Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Bah non tu ne réponds jamais je pourrais te le montrer.

 

Bref plus haut c'était une boutade, faut te détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

 

 

Je préfère suivre les conseils de ma kine qui me voit en live et qui est une professionnelle de santé. Et c'est en ce sens que j'avais posté la photo.

 

Peut être, mais qu'elle se permette de remettre en cause les produits développés par des services de RD de société comme Gibaud, Thuasne, Zamst... est quand même perturbant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai commandé cet electrostimulateur là http://www.electrofitness.com/globus-premium-400.html

plus cher que celui que je pensais prendre, mais il est équipé de la fonction "micro-courant" ... je ne sais pas si c'est efficace, on verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

 

Pas de remise en cause du produit en lui-même, mais du placement.

Après, chaque cas peut être différent et c'est en ce sens que je l'écoute.

Je n'ai aucun problème avec tes messages emoji6.png

je vais être provocateur : un suppositoire, si tu trompes dans le placement, ça soigne pas ...pourtant, le produit en lui même est efficace !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, RHCP59 a dit :

je vais être provocateur : un suppositoire, si tu trompes dans le placement, ça soigne pas ...pourtant, le produit en lui même est efficace !

LOOOL

Dans l'oreille ça peut servir à atténuer le bruit, m'enfin... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ça peut être très très long.

moi, plus de douleur au quotidien, très légère gêne dans le jeu, par contre, douleur dès que je fais un service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à aller voir ton dentiste?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

 

C'était la soirée de Noël de mon club alors forcément on en a parlé. Bah les deux témoignages de partenaires de club ne sont pas rassurants : arrêt de 8 mois, arrêt de 2 ans.

En espérant que ça soit plus rapide pour moi vu que j'ai arrêté de suite (un match c'est tout) et kiné de suite.

J'ai abandonné à la fin du premier set d'un match début mai, je ne suis toujours pas guéri à 100%...

Il y  a pas mal de témoignages pour dirent que souvent la guérison totale est au bout d'environ 2 ans effectivement. Mais je pense que ça dépend de l'importance de la tendinite.

Par contre, je pense que tu peux faire une croix sur les monos, même en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps idéal pour un tendineux !:(

Je me suis levé ce matin avec des douleurs à chaque articulation !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2016à18:29, Hibou a dit :

Bon, un truc pour tous les tendineux, transmission directe du padre kiné:

-remplir une bouteille d'eau à la moitié.

-la tendre à bout de bras devant soi, bouchon tourné vers le bas.

-La tourner lentement vers l'intérieur de façon à la mettre à l'horizontale, en maîtrisant la descente.

-Dès que l'eau se transvase trop on ne retient plus! Pas de crispation, pas d'effort, seul la partie précédente est importante.

-Faire des séries de 20 plusieurs fois par jour (3x ou 4x). Constater la diff sur 15 jours.

:heart:

Je profite du like d'Ordinn pour rectifier un point: Il vaut mieux faire la rotation du poignet avec le bras replié, pas tendu.

J'ai demandé à mon père pour l'exo dans le même genre dans la vidéo @RHCP59, il trouve pas ça top, ou alors vraiment à vide, sans poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais eu une tendinite/ tennis elbow, et je m'étais rendu compte ( oui j'étais désespéré :unsure:) que retirer ou changer d'anti-vibrateur atténuait les douleurs, j'ai arrêté de mettre un anti-vibrateur, et je n'ai plus jamais eu de souci.

Par contre, je déconseille à tout le monde les infiltrations, c'est un véritable cache misère -_-

Après je suis pas kiné, c'était peut être plus psychologique, mais pour moi ça à marché 

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2016à22:16, RHCP59 a dit :

sinon, j'ai commandé cet electrostimulateur là http://www.electrofitness.com/globus-premium-400.html

plus cher que celui que je pensais prendre, mais il est équipé de la fonction "micro-courant" ... je ne sais pas si c'est efficace, on verra bien ...

