Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

tournée Normandie adultes 3 tournois en une semaine

Recommended Posts

Certains tournois de la côte ont été rapatriés au TC Caen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denisprotennis a dit :

Venez faire la tournée St-Cyr, Bandol , Six-fours ... vous n'aurez pas de souci côté météo; peut-être côté mercure: 32° à l'ombre aujourd'hui!

Fait il y a quelques années ( enfin bcp d'année :huh:)  , j'habitais Bandol pendant tous l'été  ,  sympa les tournois , mais niveau très élevé !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LouGe a dit :

Fait il y a quelques années ( enfin bcp d'année :huh:)  , j'habitais Bandol pendant tous l'été  ,  sympa les tournois , mais niveau très élevé !! 

parce qu on choisit une tournée en fonction du bas niveau qu elle représente ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, dragonax13 a dit :

parce qu on choisit une tournée en fonction du bas niveau qu elle représente ? :mdr:

??   Non  , j' habitais las- bas  pendant 2 mois tous les été donc je faisais des tournois  c'est tout !?  .  Et je trouvais que le niveau était plus élevé , c'est tout . -_-

Cela veux dire  quoi ton post ?

Après oui il y a des régions ou les niveaux sont "censés" être moins élevés , et c'est légitime d'y aller chercher des points pour ceux que ça intéresse , et alors ?  

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

??   Non  , j' habitais las- bas  pendant 2 mois tous les été donc je faisais des tournois  c'est tout !?  .  Et je trouvais que le niveau était plus élevé , c'est tout . -_-

Cela veux dire  quoi ton post ?

Après oui il y a des régions ou les niveaux sont "censés" être moins élevés , et c'est légitime d'y aller chercher des points pour ceux que ça intéresse , et alors ?  

 

 

 

Quand tu fais des sondages à ce sujet sur la population tennis professionnelle française ( donc pas les amateurs ) d'aucuns sont d'accord pour affirmer que ce ne sont que des légendes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragonax13 a dit :

Quand tu fais des sondages à ce sujet sur la population tennis professionnelle française ( donc pas les amateurs ) d'aucuns sont d'accord pour affirmer que ce ne sont que des légendes ...

Pour moi sur les "petits niveaux" (genre 30/1 et plus), il peut y avoir une "distorsion" entre les régions. 

Au dessus, ça me semble beaucoup plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragonax13 a dit :

Quand tu fais des sondages à ce sujet sur la population tennis professionnelle française ( donc pas les amateurs ) d'aucuns sont d'accord pour affirmer que ce ne sont que des légendes ...

Légende ou pas, c'est le ressenti de pas mal de joueurs "amateurs" et vu que ce sont eux qui jouent en tournoi et qui affrontent ces adversaires :stuart: je parle pour mon cas de la côte d'azur et notamment sur Nice où on voyait pas mal de tournées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, marie a dit :

Légende ou pas, c'est le ressenti de pas mal de joueurs "amateurs" et vu que ce sont eux qui jouent en tournoi et qui affrontent ces adversaires :stuart: je parle pour mon cas de la côte d'azur et notamment sur Nice où on voyait pas mal de tournées.

Pour répondre à Dragonax, joueur pro rime rarement avec régionalisation des épreuves. Quand tu es dans le top 50 français, tu ne joues plus les tournois de 50 villes les plus proches de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Coyote28 a dit :

Pour moi sur les "petits niveaux" (genre 30/1 et plus), il peut y avoir une "distorsion" entre les régions. 

Au dessus, ça me semble beaucoup plus compliqué.

une distorsion espace temps ? :D

Il y a 1 heure, marie a dit :

Légende ou pas, c'est le ressenti de pas mal de joueurs "amateurs" et vu que ce sont eux qui jouent en tournoi et qui affrontent ces adversaires :stuart: je parle pour mon cas de la côte d'azur et notamment sur Nice où on voyait pas mal de tournées.

et donc une distorsion dans quel sens sur Nice ? Puisque je connais très bien ;)

il y a une heure, Coyote28 a dit :

Pour répondre à Dragonax, joueur pro rime rarement avec régionalisation des épreuves. Quand tu es dans le top 50 français, tu ne joues plus les tournois de 50 villes les plus proches de chez toi.

Je n ai pas parlé des joueurs pro il me semble, je parle des entraineurs fédéraux ou indépendants, du personnel de club, des dirigeants pro etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur d'un classement se mesure aussi à la concurrence. 

