Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

a la volée, ça avait l'air pas mal. Et globalement en matière de toucher, c'était bien. Mais je ne l'ai pas vraiment testée car je jouais avec une fille. Et quand je joue avec une fille, je joue du fond sans servir fort et sans monter sauf contraint et forcé. Déjà que j'ai un jeu de barge chez les mecs, alors si je fais ça avec les filles, perdsonne ne voudra plus jouer avec moi.

Avec cette raquette j'ai pris la pd pro et je préfère a priori ce combo (plus lourd, plus en manche, moins polarisé mais même sw). A retester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé la Team ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé la Team ?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu le dire avant... :)

Oui, pardon :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal a la volée je trouve

Elle est plus exigeante que l'ancienne Aero (calmez vous je m'explique : p )

Elle est nettement plus puissante , un retard au niveau du placement ou un bras qui tremble et la c'est BACHE ASSUREEE ! Par contre quand on est sur la balle ... prise devant ...la c'est monstrueux !!

Ces points fort aprés 3 semaines de test

1 SERVICE

2 LIFTE/Puissance

3 Rendu globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1h15 de test en alternance avec la pure drive pro j'arrive aux conclusions suivantes:

la pdt est la meilleure au niveau puissance et stabilité. C'est très facile à jouer quand on est sur la balle, mais il n'y a aucun toucher.

L'AD est super au service (j'ai confiance, je trouve les zones et les effets) et très maniable (bien mieux que ma raquette actuelle) Elle est aussi facile à jouer. Il y a un bon toucher. Pour moi, le côté négatif est que je ne la trouve pas très stable (par rapport à mon apd ou la pdt)

Je pense que la cadre est pas mal pour les vieux comme moi qui n'ont plus les jambes pour jouer avec des cadres plus exigeants.

J'attends néanmois avec impatience la sortie de la pro pour voir si le manque de toucher et la difficulté à jouer quand on n'est pas sur la balle de la pdt vient du cadre ou de son poids/équilibre/répartition des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1h15 de test en alternance avec la pure drive pro j'arrive aux conclusions suivantes:

la pdt est la meilleure au niveau puissance et stabilité. C'est très facile à jouer quand on est sur la balle, mais il n'y a aucun toucher.

L'AD est super au service (j'ai confiance, je trouve les zones et les effets) et très maniable (bien mieux que ma raquette actuelle) Elle est aussi facile à jouer. Il y a un bon toucher. Pour moi, le côté négatif est que je ne la trouve pas très stable (par rapport à mon apd ou la pdt)

Je pense que la cadre est pas mal pour les vieux comme moi qui n'ont plus les jambes pour jouer avec des cadres plus exigeants.

J'attends néanmois avec impatience la sortie de la pro pour voir si le manque de toucher et la difficulté à jouer quand on n'est pas sur la balle de la pdt vient du cadre ou de son poids/équilibre/répartition des masses

La pure drive tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on est sur la balle ... prise devant ...la c'est monstrueux !!

Comme toutes les raquettes quoi...

J'ai essayé La PA et la PA Team car j'aime la marque et j'ai l'occasion souvent de tester leur produit en exclusivité.

Je joue habituellement en PC (295 gr)

Alors j'ai trouvé la PA assez lourde en terme de sensation et donc avec une maniabilité difficile malgré un poids qu'on connaît.

A la sortie je suis du même avis que certains, la PA Team sera peut-être la référence de la collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 semaines que j'ai acheté la Pure Aero, et je le dis franchement, c'est une raquette avec un énorme potentiel, si on peut l'exploiter à son maximum, c'est un arme en or !

Hier j'ai joué contre un 15/1, et les sensations que j'ai eu était simplement magnifique ! Puissante et solide à la volée (vite finir le point), le service une machine à ace ! , les effets n'en parlons pas, que ce sois du lift ou du slice, les amortis je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en faire mais un touché correct, confort parfait (enfin) ! D'après moi cette raquette convient très bien aux joueurs d'attaques, que ce soit fond de court ou au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, un jeune que j'entraîne la prise en test (la 300g), j'ai beaucoup aimé les sensations malgré un cordage Solinco pas terrible, je laisse passer ces 15 derniers jours de la saison et derrière je vais me faire un essai sous toutes les coutures de la version Team qui je pense sera impeccable pour moi. Par rapport à ma Pure Drive Team, effectivement repasser sur du 300g avec un poids plus en tête ça marque, donc vivement l'essai de la Team. Mais que de sensations, je joue plus vite, plus lifté, je trouve mes zones croisées beaucoup plus facilement, pour contrer ça repart à 10 mille et au service, déconcertante de facilité pour trouver à la fois les zones et les effets, ça part tout seul.

Pas pu trop essayer en chop mais d'après mes 2 partenaires super aussi.

