Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Recherche raquette Puissante et Controle

Recommended Posts

Bonjour,
Comme beaucoup de monde ici je suis à la recherche d'une raquette adapté à mon style de jeu.
Après avoir épluché bon nombres de topics du forum j'en arrive à vous (re) demander de l'aide, je me noie sous les choix possibles.

Je joue actuellement avec une PRINCE TOUR 100 T (645 cm, 300g, 16*18, équilibre 33, rigidité 60)
Mon jeu est plutôt en fond de court, défenseur,  en alternant jeu long et cour, très peu de volée, je joue à plat mais je me soigne et j'essaye de plus en plus de mettre de l'effet dans la balle.
Niveau 30/4 -30/3, techniquement perfectible surtout en revers (1 main). Si la raquette peut amélioré mon service je suis preneur ^^. J'ai du mal avec les raquettes trop lourde et surtout polarisé en tête.
En fait j'apprécie énormément ma prince en terme de confort et contrôle, je me régale sur le jeu court et les amorties mais en fond de court, je n'ai pas assez de puissance "facile".
J'ai déjà joué sur le cordage et la tension mais cela n'est pas vraiment probant.


Alors St Valentin passé et mon anniversaire passé également, ma petite femme conçoit à me faire un zoli cadeau.

Je recherche une raquette un peu plus puissante, équilibre neutre, voir en manche, d'environ 300 g tout en gardant du contrôle et du confort.

Je pense refaire un test de la PURE STRIKE 100
Je voudrait également essayer la Prince TEXtreme Warrior 100 (L ou non L)
Technifibre TFight 305
Et au vu des tests de Hibou la HEAD extrême pro xt à l'air sympa, mais peut être trop de poids en tête, à voir.
Chez Wilson, la Ultra 100

J'utilise ce lien, fourni par un classimien, ce qui permet de me faire une petite idée
http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/compareracquets.cgi

Afin de me faire une idée sur une raquette dite puissante, j'ai fais un essai avec la pure drive et la pure drive team.
Diantre... après 45 minutes j'avais déjà une pointe au biceps droit. Après, je vous le conçoit, cela peut provenir d'un manque de technique et de quelques décentrage mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la prince.
Je pense que cette raquette est trop rigide et trop en tete pour moi, je vais refaire un essai se soir.

SI vous avez des avis, des contre indications, je suis plus que preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec ta raquette,elle correspond totalement à ta recherche,en alliant tolérance,confort,polyvalence et une puissance correcte

après si tu veux tester autre chose je te dirais de voir la warrior

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Warrior_100/descpageRCPRINCEH-PW100-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au vu des tests de Hibou la HEAD extrême pro xt à l'air sympa, mais peut être trop de poids en tête, à voir.

La head extreme pro a un équilibre plutôt en manche puisque 31cm mais est à 315g non cordée. 
La head extreme mp est plus dans les poids que tu recherches (300g nc) avec un équilibre assez neutre à 32cm.

C'est une bonne raquette, avec du contrôle et une bonne réserve de puissance, j'ai longtemps hésité à prendre ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extreme mp oui... ma preferee avec la tflash dynacore 300 de tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight 305 est très différente. Tamis plus petit, cordage serré...

Opte plus pour la Tfight MP 295 ou la Tflash 300.

 

L'extreme pro sera trop lourde je pense. Regarde plus la version normale ou l'instinct, moins sèche.

Perso, j'ai pas accroché sur la pure strike, mais sait on jamais.

 

Sinon, tu as comme cadres puissants et offrant des sensations confortables la volkl 8 ou la yonex ezone DR100 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

au contraire la extreme pro xt est à 310 en balance! Elle ne fait que 5 g de moins que ma prestige mais elle est pourtant beaucoup plus maniable. Après c'est quand même beaucoup plus lourd que ce que tu cherches. Je n'ai pas testé les variantes plus légères mpa et light, why not!

L'Ultra 100 est vraiment une bonne raquette à tout faire et sa puissance se maîtrise bien, il faut voir si tu aimes le rendu.

