Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

loulou>pr faire un message bref car j'ai pas tout lu et je suis un peu en speed là: il faut aussi prendre en considération comme on nous dit en formation le "contexte"

on dirait que tu generalise sur lhexagone...:>>> "les eleves"

mais suivant le contexte les reactions peuvent etre bien differentes, j'en suis deja au 3eme club ou j'enseigne j'ai eu un public tres tres bourgeois, un "classe moyenne", et un un peu + de quartier, et tu ne peut pas demander les memes choses à l'un ou l'autre comme eux n'ont pas les memes attentes

et en temps qu'enseignant "loisir" et pas d'école on se doit meme si on aime pas de combler les attentes à un certain moment mais bon c'est un long debat tout ça pour dire que j'ai eu des eleves pas forcemment doués qui réagissent bien à l'effort tout comme l'inverse et cela dependait quand meme pas mal du contexte (+ leducation) sinon je te suis qd mm sur le fond (c'est juste pour temperer un peu ta blaze apparente^^)

bonne journée

Modifié par STICKMAGASSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos posts sont "trop" long ... mais, j'avais jamais calculé, y a quelques classimiens qui sont concernés par cette réforme (pas toi Stickgmassi). J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui sont passés du statut, c'est impossible à "Amusant, si je passais le DE puisque je peux taper jusqu'à 15/2".

J'ai très certainement des km de retard, mais je me demande, sans porter de jugement, si dragonnax13 ou Stero avait l'idée de passer le diplôme avant cette réforme ?! Ma question est générale évidemment, je ne vise pas des comportements particuliers simplement une logique globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la réforme (pas celle là celle d'avant), ça m'aurait amusé. Non pas pour enseigner car je n'ai pas la flamme, mais pour apprendre des trucs techniques et autres et améliorer ma connaissance du tennis. Je me serais bien vu potasser les bouquins. Vu le nombre de trucs inutiles et débiles que j'ai su apprendre, je me dis que j'aurais eu ma chance.

Maintenant, qu'il faut justifier des heures, être pris par un club et passer par un centre de formation, cela devient impossible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2016à23:35, kramer a dit :

 

Maintenant, qu'il faut justifier des heures, être pris par un club et passer par un centre de formation, cela devient impossible.

Ah ok.

Désolé, j'avais pas "tout ça" en tête. Je pensais que bêtement le classement suffisait.
Par contre, si je peux me permettre "d'extrapoler" ... cette question de club et de centre de formation (surtout de club), qui ne dit pas que finalement la question du club ne sera pas si "ouverte" demain qu'aujourd'hui.

Je prends un exemple concret, tout simplement le "coup de gueule" ouvert sur la question des licences sans club ... Ça marche dans l'autre sens, je trouve.

Avoir des coachs en dehors de structure pré-définis. Donc plus de liberté, au delà des coachs de club (qui enseignent aussi, et surtout, pour les petits) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens un sujet intéressant sur le classement. Bon désolé je n'ai absolument pas tout lu, beaucoup trop long! :rolleyes:

pour la petite histoire, j'en ai chié à fond pour monter 15 avec mon jeu de défenseur et ma technique laborieuse pour passer le DE et j'ai pu le passer l'année dernière

je me trouve moi même trop léger en classement pour être légitime envers des joueurs 15/2 et plus, même si j'ai pu donner des séances à 0 l'année dernière et ça se passait super bien.

Donc cette année j'ai décidé que ma barrière serait d'avoir été au moins une fois dans ma vie 4/6, j'ai pris l’intermédiaire 5/6 et j’espère monter 4 en octobre

enfin bref, par curiosité, j'ai fait le cobaye pour des formatives dans ma ligue des DE stagiaires qui sont ou ont été 15/2.......:mellow::online2long::non:

comment vous dire? j'ai fait 4 séances, les 4 mecs étaient perdu!!!!!!!!!!! des mecs classé 30 ou 15/5 et qui ont été 15/2 il y a perpète, ils n'osaient pas me corriger techniquement (pas un seul terme technique en 4 séances) et pourtant POURTANT il y a des choses à dire, quand on repartait en échange, ils n'arrivaient pas à remettre mon puissant coup droit dévastateur qui allé à 2km/h, je me faisais chié

 

j'espere que les certif seront sans scrupule, sinon le niveau va vraiment baissé.

on va se retrouver avec des enseignants incapable de donner de bonnes séances au dessus du niveau vert et ça serait triste!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahah.......

Après tout dépend dans quel type de club tu enseignes. Les tous petits clubs ont pas besoin d'un mec classé 0 si le meilleur joueur du club est 30/1... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kenny62 a dit :

tiens un sujet intéressant sur le classement. Bon désolé je n'ai absolument pas tout lu, beaucoup trop long! :rolleyes:

pour la petite histoire, j'en ai chié à fond pour monter 15 avec mon jeu de défenseur et ma technique laborieuse pour passer le DE et j'ai pu le passer l'année dernière

je me trouve moi même trop léger en classement pour être légitime envers des joueurs 15/2 et plus, même si j'ai pu donner des séances à 0 l'année dernière et ça se passait super bien.

Donc cette année j'ai décidé que ma barrière serait d'avoir été au moins une fois dans ma vie 4/6, j'ai pris l’intermédiaire 5/6 et j’espère monter 4 en octobre

enfin bref, par curiosité, j'ai fait le cobaye pour des formatives dans ma ligue des DE stagiaires qui sont ou ont été 15/2.......:mellow::online2long::non:

comment vous dire? j'ai fait 4 séances, les 4 mecs étaient perdu!!!!!!!!!!! des mecs classé 30 ou 15/5 et qui ont été 15/2 il y a perpète, ils n'osaient pas me corriger techniquement (pas un seul terme technique en 4 séances) et pourtant POURTANT il y a des choses à dire, quand on repartait en échange, ils n'arrivaient pas à remettre mon puissant coup droit dévastateur qui allé à 2km/h, je me faisais chié

 

j'espere que les certif seront sans scrupule, sinon le niveau va vraiment baissé.

on va se retrouver avec des enseignants incapable de donner de bonnes séances au dessus du niveau vert et ça serait triste!!!

c est laquelle ta ligue pour que le niveau soit aussi bas ? je t invite chez moi si tu veux tu verras par toi même, pfff ces raisonnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nivellement par le bas... Pouaf

Faut se poser des questions, s'ils font ça c'est qu'il y a une raison. Ils trouvent pas assez de bons BE qui sont compétents (chez les 2nd série), donc il faut ouvrir le champ des possibles ! Et le classement n'a aucun rapport avec la pédagogie et compagnie, mais on va pas répartir dans ce débat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat inutile.. 15.2 y a 20 ans ou maintenant. Si le gars est bon, il aura du taff, celui qui est nul de chez nul, et bien, il n aura pas le diplôme (normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nivellement par le bas  c'est pas faux

  La raison avoir un vivier de candidats pour faire tourner les organismes de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi oui mais c'est pas la seule raison. Et ils vont pas prendre les guignoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer ces histoire de remettre le grand coup droit, etc...

Un être humain ça vieilli.

Regardez comment Gaby Urpi à plus de 60 balais entraîne des joueurs ATP. Il a quoi le mec? 

Il a son panier et une volée de revers , le mec en face doit viser la volée de revers et point, avec ça il fait tout.

Faux débat , le bon prof il a un oeil, une philosophie, il est créatif, il est capable d'organiser des jeux.

Après le classement c'est bien pour les profs mauvais qui ont pas le reste.

Et je plussoie avec totophe, si en plus de rien avoir le mec a un niveau de merde , c'est la catastrophe, après 15 c'est  pas non plus a foudre...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totophe a dit :

ah bon demande à Denebola comment ça se passe en IDF.

 

Chez nous ca se passe pas comme ça, y'en a qui redoublent jusque 4 ans avant de l'avoir... IDF c'est un autre monde, la corruption etc :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
il y a 9 minutes, la_fouine a dit :

Chez nous ca se passe pas comme ça, y'en a qui redoublent jusque 4 ans avant de l'avoir... IDF c'est un autre monde, la corruption etc :P

 

Ben oui mais qui aujourd'hui a de l'influence sur la fft pour cette question là ? Et le risque c'est que les autres organismes se mettent au diapason voire même que les ligues reprennent la main sur la formation pour profiter de la manne financière.

Après sur la notion de classement c'est encore une fois une question de région et de politique du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord sur la pédagogie, que tu sois 15/3 ou 2/6 quand tu es en face de petits, on remet les choses a égalité et le classement ne rentre pas en compte

mais il devrait alors séparer en 2 diplômes: - école de tennis +  adultes débutant; compétiteur confirmé

les mecs a l'examen ne sont jugé que sur la pédagogie avec des enfants (enseignement c'est un groupe d'enfants de la galaxie tennis et l'entrainement c'est une indiv avec un enfant de la galaxie tennis également) donc au final ils sont jugé avec des enfants pour obtenir un diplome qui leur permettra d'enseigner à 3ème série et plus.....

honnêtement ce que j'ai vu ça fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important c'est d'avoir une culture tennis et une curiosité par rapport à l'enseignement.

 Maintenant quand j'entends des gars me dire je vais monter 15/2 en 3 ans 1/2 pour passer le DE j'ai un doute sur cette culture et cet intérêt pour l'enseignement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenny, l'indiv c'est soit sur un enfant de "niveau departemental" soit sur un adulte du "niveau des moniteurs en formation" >>>pas sur un debutant (il est censé etre evalué pas juste par celui qui le presente d'ailleurs dapres ce que j'ai compris a reconfirmer pour la parenthese)

et vu le nombre de choses qu'ils demandent de faire et évalue sur l'uc concernant l'indiv, la validation entraine en théorie la qualification du postulant en matiere de cours individuel.

alexandre29, si on est nul de chez nul et qu'on a selon certains formateurs 1/la passion 2/l'envie (et on s'accroche) on fini bien par l'avoir le DE puisque meme si tu valide 1 truc sur 4 a 6 suivant les ligues t'as 5 ans a partir de l'entrée pour valider le reste donc à moins de te desinscrire ou te demotiver, à mon avis c'est comme le permis ou le bac t'as des bons et des mauvais qui passent a force de, apparement sur les rattrapages ils sont assez clement, et si tu revient plusieurs années de suite n'en parlons pas... mais bon

>>>>> là je parle plutot de ce qu'on me rapporte que de mon vecu puisque je n'ai passé que deux trucs pour l'instant! lol

mais pour commencer à voir la somme de travail quand on est TOUT SEUL dans un club (voir et ce que ça rapporte) je commence a avoir la certitude que comme disent certains si on est pas vraiment passioné et motivé on fait pas long feu (il y a pas mal de reconversion... ou pas)

bref ct juste une petite intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kenny62 a dit :

je suis tout à fait d'accord sur la pédagogie, que tu sois 15/3 ou 2/6 quand tu es en face de petits, on remet les choses a égalité et le classement ne rentre pas en compte

mais il devrait alors séparer en 2 diplômes: - école de tennis +  adultes débutant; compétiteur confirmé

les mecs a l'examen ne sont jugé que sur la pédagogie avec des enfants (enseignement c'est un groupe d'enfants de la galaxie tennis et l'entrainement c'est une indiv avec un enfant de la galaxie tennis également) donc au final ils sont jugé avec des enfants pour obtenir un diplome qui leur permettra d'enseigner à 3ème série et plus.....

honnêtement ce que j'ai vu ça fait peur!

Ca faisait déjà peur à 15. Je reste campé sur mes positions.

Le plus mauvais prof que j'ai rencontré était classé 1/6. un des meilleurs était15/3.(et je parle du meilleur classement obtenu).le mec a 15/3 a sorti des joueurs de niveau négatifs à a pelle, le 1/6 avec une structure gigantesque n'a jamais été fichu de former un seconde série.

Le 1/6 jouait service volée retours volée et il faisait 1M90. LE 15/3 avait peu de qualité tennistique, il faisait 1M75 à tout casser, et devait ralentir le jeu à coup d'effet avant de trouver une opportunité de jeu.

Bref deux classement, un très bon basé sur du talent, un mauvais basé sur une compréhension du jeu.

@ totophe

là encore je plussoie, l'important c'est la culture tennistique, la culture pédagogique et la science du jeu. J'ai vu des mecs monter à 15 en deux ans pour avoir le BE, maintenant, il y en a qui tentent 15/2, c'est le même problème de fond.

l'important c'est pas le classement c'est ce que ça représente pour le mec.

Un gars comme Lafaix a été max 15/2...Il est très loin d'être  mauvais.

Il y a 7 heures, STICKMAGASSI a dit :

kenny, l'indiv c'est soit sur un enfant de "niveau departemental" soit sur un adulte du "niveau des moniteurs en formation" >>>pas sur un debutant (il est censé etre evalué pas juste par celui qui le presente d'ailleurs dapres ce que j'ai compris a reconfirmer pour la parenthese)

et vu le nombre de choses qu'ils demandent de faire et évalue sur l'uc concernant l'indiv, la validation entraine en théorie la qualification du postulant en matiere de cours individuel.

alexandre29, si on est nul de chez nul et qu'on a selon certains formateurs 1/la passion 2/l'envie (et on s'accroche) on fini bien par l'avoir le DE puisque meme si tu valide 1 truc sur 4 a 6 suivant les ligues t'as 5 ans a partir de l'entrée pour valider le reste donc à moins de te desinscrire ou te demotiver, à mon avis c'est comme le permis ou le bac t'as des bons et des mauvais qui passent a force de, apparement sur les rattrapages ils sont assez clement, et si tu revient plusieurs années de suite n'en parlons pas... mais bon

>>>>> là je parle plutot de ce qu'on me rapporte que de mon vecu puisque je n'ai passé que deux trucs pour l'instant! lol

mais pour commencer à voir la somme de travail quand on est TOUT SEUL dans un club (voir et ce que ça rapporte) je commence a avoir la certitude que comme disent certains si on est pas vraiment passioné et motivé on fait pas long feu (il y a pas mal de reconversion... ou pas)

bref ct juste une petite intervention

Le métier revêt différents aspects en fonction de la taille de la structure et de l'appel clientèle qu'elle représente.Par contre ceux qui considèrent que le métier ce sont les cours particuliers, je ne sais pas de quelle planète vous venez.:huh:

Pour moi le métier c'est avant tout de proposer une structure de formation de qualité en s'adaptant à la réalité de la structure.

