Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Grumms a dit :

J'ai regardé cet après-midi et il restait que le 48. Ce sont mes actuelles, donc j'étais pas contre repartir avec ça. Mais j'aime pas la couleur, trop flashy, ça me saoule la mode du fluo, c'est pour ça que regardais d'autres modèles.

Bon, j'ai vérifié, et en fait j'ai l'impression que mes chevrons sont un peu usés, je vais donc commander une paire pour l'avoir avant le prochain tournoi. Y en a 2 qui me plaisaient, j'ai pris les 2 et je garderai les + conforts.

Ah... tu chausses du combien ?

Si tu cliques sur "Retrait 1h en magasin" en choissant la pointure et ton code postal, ça te liste tous les magasins du coin qui sont susceptibles de les avoir et le cas échéant tu peux faire la réservation en ligne et passer ensuite au magasin. Tu peux aussi appeler pour demander confirmation sur la dispo.

 

EDIT : je viens de regarder pour du 44, elles y sont plus à Montesson mais sinon :

- 1 article sur Chambourcy

- 1 sur Nanterre

- 1 sur Herblay

- 4 sur Paris Wagram ( à 38€ pour le coup )

 

Pour le côté couleur, j'avais des jaunes fluo avant donc pour le coup le côté rouge/orange qui tire un peu sur le rose, c'est raccord avec la surface ;)

En plus c'est pas si flashy que ça si tu regardes ma vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du 44, mais le fluo là, je peux pas. Je cautionne pas cette mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Yusuke118 a dit :

Ah... tu chausses du combien ?

Si tu cliques sur "Retrait 1h en magasin" en choissant la pointure et ton code postal, ça te liste tous les magasins du coin qui sont susceptibles de les avoir et le cas échéant tu peux faire la réservation en ligne et passer ensuite au magasin. Tu peux aussi appeler pour demander confirmation sur la dispo.

 

EDIT : je viens de regarder pour du 44, elles y sont plus à Montesson mais sinon :

- 1 article sur Chambourcy

- 1 sur Nanterre

- 1 sur Herblay

- 4 sur Paris Wagram ( à 38€ pour le coup )

 

Pour le côté couleur, j'avais des jaunes fluo avant donc pour le coup le côté rouge/orange qui tire un peu sur le rose, c'est raccord avec la surface ;)

En plus c'est pas si flashy que ça si tu regardes ma vidéo.

Merde, j’étais à Plaisir mardi, si j’avais regardé avant je me serais repris une paire 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RHCP59 a dit :

Merde, j’étais à Plaisir mardi, si j’avais regardé avant je me serais repris une paire 😖

Oui effectivement en taille 44 il reste un article à celui de Plaisir et à 38€ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu dans d’autres magasins dans les villes dand lesquelles je dois passer dans les jours à venir 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des villes qui font rever ! Maubeuge, Besançon, Claye sous Bois, Dax... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les adidas Barricade Club et les Nike Air Zoom Prestige. Les Barricade sont plus fines et me serrent plus, je suis moins bien dedans.

 

Demain je reçois les Air Zoom X, on verra si je suis mieux que dans les Zoom prestige.

 

J'ai comparé leur semelle à celle de mes Décathlon. Bah en effet, je comprends que je glisse + qu'avant, les chevrons sont bcp moins profonds, ils se sont usés, je m'en étais pas rendu compte.

 

3027686d6335445b4836c0eb710515df.jpg915018ede3ed86ab0019cefd65528e58.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quel endroit te sens-tu serré dans les Barricade club ? Parce que c’est bien plus large qu’une Prestige...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la moitié du pied jusqu'à la base des orteils disons. J'étais pas déjà pas super bien dans des Barricade essayées y a 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais prendre les vapor X. 73c4a5f93c6f3762de4599548cc8cc89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait livrer 3 paires, j'en renverrai 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, parfois,  en plus de commander plusieurs paires , je me les fait livrer en plusieurs tailles 😜😜. Il faut bien profiter des fdp et des retours gratuits !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

Moi, parfois,  en plus de commander plusieurs paires , je me les fait livrer en plusieurs tailles 😜😜. Il faut bien profiter des fdp et des retours gratuits !! 

Oui, d’ailleurs tout le monde devrait faire ça :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale @Yusuke118 et @Grumms, vos pompes Artengo, par rapport aux Nike, Asics, Adidas et autres bijoux qui font deux fois le prix, ça vaut vraiment le coup  par rapport aux grandes marques ? Grande différence de durée, qualité, amortie, etc ?

Parce-que bon, plus je test divers produits D4 (à part les raquettes), plus je trouve que ça vaut le coup, tant c'est pas très loin du haut de gammes de grandes marques. Si c'est pareil pour les chaussures de tennis, je partirai bien sur des Artengo quand mes Mizuno seront foutues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Grumms a dit :

A partir de la moitié du pied jusqu'à la base des orteils disons. J'étais pas déjà pas super bien dans des Barricade essayées y a 4 ans.