La Textreme warrior 100 est agréable (même genre de balance que l'extreme), mais le mélange de surpuissance et de légèreté est finalement assez exigeant. J'ai l'impression que j'avais plus de sécu avec la 107t (rien à voir, plus en tête et plus "large") qui était pourtant bien fofolle (hyper maniable d'ailleurs!). J'aurais bien voulu essayer la 100p qui reste à 305g, sans doute mieux équlibrée.

La pure strike ne va sans doute pas t'apporter beaucoup de puissance facile.

La Volkl V1 Super G pro était vraiment sympa et très douce pour le bras à la frappe, vraiment dans le genre PD et Ultra100 mais plus confort. Dans le jeu lent ça manquait un peu de finesse pour ma personne. Pas testé la 8 (style pd) et surtout la G7 (style extreme), cette dernière garde un poids correcte mais est équilibrée en tête.

La DR100 sera je pense assez usante malgré la puissance facile.

edit: désolé pour les redites, j'ai été coupé dans mon élan!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour la strike

elle demande de l'engagement pour "envoyer" mais est facile à jouer

en comparaison la tfight305 avait plus de gouache, mais était nettement moins tolérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec ta raquette,elle correspond totalement à ta recherche,en alliant tolérance,confort,polyvalence et une puissance correcte

Je lui trouve un petit manque de puissance facile. Lorsque tu es bien en place, bien positionné, tout roule, mais des que je suis débordée, un soupçon de puissance en plus me ferait du bien.

Tu confirmes mon choix de la Warrior, a Tester. en plus, elle est plutôt jolie :wub:

La head extreme pro a un équilibre plutôt en manche puisque 31cm mais est à 315g non cordée. 

Tu as raison, plutôt équilibré en manche mais peut être un peu lourde pour moi. Après je testerais, vu qu'elle est pas en tête, le poids est peut être supportable

Je prends note de la head extreme mp

Opte plus pour la Tfight MP 295 ou la Tflash 300.

Oui tu as raison, je me bien planté avec La Tfight 305, la Tflash 300 correspond plus à mes attentes.

Coucou,

au contraire la extreme pro xt est à 310 en balance! Elle ne fait que 5 g de moins que ma prestige mais elle est pourtant beaucoup plus maniable. Après c'est quand même beaucoup plus lourd que ce que tu cherches. Je n'ai pas testé les variantes plus légères mpa et light, why not!

L'Ultra 100 est vraiment une bonne raquette à tout faire et sa puissance se maîtrise bien, il faut voir si tu aimes le rendu.

La Textreme warrior 100 est agréable (même genre de balance que l'extreme), mais le mélange de surpuissance et de légèreté est finalement assez exigeant. J'ai l'impression que j'avais plus de sécu avec la 107t (rien à voir, plus en tête et plus "large") qui était pourtant bien fofolle (hyper maniable d'ailleurs!). J'aurais bien voulu essayer la 100p qui reste à 305g, sans doute mieux équlibrée.

La pure strike ne va sans doute pas t'apporter beaucoup de puissance facile.

La Volkl V1 Super G pro était vraiment sympa et très douce pour le bras à la frappe, vraiment dans le genre PD et Ultra100 mais plus confort. Dans le jeu lent ça manquait un peu de finesse pour ma personne. Pas testé la 8 (style pd) et surtout la G7 (style extreme), cette dernière garde un poids correcte mais est équilibrée en tête.

La DR100 sera je pense assez usante malgré la puissance facile.

Salut Hibou,

Merci du retour bien utile. Ton compte rendu sur la extreme pro xt m'avait séduit, j'ai bien envi de la tester.

Textreme warrior 100 à l'air sympa, mais tu me fait "peur" en disant qu'elle est plus exigeante, j'ai tendance à pas mal décentrer encore. Je testerai.

