Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Je pense que je vais utiliser cette méthode en essayer de me faire un petit tableau d'analyse comparative sur les critères suivants, histoire d'être objectif :

Service / fond de court / attaque / tenue de l'échange / volée / retour de service / bout de course / situation dominée / situation dominante : ca devrait le faire !

Attribution d'une note ressentie pour chaque colonne puis pondération

Nombre de points gagné / nombre de points perdus / points gagnants / fautes directes

Bref, de longues soirées en perspectives :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes bien les trois je te conseille de prendre celle avec laquelle tu te sens le mieux le jour où ça va mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes bien les trois je te conseille de prendre celle avec laquelle tu te sens le mieux le jour où ça va mal

Dans ce cas, si je te suis, ce serait la pure drive. Mais c'est pas le seul critère pour moi car je vais souvent bien ! :)

Et quand je vais "bien", j'aime prendre du plaisir dans mon jeu. Et là, c'est plutot X FAST ou AI 100 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si je te suis, ce serait la pure drive. Mais c'est pas le seul critère pour moi car je vais souvent bien ! :)

Et quand je vais "bien", j'aime prendre du plaisir dans mon jeu. Et là, c'est plutot X FAST ou AI 100 :)

Hé hé... Tu as le même dilemme que moi !

Moi je n'ai pas pu trancher entre la Pure Drive FSI 2015 et la Pro Staff 97 LS !

Au final, je me laisse une saison pour trancher et donc... j'ai les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi tester la pure drive et la yonex ai 100.

Attaquant de fond court vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu revends la ai aussi steph?

J'en vends 1 en effet. Mon objectif est de n'avoir qu'un seul cadre de chaque tant que mon choix n'est pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Tu as le même dilemme que moi !

Moi je n'ai pas pu trancher entre la Pure Drive FSI 2015 et la Pro Staff 97 LS !

Au final, je me laisse une saison pour trancher et donc... j'ai les 2 !

C'est peut être ce que je ferais au final mais je n'ose me l'avouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi tester la pure drive et la yonex ai 100.

Attaquant de fond court vous en pensez quoi ?

De participer à ce topic ! On est finalement nombreux à hésiter entre ces 3 cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout â fait ;-)

Sinon tu l'as vends combien la yonex ai 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 valent le coup mais sont differente

Elles sont differentes en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mise à prix à 80 € car elle a une éraflure en haut du cadre mais vraiment rien de méchant. Mais si tu veux négocier, en MP stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont differentes en quoi ?

La pure drive est vraiment une raquette hyper agréable à jouer, au service c'est extra pour les effets. par contre, pour l'instant l'AI 100 est plus polyvalente et plus facile dans le jeu d'attaque (c'est mon opinion mais je suis encore en test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mise à prix à 80 € car elle a une éraflure en haut du cadre mais vraiment rien de méchant. Mais si tu veux négocier, en MP stp !

Dsl je recherche une en manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Je joue habituellement en manche 3 sur babol et le manche 2 yonex me convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais utiliser cette méthode en essayer de me faire un petit tableau d'analyse comparative sur les critères suivants, histoire d'être objectif :

Service / fond de court / attaque / tenue de l'échange / volée / retour de service / bout de course / situation dominée / situation dominante : ca devrait le faire !

Attribution d'une note ressentie pour chaque colonne puis pondération

Nombre de points gagné / nombre de points perdus / points gagnants / fautes directes

Bref, de longues soirées en perspectives :biere:

Content que la méthode te plaise, tu me diras ce que tu en penses

Pour les stats tu comptes faire comment ?

avec une petite cam c'est jouable, ça prend du temps mais c'est sympa.

J'utilise une appli, Tennis Stats plutôt bien foutue.

Mais il faut effectivement avoir du temps devant toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le classement ? je vais attribuer des notes dans le premier tableau.

Puis, ces notes vont être pondérée en fonction si j'ai gagné des points / faits des fautes / Car je peux adorer une raquette sur son coup droit par exemple, et m’apercevoir que tous mes coups droits sont finalement inéfficace bien que j'aime le faire avec ce cadre ! La notion résultat / ressenti sera donc pondéré pour mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1h30 environ avec la pure drive, sans faire de changement de cadre. QUEL BONHEUR ce cadre :)

Même si j'ai moins de facilité dans les coups d'attaques qu'avec la yonex ou la pacific, je pense que la babolat est nettement supérieur à ces cadres dans les autres compartiments de jeu (adapté à mon jeu bien entendue).

La quête continue ! Mais j'ai pris un "pure kiff" (c'est comme ça qu'on dit ?) cet après midi avec la babol. J'en arrive même à commencer à réussir des coups que je ne réussissais qu'avec les autres cadres.

