Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pure Aero 2016 vs Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

2 raquettes puissantes et "spin friendly" de chez Babolat mais si on ne devait en choisir qu'une...

Laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interesse aussi par le retour sur la comparaison entre les versions Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alcyon

Ayant bien testé les deux je peux te faire un comparatif

La babolat pur drive : est plus polyvalente dans le sens ou , presque tout les types de joueurs peuvent jouer avec

Trés bonne puissance , bon lifte super tolérante , manque cruellement de précision ...

L'aero pro Comme je lai mentionné en test , s'adresse plutot a des lifteurs qui ont un jeu basé sur le lifte ...

Prise d'effet +++ par rapport a la pure

Controle ++ par rapport a la pure

Tolerence -- par rapport a la pure

Aprés si je devais comparer par rapport a la pure et l'aero avec mon type de jeu ..(attaquant du fond du court en lifte + service)

Avec l'aero j'ai plus de rendement globale , dans le sens ou

Elle amplifie carrément mes coups , je joue en lifte .. elle apporte un gros plus au niveau effet

Au service : monstrueuse..

pour finir je dirai tout depend de ton jeu ... si ta un jeu complet ...je dirai avec la pure t'aura meilleur rendement ...

si tes defenseur... ou attaquant avec de l'effet ...je dirai l'aero : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alcyon

Controle ++ par rapport a la pure

Avec une puissance quasi équivalente ?? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille : avec une prise fermé naturellement on a plus de sécurité, mais tout ceux qui ont changé de pure vers aero , disent la méme chose

Pour ma part , j'ai eu le méme ressenti , je fais moins de faute avec l'aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makouille : avec une prise fermé naturellement on a plus de sécurité, mais tout ceux qui ont changé de pure vers aero , disent la méme chose

Pour ma part , j'ai eu le méme ressenti , je fais moins de faute avec l'aero

Tu ne peux pas avoir une comparaison qui tient la route si entre temps tu changes de prise... De toute façon, je connais très bien les deux cadres : la pure drive offre plus de facilité, mais à engagement équivalent l'APD - maintenant Pure Aero - donne bien plus de puissance et de lourdeur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une comparaison qui tient la route si entre temps tu changes de prise... De toute façon, je connais très bien les deux cadres : la pure drive offre plus de facilité, mais à engagement équivalent l'APD - maintenant Pure Aero - donne bien plus de puissance et de lourdeur de balle.

C'est ce que je disais , la pure drive est plus polyvalente dans le sens ou , presque tout les types de joueurs peuvent jouer avec, elle est plus facile a jouer

L'aero est vraiment plus exigeante que la pure drive dans le sens ou .. un mauvais placement .. ou une retenue de bras et la c'est magique tu bache !!

pour la nouvelle aero pure , je te rejoins complement sur la lourdeur de la balle méme en lifte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme verdict pour les versions Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly , pas testé la team .

Ta essayé la version normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , pour le moment que la Pure Drive Team avec du RPM Team a 25/24 et tres sympa .

J'aimerais bien avoir des avis sur la PA Team que j'espere pouvoir tester fin de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme verdict pour les versions Team ?

Oui.

Non , pour le moment que la Pure Drive Team avec du RPM Team a 25/24 et tres sympa .

J'aimmerais bien avoir des avis sur la PA Team que j'espere pouvoir tester fin de semaine prochaine

T'as mis deux kg de trop amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille , ta quoi comme raquette actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

T'as mis deux kg de trop amha.

C'est une raquette de test .

Je voulais prendre une Prince Textreme 100T mais difficile à trouver et j'ai vu cette Team et pourquoi pas .

Pas pris la 300 gr car peur que trop rigide et trop d'inertie .

Par contre j'avoue avoir ete tres agreablement surpris par cette Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé ces cadres : )

Par contre , ça fait 3 ans que je joue avec le Volkl cyclone ! une tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette de test .

Je voulais prendre une Prince Textreme 100T mais difficile à trouver et j'ai vu cette Team et pourquoi pas .

Pas pris la 300 gr car peur que trop rigide et trop d'inertie .

