Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi avec STB au 3 ème

Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir ma convocation pour le tournoi de Benfeld qui va de NC à 0 et à ma grande surprise le 3 ème set sera un STB allant à dix points.

C'est une nouvelle règle ? Juste une envie de ce tournoi ?

J'ai entendu dire que c'était une volonté pour écourter les matchs et donc l'attente en hiver.

Vous aviez déjà entendu ça autre qu'en 4 ème série  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà comme ça pour les 4ème série la saison dernière !

Les JA disaient alors que ça allait se démocratiser à la 3ème série cette saison... Ça se confirme donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai faut croire.

Moche de jouer comme ça..

Gros match à 0 et tu te départages avec un STB, je sens que les joueurs vont pas tous aimer cette chose là, risque d'y avoir moins de joueur sur ces tournois là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

(...)

Vous aviez déjà entendu ça autre qu'en 4 ème série  ?

Oh la vache, je trouve ça très très moche.
Je n'étais au courant que de l'application pour les finales championnats par équipe (en l'occurrence, ça été le cas en DQDN4), mais bon ça fait aussi un moment que j'suis pas allé vraiment à l'info sur le terrain.

Mais alors, mettre ça sur des matchs, c'est pas beau non plus (quoi que pour la DQDN4 je trouve que c'est encore PIRE, tu joues toute ta saison et celle de ton équipe sur un Super-Tie-Break en double XD).

Bref, je vote pour très très moche quel que soit le classement.

 

Edit: Ah, on me dit dans l'oreillette que bientôt on va instaurer le Shifumi pour départager les joueurs dès le début du match.

Modifié par JojoKoto
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR,

 

Oaui, vive le loto-tennis ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, je trouve ça très très moche.
Je n'étais au courant que de l'application pour les finales championnats par équipe (en l'occurrence, ça été le cas en DQDN4), mais bon ça fait aussi un moment que j'suis pas allé vraiment à l'info sur le terrain.

Mais alors, mettre ça sur des matchs, c'est pas beau non plus (quoi que pour la DQDN4 je trouve que c'est encore PIRE, tu joues toute ta saison et celle de ton équipe sur un Super-Tie-Break en double XD).

Bref, je vote pour très très moche quel que soit le classement.

 

Edit: Ah, on me dit dans l'oreillette que bientôt on va instaurer le Shifumi pour départager les joueurs dès le début du match.

je suis d'accord avec toi... 
Bientot en 2 set celui qui marquera le plus de jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez que c'est sans doute le début de leur envie de faire des set à 4 jeux et tout, ils veulent le faire et je pense sérieusement que tout ceci n'est que le prologue !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une idée lumineuse qui était de faire dès match de tennis dans un temps limité tel un match de foot pour que les diffusion à la télé soient plus facilement programmable...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tuer le tennis en 2 regles :
- STBau 3 eme 
- 4 jeux pour gagner un set 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est les hauts là haut, faut croire que le pognon va encore une fois parler de lui, juste pour la diffusion TV...

Après, peut être que si on boude ces tournois là, ils changeront ça en se disant que ça ne fera rien de bon pour le monde amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec vos messages ...

Les matchs en 4 jeux, je crois qu'il y en a pas beaucoup, j'avais entendu parlé d'un format comme ça pour un tournoi "Babolat", je crois que c'était à Maison Alfort d'ailleurs (ou alors, je confonds avec autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seraient capable de mettre le noad en simple également. On va droit dans le mur.

Le STB et le noad c'est déjà nul en double. 90% du temps on se met d'accord avec l'équipe d'en face et on ne fait aucun des deux.

En espérant que cela ne concerne que très peu de tournois, perso je les boycotterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te le certifie j'ai le JA/Président qui vient de me le donner et hier le JA de Dambach m'a dit pareil. Visiblement que en hiver (car moins de terrain) et si le JA veut.

 

M'enfin on connait a chanson hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi 4ème série...

Perso ce genre de tournoi n'aura pas mes sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être arrêter les délires, pour l'instant, les réglementes sportifs 2016 ne sont pas encore parus.

Donc on est sur ceux de 2015 et l'article 10 ter précise bien que c'est obligatoire pour le championnat individuel et optionnel ( au bon vouloir de l'organisation) dans les tournois pour les NC et 4ème série.