Étonnant, ça fait partie des pompes que je vends aux pieds très larges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Valerant a dit :

De manière générale @Yusuke118 et @Grumms, vos pompes Artengo, par rapport aux Nike, Asics, Adidas et autres bijoux qui font deux fois le prix, ça vaut vraiment le coup  par rapport aux grandes marques ? Grande différence de durée, qualité, amortie, etc ?

Je pense qu'on s'y retrouve financièrement au bout du compte mais la différence est que tu joues avec des chaussures neuves tous les 5-6 mois alors qu'avec des pompes de marque tu les gardes certes plus longtemps ( avec la même fréquence de jeu) mais je ne suis pas sûr pour autant qu'elles conservent leurs qualités.

Le gros avantage que j'ai trouvé avec ce modèle est qu'il m'est très confortable. Je sais que je peux les mettre juste après leur achat pour faire un match de tournoi ( ce que j'ai fait aux Mureaux ), cela ne posera pas de problème. Avec des chaussures de marque (ex: Adidas Barricades) , je me rappelle que je devais d'abord les faire à mon pied et je pensais à mes pieds lors des premiers matchs au lieu de penser au jeu, ce n'était pas pratique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Yusuke118 a dit :

Je pense qu'on s'y retrouve financièrement au bout du compte mais la différence est que tu joues avec des chaussures neuves tous les 5-6 mois alors qu'avec des pompes de marque tu les gardes certes plus longtemps ( avec la même fréquence de jeu) mais je ne suis pas sûr pour autant qu'elles conservent leurs qualités.

Le gros avantage que j'ai trouvé avec ce modèle est qu'il m'est très confortable. Je sais que je peux les mettre juste après leur achat pour faire un match de tournoi ( ce que j'ai fait aux Mureaux ), cela ne posera pas de problème. Avec des chaussures de marques (ex: Barricades) , je me rappelle que je devais d'abord les faire à mon pied, je pensais à mes pieds au lieu de penser au jeu, ce n'était pas pratique.

D'accord merci. En effet, l'aspect d'avoir des chaussures neuves plus régulièrement est intéressant.

Et en terme de performances pures ? De nettes différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Valerant a dit :

De manière générale @Yusuke118 et @Grumms, vos pompes Artengo, par rapport aux Nike, Asics, Adidas et autres bijoux qui font deux fois le prix, ça vaut vraiment le coup  par rapport aux grandes marques ? Grande différence de durée, qualité, amortie, etc ?

Parce-que bon, plus je test divers produits D4 (à part les raquettes), plus je trouve que ça vaut le coup, tant c'est pas très loin du haut de gammes de grandes marques. Si c'est pareil pour les chaussures de tennis, je partirai bien sur des Artengo quand mes Mizuno seront foutues.

Je n'ai aucun point de comparaison pour les Artengo. Ce sont les seuls chaussures de TB que j'ai jamais eues. Je les ai acheté il y a 3 ans je crois, peut-être +. Franchement elles avaient tout ce que je voulais, sauf le design, mais en gris ça allait, c'était assez sobre. Là, le fluo je dis non, donc je prends d'autres chaussures. Honnêtement, je n'attends rien de plus que ce qu'avaient les Artengo. Jamais je ne leur ai trouvé de défaut au niveau confort, maintient, accroche (sauf récemment mais elles sont vraiment usées). Mais tous les pieds sont différents, et je suis beaucoup plus difficile avec les chaussures de dur.

Après, en ce moment j'ai aussi les Artengo pour le dur, et je me suis niqué qu'un seul ongle cette année, alors que ça faisait 3 ans qu'avec des Adidas, Asics ou je ne sais plus quoi d'autre je me niquais les ongles des 2 gros orteils dès que je faisais un gros match l'été. Et contre, là, avec les Artengo, c'est parce que j'ai oublié de lacer vraiment bien, j'ai pas fait attention.

Ca coûte pas grand chose d'essayer, tu vas pas te retrouver avec des chaussures de merde. J'ai même joué avec des Dunlop Elite ou je sais plus quoi, 25€ sur Sport Direct et j'en étais super content.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

 je suis beaucoup plus difficile avec les chaussures de dur.

Donc pas d'Artengo de ton côté pour les surfaces en dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Valerant a dit :

Donc pas d'Artengo de ton côté pour les surfaces en dur ?

J'ai complété mon message. J'ai des Artengo pour le dur et j'en suis + content que toutes mes chaussures des 3 dernières années.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est comme tout , on devrait tester en aveugle pour ne pas être orienté par le design ou la marque ... on serait surpris des résultats je pense ... surtout pour moi !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

C’est comme tout , on devrait tester en aveugle pour ne pas être orienté par le design ou la marque ... on serait surpris des résultats je pense ... surtout pour moi !! 

Tout à fait, je milite pour ça pour donner son avis sur les raquettes, cordages, etc... C'est le seul moyen d'avoir un avis objectif et qui aurait un sens pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, quand je vois l'usure de ma semelle, je comprends pas que j'ai pas vérifié ça avant. Les rainures sont 2 ou 3x moins profondes que sur les chaussures neuves. Normal que j'aie beaucoup glissé sur mon dernier tournoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé pleins de raquettes avant de me décider et malheureusement je sais bien que le design de celle ci à aussi joué sur mon choix alors qu’on devrait s’en foutre royal de la couleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×