Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Babolat Pure Strike 100

Recommended Posts

Il y a 1 heure, makouille a dit :

Non, mais si tu manques de contrôle sur ce cadre avec ton RPM à 23 kg, ce n’est pas un souci de matériel...

Je suis trop un bûcheron alors 😆 non mais j’en suis à 12/13h de jeu avec les chaleurs de ces dernier jours il a dû pas mal perdre en tension je pense que le problème viens de la, je met un black code demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne... Test à venir... :)

MRaTCd09hzbY4Dt7Q7FTvLatN6fxsgyN7wfwUG4S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'ai la possibilité de recevoir une pure strike team est elle vraiment différente de la 100 et peut elle convenir comme 3 eme raquette ou plus précisément pour jouer les doubles? en diminuant la tension par exemple pour avoir plus de touch?

merci

sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de la recevoir je l'ai achetée 20 eur dans un état neuf (utilisée comme  2 eme raquette) ça se refuse pas surtout que je vais l’utilisée comme 3 eme raquette

sur le banc du poids avec cordage et surgrip elle monte a 314 gr contre 323 soit 9 gr de moins que la 100

équilibre se trouve plus en tête 

elle est cordée en xcel soit un cordage a 20eur. la raquette me revient a pas grand chose.

j’espère pouvoir l'exploiter si pas elle sera revendue au pire a 20 eur 

Si vous l'avez déjà utilisée vous pouvez me donner vos ressentis et comparaisons avec la 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer le cordage de challenger sport

Le storm vert a 23/21 sur pure strike 100

je le trouve fade avec du contrôle mais je ne dépasse pas la zone du T or en pentaflex je dépasse cette zone sans forcer.

lorsque je m'engage plus ça passe mais j'augmente le nombre de fautes

cordage pour les bons frappeurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'intérêt est discutable. La version Team fait gagner en maniabilité, mais perdre en stabilité. Or, la version 100 est déjà elle-même très maniable, très vive. A mon avis, tu y perdras en sensation de jeu pour oas grand chose derrière.

Mais bon, après, si tu prends du plaisir avec, on ne peut rien en redire. Surtout à ce prix. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit nb : Mon dernier set up coup de coeur = Pure strike  100 + Wilson Revolve Spin 23/22
J'avais adoré en Revolve de base, là c'est mieux car plus de sensation et un poil plus de gratte.
Et c'est un bon compromise entre différents cordages que j'avais adoré dessus : d'un coté Cyclone et Revolve (ou PTP et Lynx parfois) de l'autre.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2018 à 21:19, Thibange79 a dit :

je viens d'essayer le cordage de challenger sport

Le storm vert a 23/21 sur pure strike 100

je le trouve fade avec du contrôle mais je ne dépasse pas la zone du T or en pentaflex je dépasse cette zone sans forcer.

lorsque je m'engage plus ça passe mais j'augmente le nombre de fautes

cordage pour les bons frappeurs 

 

Tiens, Thibange79, petite question, j'adore le rpm, je joue volontiers en black code (pour le moment) et je viens de recevoir mon pentaflex, ma pure strike 100 est chez le cordeur. Tu en penses quoi de ce cordage? As-tu déjà comparé avec le black code et / ou rpm blast? Et si oui qu'en penses-tu?

Perso je joue en pure strike 100 et je pense aussi que la pure strike est souple et facile à jouer, assez stable, pour moi, 10 grammes de moins, ce sera moins bien...

Cela dit, je suis en phase de test pour changer ma Pure strike, j'ai testé pure drive 2018, Pure drive tour 2018, tecnifibre tflash 300 powerstab, prince textreme 100p, wilson burn 100cv, artengo tr990 pro, artengo tr900 et...

