meme assez tôt....

:lol::lol::lol:  Tout ce que tu écris est vrai ...  mais le gars en question a un autre problème vachement plus sérieux si tu vois ce que je veux dire  !!!!  :lol::lol::scotch::censure:

Et il est monté 15/2 à l'époque  que à la faveur du capital point de départ qui permettait d'avoir la moitié des points necéssaire à une montée avant de commencer la saison suivant le nombre de matchs que tu avais jouer l'année d'avant . Depuis que cela est supprimé ( et c'est très bien)   il végète à 15/4 15/3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Nom et prenom par MP si tu veux bien que je regarde sa fiche.

Ça non, désolé, c'est un pote à moi.
Tu crois ce que je dis ou tu ne me crois pas, mais je ne donne pas de nom.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Ben rien, mais du coup tu admets que ta règle absolu du "il suffit de le vouloir et de s'investir suffisament pour y arriver" n'est pas universelle, et qu'elle dépend de critères qui font que une catégorie de population y arrivera et une autre pas, car elle n'aura pas les pré-requis.

Pour moi quand on dit TOUT LE MONDE, ça veut dire TOUT LE MONDE, sans exception, et sans dire ne serait ce qu'un truc du genre "faut au moins faire 1m65, ne pas être en surpoids, avoir un bon œil, une bonne coordination, une proprioception correcte et être apte à la dissociation haut/bas, avoir une bonne approche de la compétition, ne pas être trop fragile mentalement, etc... etc...".

Je suis d'accord avec toi que dans la population des joueurs de tennis qui ont tout ce qu'il faut y arriver, s'ils s'investissent un minimum ils y arriveront.
Ok, mais ça c'est déjà pas "tout le monde".

Je réponds pour la dernière fois pour pas insister :) 

Tout est dans le titre, après plusieurs échanges bien sympa, voilà qui divise la communauté, pour y voir plus clair !

Passer 15/2 quand tu es à fond dedans (matcher souvent, t'entraîner, faire du physique, tout ce qu'il faut pour vitre progresser) est ce facile ou pas, sachant qu'on parle ici de n'importe quel joueur, que tu sois 30/3 ou déjà 15/5.

Plus haut ce que je disais :)

Moi je pense qu'en 3 ans, avec tout ces efforts, c'est possible que tu sois 30/3 ou 15/5.

Ce que tu dis, coordination, oeil, vitesse, déplacement, physique tout CA SE BOSSE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LouGe a dit :

:lol::lol::lol:  Tout ce que tu écris est vrai ...  mais le gars en question a un autre problème vachement plus sérieux si tu vois ce que je veux dire  !!!!  :lol::lol::scotch::censure:

Et il est monté 15/2 à l'époque  que à la faveur du capital point de départ qui permettait d'avoir la moitié des points necéssaire à une montée avant de commencer la saison suivant le nombre de matchs que tu avais jouer l'année d'avant . Depuis que cela est supprimé ( et c'est très bien)   il végète à 15/4 15/3 

C'est quand même pas A-W en initial ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, stero a dit :

Le project de ces joueurs étaient de monter 15/2 ? :)

Moi y compris, le projet est de monter le plus haut possible surtout le footeux. 15/2 n'est pas une fin en soi. On voit généralemnt dans les courbes les joueurs plafonner à un classement  et s'y stabiliser. Ce que j'appelle le classement plafond. et pour beaucoup , c'est pas 15/2.

  • Thanks 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Stero, c'est résumé.
Quels que soient les arguments, les exemples (Louge à l'air d'accord avec Pena), ton contre-argument sera "oui mais tout ça ça se bosse".
Ou bien "oui mais a-til vraiment tout fait comme moi je l'ai fait".
Bref, du "oui mais...".
Ok, fin de la discussion. Faut savoir s'avouer vaincu.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Moi y compris, le projet est de monter le plus haut possible surtout le footeux. 15/2 n'est pas une fin en soi. On voit généralemnt dans les courbes les joueurs plafonner à un classement  et s'y stabiliser. Ce que j'appelle le classement plafond. et pour beaucoup , c'est pas 15/2.

