Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

J'aurais dû préciser continuer à jouer avec modération l'arrêt total Ne servant à rien. 

L'argile verte ma soulagé.  A vous de voir mais on l'utilise pour les chevaux et ça marche.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, agrotani a dit :

J'aurais dû préciser continuer à jouer avec modération l'arrêt total Ne servant à rien. 

L'argile verte ma soulagé.  A vous de voir mais on l'utilise pour les chevaux et ça marche.  

Ba si justement l'arrêt sert a quelque chose il fait même parti du traitement d'autant plus ou l'on peut suspecter un problème technique ...

L'argile vert tu as le droit d'y croire tout comme les chinois qui bouffent de la corne de rhyno pour augmenter leur perfs sexuelle le tout c'est d'y croire mais aucune étude n'a prouvée une quelque efficacité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt complet n'est pas une très bonne chose pour une tendinite, chacun doit être à l'écoute de son corps. Il faut éviter tout ce qui provoque une douleur violente et de toutes façons, quand on a vraiment mal, jouer au tennis est impossible. Je pense qu'une stimulation 1h par semaine tranquille avec du matériel adapté peut aider à la guérison. A vous de voir comment le coude réagit. Moi en juillet j'ai joué 1h et j'ai vu tout de suite que ce n'était pas possible donc j'ai lâché la raquette 1 mois en faisant de la musculation de l'avant bras. En août idem, c'était trop tôt. En septembre j'ai joué 3 fois vu que la douleur disparaissait au bout de 3 ou 4 jours. Je continue une fois par semaine et j'ai recommencé à servir doucement.

J'ai déjà essayé l'arrêt complet et à la reprise on rechute souvent.

Il n'y a pas de méthode miracle mais j'ai constaté que le corps n'aime pas trop les changements de rythme, trop jouer est traumatisant, arrêter complètement est traumatisant aussi. D'ailleurs j'ai chopé mal au coude à la reprise après un arrêt de 6 semaines pour un souci au pied.

Écoutez votre corps et soyez objectif. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai on peut aussi soigner le mal par le mal ?

Si tu rechutes à la reprise c'est que tu ne t'es pas ou mal  préparée pour cette reprise pas que la coupure a été mauvaise.

Écouter son corps ne marche pas toujours preuve en est : quand tu sent ta tendinite le mal est la est bien la. Tu le la sent pas au moment ou tu te la provoque mais le lendemain voire le sur lendemain.

Après les légendes urbaines ont la peau dur mais un peu de rationalisme ne fait pas de mal.

Évidemment chacun fait ce qu'il lui plait mais après faut pas s'étonner que ça traine et que ça guérisse mal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mes 5 mois d'arrêt ont été fatales à l'epaule.

les deux fois en balles soft et machine lance balles n'ont pas provoqué de grosses douleurs au coude.

 

par contre, le service m'a provoqué de sacrés douleurs à l'épaule ! Pourtant, je n'ai vraiment pas forcé !

je pense que mes muscles ont du "fondrent" en 5 mois.

Je ne reprend pas de licence en France, ni d'insctiption au club avant d'être certain de pouvoir jouer normalement.

par contre, mon abonnement en Belgique coure toujours, jusqu'en mai je crois, donc si j'ai le feu vert du kine et du rumatho, je pourrais toujours aller taper la balle là bas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2016à14:19, Taupe a dit :

Ba si justement l'arrêt sert a quelque chose il fait même parti du traitement d'autant plus ou l'on peut suspecter un problème technique ...

L'argile vert tu as le droit d'y croire tout comme les chinois qui bouffent de la corne de rhyno pour augmenter leur perfs sexuelle le tout c'est d'y croire mais aucune étude n'a prouvée une quelque efficacité ....

