OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Je joue depuis 3 ans et demi avec une Tecnifibre T-Flash 285, cordée en X-One 1.30 tendu à 22/21. Globalement ça me convient bien. Je suis plutôt un joueur de fond de court, qui monte au filet uniquement pour finir le point, coup droit recouvert (un peu lifté les bons jours) et revers lifté à une main. Coude sensible, mais avec le X-One ça reste insignifiant. J'ai 63 ans et l'impression depuis quelques mois que la raquette est de plus en plus lourde, de plus en plus équilibrée en tête, et que je n'arrive plus à accélérer la balle autant que je voudrais. J'espère que c'est seulement un coup de moins bien qui dure, mais il est possible aussi que ce soit le début du déclin Bref, je me dis qu'il est peut-être temps pour moi d'envisager une raquette de papy, plus légère, ayant moins d'inertie, moins fatigante, mais aussi puissante et surtout pas plus traumatisante. Auriez-vous quelques raquettes à me conseiller en test ? Des modèles qu'on trouve partout, si possible. Est-ce utile d'essayer de lester le manche de ma T-Flash pour ramener l'équilibre plus en manche ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucass04 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 il y a une heure, OldSalt a dit : Je joue depuis 3 ans et demi avec une Tecnifibre T-Flash 285, cordée en X-One 1.30 tendu à 22/21. Globalement ça me convient bien. Je suis plutôt un joueur de fond de court, qui monte au filet uniquement pour finir le point, coup droit recouvert (un peu lifté les bons jours) et revers lifté à une main. Coude sensible, mais avec le X-One ça reste insignifiant. J'ai 63 ans et l'impression depuis quelques mois que la raquette est de plus en plus lourde, de plus en plus équilibrée en tête, et que je n'arrive plus à accélérer la balle autant que je voudrais. J'espère que c'est seulement un coup de moins bien qui dure, mais il est possible aussi que ce soit le début du déclin Bref, je me dis qu'il est peut-être temps pour moi d'envisager une raquette de papy, plus légère, ayant moins d'inertie, moins fatigante, mais aussi puissante et surtout pas plus traumatisante. Auriez-vous quelques raquettes à me conseiller en test ? Des modèles qu'on trouve partout, si possible. Est-ce utile d'essayer de lester le manche de ma T-Flash pour ramener l'équilibre plus en manche ? Merci Essaie de passer en 260 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Essaie la version 265 de la T Flash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Déjà il y a une question à laquelle il faudrait répondre: c'est quoi une raquette de papy ? Je ne suis pas certain qu'en prenant de l'âge on ait besoin d'une raquette forcément plus légère qui va être bien sur plus rigide et donc plus traumatisante pour le bras. Si tu jouais avec une raquette de 320g je dis pas mais 285g me semble déjà très raisonnable. Peut-être voir une raquette de même poids avec un équilibre plus en manche. Sinon c'est une vraie question: En vieillissant, faut-il s'orienter vers une raquette un peu plus rigide pour retrouver un peu de vitesse de balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 il y a 3 minutes, ecarre a dit : Déjà il y a une question à laquelle il faudrait répondre: c'est quoi une raquette de papy ? Je ne suis pas certain qu'en prenant de l'âge on ait besoin d'une raquette forcément plus légère qui va être bien sur plus rigide et donc plus traumatisante pour le bras. Si tu jouais avec une raquette de 320g je dis pas mais 285g me semble déjà très raisonnable. Peut-être voir une raquette de même poids avec un équilibre plus en manche. Sinon c'est une vraie question: En vieillissant, faut-il s'orienter vers une raquette un peu plus rigide pour retrouver un peu de vitesse de balle ? Une raquette de papy, à la louche, c'est léger, tolérant,tamis de 645cm2 minimum et recommandé pour éviter les blessures. Il existe des cadres légers pas forcément plus rigides, il suffit de chercher, et puis on sait faire aujourd'hui des cadres rigides qui restent confortables, mais si souplesse sera toujours plus synonyme de sureté en matière de prévention des blessures. Surtout qu'en plus, l'auteur de l'article évoque une certaine difficulté à faire face à un couple équilibre/inertie. L'avantage de la gamme T Flash est que la rigidité reste sensiblement la même entre la 285 et la 265. