Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

Recommended Posts

Hello,

Est-il possible de hiérarchiser les 7 multis technifibre (ceux actuellement indiqués sur leur site : HDX, X-One, NRG2, TGV, Duramix, XR3, XR1), à jauge égale (disons 1.3, sachant que le NRG2 sera en 1.32), sur les critères suivants, du plus au moins performant dans le critère :

- Confort

- Puissance

- Contrôle/précision

- Prise d'effet

- Résistance à la casse

- Capacité à conserver ses qualités jusqu'à la casse

Je pense que serait intéressant d'établir une sorte de classement car pas toujours évident pour le consommateur non averti de s'y retrouver et ces cordages sont très utilisés.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis fidele qu'au TGV :flowers:

parfait dans tous les domaines sauf peut etre la puissance

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis fidele qu'au TGV :flowers:

parfait dans tous les domaines sauf peut etre la puissance

JC

je le croyais puissant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance, Xone puis NRG². En dernier, sans doute Duramix et HDX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-il possible de hiérarchiser les 7 multis technifibre (ceux actuellement indiqués sur leur site : HDX, X-One, NRG2, TGV, Duramix, XR3, XR1), à jauge égale (disons 1.3, sachant que le NRG2 sera en 1.32), sur les critères suivants, du plus au moins performant dans le critère :

- Confort Tous

- Puissance Le moins, pour moi, le TGV ensuite le HDX/ Le plus puissante, X-one. 

- Contrôle/précision - Les moins puissants (pour le contrôle). La précision n'a pas forcément à voir avec le contrôle (dépend beaucoup du cadre). 

- Prise d'effet - Tous équivalent

- Résistance à la casse 

- Capacité à conserver ses qualités jusqu'à la casse

Je pense que serait intéressant d'établir une sorte de classement car pas toujours évident pour le consommateur non averti de s'y retrouver et ces cordages sont très utilisés.

Merci !

Par contre, uniquement sur les HDX, X-one, TGV, XR3 et Duramix (jamais essayé le XR1). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est là que leur gamme n'est pas toujours très lisible.

Sur la pochette du HDX il est marqué "puissance et précision", or apparemment ça serait un des moins puissants de la gamme ... va comprendre !

Et pour résistance et confort, quel serait votre classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse à mon post en fait, tout à fait par hasard.

 

imgrc0063198029.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et pour résistance et confort, quel serait votre classement ?

Duramix 1.4 pour la résistance et le TGV pour le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne sais pas ce que ça vaut car sur ce graph le XR3 est moins puissant que le Duramix ... c'est des conneries ce truc j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ce forum très intéressant.

J ai 32 ans, 1m78, 77kg. J ai repris le tennis depuis 6 mois. 

Je suis classe 30/2. 

J ai un coup droit lifte et revers slice. Je joue plutot attaque fond de cours et je ne monte pas bcp au filet.

Je joue avec la Pure Aero Team 285g.

Pouvez vous m expliquer la difference entre les multis TF? 

Lequel me conseillez vous? 

Quelle tension?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le topic :) mais cette illustration m'est très appréciable !

Je comprends bcp mieux pourquoi j'aime tel ou tel multi, et cerne mieux ce qu'il me faut ! 

Pour moi, il y'a aussi des petites variantes avec les couleurs des cordages, les colorés ne sont pas tip top les mêmes que les "naturels", un peu plus de contrôle à mon avis pour les colorés !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Re-déterrage de topic ... :ph34r:

Je recommence à me poser des questions sur la corde qui me conviendrait le plus ... même si j'ai le droit aux conseils du "Maître es Cordage" M. T :wub:

Je suis revenu à mes premiers amours il y a peu (T-Fight 305), suite à une très mauvaise passe tennistique (besoin d'un changement et ce cadre est lié à de bons souvenirs, la réflexion s’arrête là pour le moment) et suis passé par le HDX et le Origin depuis. Les sensations étaient sympas.

Puis j'ai cassé et suis parti sur un TGV 1.30 (23/23) par nostalgie car c'est ce que je mettais à l'époque. Et là j'ai retrouvé les "vrais" sensations du multi que j'avais oublié : je pense donc que c'est le type de cordage qui me convient un peu mieux plutôt que les multi se rapprochant des monos.