Je suis d'accord, mais pour beaucoup ils s'y prennent mal ou pas du tout .

Si tu regardes le sondage, plusieurs on dit oui sans hésiter, moi et d'autres on dit "oui" mais en jouant le jeu (ce que nous avons défini désormais) ce n'est pas dit bêtement comme @solmhyrn la un peu fait entendre avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Voilà, c'est résumé.
Quels que soient les arguments, les exemples (Louge à l'air d'accord avec Pena), ton contre-argument sera "oui mais tout ça ça se bosse.
Oui bien "oui mais a-til vraiment tout fait comme moi je l'ai fait".
Bre, du "oui mais...".
Ok, fin de la discussion. Faut savoir s'avouer vaincu.

Le problème c'est comme quand les gens divorcent ou les tueurs, tu vas demander au tour : réponse classique "a mais ils s'aimaient tellement" "lui, il était si gentil, on ne comprends pas"

Par là je veux te dire que vous parler de gens avec des exemples comme si vous étiez là chaque efforts pour savoir si cet effort était réellement un effort pour s'améliorer.

Moi je ne suis pas de cette catégorie de gens là, ceci nous diffère sans doute beaucoup.

Mais vaincu ou pas, l'idée est d'en sortir plus grand :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stero a dit :

C'est quand même pas A-W en initial ???

Siiiiiiiiiiiiii  :lol::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains exemples donnés, vous connaissez des joueurs qui s'entainent 6/8h prennent des indiv... et arrivent tout juste à se maintenir, ça m'interpelle au niveau de l'entraîneur!

-Le fait qu'ils s'entraînent tant et font des tournois veut dire qu'ils veulent monter en classement je pense!

-> A mon avis la façon d'enseigner n'est pas professionnelle, si le prof se contente de faire le lance balle sans correction, c'est nul!

Il y a pas mal de DE qui se contentent de faire la garderie de nos jours! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LouGe a dit :

Siiiiiiiiiiiiii  :lol::blink:

Ah mais arrêtez tout, pas un exemple comme ça pour me donner une piste, SVP, y'a plus qu'un problème (me parler de DE là, c'est une hérésie) même s'il est très sympa hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jul30 a dit :

Dans certains exemples donnés, vous connaissez des joueurs qui s'entainent 6/8h prennent des indiv... et arrivent tout juste à se maintenir, ça m'interpelle au niveau de l'entraîneur!

-Le fait qu'ils s'entraînent tant et font des tournois veut dire qu'ils veulent monter en classement je pense!

-> A mon avis la façon d'enseigner n'est pas professionnelle, si le prof se contente de faire le lance balle sans correction, c'est nul!

Il y a pas mal de DE qui se contentent de faire la garderie de nos jours! 

J'ai pas osé le dire, mais voilà, si tes 15/5 sans prof, que tu joues 15/5 en ayant fait 6-8 h de tennis avec prof et que tu restes 15/5, là, moi je sais pas, mais y'a un couac, et là je parle pas de plafond :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stero a dit :

Ah mais arrêtez tout, pas un exemple comme ça pour me donner une piste, SVP, y'a plus qu'un problème (me parler de DE là, c'est une hérésie) même s'il est très sympa hein...

Alors je ne connais pas et n'ai pas lu la teneur de vos échanges  depuis quelques pages sur ce topic , et je ne "suis" pour personne  vu que je n'ai pas suivi ..

......... mais le gars en question pourra prendre 4000 heures de cours , avoir une hygiène irréprochable , faire du physique à mort ....  il a atteint son graal  à 15/2  ( avec capital point ) 

Car il lui manque un truc qui ne s'acquiert pas ni par l'argent ni par l'entrainement ,  malheureusement pour lui .. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ce sujet fait du bruit sur le forum :D Moi je maintiens, la seule limite pour NE PAS ETRE 15/2 elle est dans la tête, et elle revêt bien des visages. A commencer d'accepter de ne pas jouer pour jouer mais de jouer pour gagner, ce qu'en vérité très peu de gens sont capable de faire. J'ai un frère handicapé bien meilleur que je ne le serais jamais qui ne peut pourtant ni frapper un service, ni un revers, mais qui n'a qu'un plaisir sur le terrain (2 en fait) : battre le gars en face (et faire des ronds dans le revers). 

