Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Chaussures pieds larges

Recommended Posts

Je pense que les Solution Speed sont forcément plus adaptées aux pieds larges car la matière utilisée est beaucoup plus souple, ce qui rend la chaussure plus légère, c'est le but premier. Alors que les Resolution sont en "dur" et pas en "toile" comme les speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour des Nike Cage.

Avant mes asics, j'avais l'ancien modèle Cage, avec les bulles qui se perçaient. J'avais naturellement essayé le nouveau modèle, mais la sensation avait été très bizarre...là, en les réessayant après les asics, la sensation était très agréable, un vrai chausson :) Très content avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Solution Speed sont forcément plus adaptées aux pieds larges car la matière utilisée est beaucoup plus souple, ce qui rend la chaussure plus légère, c'est le but premier. Alors que les Resolution sont en "dur" et pas en "toile" comme les speed.

Idem pour les Lotto strato, d'après mes lectures, le dessus est plus souple et s'étire un peu (c'est aussi la grosse évolution des Evo par rapport aux Raptor), alors que sur les réso 6 c'est niet, rien ne bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour des Nike Cage.

Avant mes asics, j'avais l'ancien modèle Cage, avec les bulles qui se perçaient. J'avais naturellement essayé le nouveau modèle, mais la sensation avait été très bizarre...là, en les réessayant après les asics, la sensation était très agréable, un vrai chausson :) Très content avec.

Il semblerait que le chausson ait été retravaillé entre la première série de cage et les suivantes, ton impression est logique et je la partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh merci car je les essayé juste pour la science, et j'ai vraiment été étonné...dans mon souvenir, j'avais l'impression d'être perché haut, sur un coussin d'air pas stable (pour imager en exagérant ca tanguait un peu comme sur un bateau). Et la en mettant le pied et en me levant, me suis dit "humm, pas mal du tout ca".

It makes sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si c'était le cas sur les premiers modèles (je crois pas), mais la semelle a des motifs à chevrons, sans être des chaussures TB. Parait que c'est une nouveauté qui doit permettre de bien se sentir sur toutes les surfaces, dur comme terre.

Intox marketing ou réel intérêt de cette semelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la semelle ait changé en revanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a toujours existé.
c'est moins efficace qu'une vraie semelle tb mais occasionnelle, ça fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu les Strato 2015, je les porte en attendant de jouer avec. Premières impressions :

- Primo ça chausse assez petit en longueur, un peu moins d'espace à l'avant comparé à mes anciennes Raptor. J'ai un petit 41 en longueur donc ça devrait aller, mais celui qui est limite je lui conseille la taille au dessus. Au niveau du coup de pied, quelle que soit la chaussure je suis toujours limite, laçage très ouvert sur le dessus (5cm au milieu entre les deux parties), il m'en reste juste assez pour faire le nœud, mais rien qui traine !

- plus enveloppant sur l'ensemble du pied que les Asics, c'est confortable mais pas dans le même genre, difficile à décrire. Quand je les mets je trouve ça assez petit, mais quand je marche ou bouge avec c'est bien confortable.

- dynamisme : même sans jouer, je retrouve avec plaisir cette forme plus remontante sous la pointe de l'avant-pied, bien adaptée au tennis. J'apprécie aussi le système au niveau du talon, un peu plus haut que chez Asics et dont l'amorti me parait plus efficace, plus "mécanique" et moins diffus dans son fonctionnement : je n'ai pas encore joué avec :rolleyes:, juste marché et sautillé, et pourtant j'aime le ressenti (faut dire que je ne suis pas une gazelle).

La suite demain.

PS : je trouve les semelles intérieures Ortholite plus qualitative (et épaisses) que celles fournies chez Asics. Et ça fait moins de différence quand je les remplace par les miennes.

