Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

jouer 15 jours avec tennis elbow pendant traitement

Recommended Posts

Je partage mon expérience :

A la reprise du tennis il ya 2 an j'ai eu un TE a cause de ma vieille raquette et de beaucoup de matches lors de mon premier tournoi. J'ai joué un petit moment comme avec la douleur mais ca ne partait pas bien au contraire :/.

Donc :

  • je suis allé voir un medecin
  • J'ai arrêté 2 mois
  • j'ai changé de raquette et joué en multi
  • J'ai fait des massages transversaux après l'effort
  • j'ai joué avec un coudière
  • et c'est passé.

Par la suite j'ai eu des douleurs au poignets, que j'attribue au mix wilson pro open + hybride boyau/ aramide et là :

  • Arrêt 2 semaines
  • Changement de matos
  • Massage aux huiles essentielles : base arnica + huille essentielles de gaultherie + eucalyptus citronné
  • j’ai joué avec un poignet Zamst Cure de gélule phytotherapie "prele des champs"

A chaque fois je ne sais pas quel facteur a été le + efficace, mais la douleur a diminué jusqu'à ne plus rien sentir.

Depuis j'ai même testé quelques mono, comme en ce moment, mais si je joue beaucoup en mono alors je sens ressens quelques chose au niveau du coude quand même --> donc je fais attention et repasse en multi si besoin. Ça dépend aussi des cadres.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours après avoir joué, plus de douleurs. j'ai profité d'être en voiture hier pour me masser le coude dans les bouchons.

Comme c'est bientôt Noel et que je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande ce que je veux,... à défaut de demander un nouveau bras, est-ce qu'un electrostimulateur de Type Compex avec fonction tendinite est réellement efficace ?

Par exemple celui là http://www.decathlon.fr/compex-sp-20-id_8327412.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir y aller molo. Mais c'est pas toi qui change ton cordage toutes les 30h ? Ce serait pas mal de voir de ce côté déjà (en plus du reste). En plus les cordages sont plus raides l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Or en revers on a le bras droit (pour un droitier) fléchi durant tout le geste.

Pas à l'impact en revers à une main. Après c'est plutôt la pronation qui crée la douleur.

Afficher l'image d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit aujourd'hui que pour soigner un TE, rien de mieux qu immobiliser le poignet pendant 2 ou 3 semaines ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

on m'a dit aujourd'hui que pour soigner un TE, rien de mieux qu immobiliser le poignet pendant 2 ou 3 semaines ... 

Je serai tenté de dire oui et non. Oui car une orthèse peut limiter l'action de supination/pronation mais d'un autre coté immobilisation ne veut pas dire forcément que le tendon va se cicatriser correctement et que la douleur ne revienne pas ensuite.

 

Le 26/11/2016à10:00, nat54 a dit :

Chaque nuit je dois mettre une enveloppe : couche de voltarene, mouchoir en tissu, cellophane.

En cutané, le voltarène c'est pas non plus ce qu'il y a de plus violent. ;)

Il y a 10 heures, nat54 a dit :

 

Question de logique : j'ai lu sur internet que le TE était plus sensible côté revers.

Or en revers on a le bras droit (pour un droitier) fléchi durant tout le geste. Et c'est la position tendue qui est la plus douloureuse.

Donc en parallèle tennis, en coup droit position armée, non ??

C'est le plus sensible en revers à une main lors du passage de la raquette sous la balle et en particulier lors de la remontée de la raquette qui met le tendon en tension forte. La fin de geste en coup droit également source de tension si l'accompagnement est réalisé sous le niveau de l'épaule ou au niveau de la hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant c'est encore trop tôt mais j'ai beaucoup moins mal. Je n'ai plus qu'une seule douleur dans l'os du coude si je déploie mon geste au revers à une main.

Par contre, je ne sais pas si c'est le changement de raquette (http://www.setetmatch.net/raquettes/tennis/pro-kennex.html?gamme=574) ou si c'est l'achat d'une sourie vertical ergonomique pour mon ordi, ( https://www.pearl.fr/article/PX3877/souris-optique-ergonomique-1600-dpi-6-boutons-filaire) mais je n'ai plus mal intérieur et dessus du coude.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait des douleurs dans les muscles de l'avant bras ce type d'horthèse.

je suis plus a l'aise avec une coudière souple avec deux inserts souples qui viennent comprimer legerement la face interne et externe du coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un truc pour tous les tendineux, transmission directe du padre kiné:

-remplir une bouteille d'eau à la moitié.