D'accord avec toi pour l'arrêt. Par contre restes un peu plus tranquille vis à vis de l'argile. Il n'y a pas de justifications scientifiques tangibles à ce jour? Soit! Maintenant est-ce que toi ou un autre peuvent prouver avec certitude que cela ne marche pas? Si la science a bien progressé au cours du siècle dernier il lui reste beaucoup de choses à découvrir ... notamment comment soigner une maladie auto-immune ... parce que dans mon cas l'argile m'a guerri d'une maladie auto-immune, tout comme elle a guerri la personne qui me l'a prescrit pour une autre maladie dont les médecins disaient qu'ils ne pouvaient rien faire ...

Ce n'était pas de l'argile verte ... et surtout c'était de l'argile qu'il allait chercher lui-même sans pollution, juste un tamisage très très fin pour enlever les impuretés. Rien à voir avec l'argile que l'on achète emballé dans du plastique (le comble!?) en pharmacie ou sur internet.

 

Et concernant l'argile verte elle m'a soigné une tendinite quand rien d'autre ne marchait.

Donc ton "bullshit" tu te le gardes pour toi. Un médecin du sport m'a dit un jour : " dans deux cents ans, les médecins se marreront de ce qu'on fait actuellement tout comme on se marre quand on lit ce que fasait les médecins il y a deux ans ..." à méditer ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faire de ton cas une généralité ... L'argile verte j'en ai utilisé et j'en utilise encore mais sur les tendinite ma "petite expérience"  de plus de 15 ans  me dit que si un jour j'ai une tendinite ce n'est pas ça que j'utiliserai pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux ne sont pas soumis à l'effet placebo contrairement aux humains. 

Les entraîneurs de chevaux de course utilisent l'argile pour soulager les membres des chevaux.

Leur retour d'expérience est que cela fonctionne. 

Si ça marche pour les chevaux alors pourquoi cela ne marcherait pas pour les humains.

CQFD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les  soulager mais de quoi  ? J ne pense pas de plus que cela soit leur seul traitement ... Vive les corticoïdes et autres 

Pas d'effet placebo certes mais aucun cheval ne te dira si ça l'a amélioré vraiment ou si c'est tout simplement le temps de repos qui a été bénéfique ou les médocs qu'on lui administré....

J'ai utilisé perso sur mes tendons rotuliens l'argile verte pendant 4 mois .... sans résultats.

Après libre à chacun de croire à tel ou tel remède miracle mais vu la problématique pour les soignants de tendinite si l'argile était la solution on en utiliserait tous.

En adjuvant je veux bien à la rigueur mais quand je vois vas y continue le sport met de l'argile et tout ira bien ça me fait juste bondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Taupe a dit :

ça me fait juste bondir.

Cool, ça veut dire que tes tendons vont mieux.

Taupe tu reproches à jack de généraliser son cas perso...mais tu fais exactement la même chose. Tu l'as bien tenté à l'époque malgré le fait que ce soit pas "prouvé" (d'ailleurs c'est quoi prouvé?). Ils ont bien prouvé que la chimio avait un taux de réussite de 2%, c'est pourtant toujours institutionnalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne généralise justement pas sinon j'aurai commencé par raconter ma vie. Après chacun ses croyances moi je soigne des tendinites depuis 15 ans et j'ai essayé à peu près tout et c'est toujours aussi galère donc si vous avez le remède miracle je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Taupe a dit :

Je ne généralise justement pas sinon j'aurai commencé par raconter ma vie. Après chacun ses croyances moi je soigne des tendinites depuis 15 ans et j'ai essayé à peu près tout et c'est toujours aussi galère donc si vous avez le remède miracle je suis preneur.

Chq tendinite est différente et c'est un peu comme le cancer selon moi, on ne peut jamais dire qu'on est définitivement guéri (ça peut revenir à tt moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argile j'essaie, mais c'est chiant à nettoyer, surtout dans les poils :mellow: Pas d'avis, sur l'utilité ou non. Au moins, ça ne fait pas de mal, donc pourquoi ne pas essayer en plus d'autre chose.

Par contre, les huiles essentielles, ça à l'aire plutôt efficace. Je ne sais pas si ça "endort" la douleur ou si ça guérit vraiment, mais je profite de mes nombreux déplacement en voiture depuis 15 jours pour masser le coude et l'avant bras avec 2 à 3 fois par jour, et la douleur est nettement moins présente.