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis un peu dans le même cas que mamouth agile, je joue depuis 3 ans avec des solutions speed je reprend ce modèle à chaque saison : je souffre d'un syndrome de morton : il me faut donc des chaussures larges à l'avant avec un bon amortie (95 kilos) avec les solutions je prend du 46.5 

Le soucis des solutions c'est que l'amortie a tendance à s'estomper assez vite 

les yonex sont trés bien mais sont de véritable étuves, je joue beaucoup   j'aime les chaussures ventilé !!!

J'aimerai me tourner vers une autre marque : je note donc les lotto préconisé par mamouth mais quelle concordance de taille avec asics (je vois que chez lotto ils ne vont que  jusqu'a 46!!!!)

Mizuno ???? idem au niveau des tailles -46???

Si quelqu'un pouvait m'aider pour faire ce choix , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Mizuno Exceed SL, ça chausse plutôt pas mal pour moi.

Et mes Lotto Strato se sont bien faites maintenant, chaussures très sécurisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et au niveau pointure même taille que asics ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pas plus petit pour moi, mais en longueur j'ai le pied plutôt court, donc mon avis est plus représentatif sur la largeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Prince Warrior et T22 sont très larges à l'avant (c'est ce qu'il leur est reproché, mais pour toi ça peut être intéressant du coup), ça se trouve pour une bouchée de pain, mais se sont des enclumes de ce que j'ai trouvé comme info dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois les warrior demain normalement ! Je vous dirai comparé aux barricades 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour je vais tenter mizuno et lotto   en 46   à voir avec le retour d'alex sur les warriors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, alex684 a dit :

Je reçois les warrior demain normalement ! Je vous dirai comparé aux barricades 

Reçue ce matin !

Alors effectivement c'est bien large devant comme les barricade !

Et ça pèse bien un âne mort :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, les mizuno wave exceed, à pointure egale, sont plus longues (au moins 1/2 pointure) et un peu plus etroites que du yonex sht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Mizuno Exceed SL, ça chausse plutôt pas mal pour moi.

Et mes Lotto Strato se sont bien faites maintenant, chaussures très sécurisantes.

Essai ce jour des exceed SL avec mes semelles orthopédiques cette fois : plus étroites que mes Lotto stratosphère, et vraiment pas plus longues. Ça se joue à pas grand chose pour ces écarts de taille, mais mes Lotto me semblent moins rigides au niveau du chaussant. (On sent aussi la rigidité de la semelle wave, mais c'est un autre critère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour , bon et bien les mizuno ce n'est pas pour moi !!!! pas assez large au niveau du coup de pied. Je crois que je vais repartir sur des solution speed ; pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2016à10:35, Thoomas a dit :

J'ai finalement opté pour des Nike Cage.

Avant mes asics, j'avais l'ancien modèle Cage, avec les bulles qui se perçaient. J'avais naturellement essayé le nouveau modèle, mais la sensation avait été très bizarre...là, en les réessayant après les asics, la sensation était très agréable, un vrai chausson :) Très content avec.

Allergique à Nike pour question de taille, j'ai essayé les cage sur conseil de mon vendeur Tennis Pro : je rentre dans le 40.5 !  mais ça tient la route niveau usure ?

Essayé aussi les Babolat Propulse, pour voir : niet, chaussant étroit et je frotte des orteils coté extérieur, ça passe en 42 mais pas en 41 (26cm, c'est du 40.5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au bout de 6 mois l'amorti est foutu et j'ai mal au dos. Mais je suis lourd et peut être que ça explique...après niveau semelle ou autre, elles pourraient encore tenir un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Allergique à Nike pour question de taille, j'ai essayé les cage sur conseil de mon vendeur Tennis Pro : je rentre dans le 40.5 !  mais ça tient la route niveau usure ?

Oui, la cage est probablement la plus robuste de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thoomas a dit :

Perso au bout de 6 mois l'amorti est foutu et j'ai mal au dos. Mais je suis lourd et peut être que ça explique...après niveau semelle ou autre, elles pourraient encore tenir un moment!

Si tu joues très régulièrement, c'est pas anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×