Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pure Aero 2016 vs Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Moi aussi je la trouve un poil trop rigide, elle me donne d'ailleurs une plus grande sensation de rigidité que l'APD, ce qui est paradoxal vu que la Pure Aero est sensé avoir un indice RA légèrement inférieur à l'APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent le mal d'épaule est plus dû à une trop grosse inertie en tête qu'à la rigidité du cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez pas le rpm team ou c'est qu'un mono ne convient pas trop sur un cadre de - de 300gr ? Je pensais essayer à 25 voir 24 ce que ça donne

Et un luxilon élément ça ne pourrait pas convenir nous n plus ?

J'ai bien aimé le rpm team sur mon ancienne speed mp graphene !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de sérieusement me poser la question de troquer ma Pure Drive FSI contre la nouvelle Pure Aero 2016.

J'ai très envie de retrouver un peu plus de poids dans la balle facilement et un lift plus "friendly". En plus, il semblerait que pour les services slicés, c'est du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facilement, c'est pas garanti vu l'inertie de la bestiole. Peut-être plus une APD en fin de série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie de rejouer en APD.

Envie de tester la Pure Aero... voire la Pure Aero Team ?

Le soucis c'est que je ne peux pas jouer qu'en multi et qu'une raquette de 285g en copoly, c'est pas recommandé ! Sauf en customisant le Pure Aero Team d'une dizaine de grammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie de rejouer en APD.

Envie de tester la Pure Aero... voire la Pure Aero Team ?

Le soucis c'est que je ne peux pas jouer qu'en multi et qu'une raquette de 285g en copoly, c'est pas recommandé ! Sauf en customisant le Pure Aero Team d'une dizaine de grammes ?

À ta place très clairement 2e solution !

Tu montes la team a 300-305g avec plus de poids en manche qu'en tête et c'est bon. C'est ce que je pense faire, monter l inertie jusqu'à 315-318 et contrebalancer en manche pour avoir un eq cordé entre 32-32,5 avec surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place très clairement 2e solution !

Tu montes la team a 300-305g avec plus de poids en manche qu'en tête et c'est bon. C'est ce que je pense faire, monter l inertie jusqu'à 315-318 et contrebalancer en manche pour avoir un eq cordé entre 32-32,5 avec surgrip

J'espère que c'est une bonne idée car c'est la mienne aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie de rejouer en APD.

Envie de tester la Pure Aero... voire la Pure Aero Team ?

Le soucis c'est que je ne peux pas jouer qu'en multi et qu'une raquette de 285g en copoly, c'est pas recommandé ! Sauf en customisant le Pure Aero Team d'une dizaine de grammes ?

Sauf que l'inertie va encore grimper et l'épaule va morfler sévère au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'inertie va encore grimper et l'épaule va morfler sévère au service.

Tu penses que la Pure Aero 300g n'est pas faite pour moi ? Elle me fait de l'oeil pourtant... :devil:

Et la Pure Aero Team ? 305 le swingweight ! En ajoutant quelques grammes en manche et un chouilla en tête... je n'atteindrai même pas le 317 de ma Pure Drive FSI, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la pure drive team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la pure drive team ?

Je joue déjà en Pure Drive FSI 300g... donc pas d'intérêt !

Ce qui me fait douter entre le Pure Aero et la Pure Aero Team, c'est rapport à l'inertie élevée de la 300g (327 swingweight) qui peut faire mal à l'épaule !

D'où l'idée de la Pure Aero Team (285g et 305 de swingweight) à customiser un chouilla pour pouvoir jouer en copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au delà de l'épaule, il y a aussi la maniabilité qui va être moindre.

Ca veut aussi dire que lorsque tu es en retard car pris de vitesse par l'adversaire, il va falloir encore mieux se coordonner.

Enfin, c'est à toi de voir mais attention aux désillusions à nos niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape ce soir avec la pure drive 300gr et pas accroche .

Plus de poids de balle mais je lui préfère de beaucoup la version team beaucoup plus maniable je trouve

A confirmer semaine prochaine avec du xcel à 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dessus et c'est vrai que ça pique l'épaule. Je la trouve très maniable, facile à jouer, puissante quand il faut, contrôle quand il faut mais avec un manque de stabilité. Elle n'est pas fatigante mais un peu traumatisante.

C'est bizarre car ce n'est pas trop un modèle grand public et les pros n'en veulent pas non plus.

Donc alcyon, à ta place, je m'abstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension vous preconisez pour la pure drive fsi 300gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un BC4S 1.30 pour le moment sur la mienne à 23/21, ça doit même pouvoir se baisser un peu, c'est très bien, sinon, test avec un Alu pour avoir une base, suivant ton jeux, attention à la jauge, pour la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu j'ai peur que cela soit bien trop rigide : cadre rigide + cordage autant = aie pour le bras . Je pensais plutôt à un mono souple mais quid de la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la pure Aero également avec le BB Alu, résultat cordage explosé en 4 heures, alors ça ne m'est pas arrivé avant le cap des 12-15 heures avec les autres copolys que j'ai mis sur ce cadre, vu le prix de l'alu, ça fait un peu cher par rapport à sa durabilité avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour trouver un mono qui permettrait de gagner en confort avec ce cadre au feeling un peu trop raide selon moi, je viens d'installer du Still in Black Resistrech 1.25 à 22/21, et le résultat est excellent en terme de confort, là on commence à s'approcher de sensations à peu prêt agréables à l'impact de balle. Je n'ai joué qu'une seule fois avec, je dois donc encore jouer quelques heures avec ce cordage pour voir si le ratio rendement/résistance/tenue de tension/contrôle/effet est satisfaisant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour trouver un mono qui permettrait de gagner en confort avec ce cadre au feeling un peu trop raide selon moi, je viens d'installer du Still in Black Resistrech 1.25 à 22/21, et le résultat est excellent en terme de confort, là on commence à s'approcher de sensations à peu prêt agréables à l'impact de balle. Je n'ai joué qu'une seule fois avec, je dois donc encore jouer quelques heures avec ce cordage pour voir si le ratio rendement/résistance/tenue de tension/contrôle/effet est satisfaisant..

Un cordage que j'aime beaucoup chez Steph qui est l'un des plus "soft" que j'ai pu tester en copoly : le Revo Pro 1.30.

En plus, pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage que j'aime beaucoup chez Steph qui est l'un des plus "soft" que j'ai pu tester en copoly : le Revo Pro 1.30.

En plus, pas cher !

Tu le mettrai a combien par hasard...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question puisque je lis que les model team nanana pas de mono etc...

Pourquoi babol sur sa pure aero team met: cordage recommandé xcell /rpm team

Tension entre 23 et 27

Cest pas tres responsable de la part de la marque !

Chti gash cest la version classique de la pure aero que tu as testé pas la team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question puisque je lis que les model team nanana pas de mono etc...

Pourquoi babol sur sa pure aero team met: cordage recommandé xcell /rpm team

Tension entre 23 et 27

Cest pas tres responsable de la part de la marque !

Chti gash cest la version classique de la pure aero que tu as testé pas la team ?

Wilson fait pire en cordant d'usine des cadres légers destinés aux ados en revolve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×