-la tendre à bout de bras devant soi, bouchon tourné vers le bas.

-La tourner lentement vers l'intérieur de façon à la mettre à l'horizontale, en maîtrisant la descente.

-Dès que l'eau se transvase trop on ne retient plus! Pas de crispation, pas d'effort, seul la partie précédente est importante.

-Faire des séries de 20 plusieurs fois par jour (3x ou 4x). Constater la diff sur 15 jours.

:heart:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais tester ça si j'ai encore mal après mon match dimanche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en jouant de la même façon, mais en changeant de raquette et surtout de souris d'ordi ça va beaucoup mieux tant que je ne finis pas mon geste bras tendu en revers! L'histoire de la souris elbow, j'y croyais pas mais maintenant si! La souris ergonomique verticale m'a fait un bien fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tuc78 a dit :

ok, je vais tester ça si j'ai encore mal après mon match dimanche

 

C'est de la rééduc au jour le jour, du préventif. Fais-le plutôt avant:D. Ça habitue la zone sans la traumatiser. Si tu attends que ça crise pour en faire un peu et laisser tomber, autant ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

Bon, un truc pour tous les tendineux, transmission directe du padre kiné:

-remplir une bouteille d'eau à la moitié.

-la tendre à bout de bras devant soi, bouchon tourné vers le bas.

-La tourner lentement vers l'intérieur de façon à la mettre à l'horizontale, en maîtrisant la descente.

-Dès que l'eau se transvase trop on ne retient plus! Pas de crispation, pas d'effort, seul la partie précédente est importante.

-Faire des séries de 20 plusieurs fois par jour (3x ou 4x). Constater la diff sur 15 jours.

:heart:

Ah oui j'ai aussi fait ce genre d'exercice en plus des autres trucs cités. C'est pas mal ça. Ca se fait bien au bureau ou sur le canap chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me demandais si en plus de jouer avec des monos rigides et souvent trop tendus ou gardés trop longtemps dans la raquette, il n'y aurait pas autant de risque de développer un Tennis Elbow avec des prises de raquettes fermées à extrêmement fermées.
Qu'en pensez-vous? Avec quelles prises avez-vous ce problème?
Pour ma part, je joue en prise légèrement plus fermée (coup droit et revers) qu'il y a 2 ou 3 ans (où ma prise était classique) et quelques douleurs me titillent un peu parfois. (Après, je sais je vieilli aussi ;))

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, prise très fermée en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou : c'est celui là ton exo avec la bouteille ?

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-articulations/l-auto-reeducation-apres-un-tennis-elbow_16266.html

Pour ma part, maintenant que je n'ai plus du tout mal dans les mouvements de la vie quotidienne, je commence Stanish aujourd'hui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendredi 2 décembre 2016à17:58, nat54 a dit :

 

Diagnostic confirmé par ma kiné

Magnifiiiiique pour jouer demain en MPE

4e22c048e115ac66963f4552241db49a.jpg

tu as mis ton orthèse au dessus du coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

Pas tout à fait, moi le cul de la bouteille est vers le haut et tu la tournes vers l'intérieur, en arrêtant d'accompagner dès que le poids t'entraîne trop vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire sue toutes les orthèses ont une erreur sur leur notice alors ...:ph34r:

quelque soit la marque et le modele, ça se porte en dessous du coude 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme bon te semble, mais toutes les ortheses piur TE sont basées sur le meme principe...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

 

Compex en charge.

Le kine m'a montré le placement des électrodes et les deux programmes à suivre : recup active et capillarisation.

Ça fait 3 jours sans douleur au quotidien emoji4.png

J'espère qu'elle ta pas fait mettre les électrodes sur le front ^^

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humour c'est comme pleins de choses, pas toujours partagé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai trouvé effectivement la blague de Stéro très drôle et pas vraiment méchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste trouvé ici ce que tu fais partout, tu parles, tu dis tes trucs, les gens t'explique et tu réponds plus et passe à autre chose !

Tu balaies ça d'un revers de main c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×