Je suis surpris et un peu déçu (j'ai toujours cru qu'en jouant avec une raquette plus lourde on jouait mieux et je peux jouer aisément en 315 grammes) mais ma préférence va à la artengo tr900, la moins chère... En black code elle est géniale. Je mets la balle où je veux, je la tiens dans le terrain même en frappant comme un bucheron, elle est tolérante, surprenamment puissante malgré son poids, elle est jolie, très confortable, seul point faible, j'ai vraiment du mal à trouver mon slice... Contrairement à la prince avec laquelle ça partait tout seul par contre avec la prince ça n'avançait pas...

Bref, si tu pouvais me dire ton ressenti sur le pentaflex, je suis vraiment curieux. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

Tiens, Thibange79, petite question, j'adore le rpm, je joue volontiers en black code (pour le moment) et je viens de recevoir mon pentaflex, ma pure strike 100 est chez le cordeur. Tu en penses quoi de ce cordage? As-tu déjà comparé avec le black code et / ou rpm blast? Et si oui qu'en penses-tu?

Perso je joue en pure strike 100 et je pense aussi que la pure strike est souple et facile à jouer, assez stable, pour moi, 10 grammes de moins, ce sera moins bien...

Cela dit, je suis en phase de test pour changer ma Pure strike, j'ai testé pure drive 2018, Pure drive tour 2018, tecnifibre tflash 300 powerstab, prince textreme 100p, wilson burn 100cv, artengo tr990 pro, artengo tr900 et...

Je suis surpris et un peu déçu (j'ai toujours cru qu'en jouant avec une raquette plus lourde on jouait mieux et je peux jouer aisément en 315 grammes) mais ma préférence va à la artengo tr900, la moins chère... En black code elle est géniale. Je mets la balle où je veux, je la tiens dans le terrain même en frappant comme un bucheron, elle est tolérante, surprenamment puissante malgré son poids, elle est jolie, très confortable, seul point faible, j'ai vraiment du mal à trouver mon slice... Contrairement à la prince avec laquelle ça partait tout seul par contre avec la prince ça n'avançait pas...

Bref, si tu pouvais me dire ton ressenti sur le pentaflex, je suis vraiment curieux. :)

Si tu aime la pure strike 100 et que tu peut jouer plus lourd alors tu devrait essayer la pure strike 305g ,  mon combo actuellement pure strike 305g / rpm blast rough 23kg un pure régale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi en pure strike 16x19 mais je la trouve moins tolérante, j'en ai toujours une dans mon sac en focus hex plus 38 (par habitude mais je dois vraiment la repasser en rpm blast / ou Pentaflex).

Je la sors quand je suis bien en jambes (elle est quand-même moins tolérante) et c'est vrai que les sensations sont extra, puissance, spin, précision... Rien à envier à une drive mais... Pas très tolérante. (je fais quand-même 95kg pour 1m82, pas souvent bien en jambes malgré moi...) :P

Merci pour le conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Je joue aussi en pure strike 16x19 mais je la trouve moins tolérante, j'en ai toujours une dans mon sac en focus hex plus 38 (par habitude mais je dois vraiment la repasser en rpm blast / ou Pentaflex).

Je la sors quand je suis bien en jambes (elle est quand-même moins tolérante) et c'est vrai que les sensations sont extra, puissance, spin, précision... Rien à envier à une drive mais... Pas très tolérante. (je fais quand-même 95kg pour 1m82, pas souvent bien en jambes malgré moi...) :P

Merci pour le conseil...

Oui Faut toujours avoir une strike 16x19 avec soi ! LOL sinon une raquette qui ressemble pas mal à la strike niveau caractéristiques avec un peu plus de tolérance par la forme de son cadre y'a la yonex ezone 98 d'après les testeurs elle serais top,  j'en est pris une en test hâte de la recevoir voir ce que sa donne ...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux d’avoir ton compte rendu. Ici j’ai testé au moins 15 raquettes en 3 mois et j’ai vraiment préféré la artengo, je compte m’arreter là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Curieux d’avoir ton compte rendu. Ici j’ai testé au moins 15 raquettes en 3 mois et j’ai vraiment préféré la artengo, je compte m’arreter là... 