Du coup, au jour d'aujourd'hui, je remonte la Pure Drive au même niveau que l'AI, la pacific était toujours troisième dans mon choix.

Nouveau test mercredi avec la pacific.

Si je reprend mon idée de tableau :

Service : 8/10 - puissant, effets facile mais mobilité médiocre

fond de court : 9/10 - rien à redire

attaque 6/10 - du mieux mais y'a clairement mieux

tenue de l'échange : 8/10 - rien à redire

volée : 7/10 - étonnamment, je la trouve facile dans ce domaine

retour de service 9/10 - extra !

bout de course 8/10 - la tolérance fait des merveilles

situation dominée :8/10 - on peut défendre longtemps et bien, même contre-attaqué

situation dominante 6/10 - du mal à finir les points avec ce cadre

Pour mon idée de pondération, j'attribuerais la note de 1.5/2 (donc multiplier mon ressentis par 1,5) car j'ai remporté le match sans jamais avoir le sentiment de souffrir. Le sentiment de solidité dans les échanges. Vraiment agréable au final.

Je suis pas sur que l'AI ou la Pacific pourra atteindre un tel score. On verra. Je rejoue mercredi soir contre le même adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'espère que j'aurai un test fiable qui reflétera à la fois le plaisir de jouer, les qualités que je peux exploiter et une pondération sur le résultat (se faire plaisir c'est bien, mais sur un match, faut gagner !).

Je suis ouvert à vos idées pour m'aider à juger le plus impartialement ces 3 cadres afin de m'aider dans mon choix. Merci d'avance pour votre contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je la teste cette pure drive, même si sur le papier c'est pas un cadre que je recherche.

Mais elle a l'air tellement sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse.

ai 100 ou pure drive pour l'instant ?

Je vais faire un test des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Pure Drive n'a qu'un seul "gros" défaut par rapport à moi et mon jeu et ma "faiblesse" mentale : le contrôle lors des attaques en avançant quand on est crispéééééé !

Quand on est bien, ça passe pas mal !

Quand on est pas bien (mode "petit bras" et "jambes en coton"), c'est plus compliqué !

Hier, j'ai gagné un match dans la douleur en étant mené 1/4 dans le 2ème set... j'étais tellement crispé que toutes mes balles d'attaques sortaient d'1.5m des lignes !

J'ai troqué la Babolat Pure Drive FSI 2015 pour la Wilson Pro Staff 97 LS et... j'ai retrouvé le contrôle nécessaire pour reprendre un peu confiance, avec moins le "petit bras" et gagner 7/5.

Alors, ça ne concerne que moi, mais c'est un constat sur plusieurs matchs où quand je suis bien et que je suis relâché, c'est tout bon en Pure Drive.

Quand je suis en mode "flippé", ça arrose beaucoup et le bras crispé ne donne pas assez de vitesse à la tête de raquette pour pouvoir lifté en contrôle si vous voyez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse.

ai 100 ou pure drive pour l'instant ?

Je vais faire un test des 2

Merci de ta contribution. Ca permettra d'échanger nos ressentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Pure Drive n'a qu'un seul "gros" défaut par rapport à moi et mon jeu et ma "faiblesse" mentale : le contrôle lors des attaques en avançant quand on est crispéééééé !

Quand on est bien, ça passe pas mal !

Quand on est pas bien (mode "petit bras" et "jambes en coton"), c'est plus compliqué !

Hier, j'ai gagné un match dans la douleur en étant mené 1/4 dans le 2ème set... j'étais tellement crispé que toutes mes balles d'attaques sortaient d'1.5m des lignes !

J'ai troqué la Babolat Pure Drive FSI 2015 pour la Wilson Pro Staff 97 LS et... j'ai retrouvé le contrôle nécessaire pour reprendre un peu confiance, avec moins le "petit bras" et gagner 7/5.

Alors, ça ne concerne que moi, mais c'est un constat sur plusieurs matchs où quand je suis bien et que je suis relâché, c'est tout bon en Pure Drive.

Quand je suis en mode "flippé", ça arrose beaucoup et le bras crispé ne donne pas assez de vitesse à la tête de raquette pour pouvoir lifté en contrôle si vous voyez ce que je veux dire.

Moi c'est un peu l'inverse. Je suis d'accord avec toi sur les attaques ou la pure drive n'est pas le meilleurs cadre (du mal à faire des attaques courtes croisée à moins de me tordre le poignet !).

Par contre, quand je suis moyen, elle me donne vraiment confiance. Tu peut renvoyer long tranquille et attendre les opportunités.

Le mode "flippé" je connais pas perso. Je connais le mode "putain, c'est con comme sport le tennis" ! quand je rate un ou deux coups facile de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×