Maintenant, qui dit plusieurs heures de voiture + réunion, dit moins d'ordinateur et donc d'utilisation de la souris, et aussi moins d'utilisation de mon pouce pour utiliser mon iphone ...

QU'est-ce qui est le plus bénéfique ? Les huiles essentielles ou l'absence d'utilisation de mon bras ?:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, nat54 a dit :

 

Baume du tigre, depuis que j'ai essayé je trouve ça magique. On te sent à 2 kms mais pas grave ^^

Tout comme une huile essentielle du Japon tirée d'un volcan.

Et tu as eu des résultats tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau sur le forum!

J'ai 38 ans, j'ai commencé le tennis à 7 ans. J'ai arrêté le tennis à 15 ans quand j'étais classé 4/6. J'ai racheté une raquette il y a 5 ans. Avec mon boulot je ne pouvais quasiment jamais jouer, pas de championnat ni de tournois ni de cours. Donc je jouais 3 à 4 fois par ans avec mon frère quand je retournais en famille....

Mais depuis à peine 1 an, retour au tennis, et championnat senior été/hiver, senior + de 35 ect...J'ai donc racheté du matériel... J'ai acheté une babolat aéroprodrive, je l'ai gardé 1 mois, aucune sensation... Et là, j'ai accroché avec des Head speed team super rigides. En plus de cette rigidité, j'ai rajouté une bobine de cordage, du MSV mono filament jauge 1.27 super rigide. Et pour couronner le tout, une tension de 28....Donc je crois que pour une reprise, j'ai pas trop géré et je ne pouvais pas faire pire..... En plus d'avoir un jeux de fond de cour et faire des coups gagnants direct. On me nomme le bourrin au club...

Le problème, c'est que je joue beaucoup avec le poignet et l'avant bras pour mes gestes et là, mon coude à dit stop direct il y a quelques mois....

J'ai eu un tennis elbow qui m'a fait vraiment mal, mais j'ai aussi une bonne douleur dans le coude en fin de geste en revers à une main et au service. Donc depuis septembre, je joue à 2 mains  pour ne pas à avoir finir mon geste de revers en bout de course et je tape moins fort au service.

Je me suis dit qu'il était hors de question d'arrêter pendant un certain temps le tennis, donc je viens de commencer des séances de kiné pour l'instant, des massages avec des huiles essentiels de gaulthérie et d'arnica. Là je viens de d'acheter aujourd'hui 2 nouvelles raquettes( pro kennex KI 10 2016 290g, apparemment avec le système kinétic ça devrait être mieux. J'ai acheté une coudière et un bracelet épicondylite.

Par contre je voulais savoir quel cordage mettre sur les pro kennex et quelle tension(auparavant 28...) tout en gardant de la puissance, du contrôle, sans que ça casse en 2 secondes et tout en protégeant mon coude....

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2016à22:13, RHCP59 a dit :

Par contre, les huiles essentielles, ça à l'aire plutôt efficace. Je ne sais pas si ça "endort" la douleur ou si ça guérit vraiment, mais je profite de mes nombreux déplacement en voiture depuis 15 jours pour masser le coude et l'avant bras avec 2 à 3 fois par jour, et la douleur est nettement moins présente.

QU'est-ce qui est le plus bénéfique ? Les huiles essentielles ou l'absence d'utilisation de mon bras ?:P

L'huile essentielle de gaulthérie contient à 99% de l'acetylate de méthyle (un proche cousin de l'aspirine, acide acétylisalycilique). L'huile essentielle d'eucalyptus citronnée contient du citronellal, molécule très anti-inflammatoire qui agit en complément de la gaulthérie. Le lavandin agit en décontractant musculaire....

 L'huile essentielle de par sa texture entre immédiatement dans épiderme et atteint toutes les cellules sur la zone d'application en quelques secondes. L'effet est très antiinflammatoire et très antalgique. Donc oui ca guerrit l'inflammation. Pour ne pas citer que mon cas, un ami a guerri sa tendinite achyléenne avec cette HE, une amie a guerri son syndrome du canal carpien après avoir tout essayé (médecin, opérations chirurgicales, ostéo, kiné, infiltrations ...). 

Maintenant ce que tu guerris c'est l'inflammation et l'huile a aussi une action cicatrisante mais tout est-il parfaitement cicatrisé? non je ne crois pas. Ma pote avec son canal carpien risque la rechute à tout moment. Son métier c'est modiste (la personne qui fabrique des chapeaux sur mesure). Pour savoir faire moi aussi des chapeaux je peux assurer que ca faire fortement travailler les avant-bras, les doigts et le poignet.

Donc le repos, la dimunution des gestes qui provoquent l'inflammation voire la correction de ces gestes sont des choses primordiales à mettre en place.

Le 13/10/2016à22:15, nat54 a dit :

 

Baume du tigre, depuis que j'ai essayé je trouve ça magique. On te sent à 2 kms mais pas grave ^^

Tout comme une huile essentielle du Japon tirée d'un volcan.

Le baume du tigre c'est de la glycérine, du camphre et des huiles essentielles (anti-inflammatoires et antalgiques comme la menthe poivrée en autres ...). Donc ouai c'est pas mal. C'est un peu un fourre-tout d'huiles essentielles dans un format très pratique à utiliser.

Le 13/10/2016à16:10, Taupe a dit :

Les  soulager mais de quoi  ? J ne pense pas de plus que cela soit leur seul traitement ... Vive les corticoïdes et autres 

Pas d'effet placebo certes mais aucun cheval ne te dira si ça l'a amélioré vraiment ou si c'est tout simplement le temps de repos qui a été bénéfique ou les médocs qu'on lui administré....

J'ai utilisé perso sur mes tendons rotuliens l'argile verte pendant 4 mois .... sans résultats.

Après libre à chacun de croire à tel ou tel remède miracle mais vu la problématique pour les soignants de tendinite si l'argile était la solution on en utiliserait tous.

En adjuvant je veux bien à la rigueur mais quand je vois vas y continue le sport met de l'argile et tout ira bien ça me fait juste bondir.

Les médecins continuent à prescrire des anti-inflammatoires et du paracétamol ... depuis quand ca a soigné quelqu'un? tout ce que cela fait c'est te détruire les intestins et provoquer un ulcère à terme... 

Les molécules synthétisés pour les médicaments proviennent à 95% des molécules d'huiles essentielles ... 1-8 cinéol ou eucalyptol, thymol, eugénol, carvacrol, linalol, acides monoterpéniques .... et pourtant les médecins (pour la plupart en tous cas) rigolent quand on parle d'huile essentielle. j'aimerais bien voir leur cours de chimie moléculaire ...

Concernant l'argile, tu serais très surpris des résultats sur les colites, les maladies de Crohn, les rectocolites hémorragiques ... et j'en passe alors que les médecins les annoncent "insoignables" ... 

Et pourquoi les médecins ne prescrivent pas des auto-massages? tu as essayé les automassages de l'avant bras, de l'épaule, du tendon d'ahcillle , ... ?? 

 

Le 13/10/2016à18:27, jesz a dit :

Chq tendinite est différente et c'est un peu comme le cancer selon moi, on ne peut jamais dire qu'on est définitivement guéri (ça peut revenir à tt moment)

tout à fait d'accord. Selon moi il y aura toujours une cicatrice interne qui peut se "redéchirer" à tout moment si on retire trop dessus.

Le 13/10/2016à17:35, Taupe a dit :

Je ne généralise justement pas sinon j'aurai commencé par raconter ma vie. Après chacun ses croyances moi je soigne des tendinites depuis 15 ans et j'ai essayé à peu près tout et c'est toujours aussi galère donc si vous avez le remède miracle je suis preneur.