C'est beaucoup trop à mon avis, pas assez de temps pour prendre du recul. 

T'es tu fais un programme de test pour te permettre de classer autant de cadre dans un laps de temps aussi court au moins ? ou t'es tu juste contenté de jouer sans te fixer de but précis à part marquer des points ?

En plus, je suppose qu'avec ce volume de cadre, tu ne t'es pas amusé à recorder à chaque fois et voire même jouer avec les tensions que tu utilises habituellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris le tennis il y a 6 mois après 20 ans sans jouer.

il m’arrive de jouer 1 heure le matin et 1h30 le soir, j’ai eu quelques grosses semaines avec + de 10 heures de jeu, ce qui m’a aussi valu une tendinite.

J’ai recordé toutes les raquettes en rpm ou black code. Après, je n’ai pas beaucoup de technique, du coup j’ai surtout joué au ressenti. Avec la burn 100 CV, une heure a suffi, horribles sensations. Avec la tecnifibre j’ai bien joué 10 heures et j’aimais bien mais quand je suis passé sur la strike j’ai pris plus de plaisir. Je joue surtout avec 2 partenaires et j’avais plus de facilité à les mettre à la rue.

J’ai testé ensuite la pure drive tour que j’ai bien aimée, mes balles étaient plus lourdes, il parait que j’etais plus dur à jouer. Mais j’ai eu l’opportunité d’acquérir 2 textreme 100 p, je trouve que la balle restait bien dans le terrain, raquette facile à jouer mais manque de puissance, j’aurais pu essayer de la corder à 21-20 au lieu de 24-23 mais je n’ai pas pris le temps. J’etais complètement perdu, là je suis en artengo et ça va plutôt bien et je suis en train de faire corder pure strike et pure drive  300g en pentaflex. Comme ça je compte bien découvrir la raquette avec laquelle je m’en sens le mieux et puis on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Après, je n’ai pas beaucoup de technique, du coup j’ai surtout joué au ressenti.

C'est très bien, le ressenti compte énormément dès le début.

il y a une heure, jabirout a dit :

Avec la burn 100 CV, une heure a suffi, horribles sensations

C'est à dire? pour moi la Burn 100 CV c'est très feutré à l'impact, une fois habitué aux sensations du Countervail, c'est quelque chose que tu peux difficilement trouver avec d'autres cadres. Par contre, attention au cordage et à la tension utilisé (avec un hyper G, c'est un régal)

il y a une heure, jabirout a dit :

quand je suis passé sur la strike j’ai pris plus de plaisir.

Les strike 100 et strike en 305g sont vraiment excellentes, les joueurs qui l'utilisent depuis un moment finissent par les trouver rigides

il y a une heure, jabirout a dit :

Je joue surtout avec 2 partenaires et j’avais plus de facilité à les mettre à la rue.

Très bien, une raquette doit te permettre de faire mal à ton adversaire quand tu en as besoin. Aussi bien sur des grosses frappes, des frappes à effets ou encore des amorties.

il y a une heure, jabirout a dit :

J’ai testé ensuite la pure drive tour que j’ai bien aimée, mes balles étaient plus lourdes, il parait que j’etais plus dur à jouer

Tu as surtout eu entre les mains un cadre qui t'as apporté beaucoup de puissance facile, ce qui a  dû gêner tes partenaires.

il y a une heure, jabirout a dit :

Mais j’ai eu l’opportunité d’acquérir 2 textreme 100 p, je trouve que la balle restait bien dans le terrain, raquette facile à jouer mais manque de puissance