La volkl V1, beaucoup de monde en parle. Je l'avais noté dans la checklist mais j'attendais de voir si j'arrivais à la trouver chez mon petit vendeur

elle demande de l'engagement pour "envoyer" mais est facile à jouer

Effectivement, il y a 6 mois, lors de mes premiers tests, je l'avais trouvé pas trop mal, depuis j'ai pris un peu de bagage technique. Vous avez raison, elle est quand même moins en puissance "facile", je la met en stand by.

 

Y a plus qu'a faire quelques tests la semaine prochaine, je ne vais pas commencer tout de suite, j'ai un match samedi et j'aimerais pas trop me dérégler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer la V1, opte plus pour tennis warehouse europe.

sinon, en cadre confortable et plus puissant que ta prince, il doit certainement en avoir chez Pro Kennex.

Peut être la nouvelle Ki5 avec son RA de 70 par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super G pro! Elle est très différente de la v1 "tout court"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la V1 Pro SG . Polyvalente , tolérante , confortable , et assez facile à jouer . 

Mais tu veux rester chez Prince , la Textreme pro 100p est à prendre en considération . Peut être plus que la Warrior . Elle fait 305 gr , mais avec un équilibre  à 32 cm cordée , tu ne devrais pas sentir les 5 gr de plus que ta raquette habituelle . Elle a un bon mix puissance/contrôle/touché/stabilité . Avec un cordage style HDX ou NRG2 , voire boyau , elle doit envoyer pas mal . 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer la V1, opte plus pour tennis warehouse europe.

Oui oui tout a fait, mais j'aimerais faire fonctionner le commerce de proximité :P

Super G pro! Elle est très différente de la v1 "tout court"

OK merci , je rectifie alors.

 

Mais tu veux rester chez Prince , la Textreme pro 100p

Euhh, connais pas celle la, ni le site PRINCE d'ailleurs, c'est pas plutôt la TXT Tour 100P ? Si oui,  Au vu des caractéristiques est envoi moins que la Warrior.

 

Vous avez testé la Babolat Pure Aero ? Au vu des caractéristiques, ca à l'air pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà joué sur le cordage et la tension mais cela n'est pas vraiment probant.

c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la Tour 100P . 

Elle envoie moins que la Warrior , certes . Maintenant , avec un cordage et la tension adaptée , elle peut envoyer autant qu'une Warrior . 

En multi. et en boyaux , en fonction des sensations que tu recherches , des cordes qui depotent , tu as l'embarras du choix : NRG , HDX , XR3 , X-one , Klip , etc....

Mais si jamais tu casses beaucoup ,  pourquoi pas un mono puissant de chez Polyfibre , Extreme Tennis , ou encore le Tour XP de chez Prince . A base tension , cela dépote aussi . Bref , il y a toujours une solution .....

A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez testé la Babolat Pure Aero ? Au vu des caractéristiques, ca à l'air pas trop mal.

J'ai essayé mais pas compris. Moins de puissance facile et de touché que l'extreme. Par contre c'était la tuerie au service. Kramer dit que la pure aero tour est plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci de la pure aéro est à regarder du coté de l'inertie.

Elle est usante à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour 100P

Elle envoie moins que la Warrior , certes . Maintenant , avec un cordage et la tension adaptée , elle peut envoyer autant qu'une Warrior .

Je ne dit pas que c'est une mauvais raquette, mais ayant une PRINCE TOUR 100T qui, sur le site de PRINCE (950 Power level), est plus puissante que la TOUR 100P (800 Power level) je ne vais pas aller dans cette direction.

 

J'ai essayé mais pas compris. Moins de puissance facile et de touché que l'extreme. Par contre c'était la tuerie au service. Kramer dit que la pure aero tour est plus accessible.

le souci de la pure aéro est à regarder du coté de l'inertie.

Si l'occasion se présente, j'essayerai la pure aero tour. 

La Pure AERO TOUR fait 340g (cordée), bigre, mais équilibre nulle, à voir.

 

Merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de raquette, quel cordage et tension actuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tambouil, pourrais tu nous dire quels cordages tu as testé (modèle, jauge) et à quelle tension tu les as fait posé?

