Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ALEXANDRE29

Quelle est la durée moyenne de vos chaussures ?

Quelle est la durée de vos chaussures ? (Quels modèles de chaussures ?)  

70 votes

  1. 1. Quelle est la durée d'usure

    • Moins de 6 mois
      23
    • Plus de 6 mois
      41


Recommended Posts

Il y a 8 heures, mats27 a dit :

J'ai mes barricade depuis 4 ans et elles ont encore peu de traces d'usure (en même temps, je fais entre 10 et 20 matchs par an et, sur les 4 années, il n'y en a que 2 où je me suis entraîné).

En revanche, je le trouve toujours très lourdes.

Fais-toi une fleur, et jette les :rolleyes:

Il y a 8 heures, Taupe a dit :

Moi les barricades j'ai eu l'impression de mettre des chaussures de scaphandrier entre la raideur et la lourdeur c'était pas le bonheur lol

Ce n'est plus le cas des dernières sorties ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

Ce n'est plus le cas des dernières sorties ;)

J'en doute pas mais de toute manière y'a que les Nike que mes pieds aiment ... et comme j'aime mes pieds ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Taupe a dit :

y'a que les Nike que mes pieds aiment ...

C'est tout à fait autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, domdeca a dit :

j'en suis à 11 mois avec diadora competiti

Ok...mais tu pèses combien ? tu joues à quelle fréquence ? à quel intensité ? ton pied est en pronation ? en supination ? neutre ? 

J'ai un pote qui défonce une paire par mois juste parce qu'il ramène son pied en le frottant par terre quand il fait un chop de revers...il ne fait que des chop d'ailleurs...

Si tu joues en marchant, tu peux garder tes chaussures pendant 5 ans tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Yonex Eclipsion me durent en moyenne 10 mois. J'ai jamais trouvé mieux en terme de ratio confort/durabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième année pour les Barricade all courts avec lesquelles je joue, mais je n'ai que peu joué l'an dernier... ^_^

Par contre je ne comprends pas ce que certains d'entre vous trouvent de confortable à cette chaussure trop rigide à mon goût. Le top pour mon gabarit (presque 100 kg) reste Yonex en termes de confort/durabilité, et Asics Résolution juste derrière avec la partie en toile de la tige un peu trop fragile. J'avais essayé les Propulse de Babolat une année, vraiment sympa au niveau de la durabilité de la semelle estampillée Michelin, mais fragiles au niveau de la doublure interne du talon.

Quelqu'un a des infos sur les Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas aux head malheureux !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu deux paires de head et très content

je suis d'un beau gabarit et rien à dire

là j'ai des propulse,au début j'avais une petite douleur au niveau des œillets mais après deux séances nickel

c'est plutôt costaud je trouve,je joue avec depuis un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

moi j'ai eu deux paires de head et très content

je suis d'un beau gabarit et rien à dire

là j'ai des propulse,au début j'avais une petite douleur au niveau des œillets mais après deux séances nickel

c'est plutôt costaud je trouve,je joue avec depuis un an

Content qu'elles te plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,seule la couture sur le devant du pied a lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9/10 mois sur mes 3 dernières : réso 5 - Lotto strato - Mizuno exceed Tour.   84kg, 80% sur greenset, 3/4h par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jesz a dit :

Content qu'elles te plaisent

Je t'en avais acheté une paire sur le bazar...1ère utilisation...entorse cheville...pourri au niveau maintient...et super tape cul niveau amorti...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Meetcho a dit :

Je t'en avais acheté une paire sur le bazar...1ère utilisation...entorse cheville...pourri au niveau maintient...et super tape cul niveau amorti...mais bon...

 

Les head? J'en ai eu trois paires j'ai bien aimé

Où tu parles de babolats?

 

Il y a 2 heures, titouess a dit :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Ne touche pas aux head malheureux !!

Héhé... Ben je tiendrai compte de ta remarque. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jesz a dit :

Les head? J'en ai eu trois paires j'ai bien aimé

Où tu parles de babolats?

Non je parle bien des heads...noires avec liseré rouge...du coup je les ai gardé pour tondre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, skyman593181 a dit :

Deuxième année pour les Barricade all courts avec lesquelles je joue, mais je n'ai que peu joué l'an dernier... ^_^

Par contre je ne comprends pas ce que certains d'entre vous trouvent de confortable à cette chaussure trop rigide à mon goût. Le top pour mon gabarit (presque 100 kg) reste Yonex en termes de confort/durabilité, et Asics Résolution juste derrière avec la partie en toile de la tige un peu trop fragile. J'avais essayé les Propulse de Babolat une année, vraiment sympa au niveau de la durabilité de la semelle estampillée Michelin, mais fragiles au niveau de la doublure interne du talon.

