Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

il y a une heure, spinman a dit :

Ici on parle de chaussures spéciales terre... Et après de nombreuses heures de recherche sur le net (tests, reviews, caractéristiques, avis, etc...), il y a deux modèles qui sortent du lot : les Asics Solution Speed 3 et les Resolution 7.

Après, tout le monde peut trouver chaussure à son pied... Mais perso je sais que je n'aurai pas mieux que les SS3. Ce sont les plus rapides du marché. Voilà tout. (y)

Ce sont des bonnes groles mais ca depend des pieds et des gabarits. Les chaussures dont tu parles me font mal au talon contrairement aux yonex. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, spinman a dit :

Très bien la R6. 

Mais la nouvelle R7 clay (portée par Monfils à RG) est bien plus michto !! :ph34r:

 

asics-gel-resolution-7-clay.jpg

Ca ne veut rien dire Nat a récemment acheté les chaussures de lima qu’il portait la semaine dernière à l’open de jaen et selon elle ca ne vaut rien sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

Ah tiens... retournement de veste.. les Lima seraient maintenant de bonnes chaussures de terre mais c’est moi qui ne saurait pas les utiliser.
Vous êtes risibles !

Euh... tu n’as pas l’impression de surinterpréter là ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, spinman a dit :

La seule qui pourrait rivaliser avec la SS3 est peut-être la récente Babolat Jet Mach II. :)

En restant dans la catégorie vitesse et confort. 

Aaaaah, tu cherches des chaussures qui courent vite ? Alors prends des Vapor 9.5, Nishikori joue avec :w00t: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, nat54 a dit :

Ah tiens... retournement de veste.. les Lima seraient maintenant de bonnes chaussures de terre mais c’est moi qui ne saurait pas les utiliser.
Vous êtes risibles !

Jaen c’était un tournoi de padel....lima est le n1 mondial de padel. Enfin plus pour longtemps apres sa perf a jaen

ce sont de très bonnes chaussures de padel pour mec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légèreté n’est pas le seul critère en terme de réactivité -_- 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout "pointu", je ne suis pas trop fan :P moi qui est des grands pieds (46), j'ai l'impression d'avoir des palmes avec ce genre de finition haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment je joue régulièrement sur terre battue. Je voulais savoir si cette paire de chaussure avait un bon rapport qualité prix. SOnt-elles performantes agréables?

https://www.sportsystem.fr/chaussures-de-tennis/pulsion-clay-babolat-bleu-rouge-37653.html?gclid=CjwKCAjwkYDbBRB6EiwAR0T_-pMRkykjPl5CZux6vX1W9xpYQtIwRke_YcMHsl9xkDW-n26G7IqCrRoCwBAQAvD_BwE#/953-3_pointures-46

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais si le prix de base est de 75 euros, c’est le bas de gamme pour ceux qui jouent 4 fois par an donc je ne conseille pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sait-on si les chaussures sont rincées. J'ai eu l'impression hier que je glissais + que d'habitude, mais le relief de la semelle ne me semble pas usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre battue est la même que d'habitude ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je joue sur TB qu'en tournoi et c'est donc à chaque fois différent. Mais depuis que je joue en chaussures spéciale TB, je me suis toujours senti bien sur cette surface, mais au Forest Hill de la Marche j'ai trouvé que je glissais bcp. Après, il fait très chaud et la TB est très sèche. 

Bon, mes chaussures commencent à se déchirer, j'imagine que c'est un signe. Mais comme je suis très bien dedans, j'hésite à en changer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, selon les terres battues j'ai jamais les mêmes sensations. J'ai déjà faillit me viander en pensant glisser et mon pied s'était arrêté net, à l'inverse des fois c'est la patinoire...

J'ai envie dire, fie toi aux déchirures de tes pompes et surtout la santé de tes articulations. Si t'es bien, t'es bien. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de cette paire ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_Mizuno_Wave_Exceed_2_TERRE_BATTUE_Blanc_Noir_Bleu/descpageMSMIZUNTF-MMWEWBB-FR.html

La semelle inférieure a un dessin que je retrouve sur aucune autre chaussure, et il y a assez peu de tissu par rapport aux autre (donc + résistante ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lourde, solide, peu respirante, excellent amorti.

la version terre est à eviter carv fait vite chaud dedans. la version dur elle est excellente.
 (l"t" ça peut etre compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tioneb a dit :

Ce sont pas celles pour terre battue, dans le même coloris elle sont à 100+€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les TS990 Clay de chez Artengo (42€ ).

https://www.decathlon.fr/ts990-terre-battue-orange-fluo-id_8373023.html#

big_83af6325-2f59-484a-b9e9-13aa3242c06bbig_29eee6bb-32e7-4c8e-b5c3-8193e48b4868big_16ca0504-430f-45ad-9b7f-e67e574f50d6

J'ai acheté les miennes la veille de mon tournoi aux Mureaux ( j'achète le modèle dur/multi depuis 3 ans à raison de 2 paires par an ) :

Reste des tailles 44 ou au delà dans les D4 du coin ( Chambourcy, Montession, Nanterre). Je fais du 43 et c'est niquel pour moi, je rajoute juste une paire de sockets fines (type RS160) sur mes chaussettes normales.

 

Elles me conviennent parfaitement vu que je joue pas trop sur terre même si j'ai enchainé 2 tournois sur TB dernièrement (pas le choix pour tenter de sauver ma de saison ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as les TS990 Clay de chez Artengo (42€ ).
https://www.decathlon.fr/ts990-terre-battue-orange-fluo-id_8373023.html#
big_83af6325-2f59-484a-b9e9-13aa3242c06b.jpgbig_29eee6bb-32e7-4c8e-b5c3-8193e48b4868.jpgbig_16ca0504-430f-45ad-9b7f-e67e574f50d6.jpg
J'ai acheté les miennes la veille de mon tournoi aux Mureaux ( j'achète le modèle dur/multi depuis 3 ans à raison de 2 paires par an ) :
Reste des tailles 44 ou au delà dans les D4 du coin ( Chambourcy, Montession, Nanterre). Je fais du 43 et c'est niquel pour moi, je rajoute juste une paire de sockets fines (type RS160) sur mes chaussettes normales.
 
Elles me conviennent parfaitement vu que je joue pas trop sur terre même si j'ai enchainé 2 tournois sur TB dernièrement (pas le choix pour tenter de sauver ma de saison ).
J'ai regardé cet après-midi et il restait que le 48. Ce sont mes actuelles, donc j'étais pas contre repartir avec ça. Mais j'aime pas la couleur, trop flashy, ça me saoule la mode du fluo, c'est pour ça que regardais d'autres modèles.

Bon, j'ai vérifié, et en fait j'ai l'impression que mes chevrons sont un peu usés, je vais donc commander une paire pour l'avoir avant le prochain tournoi. Y en a 2 qui me plaisaient, j'ai pris les 2 et je garderai les + conforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×