Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Völkl - Serveur / Volleyeur

Recommended Posts

Ave,

Tout est dans le titre, je cherche chez Völkl la raquette qui me permettra de trouver ce que je n'obtient pas avec ma Pro Kennex Destiny qui, si elle est excellente sur la précision et le toucher manque de puissance, de tolérance (voilà comment je l'avais noté et je n'ai pas changé d'avis : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41858-pro-kennex-destiny-fcs-295-sujet-unique/#comment-1568531 si ce n'est que je descendrais d'un point la puissance et d'un point la tolérance).

J'ai plusieurs modèles qui m'intéressent mais je ne veux pas tous les tester. En revanche si vous avez des avis sur ceux-ci, je suis à l'écoute :

- Volkl Classic V1 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Classic_V1/descpageRCVOLKLGH-VCV1DE-FR.html Extension virtuelle du bras, voilà un programme fort alléchant... :P.

- Volkl Super G V1 Pro ou la Volkl Organix V1 Pro http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_V1_Pro/descpageRCVOLKLGH-SGV1P-FR.html. / http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Organix_V1_Pro/descpageRCVOLKLGH-OV1PRO-FR.html Plus lourde et tamis un peu plus petit, c'est au niveau tolérance que je suis inquiet.

- Volkl Organix 9 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Organix_9/descpageRCVOLKL-VORG9-FR.html Idem que celle au-dessus, tolérance?

- Volkl Super G 8 (300 g) http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_8_300_g/descpageRCVOLKLGH-VO8SG-FR.html A voir car décrite comme une raquette de joueur de fond de court, ce qui n'est pas mon cas.

- Volkl Super G V1 Midplus http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_V1_Midplus/descpageRCVOLKLGH-VSGV1M-FR.html Un peu légère peut-être mais si elle est stable, le tamis agrandi doit normalement assurer une tolérance au dessus de la moyenne.

La version Oversize m'inspire beaucoup moins http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_V1_Oversize/descpageRCVOLKLGH-VSGV1O-FR.html

Sur les caractéristiques j'opterais, dans l'ordre, pour la Classic V1, la Super G V1 Midplus et la Super G8 (300 g).

Voilà, je suis à l'écoute de vos retours, commentaires et avis.

J'ai beaucoup aimé la Super G 10 :ph34r:

En théorie, le cadre service/volée chez Volkl, c'est l'orga10 (ou surperG10...).

Mais tu vas manquer de puissance.

les versions de la 8 devraient t'apporter la puissance voulue, mais encore faut il que tu y trouves le toucher voulu.

Pour la V1 classic, son poids plus faible (285g NC) et sont tamis de 660cm² n'en vont pas vraiment un cadre de toucher et précision, même s'il est très polyvalent.

La V1 MP n'est jamais qu'une évolution de la classic.

Quitte à jouer avec ce type de tamis, autant prendre la super G7.

Quand à la V1 pro, moi c'est plus le poids que la tolérance qui m’inquiéterait.

Quitte à essayer la version 9, opte pour l'organix et pas la super G qui est en 18*20.

Reste plus qu'à essayer.

super g10

V1 pro

après un peu surpris par les qualités et défauts que tu trouves à ta raquette actuelle

Comme mes collègues, le cadre SV chez Volkl c'est la Super G 10. Mais c'est plutôt contrôle. Après si tu arrives à jouer avec la version 320g, tu as la masse du cadre qui t'apportera de la patate. Sachant qu'elle est en manche, très maniable, très précise (la tolérance est sensée être meilleure avec le coeur de raquette en forme de "V", mais ça reste un petit tamis!). Cependant, la puissance risque de te faire défaut.

Tu devras trouver un compromis de toute façon car un cadre typé SV tout en étant puissant, c'est opposé :rolleyes:

Chez volkl, j'ai joué en C10 pro pendant des années et plus récemment en organix 8 super G 315.

L'organix 8 superg est super à la volée, stable avec beaucoup de toucher et quand même assez puissante. Mon problème est que je n'arrivais pas à servir avec (comme beaucoup des volkl modernes que j'ai essayées).

Ma théorie, c'est que pour bien faire SV, il faut une raquette avec laquelle on serve très bien et une raquette très stable pour pouvoir volleyer et faire du chip and charge sur des balles puissantes au service.

Quel type de serveur volleyeur es-tu? Tu sers comment? Tu fais SV systématique sur les 2 balles ou parfois tu restes au fond ou monte en 2/3 temps. Quels sont tes schémas pour monter? Que fais-tu sur les jeux de retour?

il faut aller sur le site volkl france tennis raquettes a -60% faut profiter

organix 10 a 73 e

Il y a 1 heure, kramer a dit :

Chez volkl, j'ai joué en C10 pro pendant des années et plus récemment en organix 8 super G 315.