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Le fait est que les cadres de "papys" sont plus légers et un peu plus en tête pour conserver de la puissance. Mais souvent rallongées, ce qui peut dérouter. Exemples de cadres en longueur standard. http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_XT_Prestige_PWR/descpageRCHEAD-HGXPPR-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Sense_6/descpageRCVOLKLGH-VS6-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_5/descpageRCVOLKLGH-VSG5-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Ultra_100_UL_Team/descpageRCWILSON-WU100T-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Pro Kennex Ki10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 il y a 2 minutes, ecarre a dit : Pro Kennex Ki10 ! +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Dans un premier temps, autant rester sur une gamme qu'il connaît. La PK reste un cadre adapté, mais bien différend de sa T Flash, plus typée au niveau du feeling, assez feutré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 et surtout plus vive, et ça lui fera grand bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Merci pour vos commentaires. Vous parlez bien de la Ki 10 ? Pas d'une autre ? Car je trouve qu'elle ressemble beaucoup à ma T-Flash : même équilibre, même poids (et même un peu plus), tamis un peu plus petit... Ça va vraiment être plus maniable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 4, 2016 Il y a 9 heures, OldSalt a dit : Je joue depuis 3 ans et demi avec une Tecnifibre T-Flash 285, cordée en X-One 1.30 tendu à 22/21. Globalement ça me convient bien. Je suis plutôt un joueur de fond de court, qui monte au filet uniquement pour finir le point, coup droit recouvert (un peu lifté les bons jours) et revers lifté à une main. Coude sensible, mais avec le X-One ça reste insignifiant. J'ai 63 ans et l'impression depuis quelques mois que la raquette est de plus en plus lourde, de plus en plus équilibrée en tête, et que je n'arrive plus à accélérer la balle autant que je voudrais. J'espère que c'est seulement un coup de moins bien qui dure, mais il est possible aussi que ce soit le début du déclin Bref, je me dis qu'il est peut-être temps pour moi d'envisager une raquette de papy, plus légère, ayant moins d'inertie, moins fatigante, mais aussi puissante et surtout pas plus traumatisante. Auriez-vous quelques raquettes à me conseiller en test ? Des modèles qu'on trouve partout, si possible. Est-ce utile d'essayer de lester le manche de ma T-Flash pour ramener l'équilibre plus en manche ? Merci salut "collègue", je me reconnais dans tes paroles; il m'arrive également de trouver ma raquette plus lourde que d'habitude. mais cela m'arrive en général après une période de "non-jeu" ! au contraire, pendant les périodes intenses j'ai même l'impression qu"au contraire ma raquette devient plus légère... mais mes 55ans sont bien là et quand je tire trop sur la corde ça casse; 6 semaines d'arrêt en mars tendinite de l'épaule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Il y a 14 heures, OldSalt a dit : Merci pour vos commentaires. Vous parlez bien de la Ki 10 ? Pas d'une autre ? Car je trouve qu'elle ressemble beaucoup à ma T-Flash : même équilibre, même poids (et même un peu plus), tamis un peu plus petit... Ça va vraiment être plus maniable ? La Ki 10 a un tamis de 645 comme la tienne (et pas 632 comme ils indiquent chez TW). C'est gonflant tous ces sites qui racontent n'importe quoi sur les caractéristiques des produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 J'ai un gars au club qui joue avec une V1 (celle avec la barre au milieu) depuis des années (il a 70 ans le gaillard !) et il ne changerait pour rien au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Il y a 10 heures, denisprotennis a dit : salut "collègue", je me reconnais dans tes paroles; il m'arrive également de trouver ma raquette plus lourde que d'habitude. mais cela m'arrive en général après une période de "non-jeu" ! au contraire, pendant les périodes intenses j'ai même l'impression qu"au contraire ma raquette devient plus légère... mais mes 55ans sont bien là et quand je tire trop sur la corde ça casse; 6 semaines d'arrêt en mars tendinite de l'épaule!!! Effectivement, j'ai repris récemment avoir avoir levé le pied pendant un mois à la