Tu as tout essayé, ok. Mais as-tu tout bien essayé? as-tu changé ton alimentation? Car on sait (oui c'est prouvé désormais) qu'une alimentation acidifiante induit des réactions inflammatoires des cellules de ton corps. 

Et ma p'tite expérience à moi c'est: tennis elbow avec récidive (deux ans et demi d'arrêt), syndrôme des loges chroniques (1 an d'arrêt), aponévrosite plantaire aux deux pieds puis rupture quasi-complète de l'aponévrose plantaire (8 mois d'arrêt), kyste synoviale poignet droit impliquant opération chirurgicale (3 ans d'arrêt et toujours un problème au poignet), tendinite psoas + arthrose hanche gauche (1 an d'arrêt), tendinites achyléennes chroniques, périostites tibiales aigues avec récidives ( 3 ans d'arrêt), tendinites lombaires, ménisque interne droit pété et entorse genou, coxarthrose malléole gauche, ... et tout ca sur les 18 dernières années ... et figure-toi que "mes" solutions me permettent d'aller beaucoup mieux maintenant qu'il y a dix ans. Et "mes solutions" ne sont peut-être pas bonnes pour tout le monde mais ca vaut le coup de les partager pour les personnes prenant le même chemin que moi au niveau traumatologie. Si j'avais su tout cela avant je n'en serais sans doute pas là aujourd'hui ... encore faut-il bien faire les choses. Il ne suffit pas juste de mettre un peu d'huile essentielle et de laisser agir. Les auto-massages permettent de drainer les toxines pour une meilleurs vascularisation des muscles et des muscles décontractés induisent des tendons moins sollicités. De même une meilleure alimentation et blablabla ... bref c'est comme tout dans la vie soit on fait plein de trucs vite et mal soit on prend plus de temps, on fait moins de choses mais on les fait mieux ...

maintenant c'est ta vie, c'est ton corps, tu fais ce que tu veux, mais n'uilise pas "bullshit" et autres termes peu sympathiques envers des gens que tu connais pas et qui ont le mérite de proposer des solutions quand toi tu ne proposes rien et que ton mot de la fin c'est "j'ai 15 ans d'expérience dans les tendinites et rien ne marche" ... Super merci beaucoup pour ta contribution.

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, kine +arret du tennis + huiles essentielles, et ça va beaucoup mieux ! 

A part l'infiltration, je n'ai pris aucun medocs depuis juillet. et pour moi c'est un exploit :bravo:

par contre, depuis la séance de Kine de vendredi, j'ai un sécré torticolis avec des douleurs qui remontent jusque dans le cuir chevelu :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ta tendinite moins pour le torticolis !! Comme quoi le repos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Tuc78 a dit :

Par contre je voulais savoir quel cordage mettre sur les pro kennex et quelle tension(auparavant 28...) tout en gardant de la puissance, du contrôle, sans que ça casse en 2 secondes et tout en protégeant mon coude....

C'est un grand truc ici, les grandes tensions sur inutiles sur mono. Un mono sera toujours plus contrôle à 20 kilo qu'un multi à 28. Certains sont partis très très bas, mais on parle souvent de commencer à 23/21. Essaye une fois pour voir, tu seras surpris.

Après si tu es gêné à ce point il faudrait peut-être pencher vers le multi...ou au moins un hybride multi/mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, rester sur du mono, ça ne devrait pas causer problème? Juste à baisser fortement la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mes 3 jours d'utilisation intensive d'une pelle et d'une pioche pour la préparation de mon allée à la maison ont bien mis en évidence que je ne suis pas encore soigné à 100% !

Je sens que ça tire au niveau du coude <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non !!!! interdit la pioche... trop de chocs violents...c'est réservé aux vikings d'abord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un tennis elbow, je n'ai mal qu'au revers à une main, et au service. Pour le coup droit je peux toujours envoyer des pralines. J'ai l’impression que suite à un mauvais geste, je n'arrive pas à finir mon geste en revers sinon grosse douleur... Un nerf, un os, un tendon...? J'ai fait plusieurs mois de pause mais rien ne change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×