Quelqu'un a des infos sur les Head ?

En ce qui me concerne, ça fait pas loin de dix ans que je joue en Barricade, et jamais eu de problème de rigidité.
Il est vrai que j'aime bien les sensations solides avec l'impression d'avoir quelque chose aux pieds...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, solmhyrn a dit :

En ce qui me concerne, ça fait pas loin de dix ans que je joue en Barricade, et jamais eu de problème de rigidité.
Il est vrai que j'aime bien les sensations solides avec l'impression d'avoir quelque chose aux pieds...

Et les Boost sont vraiment parfaite maintenant, fini la coque en plastique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, solmhyrn a dit :

En ce qui me concerne, ça fait pas loin de dix ans que je joue en Barricade, et jamais eu de problème de rigidité.
Il est vrai que j'aime bien les sensations solides avec l'impression d'avoir quelque chose aux pieds...

Effectivement, cette sensation de solidité est sans doute ce que je qualifie de rigide, ce dont mes orteils et plus particulièrement mes ongles n'ont pas besoin.

Je reconnais cependant à ce modèle une réactivité, une longévité et des relookages successifs très attrayants, en plus d'une allure générale attirante, ce qui fait que j'ai tenté l'aventure Barricade pour la deuxième fois. Mais c'est clairement plus du côté confort que mes choix se tournent à présent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ,3 ans je joue en Babolat. les JET chaussures agréables et légères, mais à mon avis pas faites pour des poids lourds, je pèse 80 ou moins et elles s'usent un peu plus vite malgré une bonne semelle, j'ai trouvé que c'était l'amorti qui finissait par lâcher, j'ai quand m^me jouer 1 ans avec et changé quand je commençais à avoir mal au talon et au dos après les entraînements et matchs :ph34r:

Ensuite les Fury, alors c'est plus lourd certe, mais c'est plus costaud ya pas de doute. Je me sens vraiment bien dans ses pompes, bonne tenue, bon amorti. Là elle commence à fatiguer mais cela doit faire 13 mois que je joue avec, je dirais en moyenne 3h par semaine (peut être 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Nike Vapor 9.5, je les change tous les 3-4 mois, pas à cause de trous dans les chaussures mais je sens que l'amorti est moins bon et puis l'odeur....beurk

Une paire que je déconseille : les NIKE AIR ZOOM ULTRA, changées au bout d'un mois 1/2, semelle lisse, lacets qui ne tiennent pas et appui arrière qui se déforment pour finir à vous faire mal aux pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fab4178 a dit :

De mon côté, Nike Vapor 9.5, je les change tous les 3-4 mois, pas à cause de trous dans les chaussures mais je sens que l'amorti est moins bon et puis l'odeur....beurk

Une paire que je déconseille : les NIKE AIR ZOOM ULTRA, changées au bout d'un mois 1/2, semelle lisse, lacets qui ne tiennent pas et appui arrière qui se déforment pour finir à vous faire mal aux pieds...

+1 pour les Nike Vapor 9.5...j'en suis a ma 5eme paire....aux USA je joue que sur du dur, elles sont nazes en 3 mois 1/2....pour l'odeur je signale que ca se lave très bien ( a 25 degrés max et séchage tranquille a l'air ambiant.)

Sur les Vapor je vire la semelle intérieure et je mets des semelles amortissantes Skydex.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎20‎/‎10‎/‎2017 à 06:19, domdeca a dit :

j'en suis à 11 mois avec diadora competition . 

Donc là 22 mois fin vie, beaucoup de tb, dure et un peu salle. Lisse sur certaine zone du glissade arrêt changement direction. Pad troue ou déchiré.hs donc pour tennis. Je viens de changer pour babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à 10 mois sur une paire de Babolat All court et sur autre paire j'ai déjà un trou qui se forme sur le dessus : greenset essentiellement, des bpm all court.

Là j'ai commandé 2 paires de yonex aerus et une paire d'Artengo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en usage intensif, la meilleure marque/modèle tient max 2 mois et 1/2

les autres marques sont à 2 mois max voir en dessous :/

( marques durables : yonex,, artengo et head )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×