Edit : du coup j'ai craqué, commande en test dès ce soir lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chtit gash: J'en profite pour te demander: pourquoi la team? Tu jouais comme moi en pure drive roddick et je trouve l'évolution un peu extrême!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais super content de la Roddick, quand j'ai voulu changer je voulais revenir à du plus léger, c'était à la sortie de la Pure Strike. Je voulais absolument un 645cm et y'avait que la 295g, je me suis donc habitué, et quand les nouvelles Pure Drive sont sorties, j'ai essayé les 2 : la normale à 300g et la Team, et je me suis aperçu que j'avais moins de fatigue et plus de facilité à manier la Team, plus de vitesse de bras quoi. Voilà pourquoi petit à petit je suis passé d'un poids lourd à un poids plume lol, mais franchement aujourd'hui je pense que ça sera difficile pour moi de revenir à du plus de 300g : j'ai essayé la Pure Aéro 300g cet aprem, je l'ai trouvé lourde... Un de mes partenaires joue en Pure Strike Tour à 320g, j'avais l'impression que je faisais mes coups au ralenti, donc maintenant que je m'y suis habitué je trouve que 285g ça me va niquel, surtout que cordé on revient sur du légèrement au-dessus de 300g entre le cordage, le surgrip et l'antivibrateur.

Même moi ça me surprend quand j'y repense, d'avoir fait un si grand écart, mais je me sens bien avec aujourd'hui, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Pure Aero 300 grammes pendant à peu prêt 4-5 heures, cordée à 23/22 en gamma Moto 1.24, et cette raquette présente pour moi le dilemme suivant, j'aime beaucoup le résultat des coups que je produit avec, service monstrueux, coup droit de tueur, en revanche je déteste les sensations à l'impact ce qui gâche mon plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté du rendement qu'elle propose . tu vas t'y habituer a la sensation ...

Aprés hormis les yonex 100 AI et les nouvelles qui sortent .. ya pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais super content de la Roddick, quand j'ai voulu changer je voulais revenir à du plus léger, c'était à la sortie de la Pure Strike. Je voulais absolument un 645cm et y'avait que la 295g, je me suis donc habitué, et quand les nouvelles Pure Drive sont sorties, j'ai essayé les 2 : la normale à 300g et la Team, et je me suis aperçu que j'avais moins de fatigue et plus de facilité à manier la Team, plus de vitesse de bras quoi. Voilà pourquoi petit à petit je suis passé d'un poids lourd à un poids plume lol, mais franchement aujourd'hui je pense que ça sera difficile pour moi de revenir à du plus de 300g : j'ai essayé la Pure Aéro 300g cet aprem, je l'ai trouvé lourde... Un de mes partenaires joue en Pure Strike Tour à 320g, j'avais l'impression que je faisais mes coups au ralenti, donc maintenant que je m'y suis habitué je trouve que 285g ça me va niquel, surtout que cordé on revient sur du légèrement au-dessus de 300g entre le cordage, le surgrip et l'antivibrateur.

Même moi ça me surprend quand j'y repense, d'avoir fait un si grand écart, mais je me sens bien avec aujourd'hui, c'est le principal.

Tu joues en copoly sur la team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais super content de la Roddick, quand j'ai voulu changer je voulais revenir à du plus léger, c'était à la sortie de la Pure Strike. Je voulais absolument un 645cm et y'avait que la 295g, je me suis donc habitué, et quand les nouvelles Pure Drive sont sorties, j'ai essayé les 2 : la normale à 300g et la Team, et je me suis aperçu que j'avais moins de fatigue et plus de facilité à manier la Team, plus de vitesse de bras quoi. Voilà pourquoi petit à petit je suis passé d'un poids lourd à un poids plume lol, mais franchement aujourd'hui je pense que ça sera difficile pour moi de revenir à du plus de 300g : j'ai essayé la Pure Aéro 300g cet aprem, je l'ai trouvé lourde... Un de mes partenaires joue en Pure Strike Tour à 320g, j'avais l'impression que je faisais mes coups au ralenti, donc maintenant que je m'y suis habitué je trouve que 285g ça me va niquel, surtout que cordé on revient sur du légèrement au-dessus de 300g entre le cordage, le surgrip et l'antivibrateur.

Même moi ça me surprend quand j'y repense, d'avoir fait un si grand écart, mais je me sens bien avec aujourd'hui, c'est le principal.

Merci pour le feed-back. Depuis que tu es en léger, tu as moins de jours sans ou c'est pareil?

Que disent tes partenaires de ta balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la pure drive team et la pure aéro team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer , je te vois mal avec une team... avec ton service volley et tes changements de rythmes , je pense que la stabilité est l'un des paramètres les plus importants que ta raquette doit avoir ... attention a ne pas céder a la facilité , derrière tu perdra en rendement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, mles premiers jours avec, mon président de club est entré sur le court, j'étais au service j'envoyais des parpains, il ne m'avait pas reconnu. Comme il m'a dit, d'habitude ça fait pas ce bruit sourd quand tu sers... Ca a été le mot de tout le monde que j'avais une meilleure qualité et un meilleur son de frappe. Après cette année je n'ai pas trop joué en match, DE oblige, mais il y a très peu de jours sans depuis que je l'ai (après j'en ai jamais beaucoup dans une saison).

On ne m'a jamais dit que je tapais plus fort, mais que ma balle revenait beaucoup plus souvent et gênante ça oui.

Alcyon j'ai du L-Tec 3S dessus oui.

McFly, je vais bientôt l'essayer l'Aéro, j'ai testé la 300g ce mercredi j'ai beaucoup aimé mais trop lourd. En gros, pour un jeu plus orienté lift mais je trouve qu'elles se valent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×