L'organix 8 superg est super à la volée, stable avec beaucoup de toucher et quand même assez puissante. Mon problème est que je n'arrivais pas à servir avec (comme beaucoup des volkl modernes que j'ai essayées).

Ma théorie, c'est que pour bien faire SV, il faut une raquette avec laquelle on serve très bien et une raquette très stable pour pouvoir volleyer et faire du chip and charge sur des balles puissantes au service.

Quel type de serveur volleyeur es-tu? Tu sers comment? Tu fais SV systématique sur les 2 balles ou parfois tu restes au fond ou monte en 2/3 temps. Quels sont tes schémas pour monter? Que fais-tu sur les jeux de retour?

Alors ça c'est de la question... :lol:

SV systématique sur les 2 balles.

Alternance entre services frappés à plat (1 sur 4), slicé (1 sur 4) et gros lift (2 sur 4). Si ce schéma ne fonctionne pas, il m'arrive de passer au plan B avec montées en 2 temps.

Pour monter c'est souvent long au centre et accélération en coup droit en cherchant l'angle côté faible de l'adversaire, alterné avec des montées très courtes chopées.

En retour, je joue sans rythme, long et je m'engage dès que j'ai une balle courte soit à plat, soit en chop... Je lift de temps à autre mais c'est pas mon fond de commerce.

Quand tout va mal, je suis capable de me transformer en limeur du fond, avec un jeu sans cadence ou j'alterne les effets (et là je peux lifter énormément) et les longueurs de balles.

Attention : je me suis fait opérer du coude donc... 300 à 305 g non cordée, je ne veux pas aller au dessus... et les tamis en-dessous de 645 me semblent souvent trop exigeant.

Chez volkl je dirais: Volkl Super G V1 Pro alors

Hello , 

Si c'est pour du S/V systématique , axé sur le contrôle et le touché  , sur le papier c'est la SG10 . Sûrement exigeante en placement , ce qui nécessite un physique et une technique à la hauteur . 

Si tu cherches quelque chose de plus polyvalent , c'est la V1 Pro SG . Si le poids n'est pas un problème sur la durée , c'est cadre tolérant , rapide , et qui fait pas mal de choses bien . 

Et si tu cherches quelques chose de polyvalent , avec de la puissance facile , super tolérant , et avec une tonne de  stabilité , c'est la SG7 . En touché et en précision , c'est certes moins bien que les 2 autres , mais tu peux t'y retrouver en facilité d'exploitation . 

Pour finir , les V1 MP ou SG sont pas mal aussi . Par contre , vu ton niveau , cela sera peut être un peu léger . Avec quelques grammes 3h et 9h , et quelques autres dans le manche , tout en ramenant l'equilibre sous les 33 cm cordée , elles pourraient convenir . Pas forcément des cadres de pur serveur volleyeur , mais quelques de facilement à exploiter , avec du peps , et de la stabilité . 

À plus . 

il y a 15 minutes, kramer a dit :

Chez volkl je dirais: Volkl Super G V1 Pro alors

Vu ce que tu decris , je dirais pareil . Pour sa polyvalence , son bon mix puissance/controle , la rapidite de la tête de raquette , et sa capacité a varier les coups , notamment la frappes a plat et les slices . Pour le gros lift , il y a mieux , mais cela dépend quand même vachement du mec qui tient la raquette . 

Pour info , la mienne fait 328 gr cordée , avec surgrip et AV . Son  equilibre est a 32,8 cm . A voir si cela rentre dans ta fenêtre de tir . 

En effet, je lui dirais bien d'essayer la V1 pro et la SG7.

Il verra ensuite, mais on aura beau dire tout ce qu'on veut, rien ne remplacera l'essai.

pour avoir joué avec les 2 citées la v1 pro pour moi est devant au filet,pour des caramels la sg7 c'est du lourd,mais le touché de balle n'est pas sa qualité première

Je viens de regarder les tests sur TW et que ça soit l'ancien modèle ou le nouveau, c'est très bien noté...

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/OV1PRO/OV1PROreview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/SGV1P/SGV1PReview.html

Au niveau tolérance, c'est comment (volée décentrées, en bout de raquettes notamment) ?

La G7 a un tamis plus grand et est plus légère. Elle semble pas mal aussi et la notation est très bonne.

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/VSG7/VSG7review.html

La G8, qui m'attirait beaucoup, se prend un vent monstrueux...

