Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi avec STB au 3 ème

Recommended Posts

Faut pas non plus trop se focaliser sur le STB. Si ça se trouve, vous n'irez jamais (ou toujours !!!) jusqu'à un 3éme set.

AU dernier tournoi, sur 49 matches, seulement 8 se sont terminés au STB. Ca ne fait que 15%.

Il serait bon de savoir sur le nombre de matches que vous faites, combien ont été au 3ème set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne perds qu'en 3 sets moi monsieur ! :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 matchs en trois sets sur 82 soit 30%

10 perdus et 50% de tie break gagnés donc je pense que le STB ne changerai pas la donne chez moi.

 

Peut-être que ça me ferait plus serré le jeu au premier set...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stero 

Là aussi tu fais erreur sur le numéroté, certes il aura les moyens de te cirer en marchant, mais si tu lui demandes de jouer le jeu, il va se coller derrière la balle sur chaque frappe et il va avoir sur chaque frappe une dépense énergétique équivalente à celle qu'il aurait en jouant à haut niveau, peut être même plus car il va devoir produire de la vitesse, il ne pourra pas s'appuyer sur ta balle.

Hello Loulou je pense comprendre l'expression mais je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose...

Qu'entends-tu par "il va se coller derrière la balle"?

Signifies-tu que le joueur va se permettre d'assurer ses frappes en arrivant le plus près possible de la balle et accèlérer juste avant (mais le plus tard possible) le contact entre la balle et la raquette?

Ceci donnerait un extrême contrôle et donc une précision extrême?

Ai-je compris?

Aurais-tu des exos pour travailler cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Loulou je pense comprendre l'expression mais je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose...

Qu'entends-tu par "il va se coller derrière la balle"?

Signifies-tu que le joueur va se permettre d'assurer ses frappes en arrivant le plus près possible de la balle et accèlérer juste avant (mais le plus tard possible) le contact entre la balle et la raquette?

Ceci donnerait un extrême contrôle et donc une précision extrême?

Ai-je compris?

Aurais-tu des exos pour travailler cela?

se coller derrière la balle c'est être parfaitement en ligne pour assurer une frappe en appuis dynamique et un maximum de transfert. :-) additioner à une prise de balle tôt et haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

se coller derrière la balle c'est être parfaitement en ligne pour assurer une frappe en appuis dynamique et un maximum de transfert. :-) additioner à une prise de balle tôt et haut.

Merci

En ligne = Appuis en ligne?

Appuis dynamique = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

En ligne = Appuis en ligne?

Appuis dynamique = ?

 

oui appuis en ligne dynamique 

Propulsion jambe arrière, pose du pied avant pour libérer les hanches associer à une frappe de balle au sommet du rebond, passage du poids du corps sur la jambe avant pour retrouver à la fin de la frappe un équilibre segmentaire parfait.

Tu peux t’entraîner en finissant en équilibre sur le pied avant , avec un alignement pied bassin tête....

c'est la manière la plus simple de décocher des frappes meurtrières. :D

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui appuis en ligne dynamique 

Propulsion jambe arrière, pose du pied avant pour libérer les hanches associer à une frappe de balle au sommet du rebond, passage du poids du corps sur la jambe avant pour retrouver à la fin de la frappe un équilibre segmentaire parfait.

Tu peux t’entraîner en finissant en équilibre sur le pied avant , avec un alignement pied bassin tête....

c'est la manière la plus simple de décocher des frappes meurtrières. :D

OK c'est claire merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et comme par hasard, c'est souvent les mêmes qui ont un empêchement familial lorsque c'est leur tour de faire le double ... Est-ce parce qu'on ne gagne pas de points pour son classement ????? (mais ça c'est une autre histoire et je suis HS ...)

Pareil, j'ai jamais compris pourquoi les victoires en doubles ne donnaient pas un petit bonus pour le classement de simple. Franchement, ça à plus de sens que les points de chpt indiv... 

Enfin bref, en tennis y'a plein de chose à faire pour rendre ça plus facile pour la vie sociale (tournoi en forme de championnat/poule qui durent toute l'année avec 1 match/semaine max... Des sets plus courts (no ad et STB), forcer les JA à mettre au moins 2h entre 2 départs de matchs (prévoir des roulements d'1h30 ça ne marche jamais !!!) etc etc...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est l'effet des tribunes installées pour l'inauguration d'hier ? mais le reste de l'équipe est resté pour le double, même des joueurs de l'équipe 1 sont venus nous soutenir !

Super ambiance ! 

Bon, rentré à 19h30, madame était enjouée  :non: !!! ..

Inauguration hier après midi + MPE cet après midi : super week-end en famille...

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 faudrait probablement des images ou video car pas hyper facile à expliquer avec des mots.

Il y a plusieurs termes qui sont utilisés pour qualifier ces appuis : transfert du poids du corps, poussée de la jambe d'appui, extension à la frappe... C'est Alain Mourrey il me semble qui a parlé dans ses livres d'appuis dynamiques en opposition à la frappe en appuis au sol où le centre de gravité ne bouge pas.

De plus, ce type d'appuis permet d'obtenir un replacement facilité qui va améliorer la continuité du jeux de jambes. Mais par contre, pour que ce soit efficace complètement, il faut que la technique du haut du corps et en particulier le vissage/dévissage soit maitrisé, sinon l'inertie du coup sera cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×