Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Babolat Pure Strike 100

Recommended Posts

Merde jai hésité mais la prochaine sera en 22/20.

Mais cest vrai que depuis que je reçois vos conseils je suis passé de 26kg a 22/21 voir 22/20 la prochaine.

Progressivement sans y perdre.

Gain physique au niveau du bras mais pendant je peux tenir l'échange bien plus longtemps. 

Merci 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Thibange79 a dit :

Merde jai hésité mais la prochaine sera en 22/20.

Mais cest vrai que depuis que je reçois vos conseils je suis passé de 26kg a 22/21 voir 22/20 la prochaine.

Progressivement sans y perdre.

Gain physique au niveau du bras mais pendant je peux tenir l'échange bien plus longtemps. 

Merci 

Tout pareil que toi. Avant de connaître ce forum je tendais à 25kg. Puis 24kg. Aujourd'hui je suis à 23kg.

Et mon prochain mono en 22/20. Et ça demande moins d'engagement physique sans perdre forcement l'amplitude de ses gestes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, C.Thomas a dit :

Tout pareil que toi. Avant de connaître ce forum je tendais à 25kg. Puis 24kg. Aujourd'hui je suis à 23kg.

Et mon prochain mono en 22/20. Et ça demande moins d'engagement physique sans perdre forcement l'amplitude de ses gestes. 

Je jouais en Prince 16x16 je perdais donc du contrôle que je devais récupérer avec des tensions plus hautes.

Changement de cadre en 16x19 e vla bim j'envoie du lourd . Service, fond de court, volée , défense jai tout.

Jai facile a déplacer et a déborder.

Je compte tendre a 18/18 pour jouer en double et en touché a suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le volkl.

Le cordages me semble plus ferme et moins puissant demande donc plus d'engagement mais est plus precis a condition d'être bien dedans.

Par rapport au black code monté le BC me semble plus souple a une tension plus élevée.

Pas de grande surprise donc car tout était dit à la base. 

Volkl

contrôle ++

effet spin ++

Effet service +

Puissance +

Confort +

Coût ++

Black code 

contrôle +

effet spin ++

Effet service ++

Puissance ++

Confort ++

Coût +

Pentaflex 

contrôle +

effet spin ++

Effet service ++

Puissance +++

Confort ++

Coût +++

Bien que le Volkl ait un prix intéressant le pentaflex reste une très bonne surprise pour un coût hyper intéressant. 

Le Black code reste une très bonne corde mais son prix plus élevé ne lui donne pas plus d'avantages. 

C'est une corde valeur sûre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde y a til un intérêt a passer sur la pure strike 16/19 mais pas 100?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé la 16/19 et je l'ai trouvée très sympa MAIS usante pour mon physique.

C'est un cadre étonnamment puissant et qui prend bien les effets.

La 100 est plus facile à jouer j'imagine et sûrement un peu plus fade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement comment peut  elle être puissante et usante? a moins que les tensions soient plus élevées pour contrer la puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Thibange79 a dit :

Juste comme elle peut être puissante et usante?

????

On ne t'as pas compris là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente une interprétation : "Juste, comment peut-elle être puissante et usante ?" :)

Si c'est ça, je dirais qu'elle est usante en raison de ses 305g non-cordée (qui, l'air de rien, ne sont pas négligeables), et qu'elle gagne en puissance par rapport à la Pure Strike 100 pour ces mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu version smartphone 😉

La 100 ce nest pas 300 gr non cordée? 

Je suppose tamis plus petit donc moins tolérant besoin de bien etre dedans a chaque frappes du moins plus que sur la 100 peut être.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre peut être très usant et très puissant ;) 

Polarisation, Swingweight... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est ça. La 100, c'est tamis de 645cm² et 300g, versus 630cm² et 305g. La 16x19 possède aussi une inertie supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement a tester donc mais je suis bien sur mes 100 et jai peur de me perdre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Éventuellement a tester donc mais je suis bien sur mes 100 et jai peur de me perdre

 

Si sa peut t'aider j'ai les 2 , sa fait quelques semaines que je joue avec la 16x19 305g je suis pas gêner par la maniabilité de la raquette que je trouve très bonne mais je commence à être gêné par la puissance, c'est peut être trop puissant pour moi je fait beaucoup de faute en longueur,  j'ai plus de contrôle avec la 100...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas logique, la 16x19 est plus contrôle que la 100...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, makouille a dit :

C’est pas logique, la 16x19 est plus contrôle que la 100...