Pour jouer avec la même raquette que toi, je t'assure que lorsque tu mets un cordage orienté puissance, de la puissance facile tu en as.

Si je reprends tes propos Sano280, tu dis que:  "Lorsque tu es bien en place, bien positionné, tout roule, mais des que je suis débordée, un soupçon de puissance en plus me ferait du bien."

En lisant cela, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais il faut que tu réalises qu'une raquette plus lourde et plus puissante, ne livrera son potentiel que quand tu seras dans les mêmes conditions.

Lors de mes cours de tennis, lorsque j'étais débordé par mon adversaire, j'avais tendance à vouloir renvoyer très fort dans la balle alors que je n'étais pas forcement bien positionné, du coup, je générais des balles pas très rapide au final et me disais que je manquais de puissance à cause de ma raquette.

Je me trompais sur ce point, mon prof m'a fait comprendre que dans ces situations, il fallait plutôt sortir un coup défensif plutôt que de tenter un passing avec une faible probabilité de réussite (mauvais placement, mauvaise préparation, mauvaise frappe).

Depuis que je me contente à frapper fort qu'une fois bien placé, je ne ressens plus ce manque de puissance avec la 100T.

C'est donc au niveau de la technique qu'il faut travailler à mon avis.

 

 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ?

Tambouil, jadis, sur mon premier post, tu m'avais conseillé le NRG² à 25 kg. Bien, très bien, mais il me manquait un peu de puissance. J'ai fais descendre la tension à 24. Mieux mais pas encore ce que je recherchais.

Je l'ai fais recorder il y a peu avec un TGV 1.30 à 24kg. Un chouya mieux, ou alors ca vient du fait que le cordage soit neuf, mais dans les situations ou j'ai du mal et donc mal placé, la balle que je renvoi est faible mais surtout très courte. Après, il y a un gros boulot à faire au niveau technique, j'en suis tout à fait conscient.

Si tu as des infos sur le cordage, je suis tout à fait preneur, si je peux aussi améliorer ma PRINCE.

Et puis, ma femme veut me faire plaisir, je vais pas la contre dires :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompais sur ce point, mon prof m'a fait comprendre que dans ces situations, il fallait plutôt sortir un coup défensif plutôt que de tenter un passing avec une faible probabilité de réussite (mauvais placement, mauvaise préparation, mauvaise frappe).

Je te rejoins, je suis du style défensif, donc je tente beaucoup plus de balles en cloche, lob, qu'un passing. Le problème c'est qu'en fin de course, bras tendu, avec un simple mouvement de poignet, la balle que je remet est trop courte, voir meme dans le filet.

Après, il faut aussi souligné que tu joue avec la dernière version de la 100T soit la Textreme Tour 100T, mais j'ai l'ancienne version, mais je te l'accorde, il ne doit pas y avoir un gouffre entre les 2. 

tu utilises toujours le Head Lynx 1.30 23/23 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contredire? Elle devrait car c clairement technique. Mtnt si elle veut te faire plaisir, qu'elle t'offre un boyau à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, je suis du style défensif, donc je tente beaucoup plus de balles en cloche, lob, qu'un passing. Le problème c'est qu'en fin de course, bras tendu, avec un simple mouvement de poignet, la balle que je remet est trop courte, voir meme dans le filet.

Après, il faut aussi souligné que tu joue avec la dernière version de la 100T soit la Textreme Tour 100T, mais j'ai l'ancienne version, mais je te l'accorde, il ne doit pas y avoir un gouffre entre les 2. 

tu utilises toujours le Head Lynx 1.30 23/23 ?

 

Oui je joue toujours avec le Lynx en ce moment, je l'aime bien ce cordage, il a du peps, du contrôle et du confort.

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contredire? Elle devrait car c clairement technique. Mtnt si elle veut te faire plaisir, qu'elle t'offre un boyau à 24kg.

Je ne sais pas comment le prendre, ta façon d'énoncer les choses est toujours pleine de tact. C'est pas grave, merci pour les infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as toujours la solution de poser du plomb sur le cadre pour l'alourdir un peu Sano280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×