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/VO8SG/VO8SGReview.html

Meme si la SG V1 Pro est pas mal du tout , dans l'ensemble , la SG7 sera plus tolérante , volée y compris . Et plus stable aussi . Elle ne bouge pas , même sur de grosses frappes . 

Par contre , malgré son poids inférieur , je trouve elle est un peu plus difficile à bouger quand il s'agit de claquer une volée avec un coup de poignet , ou sur une volée réflexe . La tête de raquette voyage plus vite sur la V1 . 

Il y a 3 heures, totoro a dit :

Quitte à jouer avec ce type de tamis, autant prendre la super G7.

+1 . Un gars du club 15/3 ancien 15 joue avec en SV et il en est super content.

Plus que de l'organix 10 qu'il avait essayé en même temps

la 7 est la pure drive de volkl... donc pas forcément ce qui est recherché. La 10 est plus axé sur le touché, les vollées, mais elle est peu puissante (mettre un multi). La PRO est pas mal sur les volées et la puissance est bien présente mais elle reste assez difficile à jouer. 

305g 32.5, on a connu plus maniable et vivace pour la volée... Raquette de puncheur de fonds de cours avec un gros bras la Pro, sûrement pas la plus adaptée au jeu de volée. Même si on peut volleyer avec n'importe quoi au fond. 

il y a 35 minutes, stephane63 a dit :

la 7 est la pure drive de volkl... donc pas forcément ce qui est recherché. La 10 est plus axé sur le touché, les vollées, mais elle est peu puissante (mettre un multi). La PRO est pas mal sur les volées et la puissance est bien présente mais elle reste assez difficile à jouer. 

A la lecture des différentes réponses, et après avoir lu tous les articles / tests des propositions qui m'ont été faites (merci à vous) rien ne correspond vraiment à ce que je souhaite.

Une raquette facile à jouer, tolérante et confortable, tamis au minimum 645, précise tout en restant puissante avec laquelle je pourrais faire Service / Volée sur la durée...

En rajoutant un peu de poids (mes raquettes avec le sur grip, la bande de protection et l'anti vibrateur prennent facilement 10G auquel on rajoute les 15G du cordage) les V1 Classic et Super G V1 Midplus sont elles des options envisageables ?

Par rapport à des Prince Premier 105 ESP que j'appréciais au niveau prise d'effet et facilité de jeu à la volée mais que je ne pouvais pas maitriser au niveau de la puissance (incontrôlable si on joue un peu à plat) et dont le manque de précision m'agaçait pas mal, comment se situent elles?

La Super G8, à tamis équivalent avec la Pro Kennex Destiny FCS 295, proposera t'elle autant de précision en augmentant sensiblement la puissance?

En revanche, désolé, j'élimine tout les tamis en dessous de 645 car je cherche de la tolérance et que lorsque j'ai 3 match dans les jambes, la récupération étant plus difficile que lorsque j'avais 20 ans, je n'ai pas/plus une qualité de placement qui me permettra de faire les petits pas d'ajustements en bout de course. De même, le volées en extension du bout de la raquette, lorsqu'il y a un petit peu plus de surface cordée, ça m'aide aussi...

la V1 classic peut être une option. j'ai un ami au club qui est aujourd'hui 15 et qui joue avec une veille babolat aéro strike plombée de partout ! Après tout dépend, où tu place le poids mais tout est possible. 

La 8 est assez puissante, assez précise pour ce type de cadre (profil épais, 16x18...) mais en maniabilité, il y a mieux pour les volées. 

Après, tu peux jouer aussi sur une raquette un poil contrôle et jouer sur les cordages pour gagner un peu de puissance. Quand je parlais de la 7 qui était la pure drive de Volkl, elle reste un peu plus maniable mais c'est quand même très puissant pour du service volée. 

Tu as essayé la prince classic 100 MP ? C'est assez puissant mais tout en restant précis. Par contre, 315 grammes, un peu en manche... 

J'avais essayé l'organix 7 en lourde, et j'avais beaucoup aimé mais pas pris finalement car grand tamis+allongée ça faisait beaucoup en terme de maniabilité. (ne pas oublier que la 7 est allongée)

En fait , je ne pense pas que ce que tu recherches existe vraiment . Tu ne peux pas avoir un cadre à la fois léger , stable , tolérant , maniablle , puissant , contrôle , avec un bon touché , etc .... 