Sur le papier c’est ce qu’on pourrais croire, mais sur le court c’est différents peut êtres du à l’inertie et au poids plus élevée sur la 16x19 je sais pas mais c’est un cadre hyper puissant pour un 630cm2...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico73 a dit :

Sur le papier c’est ce qu’on pourrais croire, mais sur le court c’est différents peut êtres du à l’inertie et au poids plus élevée sur la 16x19 je sais pas mais c’est un cadre hyper puissant pour un 630cm2...

Je ne me base pas sur la théorie. J’ai testé les deux, même corde et tension. Si j’envoie avec la 100 comme je le fais avec la 16x19, j’en mets pas une dedans... la 98 est bien contrôle, je peux lâcher le bras sans aucune retenue avec, un vrai régal :wub: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, makouille a dit :

Je ne me base pas sur la théorie. J’ai testé les deux, même corde et tension. Si j’envoie avec la 100 comme je le fais avec la 16x19, j’en mets pas une dedans... la 98 est bien contrôle, je peux lâcher le bras sans aucune retenue avec, un vrai régal :wub: 

C'est pas avec celle là que beaucoup de joueurs ressentent des douleurs dans le bras ? Parce que sinon, ça semble intéressant ^^
Trop de cadres à tester dans ce monde, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, makouille a dit :

Je ne me base pas sur la théorie. J’ai testé les deux, même corde et tension. Si j’envoie avec la 100 comme je le fais avec la 16x19, j’en mets pas une dedans... la 98 est bien contrôle, je peux lâcher le bras sans aucune retenue avec, un vrai régal :wub: 

Intéressant j’ai les 2 modèle dans mon sac aussi mais j’ai l’impression de mieux centré la balle avec le petit tamis 630 qu’avec la 100 ce qui peut expliquer le surplus de puissance, en tout cas j’ai vue des personnes sur le net qui pense comme moi... t’avais mit quoi comme cordage sur là 16x19? Comme sa je la recorde voir si je peut résoudre ce problème de puissance parce qu’elle est vraiment  top cette raquette quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black code à 22 kg. Pour info, j’ai un joueur à 1/6 qui vient de passer dessus et qui cassait en moins de deux heures avec un razor 1.25. Je lui ai fait tester en 1.30 à 19 kg, il trouvait que ça n’avancait pas un gramme. Il la joue finalement en blackcode 1.28 à 21 kg et c’est parfait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

Black code à 22 kg. Pour info, j’ai un joueur à 1/6 qui vient de passer dessus et qui cassait en moins de deux heures avec un razor 1.25. Je lui ai fait tester en 1.30 à 19 kg, il trouvait que ça n’avancait pas un gramme. Il l’a joue finalement en blackcode 1.28 à 21 kg et c’est parfait pour lui.

Ta l’air de bien aimé tecnifibre sa tombe bien mon club est partenaire, je fait recordé demain en suivant tes conseils, actuellement je suis en RPM blast sa vient peut être juste du cordage... le polytour pro lui va bien aussi y parait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, le polytour ça marche pas mal sur les tweeners. Sur les cadres plus souples, je trouve ça assez moyen en général.

Quels tension et diamètre ton RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Mouais, le polytour ça marche pas mal sur les tweeners. Sur les cadres plus souples, je trouve ça assez moyen en général.

Quels tension et diamètre ton RPM ?

1.25 tension 23kg , pense tu qu’avec le black code je gagnerai en contrôle par rapport au RPM? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico73 a dit :

1.25 tension 23kg , pense tu qu’avec le black code je gagnerai en contrôle par rapport au RPM? 

Non, mais si tu manques de contrôle sur ce cadre avec ton RPM à 23 kg, ce n’est pas un souci de matériel...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Non, mais si tu manques de contrôle sur ce cadre avec ton RPM à 23 kg, ce n’est pas un souci de matériel...

d'accord avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×