Faisant un peu évolué mon jeu (techniquement), je sens cependant (1) que le cordage ne va pas durer longtemps (pas vraiment une surprise) et (2) qu'une sensation un poil plus ferme (un demi-poil de ***) serait appréciable.

A votre avis, que tenter :

  • rester sur un TGV 1.30 même tension car cela me convient bien ?
  • rester sur un TGV mais en augmentant la jauge et baissant la tension ?
  • tenter un autre multi (mais pas plus cher ... bien que le x-one me tente, je n'ai pas le budget) ?

Merci (et désolé d'un énième post sur le choix d'un multi ressemblant au TGV ...)

:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop silk ou genesis x plosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Agone a dit :

Faisant un peu évolué mon jeu (techniquement), je sens cependant (1) que le cordage ne va pas durer longtemps (pas vraiment une surprise) et (2) qu'une sensation un poil plus ferme (un demi-poil de ***) serait appréciable.

A votre avis, que tenter :

  • rester sur un TGV 1.30 même tension car cela me convient bien ?
  • rester sur un TGV mais en augmentant la jauge et baissant la tension ?
  • tenter un autre multi (mais pas plus cher ... bien que le x-one me tente, je n'ai pas le budget) ?

Merci (et désolé d'un énième post sur le choix d'un multi ressemblant au TGV ...)

:flowers:

Peut-être peux-tu essayer un hybride ? Tu garde le côté confortable et puissant, avec un côté plus sec à la frappe.

Le silk et l'explosion sont sympas et se rapprochent beaucoup de TGV en sensations (et sont bien moins chers). Des trois je préfère le silk car il est complet (doux, puissant et "bon ressenti" dans la raquette). L'explosion me donne moins de ressenti, mais reste puissant. Un peu moins d'effet je trouve. Le TGV est pile entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2016à21:25, Edouard a dit :

imgrc0063198029.jpg

Testé le TGV 1.30 et le Duramix 1.30 sur T-Fight 305 : j'ai préféré en tout point le TGV qui est, pour moi, un peu meilleur partout sauf en puissance.

Le ressenti à la frappe avec le Duramix est plus sec qu'avec le TGV. Le graph' représente assez bien mon ressenti.

J'ajoute qu'il me semble que le Duramix soit plus résistant à la casse et que le TGV prenne un poil mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le bleu en bas à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai repris le graph :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2017à13:50, Agone a dit :

Testé le TGV 1.30 et le Duramix 1.30 sur T-Fight 305 : j'ai préféré en tout point le TGV qui est, pour moi, un peu meilleur partout sauf en puissance.

Le ressenti à la frappe avec le Duramix est plus sec qu'avec le TGV. Le graph' représente assez bien mon ressenti.

J'ajoute qu'il me semble que le Duramix soit plus résistant à la casse et que le TGV prenne un poil mieux les effets.

Allez, juste pour la traçabilité, phase de test de X-One 1.30 quasi-terminée.

Très intéressant, bien plus proche du TGV que le Duramix (X-One à 24 tandis que TGV / Duramix à 23). Bon confort et bon feeling.

Après, je trouve la vivacité de la "sortie de balle" un peu trop "dosée" pour moi. Donc, quitte à choisir, je préfèrerais rester sur le TGV en baissant la tension que passer sur le X-One.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le XR3 ? super cordage, plus ferme qu'un TGV, mais plus fragile selon moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'envisage de mettre du X-One sur une nouvelle Head Speed MP que je devrais m'offrir pour avoir deux cadres identiques. Je recherche plus de puissance que le Luxilon Element qu'a posé Coyote sur la Head Speed MP que je lui ai racheté et je cherche à retourner sur du multi.

Sachant que je ne casse que peu (enfin, je pense, vu que ça ne m'est jamais arrivé depuis juin ; j'ai joué 19h avec le Luxilon Element sans savoir où en était le cordage quand j'ai rachetée la raquette), qu'est-ce que je devrais prendre en jauge (1.24 ou 1.30 : quelle différence ?) et demander comme tension ?

Merci ! :flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

commence par du 1.30, valeur sûre !

Merci beaucoup ! Un conseil de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

à combien etait l' element ?

En regardant dans les archives de Coyote, je crois qu’il l’avait cordé à 23/21. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Tana a dit :

En regardant dans les archives de Coyote, je crois qu’il l’avait cordé à 23/21. 

Exact Mr tana ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×