Ah yes...j'avais repéré le premium 200... mais c'est vrai que cette fonction est un plus... je pense que tu as bien fait  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59 @nat54 alors ce compex ??? comment ça se passe ? un petit retour ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Personnellement j'ai arrêté d'en faire chez moi comme le kine me pose un kinesio tape à la fin de mes séances.

Mais je suis convaincue que cela fonctionne pour plein de symptômes. Je l'utilise depuis des années.

Ok, si tu n'as besoin du compex c'est cool, tant mieux  :)

Ce sont 2 choses bien différentes...le compex et le tape...

Moi, je me les pose moi même les tape, ça coûte rien... je m'interrogeais sur l'utilité et l'efficacité du compex (ou d'un globus ) pour une douleur aigue genre epicondylite, traitée à domicile en autonomie sans assistance d'un paramédical...

pour la fonction anti douleur et aussi pour les programmes de stimulation musculaire pour limiter la fonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ta raquette, tu penses que jouer avec plus léger sera bénéfique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça change rien pour la raquette...quand ça pique c'est que c'est mort ;) ...même au ping pong... 

Un délire à la Cobra serait parfait...tu dévisses ton bras...tu le changes B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Meetcho, en phase aigue, même le pîng pong c'était pas possible.

Ah Cobra, l'épisode où il joue au Rugball, énorme !!...

Alors, pour l'electrostimulateur, je ne peux pas dire si ça fonctionne ou pas, car je continue les automassages, les étirements, le glaçage...

Donc, j'ai un peu de mal à dire ce qui fonctionne le plus :P

Prochaine étape, c'est de tester sur mon épaule, qui malgré les ondes de chocs, le kiné et les exos à la maison me fait toujours aussi mal.

On verra si le micro-courant fonctionne, puisque d'après l'arthro-scanner, une opération ne serait pas nécessaire pour libérer plus d'espace sous l'acromion

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, lendemain de match de tournoi (abandon fin du 1er) et j'ai super mal à l'avant bras.

Le coude, ça va, car étirements et glaçage pendant de longues minutes hier soir, par contre mon muscle de l'avant bras (long supinateur je pense) est super douloureux.

Les massages transverses profonds sont un supplice

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors J+2 et la douleur s'intensifie.

surtout quand je baisse la main bras tendu devant moi, avec en prime la douleur qui va jusque sur le dessus de la main au niveau des premières phalanges.

c'est possible que ça vienne d'une mauvaise taille de manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout possible que tu doives arrêter de jouer le temps nécessaire pour guérir.

Les questions de matériel (ou pas) pour ne pas que ça revienne, c'est après... pas pendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

C'est surtout possible que tu doives arrêter de jouer le temps nécessaire pour guérir.

Les questions de matériel (ou pas) pour ne pas que ça revienne, c'est après... pas pendant...

9 mois depuis mon dernier tournoi et feu vert du kine pour reprendre, je n'ai pas brulé les étapes !..

Pas de douleur au coude, mais vraiment dans le milieu de l'avant bras.

Mais je suis d'accord, je dois au mieux me contenter de jouer 1 fois par semaine en loisir si pas de douleur et laisser de côté les tournois ou même MPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucune douleur à l'avant bras en amical, malgré des séances de + d'une heure avec services, etc...

C'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas du fait que je sois crispé en compétition...

Le Kineso, perso, c'était pipi de chat, en plus, fallait que je me rase avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup réfléchi et même souffert des reproches qui ont pu m'être fait, il y a quelques semaines.

Et puis finalement, je me suis rendu compte que quelqu'un qui est capable de faire 10 pages et 210 posts sur son nombril-elbow, ne peut être en mesure de comprendre et encore moins de juger ce que je suis, ni ce que mon fils est, ni ce que je fais pour lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé NAT54, suite à ton MP un peu agressif, où tu te sens visé, je ne savais pas que tu avais aussi un nombril-elbow, la boulette, vraiment ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×