Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pure Aero 2016 vs Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

@chtit Gash : Les Aero ont toujours été Rigide hein et c'est pas demain que ça changera ....

Par contre je te rejoins parfaitement sur tes testes , Actuellement j'ai un peu mal a l'épaule ...surement du a la raquette ... j'ai fais Babolat aero GT ...Prestige...babolat Aero pure

Mais si on parle de comparaison ... pour moi comparer deux raquette ..c'est les comparé au niveau rendement hein

Oui le faite qu'une raquette soit confortable est un plus ... mais a notre faible niveau ...pourquoi cherchons nous a changer? pour avoir plus de rendement non ?

Et entre la pure drive et l'aero pure niveau rendement y a pas photos l'aero pure est nettement plus performante ... Service /Prise d'effect/stablilité/lourdeur

Pourquoi ne pas tenter un cordage plus doux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chtit Gash : Les Aero ont toujours été Rigide hein et c'est pas demain que ça changera ....

Par contre je te rejoins parfaitement sur tes testes , Actuellement j'ai un peu mal a l'épaule ...surement du a la raquette ... j'ai fais Babolat aero GT ...Prestige...babolat Aero pure

Mais si on parle de comparaison ... pour moi comparer deux raquette ..c'est les comparé au niveau rendement hein

Oui le faite qu'une raquette soit confortable est un plus ... mais a notre faible niveau ...pourquoi cherchons nous a changer? pour avoir plus de rendement non ?

Et entre la pure drive et l'aero pure niveau rendement y a pas photos l'aero pure est nettement plus performante ... Service /Prise d'effect/stablilité/lourdeur

Pourquoi ne pas tenter un cordage plus doux?

#toutafaidaccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coup fort est le revers à plat, et j'ai beau essayer et re essayer, avec l'aéro ça ne part pas alors qu'avec la Pure Drive j'envoie des parpains. Côté coup droit oui, l'aéro est au-dessus

après au service ça se joue, j'arrive à avoir la même chose avec les 2, simplement plus facilement, sans forcer avec l'aéro. Pour la stabilité je ne sens pas de différence, quant à la lourdeur mes balles sont plus lourdes avec l'aéro.

Vous voyez donc que je suis objectif. Pourtant, je me sens mieux en revers avec la Pure Drive...

Je pense que je la retesterai, la saison est finie je fais une pause de quelques jours. Après moi je n'ai jamais eu d'aéro donc normal que je la trouve rigide.

Quant au cordage, pourquoi pas mais la raquette restera quand même rigide, avec des soucis potentiels pour coude et épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chtit Gash : Les Aero ont toujours été Rigide hein et c'est pas demain que ça changera ....

Par contre je te rejoins parfaitement sur tes testes , Actuellement j'ai un peu mal a l'épaule ...surement du a la raquette ... j'ai fais Babolat aero GT ...Prestige...babolat Aero pure

Mais si on parle de comparaison ... pour moi comparer deux raquette ..c'est les comparé au niveau rendement hein

Oui le faite qu'une raquette soit confortable est un plus ... mais a notre faible niveau ...pourquoi cherchons nous a changer? pour avoir plus de rendement non ?

Et entre la pure drive et l'aero pure niveau rendement y a pas photos l'aero pure est nettement plus performante ... Service /Prise d'effect/stablilité/lourdeur

Pourquoi ne pas tenter un cordage plus doux?

OK, mais si c'est pour avoir plus (++) de rendement et plus de bras après 2 matchs... c'est pas le top non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Logolihe: C'est ce que je me dis aussi ... : (

Après un mois avec , j'ai systématiquement mal a l'épaule a chaque séance .... Je me suis dis que c'etait a cause de la musculation (courbatures) ...la j'ai toujours mal

@chtit gach : Effectivement le revers c'est pas son fort...et puis si tu te sens bien avec la pure : ) reste avec , a ta place je retesterai pas l'aéro , ça va te mettre des araignées dans la téte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR pour ma part ce soir de la Pure Aero Team , cordée en tecnifibre nrg2 a 25/24 .

Dès les premières frappes , je l'ai trouvé plus " compacte " que la pure drive team . Moins à l'aise avec cette PA . Au service idem , je trouve la pure drive plus facile à jouer . Difficile de placer mon kick côté avantage , et manque de vitesse de balle . Par contre , balle plus lourde avec la pure aero qu'avec la pure drive .

Au final , pour moi pas photo je préfère sans hésiter la pure drive team que je trouve plus facile dans tous les compartiments du jeu .