Champion national de foot, ça n'a pas la même valeur en France, en Espagne, en Angleterre ou au Lichtenstein. 

Quand tu as des dizaines de milliers de licenciés dans les Hauts de Seine pour quelques milliers en Corréze, forcément l'échelle n'est pas la même non ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Coyote28 a dit :

La valeur d'un classement se mesure aussi à la concurrence. 

Champion national de foot, ça n'a pas la même valeur en France, en Espagne, en Angleterre ou au Lichtenstein. 

Quand tu as des dizaines de milliers de licenciés dans les Hauts de Seine pour quelques milliers en Corréze, forcément l'échelle n'est pas la même non ? 

explique moi dans quel sens elle n est pas la même dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est statistique : plus tu as un nombre élevé de joueurs dans un comité par exemple, plus le classement est significatif.

Les joueurs de Nice ont plutôt la réputation d'être plus solides à leurs classements que d'autres ligues.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile d'être bon dans un environnement faible et plus il y a de concurrence, moins tu as de chance que l'environnement soit faible. 

C'est sûr, tu prends les 100 premiers ATP, tu les licencies dans la Creuse, si ils sont seuls, tu te retrouve avec POSPISIL classé 40 ....

Dans la réalité, les départements avec le plus de licenciés, ayant le plus de moyen financier ont des niveaux "moyens" plus élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai réussi à monter 15/2 en venant en Charente, sur Nice je ne pense pas que j'y serai arrivée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Voilà pourquoi j'ai réussi à monter 15/2 en venant en Charente, sur Nice je ne pense pas que j'y serai arrivée.

tu ne penses pas mais tu n'en sais fichtrement rien au final ^^ qu'on amène du concret sur la table comme n'importe quelle thèse scientifique et là on validera ou pas ces vieilles légendes de comptoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut exister des disparités mais ça ne restera basé que sur du ressenti car on ne peut pas établir de lien logique entre le nombre de compétiteurs et le niveau moyen à un classement donné. Les classements en 4ème/3ème série n'étant pas issus d'un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un correlation meteo - temps de jeu- niveau de jeu ? L’hiver a paris, tu ne peux jouer qu'en intérieur et donc les places sont chères. Dans le sud, tu peux jouer toute l’année en extérieur et donc c’est plus facile. Du coup tu entretien ton niveau plus facilement. Juste une hypothèse :)

Est-ce contrebalance par le fait qu’il y ait plus de tournoi dans le sud et donc plus d’occasion de faire des points ? Je ne sais pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal votre diversion pour ne pas parler de la tournée

a propos c'est vrai que les filles sont tellement nulles que serena williams ferait 2 jeux a 30/5 homme?

est-ce que c'est possible pour un 30/5 de passer 15 en faisant une tournée sous la pluie en Normandie? 

 

berf on attend du lourd!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

pas mal votre diversion pour ne pas parler de la tournée

a propos c'est vrai que les filles sont tellement nulles que serena williams ferait 2 jeux a 30/5 homme?

est-ce que c'est possible pour un 30/5 de passer 15 en faisant une tournée sous la pluie en Normandie? 

 

berf on attend du lourd!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l instant les filles ont un pourcentage de victoire supérieur aux garçons. ...c’est tout ce que je me permet de dire par pudeur! 

N est ce pas alex  loka  chamsun  Loic 91  eric2  .

Super ambiance comme d hab,mais je m attendais à un peu plus de victoires lors des 1ers  tours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath à conjuré le sort des firsts: 2 victoires au 1er tour .

Alex 2 défaites au 1er tour . malheureusement pas de 3 ème tournoi .

Loic 2 défaites au 1er tour dont un en perf +1! Jamais vu ça! Et une victoire 

  Chamsun et Loka 2 défaites 1er tour et demain joue leur  1er match à lion sur mer.

Moi je gagne mes 1 er tour mais perd à 15/2 et 15/1, encore 2 tournois.

Pour les nosn classimiens les filles se débrouillent mieux que les mecs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tan37 chamsun est une fille au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire une chose, c'est que pour l'instant, aujourd'hui......il fait beau B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous dès l'instant ou il pleut pas, il fait beau.
Donc aujourd'hui il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, solmhyrn a dit :

Chez nous dès l'instant ou il pleut pas, il fait beau.
Donc aujourd'hui il fait beau.

ah bon vous avez un micro climat unique au monde qui fait que dès qu'il y a des nuages ça pleut ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×