Le seul truc dont on est sûr aujourd'hui, c'est que c'est étendu au plus de 65 ans dans toutes les catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être arrêter les délires, pour l'instant, les réglementes sportifs 2016 ne sont pas encore parus.

Donc on est sur ceux de 2015 et l'article 10 ter précise bien que c'est obligatoire pour le championnat individuel et optionnel ( au bon vouloir de l'organisation) dans les tournois pour les NC et 4ème série.

Le seul truc dont on est sûr aujourd'hui, c'est que c'est étendu au plus de 65 ans dans toutes les catégories.

ouai mais c'est quand même un souhait, donc c'est pas un délire non plus. Et c'est la première fois que ce tournoi ce tourne vers ce type là, dans le coin jamais entendu ça, donc pourquoi ils feraient ça désormais ?

Tu as regardé sur l'AEI le type de format ? Normalement il doit être différent de 1. C'est comme ça qu'on pourra les cibler (je vais de ce pas vérifier pour mon match de demain).

Format de match 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as regardé sur l'AEI le type de format ? Normalement il doit être différent de 1. C'est comme ça qu'on pourra les cibler (je vais de ce pas vérifier pour mon match de demain).

 

Édit : Benfeld --> format 2 donc STB au 3ème, mon tournoi de demain --> format 1 en senior, ouf.

 

Pareil que Jeanfils, je boycotterais les formats 2

Pour l'instant, il n'est pas possible dans l'AEI de différencier un tournoi avec STB pour les NC et 4ème série d'un format sans. Soit il est mentionné 1 et les joueurs l'apprennent en arrivant, soit il est mentionné 2 et c'est uniquement pour la série concernée.

Maintenant, il est exact que dans la lettre de l'arbitrage de septembre, la formule employée laisse planer le doute. Après renseignement auprès des personnes compétentes, notre CRA a bien confirmée que c'était toujours pour les NC et 4ème série.

Quant à boycotter ces tournois, le jour pas si lointain où ça sera pour tout le monde, faudra faire avec.....ou changer de sport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se profile à l'horizon les sets de 4 jeux, on va y venir.venir. Ca va avantager à mort les attaquants et les vieux et faire reculer les défenseurs et les jeunes de douze classements (je fais mon marseillais là).

Ceci dit ça me parait répondre à une logique...On diminue la longueur des matchs pour rendre l'accès à la compétition plus facile chez ceux qui ont des problèmes d'emploi du temps.

Bientôt on partira matcher en disant à toute , je reviens dans 30 mn si le match est accroché, sinon ça durera 10 mn.:mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce document montre bien que STB pas possible en senior 3ème serie, non ?

Oui, mais ca va se mettre doucement en place, j'étais déjà intervenu sur le sujet,en lorraine tu as déjà un tournoi à côté de Nancy sous la forme 4 jeux, ça monte à 30/1...

Il faut bien préparer l'avenir de Fed, sur du match en 4 jeux, il est possible que le papi soit encore top 5 à 60 balais. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce document montre bien que le STB n'est pas possible en senior 3ème serie, non ?

Tu as tout compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca, ça existe déjà pour les TMC (c'est aussi dans le document pointé par Sean)

Vi, vi je pense que c'est le début d'une autre aire. Le témoignage de stero va dans ce sens? ça va peut être prendre 10 ans mais on y viendra. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quant à boycotter ces tournois, le jour pas si lointain où ça sera pour tout le monde, faudra faire avec.....ou changer de sport !!!

Ben Sean, je vais être très franc avec toi.
Si effectivement ça passe sur ce format dans tous les tournois, je pense qu'il ne faudra plus compter sur moi, c'est une certitude.

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'ailleurs. Plus de compétiteur en ratio de temps?

Franchement, c'est pas pour faire le râleur mais là j'suis abassourdi (en fait, je me rends compte dans ton message que je vais être concerné si ça touche aussi les championnats indiv comme tu dis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si ça devient comme ça set à 4 et tout, moi idem, je sais pas si je ferais ça, ou alors j'irais faire un vrai sport après ^^

Bon on en est pas là, mais c'est quand même intriguant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×