Autre que tous ces tristes exemples de gens qui n'y "arrivent pas" (et dont je fais partie) on a tous des exemples de mecs à un bon classement avec des techniques moches, des physiques absents etc... 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Non mais là c'est de la pure mauvaise foi Stero, 100 exemples ne rendent pas une loi absolue, alors qu'un seul contre-exemple montre qu'une loi n'est pas absolue.
Il suffit d'une fois ou ça ne marche pas pour montrer que ça ne marche pas tout le temps.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais c'est un fait, et du coup, je ne vois pas comment.

c'est ce que je disais,mille personnes peuvent monter,mais une personne ne le peut pas:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Comme d'hab ce sujet fait du bruit sur le forum :D Moi je maintiens, la seule limite pour NE PAS ETRE 15/2 elle est dans la tête, et elle revêt bien des visages. A commencer d'accepter de ne pas jouer pour jouer mais de jouer pour gagner, ce qu'en vérité très peu de gens sont capable de faire. J'ai un frère handicapé bien meilleur que je ne le serais jamais qui ne peut pourtant ni frapper un service, ni un revers, mais qui n'a qu'un plaisir sur le terrain (2 en fait) : battre le gars en face (et faire des ronds dans le revers). 

Autre que tous ces tristes exemples de gens qui n'y "arrivent pas" (et dont je fais partie) on a tous des exemples de mecs à un bon classement avec des techniques moches, des physiques absents etc... 

YEAH !!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

c'est ce que je disait,mille personnes peuvent monter,mais une personne ne le peut pas:ph34r:

@nat54 ?:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle l'a fait:gourou::bravo::biere:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant 15/4 c'est, à mon sens, accessible à n'importe qui, autant 15/2 ça commence à tricoter un petit peu quand même ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nicki a dit :

Autant 15/4 c'est, à mon sens, accessible à n'importe qui, autant 15/2 ça commence à tricoter un petit peu quand même ^_^

et en plus ça dépend des ligues. la ligue grand est c est pas la ligue normandie qui n est pas la ligue paca qui n est pas la ligue corse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je traine mes guêtres dans les clubs de tennis, et des joueurs qui se donnentbles moyens et qui ne montent pas 15/2 ou 15, je n’en connais pas. 

En revanche des gens qui disent au club house: je veux etre 15/2, qui jouent 3 fois par semaine et qui prennent des indivs, il y en a plein.  Déjà, pour les indivs, c’est soit le prof qui fait bien jouer l’élève, soit du saupoudrage avec 4 coups abordés et des points en 30mn. Après, ils jouent avec leurs copains soit en tentant des beaux coups, soit en en se tirant toujours la bourre avec les mêmes. Ils font 5/6 tournois par an, mais n’y vont pas préparés et jouent pour s’amuser et pas pour gagner.  Ils ne font pas de paniers de service, de gammes de footings, de prepa physique régulièement. Quand ils jouent avec plus fort qu’eux, ils veulent matcher pour s’étalonner ne veulent pas s’entrainer, ne mettent pas la balle dedans et sont dans un mauvais jour quand ils se prennent une bulle ou disent que c’est trop fort et qu’ils n’y arriveront jamis.  Ils jouent 4/6 à l’ntrainemnt mais perdent à 15/4 parce que c’était un tricheur ou qu’il avait une sale jeu. 

Alors oui c’est chiant de se mettre des contraintes quand on joue au tennis. Avec une vie normale (taff, famille, vie sociale, autres loisirs, sexe, alcool, drogue,..) les contraintes commencent à etre importantes aux alentours de 15/2 et peu les acceptent et donc quand on est pas doué, on y arrive pas. Et franchement, ca ne vaut pas le coup de s’emm... pour être 15/2

Et puis, si on est vrament pas doué, on utilise les 6k accumulés pour la rolex à 50 ans, avec, on achète des matchs, on a pas de rolex, mais on sera 15/2!

