Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

je m'entraine quelquefois avec une jeune diplômée 15/4 ( ex 15) ; elle ne sait pas faire une volée correctement et son service est très irrégulier! comment a-t-on pu lui donner le diplôme?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a effectivement de grosses lacunes techniques c'est que le reste (pédagogie, relationnel, connaissances théoriques) doit être de nature à compenser ce manque. 

Enfin j'espere :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisprotennis pour avoir passé des tests dans un creps (très select, 12 élus pour plus de 35 prétendants, pire que la casting de greg le millionnaire ^^) sans vouloir dire que j'aurai du être pris (ça n'était d'ailleurs pas vraiment le cas), j'ai vu 4 filles pour plus de 30 garçons dont 3 pas deuxième série, l'une d'entre elle devait faire 1 mètre maximum 70 et minimum 80 kg, il faisait une chaleur infernale et sur le terrain en plein test elle a balancé sur une gamme un très élégant "je crois que je vais gerber sur le terrain" ou qqch du style, devant les examinateurs, à la fin du test sur les 12 élus ... il y avait toujours les 4 filles... à coté de ça il y avait des mecs à 3/6 et plus faisant parti de certains des plus grand clubs du territoire globalement irréprochable autant sur les démos que sur la péda ou le reste qui ont été gentillement recalés

>>>à mon avis, dans le processus de recrutement, vouloir des enseignantES coute que coute fait parti du truc pour rebooster le tennis féminin, j'en suis plutôt sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@denisprotennis pour avoir passé des tests dans un creps (très select, 12 élus pour plus de 35 prétendants, pire que la casting de greg le millionnaire ^^) sans vouloir dire que j'aurai du être pris (ça n'était d'ailleurs pas vraiment le cas), j'ai vu 4 filles pour plus de 30 garçons dont 3 pas deuxième série, l'une d'entre elle devait faire 1 mètre maximum 70 et minimum 80 kg, il faisait une chaleur infernale et sur le terrain en plein test elle a balancé sur une gamme un très élégant "je crois que je vais gerber sur le terrain" ou qqch du style, devant les examinateurs, à la fin du test sur les 12 élus ... il y avait toujours les 4 filles... à coté de ça il y avait des mecs à 3/6 et plus faisant parti de certains des plus grand clubs du territoire globalement irréprochable autant sur les démos que sur la péda ou le reste qui ont été gentillement recalés

>>>à mon avis, dans le processus de recrutement, vouloir des enseignantES coute que coute fait parti du truc pour rebooster le tennis féminin, j'en suis plutôt sur ;)

Mais où va-ton ? Ce n'est pas rendre service au Tennis que de "favoriser" la réussite de quelques filles sous prétexte qu'elles sont peu nombreuses à se présenter! C'est un peu comme si on donnait le CAPES de maths à tous les inscrits car il y a plus de postes que de candidats! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis qu'on donnait le diplôme aux filles, j'ai dis que j'avais le sentiment qu'on favorisait nettement l'accession à la formation pour les filles, après pour épiloguer la dessus je ne vais pas me lancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils truquent vos tests de selection chez vous ? Haha... Quand y'a des notes en principe tu peux pas prendre des filles si elles ont pas eu les notes pour.

Ici c'est un peu l'inverse. Aucune fille réussit à avoir le DE du premier coup. Faut compenser le fait d'être une fille en étant excellente. 

Au passage @denisprotennis ils jugent pas sur la qualité technique pour donner le DE, une fois qu'on a passé les tests de selection... Ils jugent sur des choses un peu plus importantes que ça ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, la_fouine a dit :

Ils truquent vos tests de selection chez vous ? Haha... Quand y'a des notes en principe tu peux pas prendre des filles si elles ont pas eu les notes pour.

Ici c'est un peu l'inverse. Aucune fille réussit à avoir le DE du premier coup. Faut compenser le fait d'être une fille en étant excellente. 

Au passage @denisprotennis ils jugent pas sur la qualité technique pour donner le DE, une fois qu'on a passé les tests de selection... Ils jugent sur des choses un peu plus importantes que ça ;)

ouais mais chez toi vous n'êtes pas normaux miss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de consanguins ici :lol:

Dans le département on est que 2 enseignantes féminines. Ça fait beaucoup :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo stickmagassi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, STICKMAGASSI a dit :

uc1 et 2 validés ! :)

Grand bravo à toi. On sent le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

c'est clair je n'ai pas compté mes heures et mes nuits blanches pour y arriver, j'ai meme fait des fiches (inédit...^^) pour la soutenance orale! 

mais le plus dur reste à venir je vous tiendrai au courant ;)

ça n'a pas grand chose à voir mais j'ai signé un contrat team coach tecnifibre dans la foulée donc c'est plutôt une semaine gagnante niveau tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te restait que ça a passer ? Ou alors vous passez l'uc1 et uc2 en début d'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 merci pour cet article fort intéressant qui me conforte dans mes convictions: on forme les nouveaux DE pour qu'ils soient très polyvalents au détriment de l'essence même de l'enseignement: la pédagogie !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Ce qui fait peur surtout c'est que ce sont des Ctr qui exprime ça et qui avouent à demi mot qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les contenus de formation... 

Pour avoir côtoyer les formations pendant 3 jours la semaine dernière, ça fait peur parfois de les voir aussi peu sur le terrain et autant en salle. :cry:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

+1.

Ce qui fait peur surtout c'est que ce sont des Ctr qui exprime ça et qui avouent à demi mot qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les contenus de formation... 

Pour avoir côtoyer les formations pendant 3 jours la semaine dernière, ça fait peur parfois de les voir aussi peu sur le terrain et autant en salle. :cry:

c'est un problème que nous retrouvons également dans l'enseignement : on demande beaucoup trop de théorie aux futurs professeurs des écoles alors qu'ils ont un besoin cruel de pratique! c'est à croire que dans les hautes sphères dirigeantes on plane grave!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrainement, initiation j'ai deja validé en mm tps que luc4, il y a aussi un autre truc qui est arrivé en cours de route sur la formation de cadre (pas prévu a la base :@) vaut mieux rater l'uc1 que l'uc3 a b ou c car si on rate l'un des 3 il faut revenir faire tout l'uc3 meme si on a réussi des parties:rolleyes:

autrement dit pas le droit à l'erreur! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha nous aussi on a un putain de dossier formation de cadres.. Du coup on forme les AMT quand ils viennent, on a formé les BPJEPS APT aussi, etc

Ils vous ont changé les protocoles de certif pour la péda entraînement la saison déjà bien entamée vous aussi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas sur ce dossier formation de cadre c'est que ce n'était ni dans le planning de formation ni dans le contrat qu'on a signé à la base avec le centre de formation. On nous a annoncé en cours de route "au fait on vous rajoute ça parce qu'on trouve que y'a pas assez de boulot"...

ce n'est pas pour faire le procédurier mais à mon sens cet examen ne fait pas parti de la formation dans laquelle je me suis inscrit

je vais le preparer mais bon ... :s ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×