C'est finalement toujours une question de compromis . Si parmi tes premiers  critères tu places le confort , la tolérance la stabilité , et la maniabilité , le tout pour un poids inférieur à 300 gr , et avec un peu de peps facile quand les jambes n'y sont plus , alors tu fais bien de regarder du côté des tamis 645 cm2 et plus . Par contre , ce seront rarement des raquettes de pur serveur volleyeur . C'est dernieres ont plutôt un tamis entre 600 et 630,cm2 , avec un RA inférieur et un équilibre plus en manche . Bref , c'est pas simple ....

Si  j'étais à ta place , j'essayerai quelques cadres +/- oversize , histoire de te faire une idée précise de ce que cela peut donner . Chez Volkl ( V1 SG ou SG7 ) , Prince ( TT Warrior 100 ou 107  ) ou PK ( KI 15 ou Q15  ) . Pourquoi pas une Blade 104 qui est rallongée il me semble . Tu auras quelque chose de confortable , de tolérant , de relativement stable et maniable . Pour une inertie pas trop elevée et un équilibre neutre .  Ils sont également suffisamment léger pour un éventuel rajout de poids . 

Après à toi de voir si cela correspond au jeu que tu souhaites développer . Pas sûr que cela fonctionne en terme de controle , mais si tu n'essayes pas , tu le sauras jamais . 

A plus . 

Je joue avec la V1 MP depuis 6 mois. Même si le service volée n'est pas ma filière je le fais régulièrement ainsi que retour volée.

Cette raquette est très polyvalente, puissante mais contrôlable, confortable et tolérante. Pour ton style deux petits bémols : le grand tamis est forcément moins précis mais la tolérance compense largement à mon sens, et le swingweight est un peu juste au service. Sur ce dernier point je précise que j'ai l'organix qui fait 303, alors que la super g fait 308, ça se sent. À refaire je prendrais la sg qui envoie un peu plus.

Mon prochain test sera la 7 qui semble dans la même filière en plus puissante. Mais j'avoue que les 285g sont bienvenus après 2h de match...quand on n'a plus 25 ans.

Voilà un message réconfortant... On peut être tout proche de la 2nde série et jouer avec des raquettes de moins de 300G (la Pro Kennex Destiny est déjà à 295G).

Alors, puissante et contrôlable, c'est ce que je n'ai pas trouvé avec la Prince Premier 105 ESP qui était puissante mais trop difficilement contrôlable à moins de lifter à mort. Et comme je recouvre très légèrement ou que je chope (30% de mes coups droits et 80% de mes revers)...

Le grand tamis : moins précis certes, mais la encore si la puissance est contrôlable, la précision n'est pas vraiment un problème pour moi. Je joues "près" des lignes mais pas "sur" les lignes avec de bonne marges (50 bons centimètres).

Qu'elle différences fondamentales y a t'il entre la V1 MidPlus (SW308) et la V1 Classic (SW316) qui ont toutes les 2 un tamis de 658?.

L'effet trampoline de la Super G V1 Midplus, décrit par un testeur, me fait un peu peur car c'est un peu ce que je n'aimais pas chez Prince (cette impression que la balle s'échappait de la raquette). 

"Since it had been a while since I had hit with the V1 Classic, I took one out to hit side by side with the Super G V1 Midplus. They're very similar, but the feel of the newer one is slightly springier. It felt like the ball trampolined a bit more off the strings."

Je n'ai pas trouvé de test de la Classic mais pour la Super G V1 MidPlus... elle est extrêmement bien notée

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/VSGV1M/VSGV1MReview.html

Et la version précédente est très bien notée aussi.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/VOV1M/VOV1MReview.html

Je viens de faire le calcul avec le cordage, le sur grip, la bande de protection et l'anti vibrateur, le poids total dépassera les 310G soit environ 10G de moins que ma raquette actuelle.

La question qui pour moi est la plus importante est : vais je gagner en confort, en puissance, en tolérance et être moins fatigué au niveau bras lorsque je vais enchainer 3H00 sur un court (simple et double par exemple)?

La Prince Premier 105 ESP c'est un cadre quand même très particulier. Hyper puissant et très peu précis avec l'ESP sur un tamis aussi grand. De plus, la sensation de ball pocketing très importante vient de l'EXO3, qui ne plait pas à tout le monde. ( c'est pas vraiment le cadre qui représente le mieux la marque..)

Je te dirais de donner une nouvelle chance à Prince avec la nouvelle Textreme Warrior 100, qui n'a pas grand chose à voir avec la Premier 105 ESP! C'est un cadre à la puissance maitrisable, le reste des caractéristiques te conviendront ;) Et l'EXO3 n'y est plus, tu trouvera des sensations beaucoup plus franches.