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Ca fait un moment que je traine mes guêtres dans les clubs de tennis, et des joueurs qui se donnentbles moyens et qui ne montent pas 15/2 ou 15, je n’en connais pas. 

En revanche des gens qui disent au club house: je veux etre 15/2, qui jouent 3 fois par semaine et qui prennent des indivs, il y en a plein.  Déjà, pour les indivs, c’est soit le prof qui fait bien jouer l’élève, soit du saupoudrage avec 4 coups abordés et des points en 30mn. Après, ils jouent avec leurs copains soit en tentant des beaux coups, soit en en se tirant toujours la bourre avec les mêmes. Ils font 5/6 tournois par an, mais n’y vont pas préparés et jouent pour s’amuser et pas pour gagner.  Ils ne font pas de paniers de service, de gammes de footings, de prepa physique régulièement. Quand ils jouent avec plus fort qu’eux, ils veulent matcher pour s’étalonner ne veulent pas s’entrainer, ne mettent pas la balle dedans et sont dans un mauvais jour quand ils se prennent une bulle ou disent que c’est trop fort et qu’ils n’y arriveront jamis.  Ils jouent 4/6 à l’ntrainemnt mais perdent à 15/4 parce que c’était un tricheur ou qu’il avait une sale jeu. 

Alors oui c’est chiant de se mettre des contraintes quand on joue au tennis. Avec une vie normale (taff, famille, vie sociale, autres loisirs, sexe, alcool, drogue,..) les contraintes commencent à etre importantes aux alentours de 15/2 et peu les acceptent et donc quand on est pas doué, on y arrive pas. Et franchement, ca ne vaut pas le coup de s’emm... pour être 15/2

Et puis, si on est vrament pas doué, on utilise les 6k accumulés pour la rolex à 50 ans, avec, on achète des matchs, on a pas de rolex, mais on sera 15/2!

je me sens concerné par ton message, en étant un mélange des 2 situations du début du texte :( 

et pour le reste je suis tellement d accord, on peut dire qu on tombe amoureux d un texte sur classim new generation ou c'est interdit par les bleus ? :mdr:

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tourne quand même un peu en rond votre discussion :bravo:

Il a y quand même selon moi 2 composantes essentielles qui peuvent vraiment limiter l'accès à 15/2 pour quelqu'un de normal qui s'en donne les moyens :

1/ Le biais psychologique, certains (j'en suis parfois un exemple) se mettent une telle pression en tournoi que leur niveau de jeu diminue énormément en match officiel et ça peut devenir un véritable cercle vicieux : plus je match plus je déjoue.

2/ Le temps disponible : quand tu as un taf prenant, conjoint, enfants c'est quand même parfois très compliqué d'arriver dans la durée à jouer plus de 3 fois par semaine, prendre des leçons de temps en temps, travailler le physique à coté, garder la niack ..... Et je parle même pas des tournois. Sur Paris, à part pendant les vacances scolaires période pendant laquelle ma petite famille veut bien entendu bouger , tous les tournois ont lieu quasiment en même temps de début mai à la mi-juillet. En période de tournoi une fois sur 2 t'es convoqué 24/48h à l'avance sans visibilité sur les tours d'après si tu gagnes c'est parfois très compliqué à gérer avec le boulot et madame. Pour matcher un peu en hiver, j'ai rejoins l'équipe corpo de ma boite : on joue souvent en fin de semaine, tu commences à taper à 19h -21h, il fait 4 °c, balle neuve, greenset rapide,.... put.... qu'est-ce que je fais là :ph34r:

 

Bon je vous laisse, j'ai vraiment comme objectif de monter 15/2 cette année, points principaux de travail/ d'amélioration :

- Courir au minimum une fois par semaine+ petite session de musculation

- Travailler le service, le smatch et la diago de revers

- Travailler mon mental/concentration

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×