Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Si tu as mal à chaud et pas après le tennis ce n'est  surement pas un Tennis elbow.

La tendinite c'est douleur à froid qui s'estompe à chaud jusqu'au moment ou t'as mal tout le temps et que tu ne peux même plus arriver à la phase "à chaud" ^^. Donc tu as mal avant et quelques heures après l'entraînement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je joue un revers une main et que je finit mon geste, j'ai mal à froid, à chaud et encore plus après....  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal  à l'extérieur du coude (tennis elbow) ou à l'intérieur (Golf elbow) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieur du coude si je finis mon geste en revers. Mais j'arrive à avoir mal côté intérieur après... Je ne fais pas de golf pourtant. Par contre j'ai remarqué, si je reste trop longtemps sur l'ordi, quand je retire ma main de la souris, j'ai mal à l'intérieur du coude. Mais le côté intérieur est supportable, c'est surtout l'extérieur, dans le coude, j'ai l'impression d'avoir un truc coincé quand je veux tendre mon bras sur un revers une main fin de geste ou sur un service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup beaucoup à un tennis elbow, ou souris elbow peu importe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes. Tennis elbow.

Essaie d'utiliser la souris bras tendu, tu auras moins cette sensation de truc coincé.

J'avais exactement les mêmes douleurs en utilisant la souris ou en envoyant des emails avec mon iphone.

au bout d'un moment, difficile de tendre le bras.

Fait des étirements régulièrement et va voir un kiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bras tendu t'es sûr ??!

Je dirais plutôt pas tendu du tout et le coude le plus proche possible du corps,une partie de l'avant-bras et coude contre le corps, les côtes pour être plus précis.

Enfin Tuc78 va voir un ergonome pour ta position au Bureau et un médecin pour ta blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la seule position qui me soulageait.

bras plié contre les côtes, quand je devais déplier le bras, c'était terrible ...

mon doc m'avit fait un courrier pour un ergonome, j'ai pas pris le temps de l'appeler :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. J'espère que ça passera car je ne peux plus faire mes revers 1 main à la Gasquet/wawrinka... et mes services à la Isner/Roddick... :D:D:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit tambouil. ça ne passera pas tout seul : Arrêt et Kiné obligatoires.

J'arrivais à jouer avec tendinite à l'épaule et aux deux tendons d'achille, par contre avec le tennis elbow, impossible. Toutes mes tentatives de reprise avant guérison ont été des catastrophes ...

le kiné hier m'a dit qu'on pouvait commencer à penser à la reprise du tennis, et je n'ai pas joué depuis début mai soit 6 mois... 

Le point positif, c'est que je n'ai plus mal aux tendons d'achille et que ça m'a poussé à faire de la kiné pour recentrer l'épaule, et que là aussi, il y a du progrès et que j'ai gagné en amplitude sur 80% des mouvements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil : une Kennex Q tour (ou autre modele Kennex) apporterait vraiment un plus important dans le cadre de la prévention d'une rechute d'un tennis elbow versus mes Rebel team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement, en tout cas, réduire le risque fortement. Mais tendinite n'est pas lié qu'au matériel, il faut voir le reste: condition physique, hydratation, étirement, style de jeu, si défauts techniques etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les billes de jetron sont vraiment un plus. 

Je vais retester une q tour alors : la 295, la 300 ou la nouvelle de 2017 d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter 2 pro kennex KI 10 290g 2016 . J'aime bien la forme, l'équilibre. Concernant la tendinite, c'est encore trop tôt pour en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souris on doit l'utiliser avec l'autre bras que celui qui tient la raquette. Une petite semaine d'adaptation et ensuite ton bras te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ecarre a dit :

La souris on doit l'utiliser avec l'autre bras que celui qui tient la raquette. Une petite semaine d'adaptation et ensuite ton bras te remercie.

Pour un usage normal ( email, tableurs, etc..) main gauche ça va, pour dessiner sur Autocad, je galère trop... faidrait que j'essaie les souris fixes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les travaux de précision ce n'est pas trop faisable. Il faut adopter la souris verticale dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! j'ai rejoué une heure complète ce midi !!!:D

Le coude a tenu, sauf sur les revers slicé à une main où les décentrages se répercutaient directement dans le coude et sur les slices bas de défense en bout de course ou en allant chercher les amortis, quand on "jette" la raquette en allongeant le bras pour prendre la balle avant qu'elle ne fasse son deuxième rebond ^_^

Ya pas, je crois que je vais devoir apprendre à jouer mes revers à deux mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

ça y est ! j'ai rejoué une heure complète ce midi !!!:D

Le coude a tenu, sauf sur les revers slicé à une main où les décentrages se répercutaient directement dans le coude et sur les slices bas de défense en bout de course ou en allant chercher les amortis, quand on "jette" la raquette en allongeant le bras pour prendre la balle avant qu'elle ne fasse son deuxième rebond ^_^

Ya pas, je crois que je vais devoir apprendre à jouer mes revers à deux mains...

En 2009, suite à une tendinite d'importance due à un problème avec mon revers à une main (défaut technique) et une saison entière foutue... j'étais passé au R2M !

J'en ai bavé pendant un long moment avant de le maîtriser pleinement mais... je ne regrette pas !

Et puis... plus jamais eu de tendinite au coude !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

En 2009, suite à une tendinite d'importance due à un problème avec mon revers à une main (défaut technique) et une saison entière foutue... j'étais passé au R2M !

J'en ai bavé pendant un long moment avant de le maîtriser pleinement mais... je ne regrette pas !

Et puis... plus jamais eu de tendinite au coude !

c'est clair que les quelques R2M que j'ai essayé ce midi son passés sans aucune douleur, par contre ils ne sont pas tous passés au dessus du filet :D

Pas essayer de servir non plus, j'espère que je n'aurais pas de douleur à la pronation...

Enfin, je reste sur mon objectif de rejouer en match en double pour l'instant, et vise d'être à 100 % pour le tournoi interne de mon club en Belgique en simple début mars.

Et là, malgré les étrirements et le glaçage après match, je commence à avoir une petite pointe au coude, rien de catastrophique, mais restons vigilant ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×