Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

il y a une heure, alex684 a dit :

J'aurai préféré les Orange aussi mais pas trouvé soldées :cry:

Trouvées où? 

au D4 de St Quentin Fayet.

je profite toujours de mes déplacements pro pour faire le tour des magasins de sports, surtout pendant les soldes :D

aujourd'hui, c'est Bruxelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un de mes commerciaux voir :D

Coup de chance ? Parce que dans les D4 par chez moi, c'est niet sur ce modèle :(  Et idem sur internet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Je vais envoyer un de mes commerciaux voir :D

Coup de chance ? Parce que dans les D4 par chez moi, c'est niet sur ce modèle :(  Et idem sur internet 

Attention, c’est abus de biens sociaux si tu demandes de fairecdes trucs persos à tes commerciaux :D

C’est quoi ta taille si j’en trouve une paire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son temps de pause pour rendre service à un copain, ça ne craint rien :D 

C'est gentil mais du coup j'ai le modèle d'avant (gris, blanc et jaune) et comme je joue grand max 5 fois par an et uniquement en match sur terre, je ne suis pas prêt des les tuer :P

(mais sinon, je fais du 43 :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr mais c'est pas raisonnable :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les jeunes et les moins jeunes, concrètement ça vaut quoi les Artengo TS560 Clay  ?

J'avais des pompes de terre (des Adidas machins truc) qui sont RIP in pepperonis et vu que normalement je joue assez peu sur terre je veux pas investir dans des machins chers. J'ai quelques tournois que je veux me faire en printemps/été sur cette surface pour changer un peu (c'est jamais trop tard à 26 ans vous me direz) et j'ai juste besoin de trucs qui m'évitent de me retrouver le cul par terre à chaque contre pied. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicki Dirige toi plutôt vers les TS990 sérieux, c'est un poil plus cher mais tu pourrais être très agréablement surpris.

C'est ni les meilleures ni les plus sexy, mais elles sont plutôt très au dessus de la moyenne en tout je trouve.

je me sers à l'entrainement d'une paire de dur et une de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TS990, je les trouve serrées sur le côté, pas super confortable. Mais pour quelques matchs, ça fera le travail sans se ruiner. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Oleks a dit :

Les TS990, je les trouve serrées sur le côté, pas super confortable. Mais pour quelques matchs, ça fera le travail sans se ruiner. 

 

Tu parles des nouvelles ? Celles de la saison 2016 pour moi qui ai les pieds larges étaient justes parfaites, au contraire ^^ Si ça a changé, je ne les reprendrais surement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎23‎/‎04‎/‎2018 à 08:56, Okwolus a dit :

Tu parles des nouvelles ? Celles de la saison 2016 pour moi qui ai les pieds larges étaient justes parfaites, au contraire ^^ Si ça a changé, je ne les reprendrais surement pas.

non je ne crois pas que ça ai changé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben tu fais bien de me corriger alors je ne me suis pas rendu compte de la différence entre les 3 paires que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant jouer tout l'ete sur terre battue exterieure, je suis parti en quete de chaussures specifiques terre. J'ai trouve mon bonheur dans un magasin outlet Asics et j'ai achete les Gel Speed-Solution Speed 3 terre pour un bon prix (look pas terrible - noir et blanc, mais ce n'est pas l'essentiel). 

Je ne suis pas decu de mon achat, ce sont de vrais chaussons et je n'ai plus d'apprehension sur les glissades laterales (que je ne maitrise pas tout a fait ayant ete eleve sur dur exterieur). Les chaussures sont legeres avec un bon maintien malgre tout, donc plutot pour des joueurs de moins de 75-80kg sans probleme aux chevilles. 

Je n'ai pas encore teste les chaussures en competition mais ce sera pour bientot. En tout cas, avoir des chaussures specifiques fait une grosse difference sur le court dans la gestion des appuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai compris les chevrons sont plus durs sur une chaussure de padel que sur les chaussures de terre. 

J’ai essayé mes yonex de terre au padel et c’était holidays on ice. Il faut dire que les yonex ont des picots pas des chevrons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera toujours bien mieux que des chaussures multi surfaces. Et vu que tu ne dois pas etre un poids lourd ca le fera d’autant mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas prendre des chaussures de padel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne question à se poser c'est "est-ce que je ressent de l'instabilité avec des chaussures omni surface ?"
Glissades non maitrisé, glissades sur des démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup de la puissance des appuis ...

c’est comme des pneus de voiture ou de moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 modèles différents.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage.html?pcode=AWSCGSL&img=1

 

ce ne sont pas les même modèles.

ça ne veux pas dire que tu ne peux pas jouer sur TB avec les tiennes.

la tige est très différente. le poids est 36g plus élevé pour la pure tennis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure.

tes chaussures sont des chaussures de padel utilisables sur TB, comme indiqué dans ton screenshot. ça n'en fait pas des chaussures de tennis et spécifiquement de TB.

 

C'est comme avoir des pneus pluie ou neige, tu peux quand meme rouler sur le sec.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×