Par contre j'avoue avoir ete tres agreablement surpris par cette Team

Oui, cette petite team en donne pas mal, j'ai aussi été surpris par ce cadre malgré un PHT totalement rincé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé ces cadres : )

Par contre , ça fait 3 ans que je joue avec le Volkl cyclone ! une tuerie

C'est un peu l'antithèse d'une pure aero ;)

Connais pas le cyclone, je navigue entre razor code et polytour spin depuis quelques mois :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissais pas le RPM Team et j'ai trouvé tres sympa en comparaison du Blast .

Connais pas le Cyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Volkl ressemble un peu au RPM Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alcyon

Ayant bien testé les deux je peux te faire un comparatif

La babolat pur drive : est plus polyvalente dans le sens ou , presque tout les types de joueurs peuvent jouer avec

Trés bonne puissance , bon lifte super tolérante , manque cruellement de précision ...

L'aero pro Comme je lai mentionné en test , s'adresse plutot a des lifteurs qui ont un jeu basé sur le lifte ...

Prise d'effet +++ par rapport a la pure

Controle ++ par rapport a la pure

Tolerence -- par rapport a la pure

Aprés si je devais comparer par rapport a la pure et l'aero avec mon type de jeu ..(attaquant du fond du court en lifte + service)

Avec l'aero j'ai plus de rendement globale , dans le sens ou

Elle amplifie carrément mes coups , je joue en lifte .. elle apporte un gros plus au niveau effet

Au service : monstrueuse..

pour finir je dirai tout depend de ton jeu ... si ta un jeu complet ...je dirai avec la pure t'aura meilleur rendement ...

si tes defenseur... ou attaquant avec de l'effet ...je dirai l'aero : )

J'aime beaucoup la Pure Drive pour sa tolérance et sa facilité à jouer. Par contre, c'est exact, à mon niveau on manque parfois cruellement de précision. C'est pourquoi quand je joue en indoor... j'ai opté pour la PS 97LS bien plus précise mais niveau puissance, on est bien en deçà de la Pure Drive.

Pour la saison printemps/été je ressors la Pure Drive.

Je me dis donc que... la nouvelle Pure Aero est à tester car je suis un gros lifteur en CD, revers slicé et parfois R2M recouvert, mais surtout je suis un joueur qui aime monter au filet dès que je peux exploiter une balle courte.

Pour le service slicé, la Pure Aero doit être pas mal aussi ?

Il me tarde de la tester cette nouvelle Pure Aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service slicé? ELLE est monstrueuse

Sur tous les tests que tu vas trouver sur le net (tenniswerhouse et compagnie) ils mettent 9.5/10 au service .. je mettrai pareil !

Teste la tu sera conquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce sera pareil avec la Pure Aero Team .

Deja je trouve que la Pure Drive Team prend bien les effets donc si encore mieux ce devrait etre bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la Pure Drive pour sa tolérance et sa facilité à jouer. Par contre, c'est exact, à mon niveau on manque parfois cruellement de précision. C'est pourquoi quand je joue en indoor... j'ai opté pour la PS 97LS bien plus précise mais niveau puissance, on est bien en deçà de la Pure Drive.

Pour la saison printemps/été je ressors la Pure Drive.

Je me dis donc que... la nouvelle Pure Aero est à tester car je suis un gros lifteur en CD, revers slicé et parfois R2M recouvert, mais surtout je suis un joueur qui aime monter au filet dès que je peux exploiter une balle courte.

Pour le service slicé, la Pure Aero doit être pas mal aussi ?

Il me tarde de la tester cette nouvelle Pure Aero...

Attention, ne pas oublier que le cadre est bien polarisé. Alors quand on a le physique pour se placer, très bien. Autrement, ça peut être chaud.

Sans vouloir polluer le fil, comment une pure aero considérée par tous comme très très puissante peut être plus précise que la PD FSI ? Un peu paradoxal comme entre un missile et un fusil ...

Après pour jouer au filet, la 97 LS sera plus indiquée mais faut pas subir le jeu, quoiqu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×