Les deux cadres étant à la même valeur en rigidité , j'ai trouvé la pure drive moins traumatisante pour le bras malgré le fait qu'elle était cordée en rpm team .

À voir donc peut cette pure drive team avec le RPM team à 24kg iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manques de vitesse de balle au service avec une pure aero team en NRG2 à 25/24, et tu veux tendre un RPM team à 24 iso sur une pure drive team... Cohérence quand tu nous tiens :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le ressenti que j'ai eu ce soir et flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement

Je ne te le fais pas dire :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres manque de puissance car j'avais l'impression d'être toujours en retard sur ma frappe de balle avec la pure aero alors que j'ai un meilleur feeling avec la pure drive team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c pas le cordage, c la vitesse de bras qui est freinée par l'inertie de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , je pense que c'est exactement ça . Sur 2h de jeu , l'avant dernière frappe est super bien parti mais bon en 2h de temps ça fait pas beaucoup . Plus à l'aise avec la pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aucun interet de prendre un rpm tendu comme un malade sur une pure drive team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR pour ma part ce soir de la Pure Aero Team , cordée en tecnifibre nrg2 a 25/24 .

Dès les premières frappes , je l'ai trouvé plus " compacte " que la pure drive team . Moins à l'aise avec cette PA . Au service idem , je trouve la pure drive plus facile à jouer . Difficile de placer mon kick côté avantage , et manque de vitesse de balle . Par contre , balle plus lourde avec la pure aero qu'avec la pure drive .

Au final , pour moi pas photo je préfère sans hésiter la pure drive team que je trouve plus facile dans tous les compartiments du jeu .

Les deux cadres étant à la même valeur en rigidité , j'ai trouvé la pure drive moins traumatisante pour le bras malgré le fait qu'elle était cordée en rpm team .

À voir donc peut cette pure drive team avec le RPM team à 24kg iso.

Toi qui jouais en prestige tu vas passer sur une team !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je ressens en revers, je n'arrive pas à faire avancer la raquette juste avant la frappe, comme si j'étais freiné et que je devais forcer comme un dingue par rapport à la Pure Drive, et du coup la balle ne part pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige Rev pro est la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué mais malheureusement trop exigeante pour moi .

La pure drive team cordée avec le rpm team est vraiment agréable et pour le moment mon cadre préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je ressens en revers, je n'arrive pas à faire avancer la raquette juste avant la frappe, comme si j'étais freiné et que je devais forcer comme un dingue par rapport à la Pure Drive, et du coup la balle ne part pas vite.

Ça fait plaisir de pas être le seul à avoir ce ressenti la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige Rev pro est la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué mais malheureusement trop exigeante pour moi .

La pure drive team cordée avec le rpm team est vraiment agréable et pour le moment mon cadre préfère

Alors rends-toi service si tu veux la garder longtemps et baisse ta tension, voire choisis une corde plus souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de pas être le seul à avoir ce ressenti la .

En même temps, c'est juste logique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer le hexy fiber dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisis une corde plus souple...

+1.

nrg2 a 25/24.

parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez pas le rpm team ou c'est qu'un mono ne convient pas trop sur un cadre de - de 300gr ? Je pensais essayer à 25 voir 24 ce que ça donne

Et un luxilon élément ça ne pourrait pas convenir nous n plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copoly sur les raquettes légères sont à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de la tester moi cette nouvelle Pure Aero (300g).

Je m'attends à avoir moins de "facilité" qu'avec la Pure Drive FSI, mais le lift devrait vraiment me plaire avec ce cadre !

Les services slicés que je bosse en ce moment, ça devrait être pas mal ça aussi !

Après, à voir si l'inertie ne me rebuterait pas ?

Test d'ici quelques semaines assurément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyone69 :

Je m'attends à avoir moins de "facilité" qu'avec la Pure Drive FSI, : Elle est exigeante oui mais a partir du moment ou tes bien placé ...monstrueuse

le lift devrait vraiment me plaire avec ce cadre : 10/10 , La c'est le must , on peut pas faire mieux

Le service : Avec le lifte c'est son point fort ..donc tu te régalera

Après par rapport a tes dires " je joue trop en retenue" avec une aero pure . je te préviens tout de suite c'est pas pour toi .. elle est plus puissante que la pure drive ...donc des baches t'en fera par 10000000 si tu t'engage pas

Ce que je te conseille de faire : La tester en situation de match , c'est le meilleur teste.... taper des balles comme ça..c'est trop facile et pas assez reprenstatif

Gros bémole aussi : Sa régidité : ( Depuis que je joue avec , j'ai trop mal a l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×