Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

matchs par équipe reportés : quelles règles

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur les règles en vigueur en matière de report de matchs par équipe :

- j'ai entendu dire qu'on ne pouvait reporter pas au-delà de la date prévue de la dernière rencontre du championnat (ce qui voudrait dire que la dernière rencontre ne peut pas être reportée).

- Quand la demande de report doit-elle être faite ? Une demande de report doit-elle forcément apparaître sur Applipub ?

- Si l'équipe qui doit venir ne prévient pas : WO ?

- Au bout de combien de propositions de nouvelle date refusées peut-on considérer qu'il y a "foutage de gueule" et mettre la partie perdue pour l'équipe qui a demandé le report mais qui ne fait aucun effort quand on lui propose de nouvelles dates ?

- Est-ce qu'il n'y a pas de règle générale et que chaque championnat répond à des règles différentes ?

Et si vous avez d'autres infos sur le sujet, je suis preneur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ça dépend des ligues mais déjà pour qu'il y a ait report, il faut qu'il y ait une raison valable. Ensuite, au niveau de la date, certaines ligues prévoient une journée de report, d'autres non.

Si l'équipe qui doit se déplacer ne vient pas en ne prévenant pas, oui c'est WO à moins d'être particulièrement gentils... La commission des épreuves par équipe doit êtreprévenue immédiatement et doit valider la demande de report (il y a 48h pour rentrer les résultats dans applipub sinon amende normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il est possible de reporter une rencontre, à condition qu'elle se joue avant la date initialement prévue.

Sinon, comme dit Den, il faut une raison valable. Chez nous les raisons valables sont qu'au moins deux joueurs de l'équipe soient sélectionnés dans une équipe du VDO pour une rencontre interligues ou de championnat de France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre championnat régional, on a reporté une rencontre après la date initiale mais avant la fin du championnat (pour une question de disponibilités de terrains). Nous avons prévenu la ligue.Pour les autres rencontres que l'on décale à 14h au lieu de 9h par exemple, on pose la question au capitaine adverse et on en informe également la ligue ou le comité (on doit le faire 2 semaines avant la date initiale sauf report particulier comme la neige par exemple).

Après, je peux comprendre qu'une équipe ne fasse pas l'effort : ca nous est arrivé une fois de ne pas vouloir reporter une rencontre car on voulait monter et on ne voulait pas prendre le risque d'avoir une blessure ou une indispo de dernière minute.

Comme elles ne voulaient pas avoir un forfait, on s'est mis d'accord sur une feuille de match et on a "gagné" la rencontre 6/0 

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pays de la loire, au niveau Régional, les rencontres ne peuvent pas être reportées après la date de la dernière journée de championnat

En Loire-Atlantique, il y a une journée max de report qui est le week-end après la dernière journée de championnat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pays de Loire, il n'y a pas de phase finale pour toutes les divisions de régionale et il pourrait y avoir des reports après les dernières journées de championnat surtout quand ce championnat d'hiver s'arrête fin janvier comme c'est le cas cette année pour les +35 régionaux !!! Mais la ligue préfère l'équité sportive du moins sur les dates pour que personne ne calcule la dernière journée en fonction de ce qu'on fait les autres équipes...

Sauf cas exceptionnel, les reports ne sont pas autorisés après la dernière journée. On a eu le cas il y a plusieurs années lorsqu'il y avait eu de la neige sur le dernier week-end de championnat. Les équipes qui avaient de la route ne s'étaient pas déplacés...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La regle est simple : quand ça  t'arrange tu reportes, quand ça  ne t'arrange  pas tu scratches ou si tu es  vraiment tres  fair play tu es juste  intransigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement dans les Pays de la Loire. Dans le cas précis qui m'intéresse, c'est un championnat départemental jeunes 13/14 qui se termine le 27 février prochain, sans match prévu pendant les vacances scolaires. Il se trouve qu'une équipe de la poule n'a joué qu'une rencontre sur les 4 prévues. Je me demande donc comment elle va faire pour jouer ses 3 matchs avant la fin du championnat. Visiblement, les responsables sont difficiles à joindre et, sur applipub, il n'est fait nulle mention de demandes de reports, et les matchs n'ont pas été considérés comme perdus.

C'est pour ça que je me pose des questions sur le manque de respect de certaines équipes engagées en championnat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains clubs ne jouent pas toujours le jeu. Il y en a par exemple qui ne saisissent pas les résultats sur la gestion sportive. D'autres, notamment en jeunes qui engagent plus d'équipes qu'ils n'ont de jeunes, et du coup souvent les matchs n'ont pas lieu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, ou peut on se procurer un livret sur les règles des MPE SVP, je serai interressé pour me le procurer.

 

kazam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×