La 100p est vraiment bien, il faut un bon niveau technique pour pouvoir envoyer du lourd avec, si tu n'utilises que ton bras, tu peux déjà te dire que tu n'as pas que très peu découvert son réel potentiel

il y a une heure, jabirout a dit :

je suis en train de faire corder pure strike et pure drive  300g en pentaflex

Le pentaflex a l'air d'être ton cordage préféré, attention car il ne se mariera pas forcement bien avec tous les cadres que tu testeras (cela pourra parfois donner de très mauvaises combinaisons)

Il faut déjà retenir un cadre qui te convient globalement (poids, maniabilité, puissance) et ensuite partir à la recherche du cordage qui s'associera le mieux avec ce cadre et surtout pas l'inverse (tu peux mais le coût des tests risque d'être bien plus élevé)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Burn 100 Countervail je ne sentais pas du tout la balle et j'avais (encore une fois) vraiment des difficultés pour me régler. Je préfère une raquette moins puissante. C'est certainement dû à ma technique (et mon placement). J'aime jouer en avançant, mettre des pains mais avec la Burn, rien à faire, ça ne rentrait pas.

Par ailleurs, quel cordage conseillerait tu pour la Prince 100P? Ici je l'ai testée tendue à 26 en red code et j'ai détesté, je me suis fait une tendinite en 90 minutes, le poignet était vraiment douloureux. Après j'ai voulu tenter le Ashaway Monogut mais mon cordeur (j'ai changé depuis) a cassé le cordage et m'a mis je ne sais quoi à la place et ça ne va pas.

Que conseilles-tu comme cordage? J'aimerais quelque chose de souple, confortable et quand-même puissant. Dois-je tendre moins fort qu'une pure strike ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100P un cordage fin (1,20 max) et peu tendu (aux alentours des 20-22kgs max) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en stock du cannon silverstring 1.20 et du signum pro hyperion 1,18, je vais tenter ça alors. 
Merci pour l'info.
NB : 2 kg de différence entre les montants et les travers??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100P, si copoly, le plus fin le meilleur, autour de 22/20 et moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais teste ça alors. Merci pour l'info, je ne vais pas trop perdre en contrôle avec 21 - 19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les copoly sont très contrôle et ça permet de redonner de la vivacité à un cadre très contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jabirout a dit :

Ici je l'ai testée tendue à 26 en red code

:blink:

ou comment gâcher une expérience avec un superbe cadre. Tu m'étonnes que ça n'avançait pas ou que ça restait dans le terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2018 à 23:07, jabirout a dit :

Tiens, Thibange79, petite question, j'adore le rpm, je joue volontiers en black code (pour le moment) et je viens de recevoir mon pentaflex, ma pure strike 100 est chez le cordeur. Tu en penses quoi de ce cordage? As-tu déjà comparé avec le black code et / ou rpm blast? Et si oui qu'en penses-tu?

Perso je joue en pure strike 100 et je pense aussi que la pure strike est souple et facile à jouer, assez stable, pour moi, 10 grammes de moins, ce sera moins bien...

Cela dit, je suis en phase de test pour changer ma Pure strike, j'ai testé pure drive 2018, Pure drive tour 2018, tecnifibre tflash 300 powerstab, prince textreme 100p, wilson burn 100cv, artengo tr990 pro, artengo tr900 et...

Je suis surpris et un peu déçu (j'ai toujours cru qu'en jouant avec une raquette plus lourde on jouait mieux et je peux jouer aisément en 315 grammes) mais ma préférence va à la artengo tr900, la moins chère... En black code elle est géniale. Je mets la balle où je veux, je la tiens dans le terrain même en frappant comme un bucheron, elle est tolérante, surprenamment puissante malgré son poids, elle est jolie, très confortable, seul point faible, j'ai vraiment du mal à trouver mon slice... Contrairement à la prince avec laquelle ça partait tout seul par contre avec la prince ça n'avançait pas...

Bref, si tu pouvais me dire ton ressenti sur le pentaflex, je suis vraiment curieux. :)

Slt,

alors pour le pentaflex , c'est pour l'instant celui qui me donne le plus de sensations en version gris.

c'est pour moi question qualité - prix le meilleur. 30 eur peut pas faire mieux et comme je corde cela ne me gêne pas de couper a 10-12h ou avant un tournoi.