suite d'une blessure, mais tout de même, j'ai l'impression que c'est bien la tendance générale; il y a trois ans j'avais envisagé de prendre la T-Flash 300, et quand j'ai essayé celle d'un partenaire au printemps, j'arrivais à peine à la soulever Il y a 9 heures, mathieu76 a dit : Ca pourrait pas venir d un souci de reglage ton problème, par exemple plan de frappe pas assez devant et/ou problème de rythme ou accélération avant l impact ? Oui, possible aussi, depuis 2 ou 3 mois je fais des fautes en pagaille, enfin plus que d'habitude, j'ai un peu perdu mon tennis. Je vais prendre quelques cours individuels en espérant que ça va me remettre dans le bon sens. J'ai certainement un problème avec mon plan de frappe, mais il en reste pas moins que j'ai le bras moins vif qu'auparavant. il y a une heure, ecarre a dit : La Ki 10 a un tamis de 645 comme la tienne (et pas 632 comme ils indiquent chez TW). C'est gonflant tous ces sites qui racontent n'importe quoi sur les caractéristiques des produits. Ah, OK. Et cette Ki 10 va vraiment être plus maniable que ma T-Flash ? Et je n'ai pas besoin d'un tamis plus grand ? il y a 28 minutes, stephane63 a dit : J'ai un gars au club qui joue avec une V1 (celle avec la barre au milieu) depuis des années (il a 70 ans le gaillard !) et il ne changerait pour rien au monde. Oui, mais certains vieillissent moins que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Après un arrêt de 6 semaines, j'ai aussi trouvé que ma raquette était lourde et que la balle ne partait pas mais tout est rentré dans l'ordre ensuite. Enfin dans la limite de la puissance de la Ki 5 ce qui n'est pas sa qualité première. C'est pour ça que j'envisage d'essayer la Ki 10 dès ma reprise (nouvel arrêt depuis 7 semaines ). Souvent quand la balle n'avance pas c'est qu'on ne s'engage pas assez, on cherche un problème au niveau du bras alors que le souci vient des jambes. Tu devrais quand même essayer une nouvelle raquette, souvent ça remet les idées en place. Soit tu trouves ton bonheur avec la nouvelle ou souvent, en reprenant la tienne, tu constates qu'elle te convient très bien finalement. Le tennis n'est décidément pas le sport le plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 je pensais a la pd grand tamis ou a la volkl v1 mp ou en grand tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 PD 107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Il y a 3 heures, kramer a dit : je pensais a la pd grand tamis ou a la volkl v1 mp ou en grand tamis Moi la V1 mais pas en MP, celle avec la barre au milieu. Apparemment, c'est tip top pour mon "papy" du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Et la Pure Drive 107, c'est vraiment confortable ? Sur le site TWE, à la page de la PD 107, on propose comme raquettes similaires la Prince Textreme Warrior 107T, la Prince OS Blue LS 110 et la Dunlop R6.0 Revolution NT. Ça vous paraît convenir également ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 Niveau confort mes futurs ex Prince Tour 100 Exo3 sont au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2016 Le 5/8/2016à18:57, OldSalt a dit : Et la Pure Drive 107, c'est vraiment confortable ? Sur le site TWE, à la page de la PD 107, on propose comme raquettes similaires la Prince Textreme Warrior 107T, la Prince OS Blue LS 110 et la Dunlop R6.0 Revolution NT. Ça vous paraît convenir également ? ça reste des cadres dans la même famille. Rigide, puissantes, tolérantes et 280g non cordées (sauf la blue qui est plus légère). la warrior est la plus en manche, donc sans doute un peu plus maniable. Attention, la dunlop est rallongée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 9, 2016 Merci les gars. Je viens de faire le tour des magasins, aucune PD 107 ni Ki 10 à me mettre sous la dent. Aucun grand tamis. En attendant de tester chez TWE, et pour ne pas revenir les mains vides, j'ai pris une PK Q15 280 grammes. Est-ce trop différent de la Ki 15, au vu de ce que je cherche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 9, 2016 C similaire, plus stable la version Q. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) August 9, 2016 Merci. J'ai hâte d'essayer, alors. On dirait que les modèles "Q" ne sont plus en vente, ou uniquement en soldes, ce sont les modèles "Ki" qui les remplacent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites