Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Super synthèse Steph Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !

Impressionnant :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot stephane !!!

Merci beaucoup j'ai craqué je me suis commandé la yonex en luxilon 4g 1.30 je connais pas ce cordage je vais tester.

Vous en pensez quoi de ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que les 3 cadres étaient cordée avec le même cordage !

Le plus dur, ça va être de faire un choix même si je pense que la yonex me correspond plus (choix purement personnel car vraiment 3 bons cadres). :)

CEDSKI, le 4G est le top du top en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que les 3 cadres étaient cordée avec le même cordage !

Le plus dur, ça va être de faire un choix même si je pense que la yonex me correspond plus (choix purement personnel car vraiment 3 bons cadres). :)

CEDSKI, le 4G est le top du top en mono.

ok je le savais pas superbe alors !!! Pour la tension j'ai demandé 24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué en tournoi avec la pure drive, j'ai eu un peu de mal en longueur de balle pour ce qui est du cordage c'est celui d'origine et tension inconnue. Raquette un peu trop puissante pour moi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je le savais pas superbe alors !!! Pour la tension j'ai demandé 24 kg

Peut être un peu élevé. J'ai tendu à 21 moi mes 3 cadres. Mais tout dépend de ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué en tournoi avec la pure drive, j'ai eu un peu de mal en longueur de balle pour ce qui est du cordage c'est celui d'origine et tension inconnue. Raquette un peu trop puissante pour moi je pense.

La pure drive est dans la catégorie des cadres puissants, mais c'est largement domptable. Moi, je ne fais quasiment pas de faute de longueur avec (sauf quand j'attaque à mi-court :().

Dans ce cas, oublie aussi la yonex que je trouve encore plus.... comment dire, "sauvage".

C'est marrant ca, si je devais comparer ces 3 cadres à un animal, je dirais :

Pure drive : éléphant (on est tranquille avec, on risque rien, on joue, on renvois)

Yonex : Un vrai côté sauvage pour ce cadre, quand ca part , ca part, mais on peut gérer aussi avec. Un tigre ?

La pacifc : tellement agréable, tellement "aérienne" que j'opterais pour un rapace.

C'est jeudi soir, un peu fatigué. Mais c'est un peu l'image qu'on pourrait en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien pour la tension et avec la yonex je pense avoir plus de contrôle a te lire et lire les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de contrôle et plus de pouvoir d'accélération aussi. Par contre, moins facile à prendre en main qu'une pure drive ou qu'une pacific.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que les 3 cadres étaient cordée avec le même cordage !

Le plus dur, ça va être de faire un choix même si je pense que la yonex me correspond plus (choix purement personnel car vraiment 3 bons cadres). :)

CEDSKI, le 4G est le top du top en mono.

Avec quel cordage as-tu cordé les 3 cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est dans la catégorie des cadres puissants, mais c'est largement domptable. Moi, je ne fais quasiment pas de faute de longueur avec (sauf quand j'attaque à mi-court :().

Dans ce cas, oublie aussi la yonex que je trouve encore plus.... comment dire, "sauvage".

C'est marrant ca, si je devais comparer ces 3 cadres à un animal, je dirais :

Pure drive : éléphant (on est tranquille avec, on risque rien, on joue, on renvois)

Yonex : Un vrai côté sauvage pour ce cadre, quand ca part , ca part, mais on peut gérer aussi avec. Un tigre ?

La pacifc : tellement agréable, tellement "aérienne" que j'opterais pour un rapace.

C'est jeudi soir, un peu fatigué. Mais c'est un peu l'image qu'on pourrait en avoir.

Bizarre ce que tu dis par rapport à la puissance dans tout les test de comparaison entre la yonex et la pure drive, la dernière est plus puissante. On verra bien quand je la testerais, sinon choisir un cordage contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, comment ça réfléchit pour une raquette ! :mdr:

Tests interessants, cela étant. Steph : prends la Yonex. Tu en as envie, c'est ce qu'on lit.

De toute manière, l'hésitation porte entre la PD et la Yonex et tu sens mieux tes attaques en yoyo.

Si vous pouvez, essayez la yonex avec un Kirschbaum P2 1.15/1.20 : ça part à fond :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la pure drive est plus puissante que la yonex mais je peux vous assurer que dans mon cas, j'ai plus de pouvoir d'accélération avec la yonex. Après, sur un coup similaire, peut être que la babolat est plus puissante mais avec la yonex, on sent nettement mieux sont geste, donc on se "lache" plus facilement (donc plus puissante... pour moi, enfin pour mon jeu).

Mais, oui, je me donne encore 1 mois de test mais le coupe de yonex est vraiment bon.

Pour ceux qui ont, comme moi :), eu la chance de conduire des voitures de sports, je pourrais aussi dire que :

Ferrari : pure drive

GT3 : yonex

Ceux qui ont conduits ces véhicules comprendront ! (ferrari = excellent et linéraire, porsche = brutal).

PS : et pacific = jaguar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez, essayez la yonex avec un Kirschbaum P2 1.15/1.20 : ça part à fond :mdr:

pro line II p.e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage je pense mettre le yonex poly tour pro en 1.25 ou 1.30 et sur mon deuxième cadre le yonex poly tour spin.

Vous en pensez quoi ? Je recherche surtout contrôle et effet pour la puissance on peut jouer sur la tension je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la pure drive est plus puissante que la yonex mais je peux vous assurer que dans mon cas, j'ai plus de pouvoir d'accélération avec la yonex. Après, sur un coup similaire, peut être que la babolat est plus puissante mais avec la yonex, on sent nettement mieux sont geste, donc on se "lache" plus facilement (donc plus puissante... pour moi, enfin pour mon jeu).

Ce que tu décris ici vient en fait de l'inertie de la yonex un peu plus elevé que celle de la pure drive.

Mais je dirais plutôt que à "pleine puissance", la pure drive apportera plus de vitesse, tandis que la yonex apportera elle plus de poids à la boulette.

tu lâches plus facilement car l'inertie de la yonex "entraine" ton bras, alors qu'avec la babolat, en particulier à mi-court, tu dois avoir tendance à "retenir", et c'est d'ailleurs pour ça que tu rates plus. Essaye au contraire d’accélérer le bras (et plus particulièrement le poignet) avec la pure drive et tu verras que tes attaques mi-court seront bien plus efficaces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ici vient en fait de l'inertie de la yonex un peu plus elevé que celle de la pure drive.

Mais je dirais plutôt que à "pleine puissance", la pure drive apportera plus de vitesse, tandis que la yonex apportera elle plus de poids à la boulette.

tu lâches plus facilement car l'inertie de la yonex "entraine" ton bras, alors qu'avec la babolat, en particulier à mi-court, tu dois avoir tendance à "retenir", et c'est d'ailleurs pour ça que tu rates plus. Essaye au contraire d’accélérer le bras (et plus particulièrement le poignet) avec la pure drive et tu verras que tes attaques mi-court seront bien plus efficaces ;-)

C'est exactement ça ! en plus clair que moi ! Merci ! :gourou:

J'ai effectivement tendance à ralentir ou à me retenir avec la pure drive. Je vais essayer mais ta traduction est excellente car c'est exactement ce que je voulais dire :gourou::gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous m'éclairer quelle différence y a t il entre la balance et le swingweight pour une raquette svp ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balance est le point d'équilibre

le swingweight est l'inertie,plus bas il est plus facile le déplacement de ta raquette sera

tiens vois ces pages,tu peux comparer,différents cadres..............;

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu dans le "débat".

Voici donc....

Je joue avec Pacific depuis décembre 2014 et j'en suis enchanté. En résumé, c'est une raquette "arm friendly" et à la quarantaine sonnée ce n'est pas négligeable, elle est très précise, très maniable et bonne dans tous les compartiments du jeu. J'ai orienté mon jeu davantage vers l'avant en essayant d'être plus agressif et de venir davantage à la volée. J'ai toujours eu une volée correcte mais pas assez décisive ce qui me bridait. La Pacific m'a donné confiance et est un grand plus pour moi! Par contre hier, j'étais un peu moins mobile, toujours des séquelles de ma semaine de tournoi, et j'ai été amené à défendre davantage sur un 15/5. Et bien parfait et malgré une mobilité moins performante, j'ai très bien défendu et pris le dessus.

Non cette Pacific est un GRAND cadre, une GRANDE réussite!

Depuis donc trois mois j'ai passé quelques heurs sur les courts et je n'ai jamais dû mettre mon choix en cause!

Si j'avais écouté "Tambouil" plus tôt, je serai peut-être déjà 15 ;)

Vraiment cette raquette est facile à utiliser et c'est un outil top!

Seule la marque peu connue me faisait peu mais la qualité de la raquette est très bonne et pourtant en 4 année j'en ai testé des raquettes et des marques diverses.

Le seul cadre que j'avais gardé jusqu'alors était la Head Graphene Speed MP avec laquelle j'ai joué 1 an mais là, je ne suis plus prêt à changer et Pacific c'est fait un client je pense à vie!

PS: le seul "défaut" et qu'elle compense peu le manque de puissance. Mais avec un cordage et une tension adaptés cela doit se régler. Pour ma part, je n'ai pas besoin de compenser cela mais je cherchais une raquette précise, contrôle et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la pacific est un cadre intéressant, j'ai bien aimé également.

C'est comme tu le décris une raquette précise, contrôle et maniable. J'ai trouvé que c'est également celle des 3 qui permet le plus facilement de faire des accélérations. C'est également celle que l'on sent le moins, on a l'impression de jouer avec une raquette de 280 grammes alors qu'elle fait 300 grammes.

Personnellement, mais c'est purement subjectif, je crois que je suis un peu déconcerté par sa maniabilité. Je sais, c'est un paradoxe mais je préfère au final les raquettes un peu plus raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 ans en Pure Drive, j'ai sauté le pas, et pris une Yonex Ai 100.

Joué 2 fois cette semaine, je ne suis pas déçu.

Légèrement moins puissante, mais quand même très correcte dans ce domaine, avec une prise d'effets supérieure, ça rentre plus facilement dans le court, là ou j'aurais peut-être bâché avec la PD.

Les attaques courtes croisées sont plus facile, je suis plus agressif en milieu de court.

Seul le service me parait plus compliqué : moins de puissance (mais plus d'effet) et on sent qu'elle est un peu moins maniable que la PD dans ce compartiment de jeu. Mais comme je frappe très fort au service, j'arrive encore à faire des Aces,et mes deuxièmes balles sont plus efficaces, avec plus d'effets qu'avant.

Conclusion : je la garde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×