Le haut niveau, les indivs et tout le reste c'est loin d'être compliqué, et ça représente as grand chose en terme de chiffre d'affaire.

Le plus difficile c'est de former, donner la passion à un enfant qui commence, cerner les attentes d'une clientèle, la garder au sein de sa structure, rayonner, trouver une juste distance avec ses interlocuteurs, développer la pratique du tennis au sein de son école de tennis et permettre un accès à la compétition pour les jeunes.

En gros ce qu'on attend d'un enseignant tennis, ce sont surtout des compétences humaines, des compétence de vision du jeu  et pas des compétences de niveau de jeu... Même si j'avoue que quand tu joues et que tout le monde fait whaouuuuuuuuuu c'est  un plus... 

 

Evidemment je suis d'accord sur l'aspect :

si quand tu vois le  mec joueur ça ressemble à rien ça craint. mais bon, j'ai vu des 1/6 dont le jeu ressemble à rien avec prise poêle à frire au service et des 15/4 dont le jeu commence à pouvoir être qualifié de propre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kenny62 a dit :

je suis tout à fait d'accord sur la pédagogie, que tu sois 15/3 ou 2/6 quand tu es en face de petits, on remet les choses a égalité et le classement ne rentre pas en compte

mais il devrait alors séparer en 2 diplômes: - école de tennis +  adultes débutant; compétiteur confirmé

les mecs a l'examen ne sont jugé que sur la pédagogie avec des enfants (enseignement c'est un groupe d'enfants de la galaxie tennis et l'entrainement c'est une indiv avec un enfant de la galaxie tennis également) donc au final ils sont jugé avec des enfants pour obtenir un diplome qui leur permettra d'enseigner à 3ème série et plus.....

honnêtement ce que j'ai vu ça fait peur!

Je sais pas d'ou tu sors mais l'indiv c'est pas spécialement avec un gamin. Avec un des stagiaires. Que tu gardes toute l'année a lui concocter un programme en essayant de trouver ses points forts et faibles, et planifier en fonction de ce qu'il a besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, loulou a dit :

 

Le métier revêt différents aspects en fonction de la taille de la structure et de l'appel clientèle qu'elle représente.Par contre ceux qui considèrent que le métier ce sont les cours particuliers, je ne sais pas de quelle planète vous venez.:huh:

Pour moi le métier c'est avant tout de proposer une structure de formation de qualité en s'adaptant à la réalité de la structure.

Le haut niveau, les indivs et tout le reste c'est loin d'être compliqué, et ça représente as grand chose en terme de chiffre d'affaire.

Le plus difficile c'est de former, donner la passion à un enfant qui commence, cerner les attentes d'une clientèle, la garder au sein de sa structure, rayonner, trouver une juste distance avec ses interlocuteurs, développer la pratique du tennis au sein de son école de tennis et permettre un accès à la compétition pour les jeunes.

En gros ce qu'on attend d'un enseignant tennis, ce sont surtout des compétences humaines, des compétence de vision du jeu  et pas des compétences de niveau de jeu... Même si j'avoue que quand tu joues et que tout le monde fait whaouuuuuuuuuu c'est  un plus... 

 

 

 

Oh yes ! ;)

La réalité du terrain fait le reste.

Comme on l'a déjà dit, les mecs qui se disent " je vais faire prof de tennis, c'est cool comme job" déchantent vite si ils ne sont pas passionnés et les adhérents iront voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant je viens de valider l'uc4 et l'uc3 (50% car c'est en deux parties et si on rate la deuxieme partie faut refaire les deux :@)

c'est deja ça de fait! l'uc4 tout le monde l'a eu assez facilement l'uc3 c'est pas la meme environ entre 1/3 et 1/2 qui vont au rattrapage (sur un cours en initiation collective/reste le cours en indiv compet l'année prochaine)  donc je suis deja content ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, STICKMAGASSI a dit :

en passant je viens de valider l'uc4 et l'uc3 (50% car c'est en deux parties et si on rate la deuxieme partie faut refaire les deux :@)

Cool déjà pour la moitié du chemin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je vois que le sujet est toujours d'actualité plus d'un an après sa création. Personnellement et comme certains qui publient ici, j'ai vécu la chose de l'intérieur puisque j'ai obtenu le DE en IDF cette saison (promotion 12 mois Créteil). Alors si vous avez des questions des tests de sélections à la certification vidéo, je vous répondrai avec plaisir :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×