J'ai tout testé en 23/21 pour avoir la même base .

le rpm je ne l'ai pas testé .

Pour les raquettes pour ma part, j'en ai déjà testé et le même sentiment revient.( je suis plutôt a ne pas changer une équipe qui gagne)

1 pourquoi changes tu de raquette? les Pure strike 100 sont vraiment top si elles te conviennent pourquoi en changer? 

Tu as perdu éééééénormement d'heures a tester une quantité de raquettes, avec des paramètres pour le moins trop incohérents = perte de temps et perte de la concentration.

Moi une raquette je sais rien qu'a la prendre en main si elle ne me convient pas, forme du tamis, taille du tamis , forme du profilé et le tombé dans la main en font deja pas mal sur mon avis.

Par exemple j'ai joué avec ces raquettes :

de 16 a 33 ans ( avec des coupures professionnelles ) avec des Head Radical tour Agassi 

1 an avec des Prince tour 98 ESP pour son coté médial et souple ce qui ma permis de jouer sans blessure et passer sur plus rigide après et là je suis passé en Pure strike 100 .

J'ai testé les Pure drive 2015 mais impossible de jouer avec enfin si mais jamais comme je le voulais.

donc voila si c'est pour changer pour le fun alors va chez les Artengo qui ont l'air d’être proche des Pure Strike ou éventuellement les Wilson Blade ou Wilson Ultra .

Pour le prix, tu peux faire de super occases le pure strike 100 se trouvent a 80-90 eur en super occase et donc pourquoi acheter des Artengo???? 

Si tu veux changer pour les caractéristiques alors tu dois savoir lesquelles.

Mais saches que tu as déjà une super raquette alors quelques ajustements pourraient déjà t'aider sur cette raquette.

 

Voila si cela peut t'aider

 

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le modèle 100 vs Team même tension 23-21 pentaflex

1 La différence est bien là 

Pas forcement en bien ou mal mais faut juste le savoir la Team est moins puissante (logique)

Mais plus maniable et donc jusqu'a un certain niveau d'intensité la Team est bien après quand faut faire la différence c'est plus le physique qui doit compenser.

Donc voila pourquoi elle est ciblée pour les joueurs de niveau intermédiaire ou également très bien aux bons débutants  car elle a des limites.

Moi je l'ai testée en entrainement et c'est vrai qu'on garde bien dans le court a conditions que cela ne soit pas trop intense sinon on risque de jouer plus court .

on pourrait compenser par la tension plus basse .

A la volée par contre c'est très bien on déclenche plus vite et elle reste précise et stable.

Pour le service elle génère plus d'effet dû au poids en tête et à la facilité d’accélérer le poignet mais moins de puissance.

Donc je vais la tester en double car ses capacités me dirigent plus vers le jeu de double avec bcp d'effet au service ,de bonnes volées et la possibilité de déposer la balle où on veux dans le jeu. a condition d'avoir en face du niveau intermédiaire.( je joue en 30 pts comme en 150 donc a adapter) 

Question prix là cela me pose plus de problème  139,90 € team neuve contre 145€ la 100 c'est mouai <_<

En conclusion l’avantage d'avoir ces deux raquettes c'est que le comportement ne change ,pas la gestuelle reste pareil on doit juste adapter la raquette au type de match , quoi que je pourrais jouer dans les catégories avec les 2 sans problème.

juste a savoir que lors de l'achat en comparaison il y a une difference

voila donc mon set up 

2 pure strike 100 jeu de simple et competition

1 pure strike Team jeu de double et simple en prépa physique et mentale ( régularité , tactique, service volée, ...)

 

Voila donc si cela peut aider comme moi vous m'avez déjà aidé par vos retours.

 

Sam

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×